.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Grands sites de l'ouest américain et côte pacifique - catégorie supérieure los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3956 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Demi Pension

jusqu'à -498

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 2931987)

Circuit Grands sites de l'ouest américain et côte pacifique - catégorie supérieure

Los Angeles - Arrivée et retour Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Idéal pour une 1ère découverte de l'ouest
  • Les paysages désertiques de la vallée de la Mort
  • Yosemite, un des plus beau parc de l'ouest

Avis de l'expert

Plongez au cœur de l'Ouest Américain et découvrez les sites les plus emblématiques lors de votre circuit. Découvrez Los Angeles, San Francisco, le Grand Canyon, Monument Valley... un itinéraire riche en paysages et expériences inoubliables.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Plongez au cœur de l'Ouest Américain et découvrez les sites les plus emblématiques lors de votre circuit. Découvrez Los Angeles, San Francisco, le Grand Canyon, Monument Valley... un itinéraire riche en paysages et expériences inoubliables.

Les plus

Idéal pour une 1ère découverte de l'ouest
Les paysages désertiques de la vallée de la Mort
Yosemite, un des plus beau parc de l'ouest

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Jour 2 : LOS ANGELES

Jour 3 : LOS ANGELES - JOSHUA TREE - KINGMAN (560 km - 5h30)

Jour 4 : KINGMAN - GRAND CANYON - TUBA CITY (500 km - 5h30)

Jour 5 : TUBA CITY - MONUMENT VALLEY - HORSESHOE BEND - PAGE (360 km - 3h45)

Jour 6 : PAGE - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (660 km - 6h30)

Jour 7 : LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km - 5h30)

Jour 8 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES (560 km - 5h50)

Jour 9 : MAMMOTH LAKES - YOSEMITE - MODESTO (364 km - 5h50)

Jour 10 : MODESTO - SAN FRANCISCO (142 km - 1h30)

Jour 11 : SAN FRANCISCO - MONTEREY - CARMEL - LOMPOC (532 km - 5h40)

Jour 12 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (238 km - 2h36)

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Jour 14 : ARRIVÉE EN FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel.
Los Angeles

Jour 2 : LOS ANGELES

Le matin, tour de ville. Découverte de Beverly Hills et Hollywood, promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner puis montée au Griffith Observatory : construit en 1935 et situé sur la face sud du Mont Hollywood dans le Griffith Park à 300 mètres d'altitude, le panorama qu'il offre sur toute la région allant du centre-ville de Los Angeles jusqu'à la baie de Santa Monica et l'Océan Pacifique est magnifique. Enfin, découverte des communautés balnéaires de Venice Beach et Santa Monica. Dîner libre (ou inclus en pension complète). Nuit à l'hôtel.
Joshua Tree

Jour 3 : LOS ANGELES - JOSHUA TREE - KINGMAN (560 km - 5h30)

Départ matinal vers le Parc National de Joshua Tree, une zone désertique impressionnante connue pour ses paysages uniques dominés par les arbres de Joshua dont le parc tire son nom. Vous pouvez explorer des formations rocheuses fascinantes et profiter des sentiers de randonnée à travers le désert. Le parc offre une expérience nature inoubliable et constitue une destination prisée des amateurs de plein air et des amoureux de la nature. Déjeuner libre (ou inclus en pension complète). Arrivée à Kingman sur la Route 66 en fin d'après-midi. Dîner et nuit à Kingman.
Grand Canyon

Jour 4 : KINGMAN - GRAND CANYON - TUBA CITY (500 km - 5h30)

Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner. Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le grand Canyon, situé ) 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas ! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Dîner libre (ou inclus en pension complète). Logement à Tuba City.
Monument Valley

Jour 5 : TUBA CITY - MONUMENT VALLEY - HORSESHOE BEND - PAGE (360 km - 3h45)

Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en jeep avec les indiens navajo au cours duquel vous dégusterez un BBQ bien agréable. Dans l'après-midi, arrêt à Horseshoe Bend, un point de vue qui offre une vue imprenable sur un arc spectaculaire du fleuve Colorado qui semble se courber en forme de fer à cheval et est entouré d'imposantes falaises rocheuses. Arrivée à Page et arrêt sur les bord de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner libre (ou dîner western avec musique country live et petit spectacle inclus en pension complète)Nuit à Page.
Bryce Canyon

Jour 6 : PAGE - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (660 km - 6h30)

Belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Déjeuner libre (ou déjeuner pique-nique inclus en pension complète). Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Dîner et nuit à Las Vegas.
Vallée du Feu

Jour 7 : LAS VEGAS - VALLEE DU FEU - LAS VEGAS (450 km - 5h30)

Ce matin, visite de la Vallée du Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d'état du Nevada. De nombreux westerns y ont été tournés. La Vallée de Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes extraordinaires. Déjeuner, puis après-midi libre à Las Vegas. Dîner libre (ou inclus en pension complète). Nuit.
Death Valley

Jour 8 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES (560 km - 5h50)

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley* : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, par un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner puis visite du Borax Museum. Départ en direction de la chaine de montagne de la Sierra Nevada. Dîner libre (ou inclus en pension complète). Nuit à Mammoth Lakes**.

*La visite de Death Valley ne sera pas réalisable si les températures atteignent 41 degrés Celsius afin de ne pas mettre en danger la santé des passagers. Si tels est le cas, nous prévoirons une visite de remplacement.

**En cas de fermeture de la route Tioga Pass, la nuit sera prévue à Bakersfield.
yosemite

Jour 9 : MAMMOTH LAKES - YOSEMITE - MODESTO (364 km - 5h50)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls. Déjeuner pique-nique dans un parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Modesto dans la soirée. Dîner libre (ou inclus en pension complète). Nuit à Modesto.
San Francisco

Jour 10 : MODESTO - SAN FRANCISCO (142 km - 1h30)

Le matin, départ pour San Francisco. Puis visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner libre (ou déjeuner à Chinatown inclus en pension complète). Après-midi libre ou découverte à pieds du centre ville. Dîner d'adieu en musique.
Carmel

Jour 11 : SAN FRANCISCO - MONTEREY - CARMEL - LOMPOC (532 km - 5h40)

Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. C'est un des lieux favoris de nombreux peintres et poètes américains et européens. Visite de la ville et notamment du port de pêche et de la fameuse Cannery Row (rue des sardines) rendue célèbre par Steinbeck. Déjeuner. Passage par la superbe route du 17 Mile Drive puis visite de Carmel, une des plus charmantes petites ville balnéaires de Californie. Poursuite vers Lompoc. Dîner libre (ou inclus en pension complète) et nuit sur place.
Santa Barbara Mission

Jour 12 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (238 km - 2h36)

Passage à Santa Barbara. Visite de cette station balnéaire réputée de la côte californienne à l'architecture typiquement espagnole. Visite de la mission qui est aujourd'hui le plus important couvent franciscain de Californie. Déjeuner libre (ou inclus en pension complète). Départ vers la "cité des Anges", Los Angeles. Temps libre à Santa Monica pour profiter de la plage ou pour les derniers achats. Dîner et nuit à Los Angeles.
Los Angeles

Jour 13 : LOS ANGELES - FRANCE

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l'aéroport selon plan de vol et envol vers la France. Nuit à bord.
Vol

Jour 14 : ARRIVÉE EN FRANCE

Logement

Durant votre séjour, vous serez logés dans des hôtels de 2ème catégorie, cités ci-dessous ou similaire.

LOS ANGELES : The Westin Bonaventure Hotel & Suites
KINGMAN : Best Western Plus King'S Inn & Suites
TUBA CITY : NavajoLand Hotel / Moenkopi Legacy Inn & Suites
PAGE : Courtyard by Marriott Page
LAS VEGAS : New York New York
MAMMOTH LAKES : Mammoth Mountain Inn / Outbound Mammoth
WESTLEY : Holiday Inn Express
SAN FRANCISCO : Marriott Marquis
LOMPOC : Inn at Highway 1
LOS ANGELES : The Westin Bonaventure Hotel & Suites

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 2ème catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 3* ou 4* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Grands sites de l'ouest américain et côte pacifique - catégorie supérieure en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Demi Pension
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 35 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (dès 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou guide accompagnateur francophone (dès 23 participants).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme en demi pension du petit-déjeuner du 2e jour au petit-déjeuner du dernier jour, incluant 12 petits déjeuners, 7 déjeuners et 4 dîners.
- Option pension complète en supplément : 4 déjeuners et 7 dîners.
- Petits déjeuners continentaux servis à l'hôtel ou à emporter.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Excursions en option : à régler sur place en espèces sous réserve d'un nombre de participants minimum (tarifs pouvant être modifiés sans préavis). Le montant total des excursions peut vous être demandé en début de voyage (selon le guide).
- Pourboires obligatoires (non inclus) : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur et 6$/jour/personne pour le guide.
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local