Séjour dernière minute Pointe à Pitre
Que voir à Pointe à Pitre ?
Pointe à Pitre est une commune française à découvrir lors d'un voyage pas cher en Guadeloupe. La ville est réputée pour ses prestigieux monuments historiques et modernes.
Le Mémorial ACTE est une bâtisse inaugurée en 2015 à la mémoire de l’esclavage et de la traite négrière. Il possède un entrelacs d’acier argenté et sa façade a été édifiée suivant le style du bâtiment qui abrite le Musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée.
L’église de Massabielle, construite suivant une architecture néoclassique, possède une grotte qui est la reproduction de la célèbre grotte du même nom, située à Lourdes en France.
La paroisse catholique romaine de Saint-Pierre-et-Saint-Paul fut bâtie entre 1807 et 1817 et classée au patrimoine historique de la Guadeloupe en 1978. Elle fut restaurée de 1847 à 1853, sans lui ôter son architecture d’origine.
La Place de la Victoire jouxte de prestigieux édifices, dont le monument des 100 Chaînes commémore des insurgés et des ouvriers exécutés respectivement en 1802 et en 1967 et la sous-préfecture, un bâtiment édifié en pierre au 19ème siècle et inscrit au patrimoine historique de la Guadeloupe.
Une balade dans la ville permet d’admirer de nombreuses statues de personnalités marquantes dans l’histoire du département, à l’image de La Mulâtresse Solitude et du colonel Ignace.
Le musée Saint-John Perse expose des costumes traditionnels créoles et sur la vie du poète et diplomate français du même nom. On y trouve les œuvres poétiques de l’homme, dont Exil (1941), Poème à l’Étrangère (1942) et Pluies (1943).
Le musée Schœlcher est un conservatoire d'objets, d'artefacts et des documents qui retracent les grandes lignes de l’esclavage en Guadeloupe. Sa cour intérieure intègre une statue de Victor Schœlcher, une des principales figures de la lutte anti-esclavagiste.
Que faire à Pointe à Pitre ?
Le centre des arts et de la culture est incontournable, lors de vacances à pointe-a-Pitre à la dernière minute. Danses mystiques, religieuses ou des cours de Zouk sont des spectacles qui attirent de nombreux visiteurs.
Un détour dans le port est important pour admirer un quai de bateaux de croisière. La marina intègre de belles résidences, des cafés, des restaurants et de magnifiques yachts, dans lesquels les visiteurs effectuer des excursions en mer agréables.
Les ravissantes plages de Pointe-à-Pitre sont classées parmi les charmes qui stimulent un voyage à Pointe-à-Pitre à la dernière minute.
Les plages du Gosier et de la Caravelle permettent de se relaxer sur du sable blanc et dans des eaux transparentes, loin des tumultes de la ville. Un séjour à Saint François vous permettra également des moments de farniente avec la plage des Raisins Clairs…
Saint-Félix est un village de vacances toujours bondé de visiteurs. On y trouve du sable fin arrosé par des eaux turquoise et des restaurants traditionnels qui proposent des mets à base de poissons, de crevettes et de crabes. Pour découvrir un peu plus les Antilles, direction les voyages en Martinique et les voyages aux Iles Grenadines !
Marion
Spécialiste zone Caraïbes