Séjour dernière minute Martinique
Que faire en Martinique ?
Surnommée « île aux fleurs », la Martinique est une île des Antilles connue pour la beauté sauvage de son paysage, favorable au dépaysement et la découverte. Villages de vacances, plages de sable blanc et noir, végétation verdoyante et relief accidenté sont entre autres des curiosités qui restent en mémoire, lors de vacances dernière minute en Martinique.
Des randonnées pédestres dans la réserve naturelle de la pointe de la Caravelle permettent de découvrir un paysage riche et émouvant composé de mangrove, de palétuviers, de sources thermales pétrifiées et de falaises. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux, en occurrence les Anatidaes, les Ardeidaes ou les Falconidaes. La Martinique est aussi réputée grâce à ses fleurs de couleurs flamboyantes, comme les Zingiberaceae qui foisonnent sous les arbres de la nature. La station balnéaire de Saint-Pierre se trouve sur le versant du mont Pélé. Elle possède un impressionnant site de mouillage propice aux excursions en mer.
Où se baigner en Martinique ?
La plage des Salines est la plus fréquentée de l’île, car considérée comme la plus belle. On y trouve une longue bande de sable fin et blanc ombragées par des cocotiers, sous lesquels des tables de pique-nique sont disposées. La pointe Faula est une plage réputée pour son lagon, composé d'une barrière de corail et des eaux calmes qui ne sont pas dangereux pour les enfants. Elle est entourée de cocotiers, qui font office de parasols naturels.
Le relief est considérablement accidenté et caractérisé par une alternance remarquable de collines et de vallées. La montagne Pelé, un volcan panoramique qui culmine à 1 397 m, est le plus haut niveau de l’île. La plage d’Anse Carbet se distingue par son sable fin et gris. C’est un des sites les plus visités pendant les week-ends.
Que visiter en Martinique ?
A près un rapide séjour à Fort de France, visitez la ville de Saint-Pierre, bastion de magnifiques architectures qui reflètent l’histoire glorieuse de l’île. Les ruines de la batterie Sainte-Marthe, de la Maison coloniale de santé, de l'église du Fort et de la Maison coloniale de santé sont inscrites au patrimoine historique de l’île. Le quartier du Fort est le plus ancien de la ville de Saint-Pierre. On y trouve des édifices datés du 17ème au 20ème siècle, comme la rue Mont-au-ciel, le pont Roche, le cimetière du Fort, pour ne citer que ceux-là.
Le théâtre de Saint-Pierre, bâti au 18ème siècle d’après le style architectural du grand théâtre de Bordeaux est un bâtiment légendaire. Partir en voyage dernière minute en Martinique en juillet permet de se laisser distraire par des combats de coq, de serpent et de mangouste. Cette tradition consiste à affronter deux animaux du même genre. Pour découvrir un peu plus les Antilles, laissez-vous tenter par des vacances à Trois Ilets ou plus loin dans les Caraïbes avec les séjours à Cuba !
Marion
Spécialiste zone Caraïbes