Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Coree - Seoul
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite. Vol pour Séoul. Repas nuit à bord.
JOUR 2 : SÉOUL
Arrivée à Séoul, accueil par votre guide et transfert en centre-ville. Découverte du quartier des « hanoks de Bukchon », maisons traditionnelles coréennes. Déjeuner de « bibimbap », l'un des plats nationaux de Corée. Promenade dans le quartier animé de Insadong qui regorge de salons de thé, de restaurants et de boutiques d'objets traditionnels. Visite du temple bouddhiste Jogyesa, l'un des plus importants de Séoul. Dîner en ville. Nuit.
Infos+ étape : 50 km par la route
JOUR 3 : SÉOUL
Visite du palais royal de Changdeokgung, classé par l'UNESCO, puis des « jardins secrets » de Biwon. Continuation par Dongdaemun Design Plaza, l'édifice le plus futuriste de Séoul, gigantesque complexe multifonctions. Déjeuner. L'après-midi, visite du musée national de Corée, l'un des plus grands musées du monde, puis promenade sur le marché de Gwangjang. Dîner en ville nuit.
Infos+ étape : 15 km par la route
JOUR 4 : SÉOUL, LA DMZ, BUSAN (120 KM + 417 KM EN TRAIN)
Départ pour la zone démilitarisée, plus connue sous le nom de DMZ, la frontière entre les « deux » Corée, établie en 1953. Arrêt à l'observatoire de Dora, le point le plus près de la ligne de démarcation. Découverte du parc Imjingak abritant le mémorial de la Guerre de Corée et le pont de la Liberté. Puis, visite du 3e Tunnel, l'un des 4 tunnels creusés secrètement par les Nord-Coréens en vue d'une invasion du voisin du Sud. Retour à Séoul. Déjeuner. Transfert à la gare et départ en train rapide KTX à destination de Busan. Dîner de spécialités locales. Nuit.
JOUR 5 : BUSAN
Visite de Busan, la 2e ville de Corée du Sud : découverte de la plage de Haeundae, la plus populaire du pays, puis du marché aux poissons de Jagalchi. Déjeuner. Continuation par le parc de Yongdusan, puis par Gamcheon, le quartier « street art ». Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies qui rend hommage aux 37 895 membres des forces de l'ONU tombées pendant la guerre de Corée, entre 1950 et 1953. Dîner nuit.
Infos+ étape : 60 km par la route
JOUR 6 : BUSAN, FUKUOKA, HIROSHIMA (185 KM EN BATEAU + 310 KM)
Transfert au port de Busan et embarquement à bord d'un bateau rapide (3 heures de traversée) pour rejoindre Fukuoka au Japon. Accueil par votre guide. Déjeuner. Puis, route pour Hiroshima. Dîner nuit.
JOUR 7 : HIROSHIMA
Journée consacrée à la visite d'Hiroshima où chaque année des millions de visiteurs se rendent pour se recueillir dans ce lieu de destruction apocalyptique. Découverte de cette ville historique et visite du Parc du Mémorial de la paix, situé au centre de la ville (visite avec audio-guide). Ce musée du souvenir et de la paix fut construit en mémoire des victimes du bombardement atomique de Hiroshima en 1945 et des commémorations y sont célébrées chaque année. Puis route en direction de l'île de Miyajima, située dans la baie d'Hiroshima et lieu emblématique du Japon. Découverte du célèbre torii flottant de Miyajima, insolite par son emplacement au milieu de l'eau. Traversée en ferry pour l'île sacrée, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. Déjeuner. Visite du merveilleux sanctuaire d'Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, de couleur rouge vermillon et construit sur pilotis : selon la légende, ce sanctuaire serait dédié aux divinités qui protégent les populations des catastrophes maritimes. Retour à l'hôtel. Dîner logement.
Infos+ étape : 60 km par la route
JOUR 8 : HIROSHIMA, KYOTO (240 KM EN TRAIN + 25 KM)
Transfert à la gare d'Hiroshima et départ en train de grande vitesse Shikansen à destination de Kyoto. Déjeuner « Bento » (sous forme de panier-repas) à bord. L'après-midi, tour panoramique guidé de Kyoto, la capitale spirituelle de l'archipel. Gardienne de la tradition, Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Dîner nuit.
JOUR 9 : KYOTO
Visite du temple Kinkakuji, qui doit son nom de « pavillon d'or » aux feuilles d'or fin plaquées sur ses toitures, se reflétant dans l'eau. Continuation par le temple de Kiyomizu Dera, connu pour sa terrasse sur pilotis. Déjeuner. Découverte du concept du jardin zen dans le temple de Ryoanji. Le jardin est un extraordinaire exemple de pureté et a été conçu pour la méditation. Puis visite de l'impressionnant château Nijo, l'ancien palais des shoguns, construit en 1603. Promenade dans le quartier historique de Gion, au cœur de ruelles pleines de charme et de maisons traditionnelles. Dîner nuit.
Infos+ étape : 30 km par la route
JOUR 10 : KYOTO, NARA, KYOTO
Excursion pour une journée de découverte de Nara, au cœur de la civilisation japonaise. Visite de cette cité ancienne qui regroupe plusieurs monuments classés par l'UNESCO. Vous visiterez notamment les temples et sanctuaires Kofuku-Ji, Todai-Ji, Kasuga Taisha Shrine et Horyuji, le plus ancien temple du Japon (VIIe siècle). Déjeuner en cours de visites. Retour à Kyoto en fin de journée. Dîner nuit.
Infos+ étape : 120 km par la route
JOUR 11 : KYOTO, HAKONE (299 KM EN TRAIN + 110 KM)
Transfert à la gare de Kyoto et départ en train à grande vitesse Shinkansen à destination de Hakone, ville thermale aux sources d'eau chaude, dont les points d'intérêt sont à la fois d'ordre culturel et naturel. Découverte du parc national d'Hakone et de ses monuments naturels : le Mont Fuji (3 776 m), le géant sacré du Japon, les montagnes volcaniques de Hakone, le lac Ashi, un lac de cratère dans lequel se reflète le sommet du volcan Fuji. Déjeuner en cours de visite. Dîner japonais et nuit dans ryokan, hébergement simple typiquement japonais.
JOUR 12 : HAKONE, TOKYO
Route pour Kamakura, qui fut la capitale du Japon de 1192 à 1333. Déjeuner en cours de route. Visite à pied du site historique de Kamakura et du temple de Kenchoji, le plus important des cinq temples « zen » de Kamakura. Continuation de la visite avec le plus grand temple shintoïste de la ville, Tsurugaoka Hachimangu. Puis, continuation pour Tokyo. Dîner Nuit.
Infos+ étape : 135 km par la route
JOUR 13 : TOKYO
Journée de découverte de Tokyo, grande métropole futuriste mais qui a su conserver ses traditions. Tour panoramique de la ville et découverte du Palais impérial, du bâtiment de la Diète nationale (Parlement), situés en plein centre de la ville. Puis, visite du quartier et du temple d'Asakusa, un endroit fréquenté des tokyoïtes et riche d'artisans. Repas de "Tonkatsu", plat populaire à base de porc pané. L'après-midi, départ pour la visite du sanctuaire de Meji Jingu, sanctuaire qui traduit la reconnaissance des japonais envers l'empereur Meiji (1852-1912). Continuation vers le quartier d' Harajuku, quartier excentrique et branché, puis descente le long de Takeshita Dori, agréable rue piétonne bordées de boutiques. Repas au restaurant le "Gonpachi", connu pour avoir accueilli George Bush. Nuit.
Infos+ étape : 25 km par la route
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
01 45 89 44 44*
Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
Prix d'un appel local