Séjour thalasso en Guadeloupe
La Guadeloupe est une région monodépartementale d’Outre-mer français composée d’une dizaine d’îlots et d’îles. La Grande-Terre et la Basse-Terre sont les deux plus importantes îles. Riche de son paysage naturel et de son architecture urbaine, la Guadeloupe accueille des milliers de visiteurs chaque année.
Quelles plages en Guadeloupe ?
Un voyage Thalasso Guadeloupe permet d’allier le bien-être dans les centres spécialisés Thalasso et la découverte des plages parfaitement ensoleillées. Les eaux sont limpides et virent du bleu turquoise au vert émeraude selon la position du soleil.
Le fond marin est un univers de poissons multicolores et de récifs coralliens. C’est d’ailleurs ce magnifique décor qui a valu à la Guadeloupe d’être surnommée « l’île aux belles eaux ». Vous pourrez également admirer d'impressionnants récifs coralliens en vous rendant à la plage Cayo Coco à Cuba...
La Plage de Petit Havre à Point à Pitre charme par ses eaux relativement calmes, son sable fin et blanc ponctué de cocotiers et d’un immense résinier faisant office de parasols naturels. On y trouve des tables de pique-nique, des barques de pêcheurs et un restaurant qui propose des plats typiquement locaux.
La Plage de Sainte Anne près de Gosier est une des plus fréquentées de la région. Son sable est ponctué de grands cocotiers et son lagon est parsemé de rochers spectaculaires. Elle est aussi bordée de restaurants, de cafés et de bien d’autres installations touristiques.
La plage d’Anse de la perle mérite un détour lors du séjour thalasso Guadeloupe. Elle se distingue par son sable roux arrosé par des eaux translucides. C’est un endroit propice à la pratique du surf, de la moto-marine et de la planche à voile. Pour tirer le meilleur de ces magnifiques plages, optez pour la formule voyage tout inclus en Guadeloupe.
Explorer des paysages flamboyants
En plus des soins thalasso Guadeloupe, les visiteurs peuvent aussi s’évader au cœur du paysage naturel guadeloupéen.
Un détour dans l’intérieur des terres permet d’escalader des collines, admirer des cascades, flâner dans des forêts et dans des champs de bananes.
Le Parc National de la Guadeloupe est une grande étendue de forêt dense qui intègre des curiosités naturelles impressionnantes comme le volcan de la Soufrière, le point culminant des Petites Antilles avec ses 1 467 m d’altitude. Sa faune est constituée entre autre de racoon, de mangoustes, d’agouti et de treize espèces de chauve-souris.
Les principales attractions de ce même parc sont les chutes du Carbet, un ensemble de trois chutes formidables produites par la rivière Carbet.
Quelles villes visiter en Guadeloupe ?
En plus des soins qu’offrent les vacances thalasso Guadeloupe, les visiteurs peuvent aussi explorer les joyaux architecturaux dans les villes.
Une escapade dans Les abymes, la ville guadeloupéenne la plus peuplée, permet de contempler la Chapelle Notre Dame-de-la-Guadeloupe datée de 1856 et la place des Abymes qui intègre un monument dédié à Félix Eboué, ancien gouverneur de la Guadeloupe.
L’exploration de la ville de Basse-Terre s’impose pour admirer des monuments historiques comme le Fort Louis Delgrés et l'Horloge de marché. Et découvrez aussi le circuit combiné Guadeloupe !
Marion
Spécialiste zone Caraïbes