Séjour dernière minute Fort de France
Que voir à Fort de France ?
Fort de France est une commune française qui appartient à la collectivité territoriale de la Martinique. Lors d'un voyage dernière minute Fort de France, les musiques antillaises, les fascinants paysages sauvages et les savoureux fruits tropicaux sont inévitables.
Le relief qui entoure la ville est à l’image de celui de la Martinique. Il est dominé par des montagnes qui sont couvertes d’une végétation verdoyante. Le Pitons du Carbet est une montagne panoramique qui culmine à environ de 1 100 m, près de la ville.
La ville tient aussi sa célébrité de ses jardins de fleurs exotiques. Le jardin de Balata en est une parfaite illustration. Il contient une collection d’essences tropicales comme les anthuriums, les Nymphéas exotiques, les Roses de Porcelaine et les Balisiers.
Les cascades de Didier sont des merveilles naturelles incontournables. Elles se trouvent dans un paysage rocailleux et possèdent une fontaine naturelle qui est idéale à la baignade.
La plage française de Fort de France est un site propice à la pratique des sports nautiques comme la moto-marine et la baignade. Son sable est blanc et ses eaux sont turquoises et limpides.
Que voir à Fort de France ?
Opter pour des vacances dernière minute Fort de France, c’est choisir d’explorer les joyaux architecturaux qui sont cités parmi les mieux entretenus des Caraïbes.
La cathédrale Saint-Louis a été édifiée entre 1891 et 1979 d’après un mélange d’architecture néogothique et romano-byzantin. Elle est classée au patrimoine historique de la Martinique. Sa façade est flanquée d’une magnifique tour, surmontée par une croix.
La statue de l'impératrice Joséphine est un monument de l’autorité du même nom, la première épouse de l’empereur Napoléon 1er. Elle a été édifiée en marbre blanc entre 1856 et 1859 et est compté parmi les monuments historiques de la Martinique.
Les locaux du théâtre d’Aimé Césaire fut jadis ceux de la ville de Fort de France. Le bâtiment est inscrit au patrimoine historique de la Martinique.
Que visiter à Fort de France ?
Le musée régional d'histoire et d'ethnographie est la vitrine de l’histoire des peuples de l’île. Il conserve des documents qui exposent de grands épisodes historiques de la Martinique, notamment ceux du 17ème jusqu'au 19ème siècle. On y trouve des bijoux, des costumes traditionnels et des livres anciens.
Le Boudin noir est un délicieux plat local préparé à base de sang de volaille, de cheval, de graisse de porc et des condiments.
Le Mardi gras et le Mercredi des cendres sont deux carnavals catholiques célébrés avec des orchestres et des ballets.
Comme dans la plupart des villes des Antilles, la Biguine, le Ragga ou le Zouk sont de la musique jouée dans les spectacles les plus suivis. Et pour explorer un peu plus les Antilles, n’hésitez pas à réserver des vacances aux Iles Grenadines, vacances à Trois Ilets ou des séjours en Guadeloupe !
Marion
Spécialiste zone Caraïbes