Résumé
En 5 jours, découvrez l'énergie cosmopolite de Belfast, les paysages époustouflants de la Chaussée des Géants, l'histoire fascinante de Derry et vivez des expériences locales hors des sentiers battus.
LES POINTS FORTS :
- De grands espaces et des sites emblématiques tels que la Chaussée des Géants (UNESCO) et les vergers d'Armagh
- Des expériences locales hors des sentiers battus: fermes & rencontres
- Démonstration de chiens de berger & tonte de moutons
- Dégustations
- Croisière
- Du temps pour explorer les villes de Belfast Derry et Dublin
- Des dîners et soirées libres à Belfast et Dublin
+ En savoir plus
Les plus
La Chaussée des Géants (UNESCO)
Des expériences locales: fermes & rencontres
Démonstration chiens de berger tonte de moutons
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : Bienvenue En Irlande
Belfast.
Arrivée à l'aéroport de Dublin ou Belfast.
Transfert à votre hôtel de Belfast par vos propres moyens.
Optionnel: Transfert rapide et facile avec ligne régulière de bus express de type Aircoach. Arrèt Aircoach situé juste à la sortie du terminal 1 et 2 de Dublin. L‘hôtel de Belfast est situé à 5 minutes à pied de l‘arrêt du bus Aircoach. Pour plus d‘informations voir section “Arrivées et départs“.
Belfast est aujourd'hui une ville très vivante et cosmopolite, progressiste malgré son turbulent passé récent. Observez son architecture, écoutez l'histoire de la ville, sa gloire industrielle et comprenez son passé divisé. C'est également un lieu de créativité, avec des restaurants avant-gardistes et des pubs conviviaux et anciens.
Optionnel: si le temps vous le permet, pourquoi ne pas profiter d‘une visite et explorez quelques-unes de ses plus belles caractéristiques: L'Ulster Museum, Les Jardins Botaniques, Le Musée du Titanic Belfast avec audio-guides, tour pédestre de Belfast avec guide francophone - nous consulter.
Profitez d'un hébergement en hôtel central afin de découvrir les nombreux pubs et restaurants de la capitale d'Irlande du Nord, l'accueil chaleureux et l'ambiance animée.
Dîner libre. Nuitée à Belfast en hôtel central.
Excursions disponibles (à réserver sur place - sous réserve de disponibilité)
Transfert ALLER entre l'aéroport de Dublin et l'hôtel à Belfast avec ligne régulière de bus express: ARRIVÉES - AÉROPORT DE DUBLIN: ARRIVÉES à Dublin - BUS - TRANSFERTS ENTRE L'AÉROPORT DE DUBLIN ET L'HÔTEL DE BELFAST: Transfert rapide et facile avec ligne régulière de bus express de type “Aircoach 705X (Express)” ou “Dublin Express 785” Départ toutes les heures, 1 départ par heure. Durée: 2h environ selon la circulation depuis l'aéroport de Dublin. Arrêt de bus situé juste à la sortie du Terminal 1 & 2 de l'aéroport de Dublin / arrêt à quelques minutes à pied de l'hôtel de Belfast.
Prix/personne (à titre indicatif) : 19€
Hotel: Holiday Inn Belfast 4* (ou similaire)
JOUR 2 : Côte D'antrim, Chaussée Des Géants & Derry
Belfast, Portrush, Londonderry.
Giants Causeway, Londonderry, Guildhall, Causeway Coast And Glens.
Rendez-vous à 08h30 avec votre guide à l'hôtel. Départ à 09h00 pour une excursion sur les traces des Géants.
Ce matin, vous longerez la magnifique route côtière des "Glens of Antrim". La route scénique Causeway Coastal Route, qui longe la côte d'Antrim, traverse des paysages si variés que l'on attend avec impatience de découvrir ce que cache chaque promontoire. Côté mer, on découvre de vastes étendues de grève, des falaises escarpées de basalte ou de calcaire. A l'intérieur, les "glens", étroits vallons creusés par les torrents descendant des hautes terres de landes et de tourbières, sont aujourd'hui ponctuées de plantations fôrestières.
Déjeuner en cours de route.
Puis, vous visiterez la Chaussée des Géants, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et son centre des visiteurs. volcanique. Aujourd'hui, le centre des visiteurs explore les grands thèmes de la mythologie, de la géologie et du paysage, de l'écologie, de la culture et de l'histoire sociale explorée. Il y a diverses expositions interactives ainsi que des présentations vidéo de courte durée. (Minibus non inclus, payable sur place)
Départ à la découverte de Derry, ville fortifiée historique. Fondée au VIe siècle, Derry~London Derry est la deuxième ville d'Irlande du Nord. Derry a gardé ses remparts historiques de plus de 400 ans et parmi les mieux préservés d'Europe. C'est aujourd'hui une ville dynamique à l'ambiance cosmopolite, accueillant des musées primés, des magasins de luxe mais aussi artisanaux, les Derry Girls et certains des plus grands festivals au monde. Passage devant le “Guildhall”. Dédié à l'art et à la musique, le Guildhall possède la plus grande collection de vitraux en Irlande, particulièrement impressionnants lorsque le soleil brille. (vue extérieure).
Dîner et nuitée à l'hôtel proche de Derry.
Hotel: Best Western Plus White Horse Hotel 4* (ou similaire)
JOUR 3 : Chiens De Berger & Lough Neagh
Armagh.
Glenshane Country Farm, Lough Neagh, Antrim Castle Gardens.
Départ pour une immersion complète à la ferme Glenshane, au milieu de superbes paysages et rencontre avec Jamese, fermier de 4ème génération, pour vivre “A Shepherd's Life “. Au pied des montagnes de Sperrin, vous vous sentirez immédiatement les bienvenus. Emerveillez-vous devant l‘habileté des chiens de bergers avec une démonstration de chien en travail dans ce paysage irlandais épique. Admirez l‘expertise de Jamese avec la tonte de moutons.
Déjeuner de soupe et sandwiches ainsi que des “traybakes“, tout fait maison, à la ferme.
Continuation vers le Lough Neagh. Profitez d'une croisière d'1h sur la rivière Bann. La croisière offre un voyage pittoresque depuis le canal de Toome jusqu'à Church Island, célèbre pour ses vestiges monastiques. Vous pourrez y admirer les paysages magnifiques et la riche biodiversité de la région.
Puis, arrêt aux jardins du Château d'Antrim. Vieux de 400 ans, ces jardins sont un joyau historique absolu. Entrez dans le passé en vous baladant dans ce cadre magnifique et en découvrant ses superbes particularités telles que le Large Parterre, Her Ladyship's Pleasure Garden et l'étang aux
ifs. Continuation en direction de Armagh.
Dîner et nuitée à l'hôtel dans le comté de Armagh/Monaghan.
Hotel: Armagh City Hotel 3* (ou similaire)
+ En savoir plus
Votre programme (Suite)
JOUR 4 : Les Trésors D'armagh & Co. Down
Armagh, Newcastle.
Monasterboice, Dublin, Long Meadow Cider, Mourne Mountains.
Ce matin, découverte d'Armagh, le comté des vergers. Élevée sur sept collines, lieu où histoire et mythologie se sont entremêlées, la ville géorgienne d'Armagh en est le cœur et abrite aujourd'hui deux
cathédrales remarquables, toutes deux en l'honneur de Saint Patrick, le saint patron de l'île (vues extérieures). Découvrez Long Meadow Cider, une ferme familiale et le processus de production du cidre du début à la fin, avec une promenade dans le verger et la cidrerie, expliquant les différentes plantations et système de culture. Vous aurez l'occasion de déguster des cidres artisanaux maison ainsi qu‘une tarte aux pommes faite maison avec thé/café.
Continuation vers le comté de Down et découverte de Newcastle. Temps libre pour profiter de cette charmante ville côtière, ses cafés et boutiques, et sa promenade le long des plages de sable au pied des majestiques montagnes Mourne. Déjeuner libre.
Vous poursuivrez votre route vers l‘Irlande du Sud en passant par la route scénique de la région de Mourne. Puis, visite de Monasterboice qui était jadis un grand centre monastique typiquement irlandais, fondé vers l‘an 500. Monasterboice est bien connu pour ses hautes croix spectaculaires,
en particulier la croix de Muineadach, la plus haute d‘Irlande.
Arrivée à Dublin en fin d'après-midi. Profitez de cette dernière soirée en Irlande avant de retourner dans votre hôtel centre/proche-centre.
Optionnel: Soirée de divertissement avec dîner et spectacle traditionnel au Merry Ploughboy ou Taylors Three Rock, transfert en bus inclus (à confirmer à l'avance, ne peut être réservé sur place).
Dîner libre. Nuitée à l'hôtel en centre-ville/proche centre de Dublin
Excursions disponibles (à réserver sur place - sous réserve de disponibilité)
Soirée de divertissement avec dîner et spectacle traditionnel au Merry Ploughboy ou Taylors Three Rock & transfert A/R: Situé au sud du comté de Dublin, ce pub est ouvert toute l'année sept nuits sur sept. Les spectacles animés présentent des démonstrations de danse contemporaine irlandaise et des artistes sont régulièrement invités. La gastronomie est également un élément important de votre soirée. Arrivée sur place aux alentours de 18h30. Durée du spectacle: de 20h-22h Transfert en bus A/R inclus (à confirmer à l'avance, ne peut être réservé sur place)
Prix/personne (à titre indicatif) : 75€ Durée approximative : 4h
Hotel: Travelodge Plus City Centre Dublin 3* (ou similaire)
JOUR 5 : Départ De Dublin
Dublin.
Après un dernier petit-déjeuner, temps libre avant le départ.
Puis transfert à l'aéroport de Dublin ou Belfast par vos propres moyens.
Excursions disponibles (à réserver sur place - sous réserve de disponibilité)
Transfert RETOUR en ligne régulière de bus express entre l'hôtel de Dublin et l'aéroport de Dublin: DÉPARTS de Dublin - BUS - TRANSFERTS ENTRE L'HÔTEL DE DUBLIN ET L'AÉROPORT DE DUBLIN: Transfert rapide et facile avec ligne régulière de bus express de type “Aircoach 700” ou “Dublin Express 782 / 783 / 784” Arrêt situé juste à la sortie du Terminal 1 & 2 de Dublin / arrêt à quelques minutes à pied de l'hôtel de Dublin. Départ toutes les 15-40 minutes. Durée: 30 min environ selon la circulation.
Prix/personne (à titre indicatif) : 12€
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 47 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les excursions proposées en option dans le programme sont à réserver avant le départ
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
BELFAST: Holiday Inn Belfast 4*
LONDONDERRY: Best Western Plus White Horse Hotel 4*
ARMAGH: Armagh City Hotel 3*
DUBLIN: Travelodge Plus City Centre Dublin 3*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Belfast à l'aller et depuis Dublin au retour, opéré par KLM, Easyjet, British Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
nuits en hôtellerie 3* & 4* (normes locales), cités ou similaire, avec petit-déjeuner,
hotels centraux/proche-centre à Belfast et Dublin & excentrés en région de Derry et Armagh,
2 dîners (3 plats et thé café) à votre hôtel,
2 déjeuners (un 2 plats et thé café dans un restaurant local & un composé de soupe sandwiches et traybakes faits maison et thé/café à la ferme),
la Chaussée des Géants et son centre des visiteurs (navette non incluse),
la ferme Glenshane avec démonstration de chiens de berger et tonte de moutons,
une croisière sur la rivière Bann,
les jardins du Château d'Antrim,
les vergers et la cidrerie d'Armagh avec dégustation de cidre et tarte aux pommes et thé/café,
le site monastique de Monasterboice,
les tours panoramiques et arrêts photos suivant programme,
l'autocar moderne du jour 2 au jour 4,
le guide accompagnateur parlant français du jour 2 au jour 4,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 47 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les transferts aéroport ne sont pas inclus dans le forfait. Transfert au choix et à votre charge,
tout ce qui n'est pas inclus dans le prix « comprend »,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Easy Jet
La compagnie et sa flotte
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Certifications
Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
British Airways
La compagnie et sa flotte
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie British Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
- Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.
- Départs garantis à partir de : 3 personnes
- Capacité maximum du groupe : 47 personnes
+ En savoir plus
Infos vol
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Formalités
IRLANDE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
IRLANDE DU NORD
Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.
À partir du 2 avril 2025, les citoyens français devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre en Irlande du Nord, à obtenir sur : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Cette autorisation coûtera 10£ et sera valable pour plusieurs séjours au Royaume-Uni, d'une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration du passeport du titulaire. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus