Partir en voyage à Salvador de Bahia
Un riche patrimoine architectural
Salvador De Bahia est une ville brésilienne localisée à l’est du pays, sur une péninsule avancée dans l’atlantique. Elle fut la première capitale du Brésil avant de devenir aujourd’hui la capitale de l'État de Bahia. Son charme tient de ses joyaux architecturaux modernes et historiques.
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique de cette ville est la vitrine de l’architecture coloniale portugaise. On y trouve d’impressionnants monuments, des maisons polychromes aux couleurs vives et des bâtisses magnifiques parsemées de petites rues. La Casa de Câmara e Cadeia et la statue de Zumbi Dos Palmares sont sans doute les édifices les plus remarquables de cette zone.
Une halte sur la place Tomé de Sousa permet de contempler d’autres joyaux architecturaux historiques comme le palais Rio Branco et l'ascenseur Lacerda, le symbole phare de la ville. La cathédrale basilique fut construite au XVIe siècle, c’est la première cathédrale du pays.
Un voyage à Salvador promet une visite du Mercado Modèle, un marché artisanal daté du XVIIe siècle. On y vend des objets traditionnels tels que des chaussures, des vêtements et des joailleries.
L'église de Nosso Senhor do Bonfim fut érigée en 1772 dans une architecture de styles néo-classique et rococo. Elle se distingue par ses tours spectaculaires et sa magnifique croix.
Des voyages à Salvador De Bahia permettent de contempler d’impressionnants immeubles et des villas luxueuses autour du centre historique. Ce sont des hôtels, des bureaux et des commerces.
Que voir, que faire à Salvador de Bahia ?
La ville est ponctuée de collines verdoyantes sur lesquelles les visiteurs aiment se rendre pour avoir un panorama merveilleux sur tous les joyaux. On y trouve aussi de jardins botaniques et des aires de jeu.
Le parc métropolitain de Pituaçu est une réserve écologique située dans le nord de la ville. Il recèle de lieux aménagés pour faire du pique-nique, des pistes cyclables, un lac propice au pédalo et des galeries d’art.
Créé en 1973, le Parc Urbain Joventino da Silva est un endroit idéal pour faire des excursions. Cette aire est remplie de grands arbres, de fleurs exotiques et d’une pelouse verdoyante. On y trouve entre autres des aires de jeu, des zones de pique-nique et une piste de jogging et de vélo.
Une escapade sur le front de mer permet de passer d’agréables moments sur des plages de sable fin, arrosé par des eaux translucides. Ces plages sont propices à la pratique de sports nautiques comme la planche à voile, la moto-marine et la plongée. On peut aussi faire des excursions en bateau sur la baie.
Le carnaval de Salvador, la plus grande fête de rue au monde, est incontournable lors des vacances à Salvador de Bahia vers le mois d’avril. Il est caractérisé par des danses locales, des animations musicales et des parades.
Thiago
Globe-trotteur et Spécialiste zone Amérique Latine