.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit L'Ouest Americain los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2168 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3008635)

Circuit L'Ouest Americain

Los Angeles - Arrivée Los Angeles - Retour San Francisco

Vous allez adorer

  • La diversité des visites
  • Les sites incontournables de l'ouest américain
  • Le circuit guidé par un expert francophone

Avis de l'expert

Cet itinéraire aux paysages époustouflants, traverse 4 états, la Californie, le Nevada, L'Utah et l'Arizona. C'est un condensé des plus beaux parcs nationaux de l'Ouest américain. Si certains sont mythiques, comme le Grand Canyon, ou Monument Valley, d'autres comme Bryce Canyon ou Lake Powell sont moins connus, mais tout aussi grandioses. Vous serez saisis par les différences de paysages de couleurs, des canyons de grès rouge des terres indiennes Navaros, en passant par Calico, petite ville fantôme, témoin de l'époque du charme du Far West. Sans oublier les mégalopoles frénétiques, et emblématiques comme Los Angeles, la ville du Cinéma américain, Las Vegas, Capitale du jeu et San Francisco la plus européenne des 3, et, la préférée des français. Vous emprunterez la fameuse Route 66, l'une des routes mythiques à travers le monde. La Californie et l'ouest américain sont incontestablement une terre d'aventure, de diversité naturelle et culturelle, et possèdent une histoire riche qui attire les voyageurs en quête d'expériences inoubliables.

LES POINTS FORTS :
- Les sites incontournables de l'ouest américain
- Le circuit guidé par un expert francophone
- La diversité des visites

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Cet itinéraire aux paysages époustouflants, traverse 4 états, la Californie, le Nevada, L'Utah et l'Arizona. C'est un condensé des plus beaux parcs nationaux de l'Ouest américain. Si certains sont mythiques, comme le Grand Canyon, ou Monument Valley, d'autres comme Bryce Canyon ou Lake Powell sont moins connus, mais tout aussi grandioses. Vous serez saisis par les différences de paysages de couleurs, des canyons de grès rouge des terres indiennes Navaros, en passant par Calico, petite ville fantôme, témoin de l'époque du charme du Far West. Sans oublier les mégalopoles frénétiques, et emblématiques comme Los Angeles, la ville du Cinéma américain, Las Vegas, Capitale du jeu et San Francisco la plus européenne des 3, et, la préférée des français. Vous emprunterez la fameuse Route 66, l'une des routes mythiques à travers le monde. La Californie et l'ouest américain sont incontestablement une terre d'aventure, de diversité naturelle et culturelle, et possèdent une histoire riche qui attire les voyageurs en quête d'expériences inoubliables.

LES POINTS FORTS :
- Les sites incontournables de l'ouest américain
- Le circuit guidé par un expert francophone
- La diversité des visites

Les plus

La diversité des visites
Les sites incontournables de l'ouest américain
Le circuit guidé par un expert francophone

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Vol à destination de Los Angeles. Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel. Temps libre. Nuit.
Saddleback Norwalk 3* ou similaire
Situé à proximité des principales activités touristiques de la région, cet hôtel vous accueille dans son joli cadre verdoyant, entouré de palmiers, fleurs et jardins. Détendez-vous au sein de ses 2 piscines et de son bain à remous. Prélassez-vous dans ses chambres confortables réparties dans 6 bâtiments. Cet hôtel est à l'image des résidences californiennes.

JOUR 2 : LOS ANGELES / LAUGHLIN ENV. 460 KM
Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée de Los Angeles. Vous découvrirez Beverly Hills, le quartier des milliardaires et où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma célèbre. Passage sur la célèbre rue Rodeo Drive et Sunset Boulevard pour y voir les affiches lumineuses, à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Ensuite, découverte de Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Vous verrez aussi le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Stop à Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l'Olvera Street. Déjeuner puis départ via traversée du désert de Mojave et arrêt au Bagdad Café vers Laughlin, la mini-Las Vegas. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Tropicana 3* ou similaire
Passez une nuit dans cet hôtel grandiose. Ses chambres spacieuses et modernes vous offriront un confort optimal. Vous pourrez découvrir la surprenante salle de casino avec ses machines à sous et jeux vidéo. Son ambiance conviviale vous permettra de passer un moment agréable après votre journée de visites.

JOUR 3 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF ENV. 475 KM
Petit-déjeuner et départ pour le Grand Canyon via Kingman. Stop à Seligman qui conserve toute la saveur de la vieille Route 66 et la Kaibab Forest. Déjeuner libre. L'après-midi, découverte du Grand Canyon, extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km et descendant à une profondeur de 2 000 m. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. Vous effectuerez plusieurs arrêts qui offrent des vues splendides sur le Colorado et le Painted Desert. Poursuite vers Flagstaff pour la fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.
Excursion optionnelle (€) :
Survol du Grand Canyon en hélicoptère ou en avion : $239 par personne à régler sur place (env. 25 min)
Econolodge Flagstaff Route 66 2* ou similaire
Cet hôtel sera une halte agréable après votre journée riche en exploration. Reposez-vous au sein des chambres confortables. Avant de reprendre la route, savourez un délicieux petit-déjeuner continental.

JOUR 4 : FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAKE POWELL / KANAB ENV. 615 KM
Petit-déjeuner et route vers Monument Valley. Vous vous arrêterez au Visitors Center, situé à l'entrée du parc, afin de profiter de sa terrasse et de la magnifique vue sur les Mittens & Merrick Butte. Déjeuner et route vers le lac Powell pour un arrêt au barrage. Vous découvrirez les eaux bleues de ce gigantesque lac artificiel entouré de falaises colorées.
Pour les séjours en 2024, dîner et soirée western.
Pour les séjours en 2025, dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Excursion optionnelle (€) :
Tour guidé en 4x4 par des Indiens dans la vallée du Pays de Navajo, là où les plus grands westerns ont été tournés : $62 par personne à régler sur place (env. 1h30)
Survol du lac en avion : $215 par personne à régler sur place (env. 35 min)
Rodeway Inn 2* ou similaire
Situé au cœur du comté de Kayne, cet hôtel vous accueille dans son cadre ravissant. Relaxez-vous dans sa piscine extérieure et dans son bain à remous le soir. Dégustez un petit-déjeuner copieux avant de prendre la route.

JOUR 5 : KANAB / BRYCE ENV. 245 KM
Petit-déjeuner et départ pour la visite du parc national de Bryce Canyon, considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Vous découvrirez une suite d'amphithéâtres avec des colonnes rocheuses, des piliers et des tunnels en grès rouge répartis de 24 km. Il est sans aucun doute le plus impressionnant des parcs. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
View Lodge 2* ou similaire
Situé dans le sud de l'Utah, l'hôtel vous accueille dans sa forêt de pins, surplombant le magnifique parc national de Bryce Canyon. Les chambres spacieuses et l'espace Spa et bien-être vous permettront de vous relaxer.

JOUR 6 DÉPART EN 2024 : BRYCE / ZION PARC OU VALLÉE DU FEU / LAS VEGAS ENV. 450 KM (ENV. 4H50)
Petit-déjeuner et départ pour Saint-George et visite du centre d'accueil du temple Mormon.
Pour les séjours en 2024, vous traverserez ensuite le parc de Zion qui présente un impressionnant paysage avec des falaises imposantes. On remarque que l'oxyde de fer a teinté de couleurs rougeâtres les falaises et que certaines gorges sont abruptes, certaines atteignent 900 m, creusées par la rivière Virgin. La plupart des merveilles du parc, réputé pour sa grandeur sauvage, sont visibles de la route principale qui longe le lit de la rivière.
Pour les séjours en 2025, après la visite du centre d'accueil du temple Mormon, vous explorerez ensuite de la Vallée du Feu, où on y retrouve une impressionnante symbiose de sculptures de sable formant des montagnes d'un rouge puissant. Cette vallée a souvent été l'emplacement pour les tournages de films et séries d'Hollywood.
Déjeuner. Route vers Las Vegas, où on retrouve une ville surréaliste, comme sortie d'un conte de fées, où voisinent un New-York miniature, un Paris condensé, une pyramide égyptienne, et des gondoles vénitiennes. Chacun y trouve son compte : les joueurs flambent dans les casinos, les amoureux se marient en 2 heures, et les familles profitent des attractions. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Excursion optionnelle (€) :
Tour de Las Vegas de nuit : $60 par personne à régler sur place (env. 3h30)
Circus Circus Hôtel & Casino 3* ou similaire
Découvrez ce majestueux hôtel à la renommée mondiale. A seulement 5 min du centre de Las Vegas, découvrez l'incroyable parc d'attractions intérieur ainsi que son cirque. Vous pourrez également profiter de son espace piscine « Circus Circus Splash Zone » avec ses installations aquatiques.

JOUR 7 : LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD ENV. 460 KM
Petit-déjeuner et départ pour la traversée du désert de Mojave. Visite de Calico, une petite ville fantôme et témoin d'une importante mine d'argent de fin 19ème siècle. Vous découvrirez un décor rappelant les plus grands westerns avec les maisons en bois, les saloons, l'école, l'église et même la prison et le bureau de shérif. Vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire. Déjeuner libre. Arrêt shopping dans un centre commercial Outlet Center. Poursuite vers la région de Bakersfield, ville prospère du sud de la Vallée centrale connue pour son pétrole et son agriculture. Dîner et nuit à l'hôtel.
Ramada 3* ou similaire
Situé au cœur du centre de Bakersfield, l'hôtel se trouve à proximité de toutes les attractions touristiques. Les chambres confortables vous permettront de passer une agréable nuit. Relaxez-vous à l'espace Spa et bien-être.

Votre programme (Suite)

JOUR 8 : BAKERSFIELD / SÉQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO ENV. 505 KM
Petit-déjeuner et route pour le Séquoia National Park, un des plus beaux parcs de Californie. Séquoia se situe le long de la partie occidentale de la Sierra Nevada. Avec ses sommets de 4 200 m d'altitude, ses lacs alpins et ces arbres majestueux, ce sont tout simplement les plus vieux êtres vivants sur notre planète. Leur nom est associé à une longévité extraordinaire et à des dimensions impressionnantes. Certains spécimens sont âgés de plusieurs siècles, atteignent 85 m de hauteur et dépassent les 30 m de circonférence. Déjeuner libre. Route vers Modesto. Dîner et nuit à l'hôtel.
Holiday Inn 3* ou similaire
Passez une nuit de détente au sein de cet hôtel spacieux et confortable. Vous pourrez profiter de sa piscine et son bain à remous pour un moment de relaxation. Dégustez un savoureux petit-déjeuner.

JOUR 9 : MODESTO / SAN FRANCISCO ENV. 140 KM
Petit-déjeuner et route vers San Francisco. Vous découvrirez l'une des plus séduisantes villes américaines. Elle se distingue par l'architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, l'ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire Golden Bridge. Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Chinatown, Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park et son jardin japonais, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, Palace of Fine Art et ses colonnes monumentales, la très sinueuse rue Lombard… Déjeuner typique à Chinatown en cours des visites. Fin d'après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
Excursion optionnelle (€) :
Tour de San Francisco de nuit
Focus 2* ou similaire
Situé à 10 min de voiture de l'aéroport de San Francisco, cet hôtel vous accueille dans son cadre reposant. Engagé pour l'environnement, l'hôtel est construit à partir de matériaux recyclés, en bois. Détendez-vous dans ses espaces spacieux et modernes.

JOUR 10 : SAN FRANCISCO / AÉROPORT
Temps libre et transfert à l'aéroport de San Francisco.

JOUR 11 :
arrivée en France

A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 52 participants maximum, à certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 14 mai, 10 juin, 29 juillet et 30 septembre 2025.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2* et 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

LOS ANGELES (1 nuit) : Saddleback Norwalk 3*
LAUGHLIN (1 nuit) : Tropicana 3*
FLAGSTAFF (1 nuit) : Econolodge Flagstaff Route 66 2*
KANAB (1 nuit) : Rodeway Inn 2*
BRYCE (1 nuit) : View Lodge 2*
LAS VEGAS (1 nuit) : Circus Circus Hôtel & Casino 3* ou Golden Nugget 3*
BAKERSFIELD (1 nuit) : Ramada 3*
MODESTO (1 nuit) : Holiday Inn 3*
SAN FRANCISCO (1 nuit) : Focus 2*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles à l'aller et depuis San Francisco au retour, opéré par KLM, Delta, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport arrivée/départ,
9 nuits en chambre standard ou similaire,
9 petits déjeuners à l'hôtel,
pour les séjours en 2024, 9 repas mentionnés dont une soirée western,
pour les séjours en 2025, 8 repas mentionnés,
les visites, excursions et entrées selon programme,
les services d'un chauffeur guide francophone du J1 au J10,
les taxes et services,
l'assistance francophone de notre partenaire local,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 52 participants, à certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 14 mai, 10 juin, 29 juillet et 30 septembre 2025.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »,
la hausse carburant (réajustement possible après la réservation),
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
tous les repas et boissons non mentionnés,
les excursions optionnelles proposées sur place,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires chauffeur et guide : prévoir 4 à 6 $ par personne et par jour,
les taxes de séjour,
les frais de visa et le formulaire ESTA,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
- Départ garanti minimum 3 participants (maximum 52 participants). À certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 14 mai, 10 juin, 29 juillet et 30 septembre 2025.
- Pour les arrivées / départs individuels, transfert aéroport / hôtel/ aéroport en navette ou en véhicule privé sans assistance francophone

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local