.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique dallas Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3470 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Demi Pension

jusqu'à -365

(Réf : 2278077)

Circuit De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique

Texas - Arrivée Dallas - Retour Chicago

Vous allez adorer

  • Ascension de la Willis Tower à Chicago
  • 2 nuits en plein centre de New Orleans
  • Découverte de la plantation Oak Alley

Avis de l'expert

Invitation à découvrir les Etats-Unis autrement, hors des sentiers battus ! Des noms de ville qui résonnent comme un écho à des légendes, musiques, séries télévisées et matchs sportifs. Un vaste territoire, grenier de l'Amérique où s'étalent de grandes plaines sur des miles et des miles… Voyage au centre des Etats-Unis : ranchs, pétrole, plantations, bayous, country, jazz, blues, rock'n roll, baseball… Vous explorerez l'intérieur du pays à travers 6 états : Texas, Louisiane, Mississippi, Tennessee, Indiana et Illinois. Du Golfe du Mexique au bord du Lac Michigan, de Dallas à Chicago… Découvrez le folklore américain du Sud et du Midwest et imprégnez-vous de son identité culturelle avec une histoire brodée de nombreux héritages et influences ethniques ! Enfin, faites voyager vos papilles, au rythme de la musique cajun à La Fayette, country à Nashville, profitez d'un dîner sur Beale Street à Memphis, dégustez un sandwich "po' boy" à New Orleans et une pizza "deep dish", la spécialité de Chicago. Un itinéraire idéal à la découverte de l'Amérique profonde !

IMPORTANT : Ne pas prévoir de vol retour avant 16h, soyez vigilant lors de la sélection de votre plan de vol.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Invitation à découvrir les Etats-Unis autrement, hors des sentiers battus ! Des noms de ville qui résonnent comme un écho à des légendes, musiques, séries télévisées et matchs sportifs. Un vaste territoire, grenier de l'Amérique où s'étalent de grandes plaines sur des miles et des miles… Voyage au centre des Etats-Unis : ranchs, pétrole, plantations, bayous, country, jazz, blues, rock'n roll, baseball… Vous explorerez l'intérieur du pays à travers 6 états : Texas, Louisiane, Mississippi, Tennessee, Indiana et Illinois. Du Golfe du Mexique au bord du Lac Michigan, de Dallas à Chicago… Découvrez le folklore américain du Sud et du Midwest et imprégnez-vous de son identité culturelle avec une histoire brodée de nombreux héritages et influences ethniques ! Enfin, faites voyager vos papilles, au rythme de la musique cajun à La Fayette, country à Nashville, profitez d'un dîner sur Beale Street à Memphis, dégustez un sandwich "po' boy" à New Orleans et une pizza "deep dish", la spécialité de Chicago. Un itinéraire idéal à la découverte de l'Amérique profonde !

IMPORTANT : Ne pas prévoir de vol retour avant 16h, soyez vigilant lors de la sélection de votre plan de vol.

Les plus

Ascension de la Willis Tower à Chicago
2 nuits en plein centre de New Orleans
Découverte de la plantation Oak Alley
Graceland, lieu de culte d'Elvis Presley
Centre spatial de la NASA à Houston

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - DALLAS

Jour 2 : DALLAS - AUSTIN - SAN ANTONIO (490 km - 5h)

Jour 3 : SAN ANTONIO - HOUSTON (344 km - 3h30)

Jour 4 : HOUSTON - LAFAYETTE (380 km - 3h50)

Jour 5 : LAFAYETTE - NEW ORLEANS (415 km - 4h15)

Jour 6 : NEW ORLEANS

Jour 7 : NEW ORLEANS - BÂTON ROUGE (300 km - 4h)

Jour 8 : BÂTON ROUGE - VICKSBURG (236 km - 3h) ou BÂTON ROUGE - MEMPHIS (618 km - 5h30)

Jour 9 : VICKSBURG - MEMPHIS (392 km - 3h30) ou MEMPHIS

Jour 10 : MEMPHIS - NASHVILLE (340 km -3h15)

Jour 11 : NASHVILLE - INDIANAPOLIS (470 km - 4h30)

Jour 12 : INDIANAPOLIS - CHICAGO (295 km - 2h45)

Jour 13 : CHICAGO - FRANCE

Jour 14 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - DALLAS

Envol pour Dallas. Transfert à l'hôtel. Dîner libre.
Austin

Jour 2 : DALLAS - AUSTIN - SAN ANTONIO (490 km - 5h)

Le matin, rapide visite de ville de Dallas. Passage notamment dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal au président Kennedy. Puis continuation pour la capitale du Texas, Austin. Tour de cette ville aux allures sophistiquées. Visite du centre historique de la ville et du Capitole. Déjeuner à Austin et continuation pour San Antonio. Installation à l'hôtel. Promenade sur le Boardwalk. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).
San Antonio (Mission Concepcion)

Jour 3 : SAN ANTONIO - HOUSTON (344 km - 3h30)

Découverte de San Antonio à travers son quartier historique. Visite de Fort Alamo où l'honneur du Texas fût courageusement défendu. Visite de la Mission Conception et de la Mission San Jose. Puis transfert dans un ranch pour un déjeuner très ludique, au milieu d'une nature typique du Texas avec ses cowboys... Route vers Houston dans l'après-midi. Pour les amateurs de sport, c'est à Houston qu'a eu lieu le Super Bowl 2017, la finale de la célèbre coupe de football américain. Survol de quelques quartiers de cette ville de plus de 2 millions d'habitants et passage à proximité du stade. Houston a connu un développement rapide et particulièrement innovateur du point de vue architectural. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).

A SAVOIR : Départs de juin et juillet: la visite du ranch ne sera pas réalisable. A la place, transfért en fin de matinée dans un ranch différent pour un déjeuner très ludique, au milieu d'une nature typique du Texas avec ses cow boys.
Houston (NASA)

Jour 4 : HOUSTON - LAFAYETTE (380 km - 3h50)

Ce matin, rapide visite de quelques autres quartiers de Houston puis découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Il y est possible notamment d'essayer des casques de l'espace, de toucher un morceau de lune ou d'utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d'un satellite. Déjeuner libre (en option sous forme de coupon dans la formule pension complète). Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avec notamment sa cathédrale et son vieux chêne. Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo » : vous goûterez aux spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun.
Bayous

Jour 5 : LAFAYETTE - NEW ORLEANS (415 km - 4h15)

Visite du centre acadien Lafitte de Lafayette. Puis excursion aux Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island. Vous pourrez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi-tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory (entrée non incluse). Déjeuner. Puis continuation pour la visite d'une plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables), qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l'économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les marais environnants, les fameux bayous où vous rencontrerez peut-être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à New Orleans. Installation à l'hôtel. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).
New Orleans

Jour 6 : NEW ORLEANS

Visite de New Orleans. À New Orleans, il fait chaud et humide et c'est donc tout naturellement que cette visite se fera tôt le matin, à la fraîche. Plus qu'une visite, c'est une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint-Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner d'un « po' boy », une spécialité de Louisiane. L'après-midi, vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tramway de la ville. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).
Oak Alley

Jour 7 : NEW ORLEANS - BÂTON ROUGE (300 km - 4h)

Départ via la route des plantations. Plus belles les unes que les autres, les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississipi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de sécession. Visite de cette superbe demeure. Déjeuner puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour de ville. Installation à l'hôtel. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).
Bâton Rouge

Jour 8 : BÂTON ROUGE - VICKSBURG (236 km - 3h) ou BÂTON ROUGE - MEMPHIS (618 km - 5h30)

Programme 2024 :
Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoins chacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Possibilité en option (environ 15$ à régler sur place sous réserve de modification) de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air composé de maisons et équipements typiques du début du 19e siècle. Déjeuner. Continuation vers Vicksburg en fin de journée. Balade dans l'histoire de la région en admirant les célèbres « murals » qui retracent les grands moments de la ville sous forme de peintures sur les murs protégeant les berges des crues du fleuve Mississipi. Installation à l'hôtel. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).

Programme 2025 :
Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoins chacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Possibilité en option (environ 15$ à régler sur place sous réserve de modification) de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air composé de maisons et équipements typiques du début du 19e siècle. Déjeuner. Continuation vers Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B King à Elvis Presley. Installation à l'hôtel. Dîner libre (en option dans la formule pension complète).
Memphis (Beale street)

Jour 9 : VICKSBURG - MEMPHIS (392 km - 3h30) ou MEMPHIS

Programme 2024 :
Ce matin, départ pour Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Déjeuner libre (en option dans la formule pension complète) puis visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Installation à l'hôtel à Memphis en fin de journée. Dîner sur la très célèbre rue animée de Beale Street.

Programme 2025 :
Ce matin, après le petit-déjeuner, visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Vous visiterez la maison dans laquelle Elvis e vécu 10 ans, l'Elvis Presley Automobile museum où sont exposées une vingtaine de voiture ainsi que ses deux avions. Déjeuner libre. (en option dans la formule pension complète).Dans l'après-midi, rapide tour d'orientation de la ville avant de dîner sur la très célèbre rue animée de Beale Street.
Nashville

Jour 10 : MEMPHIS - NASHVILLE (340 km -3h15)

Programme 2024 :
Ce matin, visite du National Civil Right Museum consacré à l'histoire du mouvement américain des droits civiques. Déjeuner libre (en option dans la formule pension complète). Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l'Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée la capitale de la musique country. Visite panoramique de la ville puis installation à l'hôtel. Ce soir nous vous emmenons dîner au son de la musique country.

Programme 2025 :
Ce matin, visite captivante du National Civil Rights Museum consacré à l'histoire du mouvement américain des droits civiques, depuis le début de la résistance pendant la période de l'esclavage, à la guerre civile et aux évènements les plus récents. Le musée est situé au Lorraine Motel, où Martin Luther King, Jr. A été assassiné en 1968. Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l'Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée la capitale de la musique country. Déjeuner libre en cours de route (en option dans la formule pension complète). Premier aperçu de la ville en arrivant et en option si le temps le permet, visite de quelques attractions de la ville. Installation à l'hôtel. Ce soir nous vous emmenons dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective.
Nashville

Jour 11 : NASHVILLE - INDIANAPOLIS (470 km - 4h30)

Ce matin, vous terminez la visite du centre-ville où se dressent notamment le Country Music Hall of Fame ou encore le Ryman Auditorium et le Bridgestone Arena (entrées non incluses). Outre la musique, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Prédators, rivale de taille aux équipes canadiennes. Déjeuner libre (en option dans la formule pension complète) à Nashville. Puis poursuite vers l'état de l'Indiana. Installation à votre hôtel à Indianapolis en fin de journée. Dîner.
Indianapolis

Jour 12 : INDIANAPOLIS - CHICAGO (295 km - 2h45)

Ce matin, rapide visite de la ville d'Indianapolis puis nous vous emmenons visiter l'Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course Indiana 500. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans. Départ pour Chicago en milieu de matinée. Déjeuner libre (en option dans la formule pension complète) à l'arrivée puis visite de Chicago. Chicago compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus hauts du monde dont la Sears Tower, Amoco Building et le John Hancock Building. l'ascension de la Willis Tower (ex Sears Tower), terminée en 1973,
c'était jusqu'en mars 1996 le plus haut building du monde avec 110 étages et 443 mètres sans les antennes. Dîner de pizza « deep dish », la spécialité de Chicago.
Chicago

Jour 13 : CHICAGO - FRANCE

Ce matin, continuation de la visite de Chicago avec le Navy Pier, qui s'avance sur le lac Michigan. Le lac est tellement étendu (500 km de long et jusqu'à 190 km de large) qu'on se croirait au bord de la mer. Déjeuner libre au Navy Pier suivi de la possibilité de vous promener au bord du lac. Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport.

IMPORTANT : Ne pas prévoir de vol retour avant 16h, soyez vigilant lors de la sélection de votre plan de vol.
Vol

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents à des 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

DALLAS : Holiday Inn Dallas Market Center
SAN ANTONIO : La Quinta by Wyndham San Antonio Airport
HOUSTON : Best Western Plus Houston Energy Corridor
LAFAYETTE : Holiday Inn & Suites Lafayette North
NEW ORLEANS : Holiday Inn Downtown Superdome
BÂTON ROUGE : Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge
VICKSBURG (programme 2024) : Comfort Inn Vicksburg
MEMPHIS : Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins
NASHVILLE : Clarion Downtown Nashville Stadium ou Club-Hotel Nashville
INDIANAPOLIS : La Quinta Inn Indianapolis Airport Executive Drive ou Wingate by Wyndham Indianapolis Airport Plainfield
CHICAGO : La Quinta Inn Chicago O'Hare Airport ou La Quinta Inn & Suite Rosemont O'Hare

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels.

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Demi Pension
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

Départs garantis dès 2 participants (excepté le 03/09/24 + 22/07/25 dès 10 participants). Maximum 53 participants.
Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (dès 23 participants).
Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 23 participants).
Demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (soit 12 petits déjeuners, 6 déjeuners et 5 dîners).
Option pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (soit 5 déjeuners et 6 dîners supplémentaires). Boissons non incluses
(sauf café lors des repas).
Petits déjeuners continentaux possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur.
Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si
elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local