Résumé
Destination idéale pour les familles, l'Ouest américain fascinera petits et grands. De nombreuses excursions sont comprises pour un voyage unique et mémorable !
LES POINTS FORTS :
- Les décors et attractions aux studios Universal
- La location de vélo pour explorer Santa Monica
- La balade en 4x4 à Monument Valley.
+ En savoir plus
Votre véhicule
Infos location de voiture :
Chez certains loueurs, vous aurez la possibilité de sélectionner "Managers Special" ou "Manager Choice". C'est le responsable de l'agence de location qui choisira le véhicule du client en fonction de la disponibilité dans son parc automobile, le jour de la prise en charge du véhicule. Le client n'a ni le choix de la catégorie ni celui de la motorisation (électrique ou thermique). Si toutefois la voiture imposée ne lui convenait pas, un supplément pourrait lui être demandé pour changer de catégorie, en fonction des disponibilités. Tout supplément facturé ne pourra faire l'objet d'une réclamation au retour. Il convient au client de bien vérifier son contrat avant de le signer. En cas de doute, il doit contacter notre service assistance avant la signature du contrat.
L'âge minimum pour louer un véhicule aux États-Unis et au Canada est de 21 ans. Avec un permis valable depuis au moins un an. Il est nécessaire d'avoir en votre possession une carte de crédit internationale et un passeport au nom du conducteur principal. Une surtaxe "jeune conducteur" peut s'appliquer si le conducteur principal a moins de 25 ans.
Une carte de crédit internationale (VISA, MasterCard ou AMEX) est obligatoire pour la prise en charge de votre véhicule et doit être au nom du conducteur.
Attention, les cartes dites de débit ne sont plus acceptées par les loueurs. Votre carte doit détenir la mention « CRÉDIT ».
+ En savoir plus
Les plus
La balade en 4x4 à Monument Valley
Les décors et attractions aux studios Universal
La location de vélo pour explorer Santa Monica
+ En savoir plus
Votre programme
Jour 1 FRANCE > LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Dîner libre. Nuit.
Jour 2 LOS ANGELES
Journée complète dans les studios Universal (inclus). Revivez les plus grandes scènes du cinéma américain, entre décors spectaculaires et attractions à sensations. Repas libres. Nuit.
Jour 3 LOS ANGELES
Itinéraire 2024 :
Balade à vélo (location incluse pour la journée) à la découverte de Santa Monica et Venice Beach. Repas libres. Nuit.
Itinéraire 2025 :
Explorez tous les secrets d'Hollywood Boulevard grâce au jeu de piste (inclus), avec une surprise qui vous attend à l'arrivée ! Cet après-midi, visite guidée à vélo, en français, de Santa Monica et Venice Beach (incluse). Repas libres. Nuit.
Jour 4 LOS ANGELES > LAUGHLIN (env. 470 km, 4h45)
Direction Laughlin. Pourquoi ne pas faire un arrêt à Calico, cette ancienne ville minière devenue une ville fantôme au beau milieu du désert ? Repas libres. Nuit.
Jour 5 LAUGHLIN > GRAND CANYON > TUBA CITY (env. 460 km, 4h50)
Journée au parc national du Grand Canyon. Site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et phénomène géologique grandiose, le Grand Canyon est un spectacle indescriptible. Repas libres. Nuit.
Jour 6 TUBA CITY > MONUMENT VALLEY (env. 190 km, 2h)
Découvrez Monument Valley, terre immensément riche avec d'étonnantes formations géologiques. Montez à bord d'un 4x4 (inclus) et découvrez cette réserve indienne Navajo. Repas libres. Nuit.
Jour 7 MONUMENT VALLEY > PAGE (env. 225 km, 2h30)
Faites un arrêt au barrage de Glen Canyon qui entraîna la formation du Lac Powell en amont. Offrez-vous un tour en bateau sur le lac Powell ou visitez Antelope Canyon. Repas libres. Nuit.
Jour 8 PAGE > BRYCE CANYON (env. 245 km, 2h35)
Visitez le parc national de Bryce Canyon, véritable amphithéâtre de sculptures couleur ocre aux paysages époustouflants. Repas libres. Nuit.
Jour 9 BRYCE CANYON > LAS VEGAS (env. 420 km, 4h)
Route vers Las Vegas, située en plein désert, Déambulez sur le Strip et tentez votre chance dans l'un des nombreux casinos. Repas libres. Nuit.
Jour 10 LAS VEGAS > VALLÉE DE FEU > LAS VEGAS (env. 150 km, 1h40)
C'est le plus ancien et le plus étendu parc du Nevada : la Vallée de Feu. Partez sillonner la route panoramique qui traverse le parc et appréciez la beauté de ce paysage flamboyant. Repas libres. Nuit.
Jour 11 LAS VEGAS > VALLÉE DE LA MORT > BAKERSFIELD (env. 600 km, 6h45)
Découvrez le parc national de la Vallée de la Mort, situé à 80 m en dessous du niveau de la mer. Repas libres. Nuit.
Jour 12 BAKERSFIELD > YOSEMITE > MODESTO (env. 465 km, 5h15)
Visitez le parc de Yosemite, ses pics granitiques, ses chutes d'eau et ses Séquoias géants. Repas libres. Nuit.
Jour 13 MODESTO > SAN FRANCISCO (env. 145 km, 1h30)
San Francisco, l'une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Découvrez le Fisherman's Wharf, le Golden Gate bridge, etc. Repas libres. Nuit.
Jour 14 SAN FRANCISCO
Remontez dans le temps et découvrez l'île légendaire d'Alcatraz (inclus sauf de novembre à mars). Repas libres. Nuit.
Jour 15 SAN FRANCISCO > FRANCE
Temps libre avant la remise de votre véhicule à l'aéroport. Envol à destination de la France.
Jour 16 FRANCE
Arrivée en France.
A SAVOIR :
- L'ordre des visites ou le sens du programme peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Autotour non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Certaines des visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre autotour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
Sélection 2024 :
Los Angeles : Days Inn Artesia
Laughlin : Golden Nugget
Tuba City : NavajoLand Hotel
Monument Valley : San Juan Inn and Trading Post
Page : Super 8
Bryce Canyon : Bryce View Lodge ou Panguitch : Color Country Motel
Las Vegas : Circus Circus
Bakersfield : Ramada by Wyndham Bakersfield North
Modesto : Best Western Palm Court Inn
San Francisco : Super 8 by Wyndham San Bruno Apt West
Sélection 2025 :
Los Angeles : Days Inn Artesia
Laughlin : Golden Nugget
Tuba City : NavajoLand Hotel
Monument Valley : San Juan Inn and Trading Post
Page : Super 8
Bryce Canyon : Bryce View Lodge ou Panguitch : Color Country Motel
Las Vegas : Circus Circus
Bakersfield : Americas Best Value Inn & Suites
Modesto : Best Western Palm Court Inn
San Francisco : Super 8 by Wyndham San Bruno Apt West
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
INFOS VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).
INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles à l'aller et depuis San Francisco au retour, opéré par Air France, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
la location de voiture de votre choix pour 15 jours,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme,
l'admission aux studios Universal (1 journée),
la location de vélo pour 1 jour à Santa Monica,
le tour d'1h30 en 4x4 à Monument Valley,
le jeu de piste à Hollywood Boulevard (uniquement en 2025),
la croisière à Alcatraz (1h) sauf de novembre à mars,
le service assistance et conciergerie 7j/7,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
les frais liés à la location de voiture (frais d'abandon payables sur place d'env. 100$, frais de parking, carburant, GPS, conducteur add., catégorie sup., caution, etc.),
les éventuels resort fees payables sur place,
les frais d'entrée à la réserve de Monument Valley payables sur place (env. 8$/pers.),
la croisière à Alcatraz de novembre à mars,
les visites et excursions suggérées,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
American Airlines
La compagnie et sa flotte
Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
+ En savoir plus
Certifications
American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Air France
La compagnie et sa flotte
Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
+ En savoir plus
Certifications
Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
BON À SAVOIR :
Studios Universal
Admission générale
Instruction d'échange : veuillez apporter le bon avec le(s) numéro(s) de confirmation et une pièce d'identité avec photo au comptoir " Guest Service " situé à droite de l'entrée principale.
Heures d'ouverture : 9h00 à 19h00 (sujet à changement sans préavis)
Autres informations importantes :
- Les billets sont non remboursables et non transférables
- L'admission générale offre une deuxième journée d'entrée gratuite (sauf à certaines périodes. Dates " blackout " à venir)
- Universal CityWalk ouvre de 11h00 à 21h00
Location de vélo à Santa Monica
La location comprend casque, cadenas, panier et cartes.
Excursion 4x4 à Monument Valley
Point de rencontre : Centre d'accueil des visiteurs de Monument Valley sur le côté gauche du parking (le guide sera dans un Jeep 4 portes rouge avec le logo sur le côté de la porte).
Heure d'arrivée : veuillez arriver 30 minutes avant l'heure de visite prévue.
Appelez pour reconfirmer la réservation : +1 435 727 3313 au moins 24 heures avant la visite prévue
Autres informations importantes :
- Frais d'admission au parc non inclus, à régler sur place
- Pourboires au guide non inclus, à régler sur place
- Changement d'heure entre l'Arizona et l'Utah (+1h en Utah)
Excursion Alcatraz
Non inclus sur les départs de novembre à mars
Lieu de départ : zone d'embarquement au Pier 33 Alcatraz Landing
Heure d'arrivée : Veuillez arriver 30 minutes avant l'heure de départ prévue
Autres informations importantes :
- Veuillez présenter le bon d'échange et une pièce d'identité avec photo lors de l'enregistrement
À San Francisco, restez vigilants, ne laissez pas vos bagages visibles dans votre voiture.
NOUVEAU au Parc Yosemite :
Une réservation est à présent exigée pour pouvoir accéder au parc de Yosemite les jours suivants, de 5h du matin à 16h (accès non réglementé en dehors de ces horaires) :
Févier 2024 : réservation requise pour les 10,11, 17, 18, 19, 24, 25
13 avril au 30 juin 2024 : réservation requise tous les samedis et dimanches, ainsi que le 27 mai et le 19 juin
1 juillet au 16 août 2024 : réservation requise chaque jour
17 août au 27 octobre 2024 : réservation requise tous les samedis et dimanches, ainsi que le 2 septembre et le 14 octobre
Saison 2025 : informations à venir
Les réservations peuvent être faites sur le site suivant : https://www.recreation.gov/timed-entry/10086745/ticket/10086746
Les réservations sont valables 3 jours consécutifs, à compter du jour d'entrée réservé.
La réservation coûte $2 par véhicule et est non-remboursable.
Les visiteurs munis d'une réservation pour un hébergement à l'intérieur du parc (campings inclus) ou d'un permis d'escalade pour Half Dome sont dispensés de la réservation.
Décalage horaire :
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Langue :
L'anglais est la langue officielle.
Le climat :
Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.
Monnaie :
Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.06 dollar US (à date du 26/04/2024).
Infos pratiques :
Pendant votre autotour, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Service Assistance & Conciergerie francophone inclus :
Partez l'esprit serein !
Votre expert local francophone est à votre disposition 7 jours/7, 24h/24, via ligne téléphonique, conversation WhatsApp ou email.
Il vous assistera pour :
- les changements d'hôtels, problèmes de réservation, arrivées tardives
- les reconfirmations, modifications, points de rendez-vous des excursions et activités
- les besoins liées à la location de votre voiture (explication de contrat, problème de bon d'échange, demande de surclassement, etc.)
- les modifications d'itinéraire engendrées par les changements climatiques
Sollicitez votre « travel hero » pour personnaliser votre voyage à destination :
- conseils, bons plans et offres spéciales
- réservation d'une bonne table, d'une activité, d'un billet de spectacle, etc.
Option Facultative : Assistance VIP Aéroport :
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Compagnies aériennes :
Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
+ En savoir plus
Infos vol
Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus