JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK
Envol à destination de la Thaïlande. Diner et nuit à bord.
JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à Bangkok et accueil à l'aéroport par votre guide francophone, remise d'une guirlande de fleurs. Transfert à votre hôtel. Diner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK - MAE KLONG - DAMNOEN SADUAK > BANGKOK ( ENV. 65 KM)
Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local est installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. C'est un spectacle peu commun et inoubliable
Ensuite, direction le marché flottant de Damnoen Saduak. Promenade en pirogues sur les canaux jusqu'au marché multicolores . Temps libre pour une découverte personnelle du marché avec ses étals de fruits, légumes, poissons et viandes. Retour sur Bangkok pour un déjeuner de spécialités thaïlandaises.
Excursion en bateau sur “les klongs” : célèbres canaux de Bangkok (selon les conditions climatiques). Visitez l'un des temples royaux les plus célèbres du pays : le temple de Wat Arun : le Temple de l'Aube. Suivi de la visite du célèbre « Wat Po » vous verrez un bouddha allongé d'une longueur de 46 mètres !
Diner libre et nuit à l'hotel.
JOUR 4 : BANGKOK - AYUTTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOKE (ENV. KM)
Départ pour Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam. Visite de la ville historique classée au patrimoine UNESCO : les temples Wat Yaï Chaimonkol et Wat Mongkolphit. Déjeuner de spécialités thaïlandaises puis continuation vers Lopburi, surnommée « la cité des singes ». Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod. Route vers Phitsanuloke, qui s‘étend des côtés de la rivière Nan. Diner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : PHITSANULOKE - SUKHOTHAI - CHIANG RAI (ENV. 150 KM)
Visite de Phitsanuloke : découverte de Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du 13ème siècle considéré comme la plus belle du monde. Continuation pour le site historique de Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam, et classé UNESCO. Sukhothai conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. Vous y découvrirez les temples de Wat Phra Sri Ratana Mahatat et de Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités Thaïlande puis route vers Chiang Rai, la capitale du nord du pays. Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 6 : CHIANG RAI - CHIANG MAI (ENV. 190 KM)
Départ pour Mae Chan à la rencontre des tribus Yao et Akha . Continuation vers Chiang Saen jusqu'au Triangle D'Or, aux confins de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar (ex-Birmanie). Déjeuner en cours de visites. Route vers Chiang Mai et arrêt à Wat Rong Khu , temple reconnu pour sa blancheur extraordinaire, symbole de la pureté du bouddhisme. Dîner et nuit à l'hôtel
JOUR 7 : CHIANG MAI
Le matin sera consacré à la visite du temple du Doi Suthep, un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. Situé à près de mille mètres d'altitude, vous pourrez admirez un magnifique panorama sur la ville de Chiang Mai et ses alentours. Déjeuner de spécialités thaïlandaises, puis visite de Chiang Mai et ses villages artisanaux. C'est le cœur artisanal de la Thaïlande et ses artisans sont renommés dans le monde entier. Nous y trouverons de la laque, du tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses. Dîner libre et nuit à l'hôtel
JOUR 8 : CHIANG MAI – TRAIN DE NUIT
Visite d'un camp d'éléphants, vous pourrez les observer et les nourrir. Continuation vers une serre d'orchidées. Symboles du pays, près de 1100 espèces y sont présentes dans le pays. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi libre pour vous permettre de faner et faire vos achats souvenirs . En fin d'après-midi, transfert à la gare de Chiang Mai, installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe. Dîner sous forme de plateau repas. Nuit à bord.
JOUR 9 : BANGKOK - SIEM REAP
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner buffet et vous permettre de faire un brin de toilette. Envol à destination de Siem Reap. Déjeuner libre. Transfert au centre-ville. Dîner dans un restaurant local. Puis, installation dans votre chambre pour la soirée. Nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : SIEM REAP
Départ de votre hôtel en véhicule avant le lever du jour pour rejoindre l'illustre site archéologique. Petit-déjeuner pique-nique sur le site d'Angkor. Vous gravissez la colline du Phnom Bakheng pour accéder rapidement au sommet d'où vous observerez le lever de soleil derrière les tours d'Angkor Wat. Vous prenez ensuite l'ancienne voie royale, aujourd'hui une piste de latérite pour rejoindre la maison traditionnelle de la famille chez qui vous prendrez votre petit déjeuner. Une immersion dans la vie des habitants d'Angkor. Continuation en Tuk-Tuk vers le temple de Preah Khan. Enigmatique à de nombreux points de vue, il a été construit par le roi Jayavarman VII qui l'a dédié à son père. Vous déambulez à travers un dédale de portes pour atteindre quelques trésors de sculptures épargnés par le temps.
Puis, vous poursuivez dans le Ta Prohm, « l'ancêtre Brahma », pour profiter d'instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l'état de nature. Déjeuner dans un restaurant local sur le site.
L'après-midi, découverte de la grande cité royale d'Angkor Thom. Après avoir admiré les énigmatiques portes de cette cité, vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Ce mystérieux temple présente au premier regard un désordre de pierres noircies, puis un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages qui se dévoile au fur et à mesure que l'on se rapproche.
Ensuite, balade à pied sur le site pour rejoindre les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l'enceinte du Palais Royal pour finir à la Terrasse des Eléphants d'où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions.
Dîner avec spectacle de danses Apsara. Autrefois réservées aux rois khmers et à leurs cours, l'origine de cette danse envoutante et de ces danseuses mythiques se trouverait du côté de l'Inde. Cette pratique daterait de plus de 1000 ans… Nuit à l'hôtel.
JOUR 11 : SIEM REAP
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, traversée de la campagne en véhicule sur une route bordée de maisons traditionnelles et de cocotiers pour atteindre le temple de Banteay Samre, citadelle de l'ethnie des Samrès. Il a été construit par les Hindouistes à la même période que le temple d'Angkor Wat. Vous poursuivez par la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes », réputé être l'un des joyaux de l'art khmer du Xème siècle pour ses décors finement sculptés dans le grès rose. Arrêt en cours de route pour découvrir la réalisation du sucre de palme collecté à partir des Thnot, l'emblématique palmier à sucre qui borde les rizières cambodgiennes. Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. L'après-midi, découverte du célèbre temple d'Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge, dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Il reproduit dans le monde des hommes la symbolique du mont Meru, siège du séjour céleste des divinités. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
En option, avec supplément, spectacle du cirque Phare à Siem Reap.
Découvrez le divertissement unique et authentique du Cambodge. Les talents artistiques se fusionnent avec grâce à travers le théâtre, la musique, la danse et les arts du cirque contemporains, afin de narrer des récits uniques du Cambodge, mêlant histoire, folklore et modernité.