Résumé
LES POINTS FORTS :
- La visite des grandes villes historiques du Nouveau Monde.
- La bouillonnante Big Apple et ses immenses gratte-ciel.
- Une messe gospel à Harlem, un moment d'émotion !
- Washington et ses beaux monuments bâtis dans de vastes parcs.
- La culture amish, qui promet une parenthèse hors du temps.
- Philadelphie, une ville historique.
- Avec l'extension : Boston, capitale de la Nouvelle-Angleterre, une croisière aux célèbres chutes du Niagara, la fascinante ville de Chicago.
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Les plus
Une messe gospel à Harlem, un moment d'émotion !
Les grandes villes historiques du Nouveau Monde.
Bouillonnante Big Apple, ses immenses gratte-ciel.
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Votre programme
JOUR 1 : PARIS - NEW YORK
Envol à destination de New York.
Accueil par notre guide, transfert et installation pour 2 nuits à l'hôtel Sleep Inn JFK Airport Rockaway Blvd 3*.
Dîner libre.
JOUR 2 : NEW YORK - STATUE DE LA LIBERTÉ - TOUR DE VILLE DE MANHATTAN
Embarquement pour une traversée en ferry dans la baie de New York, qui vous donnera notamment l'occasion de photographier la célèbre statue de la Liberté, symbole de la ville. Débarquez à Manhattan pour une découverte de "Big Apple", la plus grande ville des États-Unis. Vous traverserez les quartiers ethniques de Chinatown et de Little Italy avant de remonter vers le cœur de la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. En route, admirez ses gratte-ciel et ses inombrables sites "vus à la télé", tels que Wall Street, Greenwich Village, la gare de Grand Central et les tours du Rockefeller Center.
Déjeuner, puis après-midi libre pour profiter de cette ville fascinante.
À vous les musées aux riches collections ou la frénésie de shopping !
Dîner libre et transfert à l'hôtel.
JOUR 3 : NEW YORK - FORT WADSWORTH, HAUT LIEU MILITAIRE HISTORIQUE - CLOCHE DE LA LIBERTÉ - PHILADELPHIE, VILLE HISTORIQUE (160 KM/ENV. 2H15)
Arrêt photo à Fort Wadsworth sur Staten Island pour profiter, depuis cet ancien bâtiment militaire du 17e siècle, de la vue sur les gratte-ciel de Manhattan et le pont de Verrazzano.
Départ vers la Pennsylvanie.
Déjeuner libre en route.
Arrivée à Philadelphie, la ville de l'exception culturelle américaine : l'art y est partout, dans les superbes musées locaux, mais également dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le hall de l'Indépendance, où furent signées la déclaration d'indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoignage de l'indépendance de la nation puis de la lutte contre l'esclavagisme.
Dîner, nuit à l'hôtel Comfort Inn Trevose 2* à Trevose, dans la région de Philadelphie.
JOUR 4 : PHILADELPHIE - LANCASTER ET LA COMMUNAUTÉ AMISH - CIMETIÈRE D'ARLINGTON - WASHINGTON (315 KM/ENV. 3H40)
Départ vers l'est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l'écart du progrès moderne. À Lancaster, la "grande" ville au cœur de cette région fertile, dégustez un copieux déjeuner typique avant de reprendre la route pour Washington.
Passage au célèbre cimetière d'Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy, puis poursuite de l'itinéraire en direction de la proche banlieue de Washington.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill.
JOUR 5 : WASHINGTON - CAPITOLE - MAISON-BLANCHE - LINCOLN MEMORIAL - WASHINGTON MONUMENT - MUSÉES DU SMITHSONIAN
À bord de votre bus, partez pour un tour panoramique de la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant ses monuments les plus célèbres, à l'image du Capitole, de la Maison-Blanche, du Lincoln Memorial et du gigantesque obélisque du Washington Monument.
Déjeuner libre.
Vous avez l'après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le musée de l'Air et de l'Espace, le musée d'Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d'Amérique.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : WASHINGTON - ANNAPOLIS - NEW YORK (260 KM/ENV. 3H)
Courte route vers l'État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l'église Sainte-Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique n'est pas sans évoquer l'Angleterre... Les nombreux voiliers de l'immense marina font d'Annapolis l'une des capitales régionales de la plaisance.
Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Executives Suites 3* à Carteret.
JOUR 7 : NEW YORK - BALADE À CENTRAL PARK - MESSE GOSPEL À HARLEM - PARIS
Commencez votre journée par une petite promenade qui vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C'est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
Déjeuner libre puis transfert à l'aéroport et vol retour pour la France.
Prévoir un vol retour après 18h.
À moins que vous ne décidiez de prolonger votre voyage avec l'une de nos deux propositions d'extension ? La première vous invite à la découverte de la Nouvelle-Angleterre, des chutes du Niagara et des gratte-ciel de Chicago, au bord de la mer intérieure du lac Michigan, tout au début de la célèbre Route 66.
Vous pouvez aussi prolonger votre séjour avec 2 nuits au cœur de New York, au Sheraton Times Square 4*.
JOUR 8 : PARIS
Arrivée à Paris.
À BOSTON, AUX CHUTES DU NIAGARA ET À CHICAGO
Boston, les chutes du Niagara et Chicago - 4 nuits
JOUR 7 : NEW YORK - MYSTIC - BOSTON
Commencez votre journée par une petite promenade qui vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C'est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Puis vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem.
Départ sur côte Atlantique vers le nord jusqu'à Mystic. Ce village du Connecticut, fondé en 1654, est connu pour la chasse à la baleine.
Déjeuner libre.
Route jusqu'au plus petit État du pays : Rhode Island. Vous y découvrirez Providence, la capitale, fondée en 1636. C'est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Poursuite de l'itinéraire vers la région de Boston.
Installation à l'Holiday Inn Express Saugus 3* à Lexington.
Dîner.
JOUR 8 : BOSTON - SYRACUSE
Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement bâtiments en brique du 17e siècle et tours modernes d'acier et de verre. Balade à pied le long du Freedom Trail, qui invite à découvrir les principaux sites historiques de la ville, datant de la fin du 18e siècle ou du début 19e siècle : Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church...
Déjeuner en cours de visite.
Départ vers l'est : vous quittez le Massachusetts pour revenir dans l'État de New York.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Best Western Plus East Syracuse Inn à Syracuse.
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Votre programme (Suite)
JOUR 9 : SYRACUSE - CHUTES DU NIAGARA - CLEVELAND
Départ pour les chutes du Niagara, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 mètres et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s'entend au loin. Les "Niagara Falls" se composent en réalité de trois chutes : Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls. Les chutes canadiennes mesurent 52 mètres, tandis que côté chutes américaines, l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 mètres.
Après le déjeuner, libre, vous embarquez pour une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre "Maid of the Mist". En milieu d'après-midi, départ pour l'Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite bâtie au bord du gigantesque lac Érié.
Dîner et nuit à l'hôtel Comfort Inn Downtown Cleveland, dans la région de Cleveland.
JOUR 10 : CLEVELAND - CHICAGO - ASCENSION DE LA WILLIS TOWER - DÎNER D'ADIEU JAZZ AND BLUES À CHICAGO
Traversée de l'Indiana vers le lac Michigan et Chicago.
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée à Chicago. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de hauteur. Admirez le panorama impressionnant qui s'offre à vous depuis le sommet. Dîner d'adieu "jazz & blues".
Nuit à l'hôtel Four Points by Sheraton O'Hare 3*, dans la région de Chicago.
JOUR 11 : CHICAGO - PARIS
Tour de ville pour admirer la variété architecturale de cette grande métropole, très souvent utilisée pour des tournages de films. Arrêt au début de la célèbre Route 66, qui traverse les États-Unis jusqu'à Santa Monica en Californie. Temps libre sur Navy Pier, un quai animé qui permet d'admirer de près la "mer intérieure" que constitue le lac Michigan.
Déjeuner libre et transfert à l'aéroport pour le vol de retour.
Prévoir un vol retour après 15h.
Nuit à bord.
JOUR 12 : ARRIVÉE À PARIS
À NEW YORK
Extension à New York - 2 nuits
JOUR 7 : NEW YORK - MESSE GOSPEL À HARLEM ET BRUNCH SOUL FOOD - CENTRAL PARK - VUE PANORAMIQUE AU TOP OF THE ROCK
Commencez votre journée par une petite promenade qui vous mène à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C'est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch "soul food".
Départ pour Roosevelt Island, où vous pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River. Une belle balade hors du temps et loin des bruits de la ville ! Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d'une dizaine de minutes vous promet des vues imprenables sur la ville. Après cette excursion à ne pas manquer, votre guide vous accompagnera à quelques stations de là, au Rockfeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour le "Top of the Rock", vous permettant de contempler New York du haut de ses 70 étages, en fin de journée. Retour libre à l'hôtel à l'aide de votre carte métro ou en marchant.
2 nuits à l'hôtel Sheraton Times Square 4*.
Dîner libre.
JOUR 8 : MANHATTAN - BATEAU VERS ELLIS ISLAND - MUSÉE DES INDIENS D'AMÉRIQUE - PROMENADE SUR LA HIGH LINE
Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain.
Retour à terre pour découvrir le Native Museum of American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d'Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d'Ellis Island. Puis nous vous emmenons à Chelsea Market, un immense marché couvert ‘'Urban food court'' où se côtoient des dizaines d'échoppes de produit locaux.
Faites votre choix pour votre déjeuner libre.
Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d'œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l'artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d'escaliers entrelacés.
Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.
Dîner de steak dans un pub à proximité de l'hôtel. Nuit à Manhattan.
JOUR 9 : NEW YORK - PARIS
Journée et repas libres. Transfert à l'aéroport pour le vol retour vers la France.
Nuit à bord.
JOUR 10 : ARRIVÉE À PARIS
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 53 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
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Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
NEW YORK : hôtel Sleep Inn JFK Airport Rockaway Blvd 3*
PHILADELPHIE : hôtel Comfort Inn Trevose 2*
OXON HILL : nuits à l'hôtel Comfort Inn 3*
CARTERET : hôtel Executives Suites 3*
NEW YORK : Sheraton Times Square 4*
Extension Boston, Chutes du Niagara et Chicago :
LEXINGTON : Holiday Inn Express Saugus 3*
SYRACUSE : hôtel Best Western Plus East Syracuse 3*
CLEVELAND : hôtel Comfort Inn Downtown Cleveland 2*
CHICAGO : hôtel Four Points by Sheraton O'Hare 3*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.
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Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
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American Airlines
La compagnie et sa flotte
Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
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Certifications
American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
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Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
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Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
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Bon à savoir
- Participants : minimum 3 - maximum 53
- Enfants : à partir de 6 ans
- Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
- Transport : bus
- Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).
- Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection.
- À noter :
Ce circuit accueille les clients d'autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 18h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15h.
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Infos vol
Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.
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Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
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Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
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Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
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Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
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