.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit L'ouest en famille los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3935 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2806923)

Circuit L'ouest en famille

Los Angeles - Arrivée Los Angeles - Retour San Francisco

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Croisière dans la baie de San Francisco
  • Promenade en vélo à Santa Monica
  • Une journée complète à Universal Studios

Avis de l'expert

Un circuit parfait pour des vacances inoubliables en famille, avec des excursions fun et familiales et du temps libre pour profiter des hôtels avec piscines.

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

LES POINTS FORTS :
- Une journée complète à Universal Studios
- Promenade en vélo à Santa Monica
- Deux nuits sur le strip de Las Vegas
- Des « Fun Day » tout au long du circuit
- Tour en jeep à Monument Valley avec déj. BBQ
- Croisière dans la baie de San Francisco
- Hôtel à San Francisco en centre ville
- Visites des parcs nationaux du Grand canyon; Bryce canyon; Death Valley; Yosemite.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Un circuit parfait pour des vacances inoubliables en famille, avec des excursions fun et familiales et du temps libre pour profiter des hôtels avec piscines.

Merci de noter qu'il est possible que des aménagements doivent être réalisés si certains prestataires ne surmontent pas la crise du COVID.

LES POINTS FORTS :
- Une journée complète à Universal Studios
- Promenade en vélo à Santa Monica
- Deux nuits sur le strip de Las Vegas
- Des « Fun Day » tout au long du circuit
- Tour en jeep à Monument Valley avec déj. BBQ
- Croisière dans la baie de San Francisco
- Hôtel à San Francisco en centre ville
- Visites des parcs nationaux du Grand canyon; Bryce canyon; Death Valley; Yosemite.

Les plus

Croisière dans la baie de San Francisco
Promenade en vélo à Santa Monica
Une journée complète à Universal Studios

Votre programme

JOUR 1 - LOS ANGELES
Los Angeles.

Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. Installation et temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner libre et nuit sur place.

Hotel: Hotel Saddleback ** (ou similaire)

JOUR 2 - FUN DAY : LES UNIVERSAL STUDIOS // LOS ANGELES
Los Angeles.

Universal Studios Hollywood.

Ce matin, transfert vers les Studios. En chemin, vous appercevrez peut être la toute nouvelle FAZE House sur les hauteurs de Hollywood, qui abrite l'équipe Faze des gamers porofessionnels. Puis, visite des fameux Universal Studios, les plus grands studios cinématographiques du monde. Partez à la découverte des studios à bord d'un petit tram. Puis, vous assisterez à des shows “live” retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Dans la partie basse du parc, revivez en direct des films tels que ET & Jurassic Park. Déjeuner sous forme de coupon repas dans le parc. Dîner (en PC) et nuit à l'hôtel.

Hotel: Hotel Saddelback *** (ou similaire)

JOUR 3 - FUN DAY : VÉLO ET PLAGE À SANTA MONICA // LOS ANGELES
Los Angeles.

Santa Monica, Beverly Hills.

Le matin, tour de ville, visite de Santa Monica et de Beverly Hills. Cette visite se poursuit par la visite de Hollywood, promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Puis passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner (en PC) au Farmer's Market puis transfert sur les plages pour y passer l'après midi. Vous prendrez possession de vos vélos, mis à votre disposition pour 2h. Ce moyen de transport vous permettra de vous rendre par exemple jusqu'à Venice Beach pour y découvrir les maisons et les canaux. Retour et restitution des vélos. Puis vous aurez l'opportunité de vous baigner dans le Pacifique et de profiter de la superbe plage de Santa Monica. Dîner sur la jetée de Santa Monica. Nuit à votre hôtel.

Hotel: Hotel Saddelback *** (ou similaire)

JOUR 4 - LOS ANGELES > LAUGHLIN (472 KM – 5H)
Los Angeles, Laughlin.

Griffith Observatory.

Ce matin, excursion à l'observatoire Griffith d'où vous bénéficierez d'une vue imprenable sur Los Angeles et le célèbre signe « Hollywood ». Puis départ vers l'est. Arrêt déjeuner (en PC). Puis continuation vers Baker dominé par le plus grand thermomètre du monde, pour un selfie pas comme les autres. Arrivée à Laughlin en milieu d'après-midi. Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado ou profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner et nuit à Laughlin.

Hotel: Edgewater Casino Resort *** (ou similaire)

JOUR 5 - LAUGHLIN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (420 KM – 5H50)
Laughlin, Selingman, Flagstaff.

Grand Canyon.

Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner (en PC). Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude, est le résultat de millions d'années d'érosion par le vent et les eaux. Entouré d'une magnifique forêt, le Canyon semble comme protégé par cet écran de verdure. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas! Ce sera là un des points forts de votre voyage. En option, survol en hélicoptère du Canyon avec commentaires en français. Dîner de Burger et logement à Flagstaff.

Hotel: Baymont Inn Flagstaff *** (ou similaire)

JOUR 6 - FUN DAY : VOLCAN, DINOSAURES ET TOUR EN JEEP // FLAGSTAFF > MONUMENT VALLEY > PAGE (486 KM – 5H)
Flagstaff, Page.

Sunset Crater Volcano, Oljato Monument Valley, Lake Powell.

Ce matin, si vous n'avez jamais marché sur un volcan…c'est votre chance.
Visite du site de Sunset Crater qui vous racontera le passé volcanique de la région. Puis départ pour Tuba City et Monument Valley. En chemin, découverte des traces des Dinosaures. Puis, vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en jeep avec les indiens navajo au cours duquel vous dégusterez un BBQ bien agréable. Dans l'après-midi, arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Temps libre pour profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit à Page.

Hotel: Travelodge Page ** (ou similaire)

JOUR 7 - FUN DAY : PIQUE NIQUE À BRYCE ET SELFIE AU VILLAGE DES PIONNIERS // PAGE > BRYCE CANYON (240KM – 2H40)
Page, Bryce.

Pink Clffs.

Ce matin, belle traversée de prairies en direction de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du 19e siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Déjeuner (en PC, pique nique dans le parc). Possibilité sans frais de descendre avec le guide visiter la partie basse du parc (beaucoup moins visitée). Installation à l'hôtel à Bryce. Temps libre pour découvrir le petit village de pionnier reconstitué et se faire prendre en photo dans la cellule gardée par le shérif. Dîner ambiance western avec musique country live. Nuit à Bryce.

Hotel: Bryce View Lodge ** (ou similaire)

JOUR 8 - BRYCE > LAS VEGAS (540 KM – 6H)
Las Vegas.

Las Vegas.

Ce matin, départ vers Saint George, l'une des villes fondées par les Mormons. Visite du centre d'accueil du temple des Mormons. Déjeuner buffet. Continuation vers Las Vegas. En fin d'après-midi arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Dîner (en PC) et nuit Circus Circus Hotel, situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).

Hotel: Circus Circus *** (ou similaire)

JOUR 9 - FUN DAY : PISCINE ET FARNIENTE À LAS VEGAS
Las Vegas.

Death Valley, Furnace Creck, Borax Museum.

Journée libre à Las Vegas pour profiter de la piscine de votre hôtel et des magasins.
Vous pourrez notamment découvrir le plus grand parc d'attraction intérieur de Las Vegas, Adventuredome, installé dans le Circus Circus.
Dîner et nuit à Las Vegas.

Hotel: Circus Circus *** (ou similaire)

JOUR 10 - FUN DAY : SUR LES TRACES DES PIONNIERS DE CALIFORNIE // LAS VEGAS > CALICO > FRESNO (643 KM – 6H50)
Las Vegas, Fresno.

Calico.

Départ pour l'ancienne petite ville minière de Calico. Traversée des superbes étendues du Sud - Ouest américain. Déjeuner de burger. Puis visite de Calico, étape typique du Far West. Calico fut fondée en 1881 à la suite de la découverte d'argent dans la montagne. Plongez dans le Far West des années 1880… Poursuite vers Fresno où vous passerez la nuit. Dîner (en PC) et nuit à Fresno.

Hotel: Holiday Inn Express Chowchilla ** (ou similaire)

JOUR 11 - FRESNO > YOSEMITE > MODESTO (364 KM – 5H50)
Modesto, Fresno.

Yosemite National Park.

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Yosemite surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d'un village pionnier dans la partie sud du parc. Si le climat et la circulation permettent le passage de l'autocar, le guide vous conduira au pieds des fameux séquoias géants. Déjeuner pique nique dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à Modesto dans la soirée. Dîner (en PC) et nuit à sur place.

Hotel: Holiday Inn Express Westley ** (ou similaire)

Votre programme (Suite)

JOUR 12 - FUN DAY : STANDFORD UNIVERSITY ET MISSION & BURRITO // MODESTO SAN FRANCISCO (142 KM – 1H30)
San Francisco.

Mountain View, Mission Dolores.

Le matin, traversée dans grands étendues de Californie. En cours de route découverte d'éoliennes. Puis vous atteignez Stanford pour la visite de cette fameuse université, au sud de San Francisco. Vous pourrez vous faire une idée de l'atmosphère de ce magnifique campus américain et de sa splendide architecture à travers ses nombreux bâtiments et son histoire au cœur de la Silicon Valley. Puis départ pour San Francisco. Arrivée par le sud de la ville et découverte du quartier hispanique où vous pourrez admirer quelques magnifiques « murales ». Déjeuner de burrito. Visite du cœur historique de la ville de San Francisco en découvrant la petite mission Dolorès avec son vieux cimetière. Installation à votre hôtel en centre ville. Dîner (en PC) et nuit à San Francisco.

Hotel: Hotel Mayflower ** (ou similaire)

JOUR 13 - FUN DAY : CROISIÈRE & MUSÉE MÉCANIQUE DU PORT // SAN FRANCISCO
San Francisco.

Golden Gate Bridge, Chinatown, Union Square.

Ce matin, belle visite guidée de San Francisco une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner (en PC). Puis belle croisière de 1h dans la baie de San Francisco. Au retour, vous pourrez découvrir le musée mécanique, qui rassemble les jeux d'arcade d'il y a plusieurs décennies. A vos quarters !!. Dîner d'adieu sur le port. Nuit à San Francisco

Hotel: Hotel Mayflower ** (ou similaire)

JOUR 14 - DEPART
San Francisco.

Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l'aéroport.

A SAVOIR :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 49 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

NORWALK : Hotel Saddleback **
LAUGHLIN : Edgewater Casino Resort ***
FLAGSTAFF : Baymont Inn Flagstaff ***
PAGE : Travelodge Page **
BRYCE CANYON : Bryce View Lodge **
LAS VEGAS : Circus Circus ***
FRESNO : Holiday Inn Express Chowchilla **
MODESTO : Holiday Inn Express Westley **
SAN FRANCISCO : Hotel Mayflower **

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles à l'aller et depuis San Francisco au retour opéré par Air France, Delta Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme, soit la demie pension ou pension complète selon votre choix (à l'exception du dîner du jour 1 et du déjeuner du dernier jour),
les petit déjeuners (possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur),
le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d'un accompagnateur bilingue pour un groupe de 23 pax et plus,
le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins,
les visites et repas mentionnées au programme : Universal Studios; Vélo à Santa Monica; Dîner de Burger à Flagstaff; Tour en jeep à Monument Valley avec déj. BBQ; Village des pionniers à Bryce; Calico Ghost Town; Déjeuner de Burger; Mission Dolorès; Déjeuner de Burrito; Croisière dans la baie de San Francisco,
les entrées dans les parcs naturels,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 49 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
le port des bagages,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Départs garantis à partir de : 02 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes.

Infos vols :
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d'acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

La continuité de votre acheminement jusqu'à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l'aller ou au retour.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local