.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit La Big Apple 5 Nuits new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2139 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2808819)

Circuit La Big Apple 5 Nuits

New York - Arrivée et retour New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Plateforme panoramique de Top of the Rock
  • L'expérience d'un marché aux puces à Brooklyn
  • Visite de Harlem et Messe Gospel

Avis de l'expert

Un circuit complet, 5 nuits en plein coeur de Manhattan pour découvrir la ville emblématique des Etats-Unis: New York, une ville inoubliable. Les visites incontournables de la ville sont inclues dans ce tour: > Tour de Manhattan > Promenade sur le Brooklyn Bridge > Statue de la Liberté et Ellis Island > Montée au Top of the Rock > Promenade dans Central Park > Promenade sur la High Line > Messe gospel et visite de Harlem Ainsi que des visites sortant des sentiers battus : > Marché aux puces de Brooklyn > South Street Seaport Museum > National Museum of the American Indian > Marché fermier Union Square Greenmarket > Roosevelt Island et trajet en tram.

IMPORTANT Le transfert se fait en navette: il n'y a pas d'accueil aéroport prévu sur ce circuit. Le guide attendra les passagers à leur hôtel.

LES POINTS FORTS :
- Hotel 4* proche de Times Square
- Carte métro illimitée valable pendant toute la durée du séjour
- Tour de Manhattan
- Plateforme panoramique de Top of the Rock
- Statue de la Liberté et Ellis Island
- L'expérience d'un marché aux puces à Brooklyn
- 911 Memorial
- Visite de Harlem et Messe Gospel
- Deux musées inédits : Native Museum of American Indian et le musée portuaire du NYC Southstreet Seaport.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Un circuit complet, 5 nuits en plein coeur de Manhattan pour découvrir la ville emblématique des Etats-Unis: New York, une ville inoubliable. Les visites incontournables de la ville sont inclues dans ce tour: > Tour de Manhattan > Promenade sur le Brooklyn Bridge > Statue de la Liberté et Ellis Island > Montée au Top of the Rock > Promenade dans Central Park > Promenade sur la High Line > Messe gospel et visite de Harlem Ainsi que des visites sortant des sentiers battus : > Marché aux puces de Brooklyn > South Street Seaport Museum > National Museum of the American Indian > Marché fermier Union Square Greenmarket > Roosevelt Island et trajet en tram.

IMPORTANT Le transfert se fait en navette: il n'y a pas d'accueil aéroport prévu sur ce circuit. Le guide attendra les passagers à leur hôtel.

LES POINTS FORTS :
- Hotel 4* proche de Times Square
- Carte métro illimitée valable pendant toute la durée du séjour
- Tour de Manhattan
- Plateforme panoramique de Top of the Rock
- Statue de la Liberté et Ellis Island
- L'expérience d'un marché aux puces à Brooklyn
- 911 Memorial
- Visite de Harlem et Messe Gospel
- Deux musées inédits : Native Museum of American Indian et le musée portuaire du NYC Southstreet Seaport.

Les plus

Plateforme panoramique de Top of the Rock
L'expérience d'un marché aux puces à Brooklyn
Visite de Harlem et Messe Gospel

Votre programme

JOUR 1 - NEW YORK
New York.

Arrivée à New York. Transfert en navette à votre hôtel où votre guide vous attend pour votre enregistrement. Une carte métro valable pendant toute la durée de votre séjour vous sera remise (selon vos horaires d'arrivée, elle pourra être remise le lendemain matin). Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville. Dîner libre. Logement à l'hôtel dans Manhattan.

Hotel: Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire)


JOUR 2 - NEW YORK
New York.
Brooklyn, Manhattan, 911 Memorial, Brooklyn Bridge, South Street Seaport Museum.

Petit déjeuner. Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés, Madison Square Garden, le Flatiron Building et Empire State Building. Puis prenez la direction du marché fermier Union Square Greenmarket où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai new yorkais, Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d'arbres, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District et arrêt au 911 Memorial. Ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l'Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
Déjeuner chinois. Puis, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l'histoire portuaire de NYC. Si le temps le permet, vous traversez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du XIXème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. A quelques pas de là, laissez-vous envahir par l'atmosphère hip de cette ville très artiste en flânant dans le marché aux puces de Brooklyn, que le New York Times qualifie de « One of the great urban experiences in New York ! ». C'est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers.

Retour à l'hôtel en métro. Dîner chez Hurley's à Times Square avec en dessert son célèbre New York Cheesecake (en PC) et nuit à Manhattan.

Pour le circuit du 28 décembre, les visites des jours 2 et 3 seront inversées.

Hotel: Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire)


JOUR 3 - NEW YORK
New York.
Central Park, Harlem, île De Roosevelt, Rockefeller Center.

Petit déjeuner. Débutez votre journée par une petite promenade à Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York. Puis départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l'âge d'or d'Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». C'est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique, haut lieu de l'héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine. Vous assisterez á une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Le Gospel à Harlem est caractérisé par des chants émouvants. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants, de vrais cris du coeur. Restez dans cette ambiance en profitant d'un brunch soul food.
Puis, nous vous emmenons vous promener à Roosevelt Island. Vous pourrez y découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l'autre côté de East River et effectuer une belle balade hors du temps et loin du bruit de la ville.
Retour à Manhattan par le tram de Roosevelt Island. Ce court trajet d'une dizaine de minutes vous offrira des vues imprenables sur la ville ! Une excursion à ne pas manquer.
A quelques stations de métro plus loin, votre guide vous amène à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d'un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter la panorama de Manhattan, en fin de journée.

Retour libre à l'hôtel, à l'aide de pass Métro ou en marchant. Dîner (en PC). Nuit à l'hôtel.

Pour le circuit du 28 décembre, les visites des jours 2 et 3 seront inversées.

Hotel: Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire)


JOUR 4 - NEW YORK
New York.
Statua Della Libertà, Ellis Island, High Line, Hudson Yards.

Petit déjeuner. Prenez le métro jusqu'à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain.
Retour à terre pour découvrir le Native Museum of American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d'Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d'Ellis Island.
Transfert en bus au Chelsea Market pour le déjeuner (en PC). Puis nous vous emmenons découvrir la High Line. Construite pour éviter les accidents de plus en plus fréquents qui se produisaient dans le quartier, cette High Line st une ancienne voie de chemin de fer, devenu parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville dans un décor bucolique agrémenté de pauses café et d'œuvres exposées. Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l'artiste David Hammon, réalisée en collaboration avec le Whitney Museum of Art. A la fin de cette promenade vous découvrirez les nouveaux Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d'escaliers entrelacés.

Retour à l'hôtel par vos propres moyens à l'aide de votre carte de métro.

Dîner de steak dans un pub à proximité de l'hôtel. Nuit à Manhattan.

Hotel: Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire)


JOUR 5 - NEW YORK
New York.
Metropolitan Museum Of Art, Central Park West.

Petit déjeuner. Prenez le métro jusqu'à Central Park pour aller visiter le superbe musée de Metropolitan, le MET. Visite libre du musée (audio guide en supplément) où vous découvrirez de superbes collections.
Puis déjeuner à la cafétéria du MET ou déjeuner pique nique dans central park, pour les départs de juin à septembre. Cette après midi, belle découverte de Central Park, avec notamment le Belvédère, la fontaine de Bethesda, Strawberry Field où plane l'ombre bienveillante de John Lennon. En option, possibilité de louer des vélos pour vous balader dans le parc et en profiter ainsi au maximum.
Retour vers l'hôtel en fin de journée en métro. Dîner américain à proximité de l'hôtel (en PC). Nuit à votre hôtel.

Pour le circuit du 28 décembre, cette journée est laissée libre (pas de visites ni de déjeuner ou de diner même avec supplément). Profitez-en pour vous balader dans la ville.

Hotel: Sheraton New York Times Square Hotel 4* (ou similaire)

Votre programme (Suite)

JOUR 6 - NEW YORK, DÉPART
New York.
Petit déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Profitez en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville. Rendez-vous à l'hôtel et transfert à l'aéroport.

Pour le circuit du 28 décembre:
- les visites des jours 2 et 3 seront inversées.
- jour 5: Cette journée est laissée libre (pas de visites ni de repas). Profitez en pour vous balader dans la ville.

A SAVOIR :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 49 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Certaines visites mentionnées ne sont que des suggestions, mais vous indiquent les sites les plus importants en fonction des villes où vous logerez. Libre à vous de choisir le programme de vos journées.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

MANHATTAN : Sheraton New York Times Square Hotel 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller-retour, opéré par Air France, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
le transfert aéroport/hôtel et hôtel/aéroport non privatif entre 6h et 21h (sans accueil aéroport)**
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme, soit le déjeuner chinois le jour 2, Brunch Soul Food le Jour 3, Dîner le Jour 4, Déjeuner le jour 5,
les petit déjeuners américains buffet à l'hôtel,
le transport le Jour 2 pour la visite de ville de 4h le matin,
le transport le Jour 3 pour l'excursion à Harlem en matinée uniquement,
les services d'un accompagnateur francophone lors des visites et repas inclus,
le port des bagages,
les visites et frais mentionnés au programme comme suit : MétroCard 7 jours, Brooklyn Bridge & Brooklyn Flea Market, Harlem Gospel (sauf pour le circuit du 28/12), Brunch Soul Food, Rockfeller Aerial Tram, Top of the Rock, Ferry Statue of Liberty & Ellis Island, High Line, Metropolitan Museum, Central Park,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

** En cas d'impossibilité de réaliser des transferts en navette partagée pour des raisons sanitaires notamment le supplément pour un transfert privatif serait de $150 pour 1-3 et $180 pour 4-6 pax

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 49 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
la surcharge transfert arrivée ou départ entre 21h et 6h : +$50 par personne,
la consigne des bagages le dernier jour au-delà du check-out à 12h (ce service est offert par l'hôtel pour un prix de $4 par bagage),
l'assistance lors du transfert retour à l'aéroport,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Pour le circuit du 28 décembre:
- Les jours 2 et 3 seront inversés.
- Le jour 5 est laissé libre (pas de visites ni de repas). Profitez en pour vous balader dans la ville.

Bon à savoir :
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés

L'itinéraire est conçu pour une découverte de la ville de manière authentique. Les transports en commun et les déplacements à pieds sont priviligiés plutôt qu'en bus. Il est recommandé que les passagers soient en bonne forme physique pour profiter au mieux des visites prévues dans le circuit en version complète.

Départs garantis à partir de : 2 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes.

Infos Vols :
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d'acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu'à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l'aller ou au retour.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Best of New York, Adult Only Park Lane & pack 3 découvertes, Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits, New York Essentiel ainsi que le La Côte Est Américaine, entre New York et Miami et le Grand Tour du Sud sans oublier le Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - STD mais aussi le Le Sud-Est Authentique et le Un Voyage Nommé Désir. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Merveilles de l'Est américain, Ambassador Chicago, part of JdV by Hyatt et l'hôtel Souriante Floride en Liberté. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique, le Toutes Les Mélodies du Sud et le Toutes Les Mélodies du Sud & extension Floride qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.