.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Coeur de l'Ouest américain et extension New-York los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3855 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -20%

(Réf : 2934412)

Circuit Coeur de l'Ouest américain et extension New-York

Los Angeles - Arrivée Los Angeles - Retour New York

Vous allez adorer

  • Visite des incontournables de l'Ouest
  • Extension à New York
  • Programme complet et diversité des paysages

Avis de l'expert

Découvrez les merveilles de l'Ouest Américain en passant par le Grand Canyon, Los Angeles, ou bien encore Monument Valley. Terminez votre périple en beauté à New York avec ses sites emblématiques comme Times Square et Central Park.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Découvrez les merveilles de l'Ouest Américain en passant par le Grand Canyon, Los Angeles, ou bien encore Monument Valley. Terminez votre périple en beauté à New York avec ses sites emblématiques comme Times Square et Central Park.

Les plus

Visite des incontournables de l'Ouest
Extension à New York
Programme complet et diversité des paysages

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (472 km - 5h)

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (420 km - 5h50)

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - KANAB (523 km - 7h45)

Jour 5 : KANAB - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (540 km - 6h)

Jour 6 : LAS VEGAS - EXCURSION DEATH VALLEY (460 km - 4h30)

Jour 7 : LAS VEGAS - CALICO - BAKERSFIELD (470 km - 5h)

Jour 8 : BAKERSFIELD - YOSEMITE - MODESTO (520 km - 6h30)

Jour 9 : MODESTO - SAN FRANCISCO (150 km - 2h30)

Jour 10 : SAN FRANCISCO - VOL POUR NEW YORK CITY

Jour 11 : NEW YORK

Jour 12 : NEW YORK

Jour 13 : NEW YORK

Jour 14 : NEW YORK - FRANCE

Jour 15 : ARRIVEE EN FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel.
Los Angeles

Jour 2 : LOS ANGELES - LAUGHLIN (472 km - 5h)

Le matin, tour de ville, découverte de Hollywood, promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Déjeuner libre puis continuation de la visite en passant par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Poursuite vers Laughlin. Arrivée à Laughlin en fin de journée. Dîner et nuit sur place.
Route 66

Jour 3 : LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (420 km - 5h50)

Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner en arrivant au Grand Canyon. Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas ! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Dîner libre et logement à Flagstaff.
Monument Valley

Jour 4 : FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - KANAB (523 km - 7h45)

Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Déjeuner libre. En option, tour en jeep avec les indiens navajo. Dans l'après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner western avec musique et petit spectacle et nuit à Kanab.
Bryce Canyon

Jour 5 : KANAB - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (540 km - 6h)

Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Déjeuner. Poursuite vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d'accueil du temple des Mormons. En fin d'après-midi arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner libre et nuit.
Death Valley

Jour 6 : LAS VEGAS - EXCURSION DEATH VALLEY (460 km - 4h30)

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley* : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, par un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner libre puis visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d'usine des grandes marques américaines : Gap, Timberland, Nike, etc.). Dîner libre et nuit à Las Vegas.

*La visite de Death Valley ne sera pas réalisable si les températures atteignent 41 degrés Celsius afin de ne pas mettre en danger la santé des passagers. Si tel est le cas, nous prévoirons une visite de remplacement.
Calico

Jour 7 : LAS VEGAS - CALICO - BAKERSFIELD (470 km - 5h)

Départ pour l'ancienne petite ville minière de Calico. Traversée des superbes étendues du Sud-Ouest américain. Visite de Calico, étape typique du far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne. La ville a été restaurée par Knott, le roi de la confiture. Déjeuner libre. Continuation vers Bakersfield (ou Fresno). Dîner et nuit.
Yosemite

Jour 8 : BAKERSFIELD - YOSEMITE - MODESTO (520 km - 6h30)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner pique nique dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Modesto dans la soirée. Dîner libre et nuit sur place.
San Francisco

Jour 9 : MODESTO - SAN FRANCISCO (150 km - 2h30)

Le matin, départ pour San Francisco. En cours de route, découverte d'éoliennes. Puis visite guidée de San Francisco une des filles les plus photographiées, filmées et décrites du monde...délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner chinois. Après-midi libre ou découverte à pieds du centre ville. Dîner libre. nuit en centre-ville.
New York

Jour 10 : SAN FRANCISCO - VOL POUR NEW YORK CITY

Petit déjeuner. Déjeuner libre. Selon les horaires du vol, transfert à l'aéroport de San Francisco et envol vers New York. Arrivée à New York. Transfert en navette ou transfert à heure fixe à votre hôtel. Selon vos horaires d'arrivée, rencontre avec votre guide cette après-midi ou bien demain matin et remise d'une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour. temps libre pour une première découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Logement à l'hôtel dans Manhattan.
Manhattan

Jour 11 : NEW YORK

Petit déjeuner. Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Grand Central Station, Washington Square Park, le Flatiron Building et Empire State Building. puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District. Déjeuner chinois. Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l'histoire portuaire de NYC. Si le temps le permet, vous traversez à pied le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la east River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. Promenade dans le quartier trendy de DUMBO, au bord de l'East River, pour photographier la skyline de Manhattan et le Brooklyn Bridge, puis temps libre pour quelques opportunités de shopping vintage. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l'atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de "One of the great urban experiences in new York !". C'est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l'hôtel en métro. Dîner libre et nuit à Manhattan.
Central Park

Jour 12 : NEW YORK

Petit déjeuner. Transfert en métro vers Central Park pour débuter votre journée par une promenade où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Starwberry Field où plane l'ombre bienveillante de John Lennon. Puis départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de "Sugar Hill", réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre "Apollo Theater". C'est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine de l'extérieur. puis vous assisterez à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch soul food. Cette après-midi, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps qui vous offrira des vues imprenables sur la ville. Retour ç Manhattan en transport en commun, jusqu'à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter le panorama de Manhattan avec une vue inoubliable sur central Park et l'Empire State Building. Retour libre à l'hôtel, à l'aide de votre carte de métro ou en marchant. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
New York

Jour 13 : NEW YORK

Petit-déjeuner. Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut-être mêmes des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédiée aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner, puis vous visiterez le 9/11 Memoral & Museum, l'un des musées les plus connus de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats, et vous entendrez quelques récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l'Oculus, une oeuvre architecturale grandiose. puis vous découvrirez le National Museum of the American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d'Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d'Ellis Island. Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro. Dîner libre. Nuit à Manhattan.
NEW YORK

Jour 14 : NEW YORK - FRANCE

Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l'hôtel et transfert à l'aéroport.
Vol

Jour 15 : ARRIVEE EN FRANCE

Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l'hôtel et transfert à l'aéroport.

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans des hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*).

NORWALK : Saddelback
LAUGHLIN : Edgewater
FLAGSTAFF : Baymont Inn
KANAB : Travelodge
LAS VEGAS : Circus Circus/Golden Nugget
BAKERSFIELD ou FRESNO : Ramada Inn ou Clarion Pointe ou Hourglass Hotel
MODESTO : Ramada Inn / Days Inn
SAN FRANCISCO : Embassy Hotel
NEW YORK : Sheraton Times Square

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation ).

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Coeur de l'Ouest américain et extension New-York en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Demi Pension
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 53 participants.
- Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes. Votre inscription en chambre individuelle pourrait donc être annulée faute d'autres participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (dès 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone ou guide accompagnateur francophone.
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas en demi-pension soit 13 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 3 dîners.
- Option pension complète en supplément : 4 déjeuners et 5 dîners supplémentaires.
- Les petits déjeuners continentaux peuvent être servis en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). Le montant total des excursions peut vous être demandé en début de voyage (selon le guide).
- La visite de la Vallée de la Mort le jour 6 ne sera pas réalisable si les températures atteignent 41°C afin de ne pas mettre en danger la santé des passagers. Si tel est le cas, une excursion de remplacement sera programmée à la Vallée de Feu.
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés (sauf à San Francisco) et de confort simple.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.
- Attention : Jusqu'à 20h : accueil par votre guide à l'aéroport. Après 20h : pas d'accueil francophone, rendez-vous directement avec le chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local