Résumé
Cet itinéraire est une véritable odyssée à travers l'Ouest américain, mêlant villes animées et merveilles naturelles. Après un départ de Los Angeles, la route vous mène à Las Vegas, où le scintillement des néons laisse place aux splendeurs de Bryce Canyon et à la sérénité de Kanab. Les jours suivants, vous explorerez des sites emblématiques comme le Grand Canyon, Monument Valley, et les arches d'Utah, avant de traverser les majestueuses Rocheuses vers Cheyenne. Le voyage continue avec une immersion dans l'histoire à Mount Rushmore, une visite au cœur sauvage de Yellowstone, puis le calme des Grand Teton. Puis, vous découvrirez des merveilles comme le Crater of the Moon, Reno, et le splendide Lake Tahoe. Ce périple s'achève en beauté à San Francisco, après avoir traversé les majestueuses forêts de séquoias, laissant des souvenirs impérissables de chaque étape.
LES POINTS FORTS :
- Les parcs nationaux et villes emblématiques de l'Ouest américain
- La découverte de l'univers « cowboy »
- Le circuit complet avec ses paysages époustouflants
+ En savoir plus
Les plus
Les parcs nationaux et villes emblématiques
La découverte de l'univers « cowboy »
Circuit complet avec ses paysages époustouflants
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE - LOS ANGELES
Vol à destination de Los Angeles. Arrivée à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel. Temps libre. Nuit au Saddleback Norwalk 3* ou similaire.
Saddleback Norwalk 3*
Situé à proximité des principales activités touristiques de la région, cet hôtel vous accueille dans son joli cadre verdoyant, entouré de palmiers, fleurs et jardins. Détendez-vous au sein de ses 2 piscines et de son bain à remous. Prélassez-vous dans ses chambres confortables réparties dans 6 bâtiments. Cet hôtel est à l'image des résidences californiennes.
JOUR 2 : LOS ANGELES - LAS VEGAS ENV. 435 KM
Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée de Los Angeles. Vous découvrirez Beverly Hills, le quartier des milliardaires et où l'on retrouve les résidences des acteurs et producteurs de cinéma célèbre. Passage sur la célèbre rue Rodeo Drive et Sunset Boulevard pour y voir les affiches lumineuses, à la gloire de l'industrie du disque et du cinéma. Ensuite, découverte de Hollywood Boulevard, reconnu internationalement pour ses empreintes de mains et de pieds dans le ciment. Vous verrez aussi le théâtre chinois, la promenade des célébrités qui déroule son tapis d'étoiles roses avec le nom des stars inscrit en lettres dorées. Stop à Downtown avec le Pueblo, cœur historique et son artère principale, l'Olvera Street. Déjeuner puis départ via traversée du désert de Mojave, terres des cowboys et des Indiens, fréquenté par des aventuriers et des chercheurs d'or dans les années 1870. Poursuite vers Las Vegas, l'extravagante capitale mondiale des jeux et des spectacles. Plus qu'un immense parc d'attractions, c'est la cité de la démesure et la ville la plus étonnante des Etats-Unis. Dîner libre et nuit au Circus Circus Hotel & Casino 3* ou similaire.
Excursion optionnelle (€) : tarif optionnel modifiable sans préavis
Tour de Las Vegas de nuit : $65 par personne à régler sur place (env. 3h30)
Circus Circus Hôtel & Casino 3*
Découvrez ce majestueux hôtel à la renommée mondiale. A seulement 5 min du centre de Las Vegas, découvrez l'incroyable parc d'attractions intérieur ainsi que son cirque. Vous pourrez également profiter de son espace piscine « Circus Circus Splash Zone » avec ses installations aquatiques.
JOUR 3 : LAS VEGAS - BRYCE CANYON - KANAB ENV. 520 KM
Petit-déjeuner et direction vers Bryce Canyon, considéré pour beaucoup comme le plus beau parc de l'ouest américain. Déjeuner libre. Exploration de ses larges amphithéâtres de pierres sculptées qui s'élèvent dans le ciel dont le principal qui contient des centaines de cheminées aux couleurs orange, blanc et rouge offrant des vues spectaculaires. Dîner ambiance western. Nuit au Travelodge by Wyndham Kanab 2* ou similaire.
Travelodge by Wyndham Kanab 2*
Avec son emplacement idéal, entre les parcs nationaux les plus populaires du sud de l'Utah, l'hôtel vous accueille pour une nuit agréable. Profitez de votre chambre équipée d'une connexion Wifi, d'une télévision avec chaînes satellite et d'un plateau de courtoisie avec thé et café.
JOUR 4 : KANAB - LAKE POWELL - GRAND CANYON - TUBA ENV. 485 KM
Petit-déjeuner et départ vers le lac Powell où vous pourrez admirer les eaux turquoise bordées par d'immenses massifs rocheux aux couleurs rouge, grise et ocre. Ensuite, route vers le Grand Canyon. Déjeuner. Après-midi découverte de cette extraordinaire entaille géante de renommée mondiale, s'étendant sur plus de 400 km. Forte de sa réputation et de sa beauté naturelle exceptionnelle, elle est considérée comme l'un des paysages les plus impressionnants du monde. Arrêt à Mather Point, pour de magnifiques points de vue sur le Colorado, Yavapai Point, d'où l'on peut apercevoir la moitié du Grand Canyon. Dîner libre et nuit au Navajoland Hotel 2* ou similaire.
Navajoland Hotel 2*
Le Navajoland Hotel 2*, offre une expérience unique avec un confort moderne et une touche culturelle. Les chambres sont simples mais accueillantes, équipées d'une télévision à écran plat. L'hôtel propose un petit déjeuner chaud, une salle de sport, et un accès facile aux sites historiques et culturels de la région. C'est une halte idéale pour découvrir la riche culture Navajo.
Excursion optionnelle (€) : tarif optionnel modifiable sans préavis
Survol du lac en avion : $235 par personne à régler sur place (env. 35 min)
Survol du Grand Canyon en hélicoptère ou en avion : $245 par personne à régler sur place (env. 25 min)
JOUR 5 : TUBA - MONUMENT VALLEY - ARCHES - FRUITA ENV. 590 KM
Petit-déjeuner. Départ pour le parc de la Monument Valley, star de nombreux westerns, il est devenu une image mythique de l'ouest sauvage. Ses arches et ses falaises rouge orangé atteignant pour certaines 300 m de haut, vous laisseront un souvenir mémorable. Arrêt au Visitors Center qui présente des vues spectaculaires. Déjeuner typique Navajo. Route via Moab pour la découverte du parc national d'Arches et sa grande concentration d'arches de pierre, unique aux Etats-Unis. Certaines arches sont naturellement façonnées telles des rubans délicats s'enroulant dans le ciel et replongeant dans le sol, tandis que d'autres forment des ouvertures taillées dans des montagnes rocheuses imposantes. Dîner libre et nuit au Super 8 by Wyndham Fruta 2* ou similaire.
Excursion optionnelle (€) : tarif optionnel modifiable sans préavis
Tour guidé en 4x4 par des Indiens dans la vallée du Pays de Navajo, là où les plus grands westerns ont été tournés : $65 par personne à régler sur place (env. 1h30)
Super 8 by Wyndham Fruita 2*
Le Super 8 by Wyndham Fruita est un hôtel 2* situé à la frontière de l'Utah. Sa position stratégique à proximité de Grand Junction et du Colorado National Monument vous permettra d'aller explorer les alentours aisément. Après une journée d'exploration, profitez d'un moment de détente au sein de la piscine intérieure avec son bain à remous.
JOUR 6 : FRUITA - GLENWOOD SPRINGS - GEORGETOWN - DENVER - CHEYENNE ENV. 565 KM
Petit-déjeuner. Départ pour Glenwood Springs, une étape idéale pour découvrir les montagnes rocheuses, pour se ressourcer dans les sources d'eau chaudes ou encore pour pratiquer des activités sportives. Rejoignez ensuite Georgetown, une charmante petite ville de mineurs perchée à 2800 m d'altitude dans les Rocky Mountains. Ne manquez pas l'Hôtel de Paris, construit en 1875 par le français Louis Dupuy, cet hôtel de luxe est renommé pour ses chambres luxueuses et sa gastronomie française. L'hôtel est désormais devenu un musée qui ne regroupe pas moins de 5000 objets de l'époque Victorienne. Déjeuner libre. Route vers Denver, et découverte de la ville appelée la "reine des plaines" ou "mile high city" en raison de son altitude (1600 m). Ancienne ville minière pendant la Ruée vers l'Or, elle est aujourd'hui un haut lieu de recherche sur l'énergie et sur la production. Poursuite vers Cheyenne et exploration de la ville du rodéo, dans l'état de Wyoming. Passage par le centre-ville historique, le State Capitol et le Governor's Mansion. Dîner et nuit au Microtel Inn & Suites by Wyndham Cheyenne 2* ou similaire.
Microtel Inn & Suites by Wyndham Cheyenne 2*
A seulement quelques kilomètres des musées intéressants de la région, l'hôtel vous offre des chambres confortables, dans un environnement paisible. Vous profiterez d'un petit-déjeuner, d'une salle de sport et d'une connexion internet haut débit.
+ En savoir plus
Votre programme (Suite)
JOUR 7 : CHEYENNE - CUSTER STATE PARK - MOUNT RUSHMORE - DEADWOOD ENV. 520 KM
Petit-déjeuner. Route vers le Dakota du Sud. Vous traverserez le parc d'Etat de Custer qui couvre des montagnes spectaculaires et possède une faune abondante et variée : antilopes, cerfs, mouflons Bighorn, chèvres de montagnes, ânes et dindes sauvages se promènent librement dans le parc. Puis visite du Mount Rushmore, où sont sculptés dans le granit les gigantesques bustes de 4 présidents : Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Déjeuner au cours des visites. Poursuite vers Deadwood, la ville de la ruée vers l'or, qui a gardé ses vieux bâtiments du début du siècle. Elle garde le souvenir de quelques familles de bandits tels Calamity Jane, Wyatt Earp, Doc Holiday et Wild Bill Hickok. Dîner libre. Nuit au First Gold Gaming Resort 3* ou similaire.
First Gold Gaming Resort 3*
Découvrez le charme et l'excitation du Far West ! Niché au cœur des pittoresques Black Hills de Deadwood, le complexe vous accueille dans un cadre où l'aventure et la détente se rejoignent harmonieusement. Après une journée d'exploration, détendez-vous dans les chambres confortables.
JOUR 8 : DEADWOOD - DEVILS TOWER - CODY ENV. 620 KM
Petit-déjeuner. Découverte du cimetière Mount Moriah, c'est le lieu de sépulture où reposent Wild Bill Hickok et Calamity Jane. Visite ensuite d'une vieille mine d'or où vous pourrez en apprendre plus sur les conditions de vie des chercheurs. Traversée de la région des Black Hills National Forest. Visite de la Devils Tower « La tour du Diable ». C'est une étrange tour basaltique isolée se dressant à 390 m au-dessus de la rivière Belle Fourche River. Cette tour a été sujette à de nombreuses légendes qui inspirèrent Spielberg dans le film « Rencontres du troisième type ». Déjeuner. Poursuite vers la ville de Cody, fondée en 1901 par William F. Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Dîner libre et nuit au Best Western Sunset Inn 3* ou similaire.
Excursion optionnelle (€) :
Soirée Rodéo
Best Western Sunset Inn 3*
Le Best Western Sunset Inn 3* est un hôtel convivial situé à Cody, Wyoming, à proximité du parc national de Yellowstone. Offrant des chambres confortables et bien équipées, il est idéal si vous voyagez en famille et si vous êtes en quête de détente. Profitez de la piscine intérieure et extérieure (en saison), ainsi que d'un du petit-déjeuner.
JOUR 9 : CODY - YELLOWSTONE ENV. 440 KM
Petit-déjeuner. Départ pour l'Old Trail Town, une reconstitution parfaite de 26 bâtiments d'une ville du XIXe siècle avec notamment de vieilles maisons, magasins et même un « saloon » de l'époque, un ancien repère pour les chercheurs d'or et les hors la loi. Route vers le Yellowstone, parc classé comme le plus ancien et le plus beau du monde. Déjeuner libre. Visite de la partie est du parc avec le Lake Yellowstone, l'un des plus grands lacs d'altitude au monde. Vous découvrirez la Hayden Valley, là où demeurent des bisons, et vous passerez par le Grand Canyon du Yellowstone. Balade jusqu'à Artist Point pour une vue inoubliable sur les Lower Falls. Avec ses 94 m de haut, cette chute est la plus grande de toutes les chutes des Rocheuses aux Etats–Unis. Exploration ensuite du Norris Basin, le plus chaud des bassins de geysers du parc. Dîner et nuit au Super 8 by Wyndham West Yellowstone 2* ou similaire.
Super 8 by Wyndham West Yellowstone 2*
Profitez de cet hôtel confortable à proximité de l'entrée ouest du parc national de Yellowstone. Bénéficiez des chambres propres et bien équipées, d'un petit-déjeuner et d'un accès facile aux merveilles naturelles de Yellowstone. L'hôtel est le point de départ idéal pour une aventure inoubliable dans le parc national.
JOUR 10 : YELLOWSTONE - GRAND TETON - REXBURG ENV. 335 KM
Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la découverte de la partie sud du parc avec une grande concentration de bassins de geysers, dont le Midway Basin, le Grand Prismatic Spring, et les Fountain Paint Pots. Vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » entre en éruption toutes les 20 minutes et projette à 50 mètres une eau à 75°. Vous verrez également le Lewis Lake, West Thumb, Geyser Basins, Fountain Paint Pot. Déjeuner. Puis route pour la découverte de Jackson, ville pittoresque avec ses arches de ramures d'élans provenant des parcs voisins. Descente vers Grand Teton National Park via John D. Rockefeller Memorial Parkway, classé monument national. Découverte des panoramas spectaculaires sur la chaîne montagneuse de Grand Teton, où s'étendent plusieurs lacs d'un bleu extraordinaire, des rivières et cascades et aussi une faune diverse. Dîner libre. Nuit au My Place Hotel-Idaho Falls 2* ou similaire.
My Place Hotel-Idaho Falls 2*
Le My Place Hotel-Idaho Falls 2* est situé à Idaho Falls, dans l'Idaho. Il vous propose des chambres fonctionnelles équipées d'une kitchenette, climatisation et télévision avec chaines satellite. L'hôtel offre également un service de blanchisserie 24h/24.
JOUR 11 : REXBURG - CRATER OF THE MOON - ELKO ENV. 595 KM
Petit-déjeuner. Départ vers le Crater Of The Moon formé de collines de cendre, cratères, buttes, grottes, failles et fissures qui se visitent grâce à une route circulaire de 10 km. Déjeuner libre. Poursuite via la petite ville de Twin Falls situé à côté du Snake River Canyon. Vous pourrez l'admirer depuis un pont enjambant la rivière du même nom. Direction Elko qui se voit comme la dernière des villes western et le centre d'une immense région d'élevage de bétail. Cette région possède une vaste communauté Basque mettant à l'honneur ses racines et sa gastronomie. Dîner libre. Nuit au Quality Inn & Suites Elko 2* ou similaire.
Quality Inn & Suites Elko 2*
Le Quality Inn & Suites Elko 2* offre une expérience chaleureuse et conviviale, avec des chambres confortables et bien équipées, parfaites pour se détendre après une journée d'exploration à Elko, dans l'état du Nevada. Vous apprécierez la piscine extérieure, et la salle de sport.
JOUR 12 : ELKO - RENO - CARSON CITY ENV. 510 KM
Petit-déjeuner. Traversée du désert où se tient tous les ans durant la dernière semaine d'août le fameux festival "Burning Man". Déjeuner en route. Découverte de Reno, petite ville de casinos moins cosmopolite et beaucoup moins crazy que Las Vegas, implantée sur les berges de la Truckee River. Arrivée à Carson City, ville frontière située au pied de la Sierra Nevada et bordée par la rivière Carson. Cette capitale d'État tire son nom de Kit Carson, le trappeur, éclaireur et explorateur de légende. Dîner libre. Nuit au Holiday Inn Express & Suites 2* ou similaire.
Holiday Inn Express & Suites 2*
Le Holiday Inn Express & Suites 2* combine confort et qualité. Idéalement situé pour explorer la région, cet hôtel propose des chambres spacieuses et bien aménagées, parfaites pour se reposer. Profitez du petit-déjeuner, de la piscine intérieure et pour les plus déterminés, de la salle de sport.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2* et 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
LOS ANGELES (1 nuit) : Saddleback Norwalk 3*
LAS VEGAS (1 nuit) : Circus Circus Hôtel & Casino 3*
KANAB (1 nuit) : Travelodge by Wyndham Kanab 2*
TUBA CITY (1 nuit) : Navajoland Hotel 2*
GRAND JUNCTION (1 nuit) : Super 8 by Wyndham Fruta 2*
CHEYENNE (1 nuit) : Microtel Inn & Suites by Wyndham Cheyenne 2*
DEADWOOD (1 nuit) : First Gold Gaming Resort 3*
CODY (1 nuit) : Best Western Sunset Inn 3*
GARDINER (1 nuit) : Super 8 by Wyndham Gardiner/Yellowstone Park Area 2*
REXBURG (1 nuit) : My Place Hotel-Idaho Falls 2*
ELKO (1 nuit) : Quality Inn & Suites Elko 2*
CARSON CITY (1 nuit) : Holiday Inn Express & Suites 2*
LODI (1 nuit) : Microtel Inn & Suites by Wyndham Lodi/North Stockton 2*
SAN FRANCISCO (1 nuit) : BEI San Francisco, Trademark Collection by Wyndham 3*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.
+ Découvrir tous les logements
Votre Programme (Suite2)
JOUR 13 : CARSON CITY - LAKE TAHOE - SACRAMENTO – LODI ENV. 280 KM
Petit-déjeuner. Découverte du Lake Tahoe, un joyau bleu cobalt niché dans les montagnes de la Sierra Nevada et bordé de forêts de pins. C'est un lieu de villégiature avec des plages, des activités nautiques et devient une station de ski en hiver. Route vers Sacramento, capitale de la Californie. Déjeuner. Petite balade dans l'Old Sacramento qui est sans aucune doute le plus important et le mieux préservé des vieux quartiers américains avec tous ses bâtiments authentiques restaurés dans son style d'origine de la période de la ruée vers l'or. Poursuite vers Lodi, pittoresque village connu par ses vignobles. Diner. Nuit au Microtel Inn & Suites by Wyndham Lodi/North Stockton 2* ou similaire.
Excursion optionnelle (€) : tarif optionnel modifiable sans préavis
Tour en bateau sur le lac Tahoe : $99 par personne à régler sur place
Microtel Inn & Suites by Wyndham Lodi/North Stockton 2*
Niché au cœur des charmantes régions de Lodi et Stockton en Californie, le Microtel Inn & Suites by Wyndham Lodi/North Stockton 2* combine confort et simplicité. Après une journée d'explorations, détendez-vous dans la piscine extérieure. Les chambres sont équipées d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'une télévision avec chaînes satellite.
JOUR 14 : LODI - CALAVERAS BIG TREES - SAN FRANCISCO ENV. 380 KM
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte des sequoias géants du parc de Calaveras Big Trees situé dans la Sierra Nevada et traversé par la Stanislaus River. Visite de North Grove qui vous permet de vous approcher de près, et même de vous glisser à l'intérieur d'arbres magnifiques. Poursuite vers San Francisco. Déjeuner libre. Vous découvrirez l'une des plus séduisantes villes américaines. Elle se distingue par l'architecture victorienne de ses quartiers résidentiels, ses panoramas exceptionnels, l'ambiance du centre-ville et la beauté de sa baie enjambée par le légendaire Golden Bridge. Visite guidée de la ville : Downtown, Union Square, Chinatown, Nob Hill et Russian Hill, les pittoresques maisons victoriennes, Twin Peaks et sa vue extraordinaire sur la ville, le Golden Gate Park et son jardin japonais, Pacific Heights, le légendaire Golden Gate Bridge, Fisherman's Wharf avec ses loups de mer flânant au soleil, Palace of Fine Art et ses colonnes monumentales, la très sinueuse rue Lombard… Dîner typique à Chinatown. Nuit au BEI San Francisco, Trademark Collection by Wyndham 3* ou similaire.
Excursion optionnelle (€) : tarif optionnel modifiable sans préavis
Tour de San Francisco de nuit. $65 par personne à régler sur place
BEI San Francisco, Trademark Collection by Wyndham 3*
Le BEI San Francisco, Trademark Collection by Wyndham 3* est un hôtel chic et contemporain, situé en plein cœur de San Francisco. Cet établissement de luxe propose des chambres élégantes et bien aménagées, offrant une vue imprenable sur la ville. Détendez-vous dans l'ambiance sophistiquée de l'hôtel, profitez de la salle de sport ultramoderne, ou savourez une cuisine raffinée dans son restaurant sur place.
JOUR 16 : SAN FRANCISCO - FRANCE
Temps libre et transfert à l'aéroport de San Francisco.
JOUR 17 : FRANCE
Arrivée en France.
A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 52 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles à l'aller et depuis San Francisco au retour, opéré par Swiss, Lufthansa, Delta ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport,
les hébergements (14 nuits) en chambres standards et formule « Petit-déjeuner »,
13 repas selon le programme,
les visites, excursions et entrées selon programme,
les services d'un guide francophone pendant les excursions,
les services d'un chauffeur anglophone avec autocar climatisé ou minibus,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 52 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »,
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
tous les repas et boissons non mentionnés,
les excursions optionnelles proposées sur place,
les dépenses d'ordre personnel Les pourboires chauffeur et guide : prévoir 4 à 7$ par personne et par jour,
les surcharges carburant à partir du prix moyen du gallon du diesel à $4.00 pour la zone "Gulf Coast" affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/ du gouvernement américain,
les frais de visa et le formulaire ESTA,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Lufthansa
La compagnie et sa flotte
Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.
Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Swiss International Air Lines
La compagnie et sa flotte
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
+ En savoir plus
Certifications
Swiss International Air Lines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
- Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
- De 3 à 52 participants
- Excursions en option (€)
Tarifs optionnels par personne modifiables sans préavis
Jour 2 : tour de Las Vegas de nuit : $65 par personne à régler sur place (env. 3h30)
Jour 4 : survol du lac en avion : $235 par personne à régler sur place (env. 35 min) - Survol du Grand Canyon en hélicoptère ou en avion : $245 par personne à régler sur place (env. 25 min)
Jour 5 : tour guidé en 4x4 par des Indiens dans la vallée du Pays de Navajo, là où les plus grands westerns ont été tournés : $65 par personne à régler sur place (env. 1h30)
Jour 8 : soirée Rodéo
Jour 13 : tour en bateau sur le lac Tahoe $99 par personne à régler sur place
Jour 14 : tour de San Francisco de nuit. $65 par personne à régler sur place
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
+ En savoir plus
Infos vol
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus