Vacances dernière minute à Hong Kong
Hong Kong, une escale phare en Asie
Hong Kong se visite aussi bien pour ses gratte-ciel que pour son ambiance d’ancien village de pêcheurs par endroits. Au carrefour d'une culture traditionnelle persistante et d'un modernisme galopant, la ville continue tous les ans à séduire des milliers de voyageurs en quête de dépaysement. Les séjours à Hong Kong à la dernière minute observent par ailleurs un arrêt au pic Victoria accessible en funiculaire. La vue y est panoramique.
Lors d'une escapade à Hong Kong, l’on aime aussi flâner à travers les échoppes traditionnelles et sa multitude de marchés. Le marché aux oiseaux, le marché aux fleurs et le marché du jade ne laissent personne indifférent avec leur kaléidoscope de couleurs.
Par ailleurs, parcourir l'île de Hong Kong d'est en ouest grâce à un trajet en tramway est aussi une belle manière de savourer votre escapade en Chine. Un trajet sur l'un des 164 tramways qui circulent sur 13 km entre Shau Kei Wan et Kennedy Town permet d'admirer l'incroyable paysage urbain de la ville. À partir de 20 heures, les visiteurs rejoignent la place de la Symphonie qui met en lumière l’ensemble de ses gratte-ciel.
Les sites historiques et culturels à découvrir en séjour à Hong Kong
Tout comme lorsque l'on part en vacances à Shanghai ou en voyage à Pekin, vous découvrirez que Hong Kong n'est pas dépourvue de vestiges historiques. Les visiteurs sont invités à faire un tour dans le vieux Hong Kong pour s’en apercevoir. Ainsi, une balade dans les rues de Sheung Wan, le cœur historique de la ville, découvre le visage d'antan de l’île.
Les villages fortifiés de Hong Kong offrent aussi de beaux paysages. Ces villages racontent la vie des premiers peuples. Vers le 11e siècle, 5 clans fondèrent ce que l'on appelle aujourd'hui les « Nouveaux Territoires » formés des actuelles îles de Lamma, Peng Chau, Po Toi, Cheung Chau. Sur ces îles, la pêche est l'activité principale des habitants. Le cadre est fait de relief accidenté, un autre visage de la région à découvrir lors d'un voyage à Hong Kong à la dernière minute.
À Hong Kong, embarquer dans une star ferry, c'est apprécier une mini croisière à bord d'un véritable vestige historique. Depuis Victoria Harbour, la traversée mène vers la Chine continentale où se trouve Kowloon, une partie du territoire de Hong Kong, idéal à découvrir lors d'un circuit en Chine. À Kowloon, la visite du Couvent de Chi Lin est une étape à ne pas manquer. Il s'agit d'un bel édifice bâti en bois précieux. Le site est également agrémenté de jardins apaisants dans le style de la dynastie Tang. Ce jardin est aménagé selon des règles bien spécifiques.
Camille
Spécialiste zone Asie