.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Autotour Route de l'ouest de légende en liberté los_angeles Etats-Unis

Autotour Route de l'ouest de légende en liberté

Etats-Unis - Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Résumé

Voyagez à travers la Californie, l'Arizona, le Nevada et l'Utah et explorez à votre rythme 5 grands sites de l'ouest américain : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion et Sequoia National Park. Découvrez les villes de Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Descendez jusqu'à la côte pacifique en empruntant la route privée du " 17-Mile Drive " entre Carmel et Monterey. Et terminez votre sur les plages de Santa Barbara, Malibu, Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica.

Votre véhicule

IMPORTANT : Merci d'inscrire en premier le nom et prénom du conducteur du véhicule. La confirmation de réservation du loueur vous sera transmise avant départ (en complément de votre carnet de voyages). A votre arrivée à l'aéroport, veuillez vous rendre directement au bureau du loueur.

Dans le cadre de cet autotour, vous bénéficiez de la location d'un véhicule de catégorie ICAR (intermédiaire) type Toyota Corolla ou similaire (4/5 places) pris et remis à l'aéroport.

Avec supplément (selon disponibilités) :
- Catégorie SFAR (SUV) type Hyundai Santa Fe ou similaire (4/5 places).
- Catégorie MVAR (minivan) type Dodge Caravan ou similaire (5/7 places).


- Le conducteur doit obligatoirement présenter auprès du loueur : son permis de conduire (dans certains rares États, un permis international peut être demandé par les loueurs), sa pièce d'identité, une carte de crédit personnelle à son nom de type VISA ou MASTERCARD sur laquelle doit apparaître la mention « crédit » (les cartes de débit, prépayées, de crédit renouvelable, Electron, Maestro ne sont pas acceptées).
- Lors de la prise en charge du véhicule, un dépôt de garantie d'environ 750$ sera bloqué sur votre carte de crédit (non prélevé, mais assurez-vous d'avoir un plafond suffisamment élevé).
- Le conducteur doit avoir minimum 21 ans avec un an minimum de permis requis.
- Restitution du véhicule dans un état conforme et avec le même niveau de carburant qu'au moment de sa prise en charge (le cas échéant des frais vous seront facturés).

LE PRIX COMPREND :
- Kilométrage illimité.
- Taxes.
- Assurance vol et accident CDW (Collision Damage Waiver) pour les dommages sur la voiture.
- Responsabilité civile SLI (Liability Insurance Supplement) jusqu'à 1.000.000$ pour les dégâts matériels et physiques causés à des tiers ou à leurs véhicules/biens.

LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Supplément jeune conducteur (21/24 ans) : environ 30$/jour HT.
- Conducteur additionnel : environ 15$/jour/conducteur HT (les frais de jeune conducteur s'appliquent en supplément le cas échéant).
- GPS : environ 20$ par jour HT.
- Frais de péages, de carburant et de parking.
- Pénalités administratives (perte ou vol des clefs, contraventions…).
- Assurances complémentaires (PAI, PEP, roadside assistance…).
- Boîtier pour les péages (e-toll).
- Autres options facultatives.

A SAVOIR :
- L'utilisation d'un GPS est fortement conseillée (pensez à apporter le vôtre si vous en avez un ou à contacter votre opérateur téléphonique pour demander une option DATA à l'international).
- Tous les véhicules sont équipés d'une boîte de vitesses automatique. Ils fonctionnent donc avec 2 pédales : le frein à gauche et l'accélérateur à droite. A l'arrêt, vous devrez avoir le pied sur le frein pour manipuler le levier de transmission et changer les positions de conduite PRND (Parking pour mettre le véhicule à l'arrêt, Reverse pour la marche arrière, Neutre pour le point mort, et Drive pour actionner la marche avant).
- Tarifs HT basés sur une estimation des coûts constatés et variant selon les loueurs. Prévoir entre 20 et 30% de taxes à régler en sus.
- L'assurance PAI (Personal Accident Insurance) est parfois déjà comprise dans votre propre contrat d'assurance santé en France. Renseignez-vous auprès de votre assureur pour éviter des frais inutiles.
- Capacité des coffres aléatoire selon le type de véhicule : prévoir des bagages souples.

CAPACITÉ DES VÉHICULES :
Ci-dessous, nos recommandations concernant le choix de votre véhicule selon le nombre de participants :
- Pour 4 personnes : catégorie ICAR (intermédiaire) type Toyota Corolla.
- Pour 4 personnes, avec une plus grande capacité bagages : catégorie SFAR (SUV) type Hyundai Santa Fe.
- Pour 5/7 personnes : catégorie MVAR (minivan) type Dodge Caravan.
- Au-delà de 6 personnes : optez pour 2 véhicules séparés car même si le nombre de places peut être suffisant vous risquez de ne pas avoir assez de place pour vos bagages.

QUELQUES RÈGLES DE CONDUITE AUX USA :
- Bien que les habitudes de conduite soient proches de celles de l'Europe, renseignez-vous avant votre départ sur les différents panneaux de signalisation et règles de circulation. Et respectez rigoureusement le code de la route et les limitations de vitesse car aux États-Unis les policiers sont intransigeants. Si malgré les avertissements vous étiez verbalisés, nous vous conseillons de régler sur place plutôt que de voir débiter votre empreinte de carte bancaire laissée au loueur de voiture (probablement majorée).
- La plupart des routes sont suivies de l'indication du point cardinal vers lesquelles elles mènent mais pas forcément de la ville de destination (par exemple la route US101N se dirige vers le Nord de Los Angeles à San Francisco).
- Les feux tricolores sont situés de l'autre côté du carrefour ou suspendus au milieu de celui-ci. Faites bien attention à vous arrêter à la ligne blanche et non au niveau du feu.
- La règle à respecter à une intersection est simple : premier arrivé, premier qui passe. Dans le cas où deux véhicules arrivent en même temps, la courtoisie est de mise. Quant au panneau YIELD (triangle inversé), il s'agit d'un « céder le passage ».
- Les rues à sens unique sont fréquentes en ville. Il n'y a pas de panneaux de signalisation interdisant le sens inverse comme en France. Veillez donc à bien repérer le panneau ONE WAY avec la flèche qui indique le sens de circulation autorisé.
- Il est strictement interdit de doubler les autobus scolaires (les fameux bus jaunes) quand ils sont à l'arrêt et déposent les enfants. Si le bus a allumé ses feux clignotants, que vous soyez dans le même sens ou dans le sens inverse, vous devez obligatoirement vous arrêter.
- Les États-Unis ne mesurent pas les vitesses en kilomètres par heure (km/h), mais en miles par heure (mph). Cela s'applique également aux compteurs sur les véhicules. Les limites de vitesse sur les routes vont de 20 mph (30 km/h) à 70 mph (113 km/h).
- Les routes payantes aux Etats-Unis portent la mention “toll roads”, “tollway” ou “turnpike”. Pensez à régler d'avance votre GPS si vous souhaitez les éviter.
- Attention aux règles de stationnement : il est par exemple strictement interdit de se garer devant une bouche à incendie. En agglomération, certaines règles sont indiquées soit par des panneaux soit par la couleur des bordures (vert, jaune, blanc, bleu, rouge).
- Pour le parcmètre, ayez toujours des quarters (25 cents) sur vous ou bien téléchargez l'application paylib (ou autre) pour régler avec votre smartphone. Particularité à San Francisco, dans les rues en pente il faut orienter ses roues vers le trottoir.

Les plus

Découverte libre des principaux parcs de l'ouest
Sur la '17-Mile Drive' de Carmel à Monterey
Los Angeles, Las Vegas et San Francisco

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (460 km)

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 km)

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL - KANAB (615 km)

Jour 5 : KANAB - BRYCE CANYON (245 km)

Jour 6 : BRYCE CANYON - PARC ZION - LAS VEGAS (400 km)

Jour 7 : LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD (460 km)

Jour 8 : BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO (505 km)

Jour 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO (140 km)

Jour 10 : SAN FRANCISCO

Jour 11 : SAN FRANCISCO - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (500 km)

Jour 12 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (230 km) :

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Jour 14 : FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Arrivée à l'aéroport de Los Angeles. La plus grande ville de la côte Ouest des USA, Los Angeles se présente comme une juxtaposition de quartiers, sans véritable centre-ville. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Los Angeles

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (460 km)

Visite de Los Angeles : Beverly Hills, quartier des milliardaires où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma et sa célèbre rue Rodeo Drive, Sunset Boulevard pour y voir ses affiches lumineuses à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Puis, Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l'Olvera Street. Puis route à travers le désert de Mojave avec un arrêt au Bagdad Café à destination de Laughlin, la mini Las Vegas. Nuit à las Vegas.
Grand Canyon

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (475 km)

Départ pour le Grand Canyon via Kingman puis Seligman qui conserve toute la saveur de la vieille Route 66 et la Kaibab Forest. L'après-midi,nous vous suggérons la découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Possibilité de plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Fin d'après-midi poursuite vers Flagstaff. Nuit à Flagstaff.
Monument Valley

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL - KANAB (615 km)

Route vers Monument Valley. Nous vous suggérons un arrêt au Visitors Center situé juste à l'entrée du parc. Il offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. Puis route vers le lac Powell pour un arrêt au barrage retenant les eaux de ce gigantesque lac artificiel aux eaux très bleues au milieu d'un impressionnant paysage de falaises colorées. Nuit à Kanab.
Bryce Canyon

Jour 5 : KANAB - BRYCE CANYON (245 km)

Départ pour visite du parc national de Bryce Canyon, considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Une suite d'amphithéâtres avec des colonnes rocheuses, piliers et tunnels en grès rouge de 24 km de large caché au fond d'une région retirée du sud-ouest de l'Utah. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs. Les couleurs, nuances et formes changent constamment de l'aube au crépuscule. Nuit au Bryce Canyon.
Zion

Jour 6 : BRYCE CANYON - PARC ZION - LAS VEGAS (400 km)

Départ vers Las Vegas. Nous vous suggérons un arrêt en cours de route à Saint George. Possibilité de visite du centre d'accueil du temple mormon. Puis route pour la traversée du parc de Zion qui présente un impressionnant paysage de falaises imposantes, que l'oxyde de fer a teinté de couleurs rougeâtres, et de gorges abruptes (certaines atteignent 900 m) creusées par la rivière Virgin. La plupart des merveilles du parc, réputé pour sa grandeur sauvage, sont visibles de la route principale qui longe le lit de la rivière. Continuation vers Las Vegas, ville surréaliste, comme sortie d'un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en 2h, et les familles profitent des attractions. Nuit à Las Vegas.
Calico

Jour 7 : LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD (460 km)

Départ pour la traversée du désert de Mojave. Nous vous suggérons la visite de Calico, une petite ville fantôme, témoin d'une importante mine d'argent de fin 19e siècle. Un décor rappelant les plus grands westerns avec ses maisons en bois, ses saloons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Vous pourrez profiter d'un arrêt shopping dans un centre commercial Outlet Center. Poursuite vers la région de Bakersfield, ville prospère du sud de la vallée centrale connue pour son pétrole et son agriculture. Nuit à Bakersfield.
Sequoia National Park

Jour 8 : BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO (505 km)

Route pour la visite de Séquoia National Park, un des plus beaux parcs de Californie, Séquoia se situe le long de la partie occidentale de la Sierra Nevada. Avec ses sommets de 4200 m d'altitude, ses lacs alpins et ses futaies de grands séquoias, ces arbres majestueux qui sont tout simplement les plus vieux êtres vivants sur notre planète. Leur nom est associé à une longévité extraordinaire et à des dimensions impressionnantes. Certains spécimens sont âgés de plusieurs siècles, atteignent 85m de hauteur et plus et dépassent les 30m de circonférence. Route vers Modesto. Nuit à Modesto.
San Francisco

Jour 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO (140 km)

Route vers San Francisco, sans doute la plus séduisante des grandes villes américaines. Elle se distingue par l'architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, l'ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire Golden Bridge. Visite de la ville : Downtown, Union Square, Chinatown, Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park et son jardin japonais, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, Palace of Fine Art et ses colonnes monumentales, la très sinueuse rue Lombard… Nuit à San Fransisco.
San Francisco

Jour 10 : SAN FRANCISCO

Journée en toute liberté pour une découverte personnelle de la région selon vos envies. Nui à San Fransisco.
Santa Barbara

Jour 11 : SAN FRANCISCO - CÔTE PACIFIQUE - LOMPOC (500 km)

Départ pour la découverte de Monterey, abritée par la baie du même nom. Jouissant d'une situation et d'un climat privilégié, elle est devenue une station balnéaire très réputée. Vous emprunterez la route privée du " 17-Mile Drive " qui longe l'océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club. Arrêt au "Seal & Bird Rocks" où vivent pélicans, cormorans, phoques et otaries. Nous vous suggérons la visite de Carmel, élégante station fréquentée par de nombreux artistes depuis le siècle dernier. Son ancien Maire, Clint Eastwood, en est aujourd'hui le résident le plus célèbre. Puis continuation vers la région de Lompoc. Nuit à Lompoc.
Santa Barbara

Jour 12 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (230 km) :

Départ vers Santa Barbara, endroit très prisé des riches californiens et des vedettes de cinéma. Station balnéaire de la côte californienne, Santa Barbara s'étage à flanc de montagne, face à l'océan, dans un cadre à la végétation tropicale luxuriante. De son passé espagnol, elle a conservé une atmosphère toute particulière avec ses maisons d'adobe, ses places à arcades et ses ruelles qui invitent à la flânerie. Poursuite via Malibu dont les plages ont été rendues célèbres par Pamela Anderson dans la série américaine "Baywatch" (Alerte à Malibu). L'après-midi, nous vous suggérons la découverte des communautés balnéaires de Marina Del Rey, Venice Beach et Santa Monica. Nuit à Los Angeles.
Vol

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Temps libre. Prévoir un peu de temps pour la restitution de la voiture à l'aéroport de Los Angeles. (Ne pas oublier de restituer le véhicule avec le réservoir plein). Vol et retour vers la France.

Jour 14 : FRANCE

Arrvivée en France

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaires.

LOS ANGELES (1 nuit) : Saddleback Norwalk
LAUGHLIN (1 nuit) : Tropicana
FLAGSTAFF (1 nuit) : Econolodge
KANAB (1 nuit) : Rodeway Inn
BRYCE (1 nuit) : View Lodge
LAS VEGAS (1 nuit) : Circus Circus / Golden Nugget
BAKERSFIELD (1 nuit) : Ramada
MODESTO (1 nuit) : Holiday Inn
SAN FRANCISCO (2 nuits) : Focus
LOMPOC (1 nuit) : Lotus
LOS ANGELES (1 nuit) : Saddleback Norwalk

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise quelques jours avant votre départ.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Bon à savoir

- Itinéraire suggéré, mais nuit d'étapes obligatoires (pouvant être inversées en cas d'impératifs locaux).
- Kilométrages mentionnés à titre indicatif (distances moyennes parcourues).
- Si au cours de votre voyage vous visitez plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons d'acheter à l'entrée du premier le pass « America The Beautiful » (environ 80$/véhicule) qui vous permettra de rentrer dans tous les parcs (sauf Monument Valley et les parcs d'Etat) et qui sera vite rentabilisé (en moyenne l'entrée d'un parc coûte entre 20 et 30$/véhicule). Nous vous recommandons également de vous rendre au Visitor Center avant chaque visite. Ces lieux tenus par des rangers sont des mines d'information : vous pourrez visualiser les sites les plus intéressants et recueillir une carte du parc.
- Les hôtels attribués n'étant pas systématiquement équipés de parking, veuillez vous renseigner auprès de la réception des possibilités de stationnement aux alentours. Attention les frais de parking dans les grandes villes sont assez chers.
- Attention, les resort fees facturés par certains hôtels ne sont pas compris. Il y en a essentiellement dans les grandes villes. Compter environ 25$/chambre/nuit excepté à Las Vegas où ces frais de service peuvent atteindre 45$/chambre/nuit.
- Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels.
- Dans la quasi-totalité des hôtels, vous pourrez prendre possession de vos chambres à partir de 15h et devrez la quitter au plus tard à 12h.
- Aux USA, le courant électrique est de 110-115 volts et les fiches sont plates : il est recommandé d'acheter un adaptateur avant votre départ car il est assez difficile d'en trouver sur place.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans. Mineurs (moins de 21 ans) non acceptés dans les casinos.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local