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Circuit Les Cités Lumineuses - Canada & Etats-Unis

Montreal - Arrivée et retour Montreal

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  • 8 villes de l'est canadien et américain
  • Naviguer au plus près des chutes du Niagara
  • Aller à la rencontre de la communauté amish

Avis de l'expert

Cap sur le Canada et les Etats-Unis ! Si proches et pourtant si différents, le Canada et les États-Unis sont deux pays que l'on peut associer dans un même voyage. Avec une odyssée de plus de 3000 km, vous plongerez dans un royaume où règnent Civilisations, Histoire, Cultures et grands espaces… Vous commencerez par Montréal qui porte haut les couleurs de la francophonie et Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Au sud de la frontière, découvrez les grandes villes fondées par les colons, berceaux de l'Histoire américaine. Vous passerez une journée complète dans la ville fascinante « Big Apple » où émotions, souvenirs et émerveillement seront au rendez-vous. Après ses métropoles emblématiques, la nature reprendra ses droits pour vous conduire sur les rives des envoûtantes 1 000 Iles et des chutes du Niagara sans oublier une étape au cœur de la si particulière communauté amish…

LES POINTS FORTS :
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Résumé

Cap sur le Canada et les Etats-Unis ! Si proches et pourtant si différents, le Canada et les États-Unis sont deux pays que l'on peut associer dans un même voyage. Avec une odyssée de plus de 3000 km, vous plongerez dans un royaume où règnent Civilisations, Histoire, Cultures et grands espaces… Vous commencerez par Montréal qui porte haut les couleurs de la francophonie et Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Au sud de la frontière, découvrez les grandes villes fondées par les colons, berceaux de l'Histoire américaine. Vous passerez une journée complète dans la ville fascinante « Big Apple » où émotions, souvenirs et émerveillement seront au rendez-vous. Après ses métropoles emblématiques, la nature reprendra ses droits pour vous conduire sur les rives des envoûtantes 1 000 Iles et des chutes du Niagara sans oublier une étape au cœur de la si particulière communauté amish…

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Les plus

8 villes de l'est canadien et américain
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Votre programme

JOUR 1 : FRANCE - MONTRÉAL
Vol à destination du Canada et la ville de Montréal. Arrivée à l'aéroport, accueil francophone, transfert et installation à l'hôtel WelcomINNS Boucherville 3*. Temps libre. Nuit.
Situé aux portes de Montréal, sur la rive sud, l'hôtel WelcomINNS Boucherville vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les 116 chambres spacieuses et insonorisées sont dotées de : climatisation (contrôle individuel), connexion Wifi, TV ACL 37" avec canaux HD, mini réfrigérateur, cafetière, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire ou douche et sèche- cheveux. A votre disposition : piscine intérieure, bain à remous, sauna et salle de sport.

JOUR 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC 250 KM (ENV. 2H45)
Petit-déjeuner. Début de votre voyage avec la visite guidée de Montréal, la seconde ville francophone au monde ! Vous allez découvrir le vieux Montréal aux ruelles étroites et pavées atypiques avec la belle église Notre Dame de Montréal, le parc du Mont Royal et son lac qui offre une vue exceptionnelle sur le Saint Laurent et les montagnes puis continuation vers le Carré Dominion, la Place Royale, l'Oratoire St Joseph, la ville souterraine et le stade olympique. Après cette première étape canadienne, vous prendrez la route pour Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Déjeuner dans une cabane à sucre. Votre visite guidée vous entrainera à la découverte des sites historiques que renferme cette belle cité fortifiée. Vous en apprendrez plus sur son architecture, les événements marquants et la petite histoire de Québec. Vous aurez l'occasion d'admirer le Château Frontenac, la citadelle de Québec, la basilique Notre-Dame de Québec, les fortifications, le Vieux-Port, la Place Royale, le Parlement, le Petit-Champlain… Dîner libre dans le vieux Québec. Nuit Hotel Le Voyageur 3*.
Situé à seulement 5 min. de la vieille ville, l'hôtel est à proximité de toutes les principales attractions touristiques. De nombreux services et installations sont à votre disposition : connexion Wifi, piscine intérieure chauffée, réception 24h/24… Un petit-déjeuner continental vous sera servi. Les 82 chambres sont équipées de : climatisation / chauffage (commande individuelle), cafetière, mini-réfrigérateur, salle de bains avec baignoire/douche.

JOUR 3 : QUÉBEC – WHITE MOUNTAINS - BOSTON 635 KM (ENV. 6H30)
Petit-déjeuner. Départ pour Magog où vous ferez un petit arrêt : Magog est connue pour son magnifique lac Memphrémagog, le mont Orford et le cachet unique de son centre-ville. Continuation vers le Vermont, l'état le plus rural du pays, et passage de la frontière. Déjeuner libre en route avant de traverser l'état du New-Hampshire et la région des White Mountains, renommée pour ses forêts luxuriantes, ses rivières, ses lacs et ses jolies montagnes. Poursuite vers Boston, considérée, de par la population universitaire, comme une ville intellectuelle. Boston est sans doute aussi la ville la plus européenne de l'Est américain, berceau des présidents John F. Kennedy et Benjamin Franklin. Dîner. Nuit à l'Holiday Inn Express Saugus 3*.
Connu pour son cadre calme et relaxant, l'hôtel rénové en 2023, vous accueille pour un repos bien mérité après cette belle journée itinérante et met à votre disposition : piscine extérieure (ouverte selon la saison), distributeur automatique de billets, salle de sport, laverie automatique… Les 145 chambres réparties sur 4 étages sont équipées de : climatisation / chauffage, connexion Wifi, TV à écran plat avec chaines satellite, mini-réfrigérateur, plateau de courtoisie avec thé/ café, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire, douche à l'italienne et sèche-cheveux.

JOUR 4 : BOSTON – NEW YORK CITY 345 KM (ENV. 4H30)
Petit-déjeuner. La matinée sera consacrée à la visite guidée de Boston avec le " Freedom Trail " (Chemin de la Liberté) reliant tous les bâtiments historiques. De Back Bay aux ruelles tortueuses et pavées de Beacon Hill, éclairées par des réverbères à gaz et bordées de magnifiques maisons du XVIIIème siècle, en passant par Newbury Street et le North End, vous découvrirez l'Histoire et la culture du pays. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. En début d'après-midi, route pour les états du Rhode Island puis du Connecticut en direction de New York »The Big Apple ». New York est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, reconnue comme la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. On y voit également le siège des Nations Unies. Dîner à Times Square. Nuit à La Quinta Inn & Suites by Wyndham Fairfield NJ 2* Sup.
L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié, à seulement 37 km de New York. De nombreux équipements sont proposés : connexion Wifi dans tout l'hôtel, piscine intérieure, salle de sport… Chaque chambre dispose de : climatisation, connexion Wifi, télévision HD à écran plat, mini-réfrigérateur, plateau de courtoisie avec thé/café, four micro-ondes, matériel de repassage et salle de bains avec douche et sèche-cheveux. Vous pourrez faire du shopping au centre commercial Willowbrook, savourez un repas japonais sur place ou vous rendre dans l'un des nombreux restaurants locaux.

JOUR 5 : NEW YORK CITY
Petit-déjeuner puis départ pour la visite guidée de Manhattan, voici quelques exemples de cette matinée : Times Square et ses panneaux publicitaires géants lumineux, Broadway et ses théâtres, la 5e Avenue, la Trump Tower, la Cathédrale Saint Patrick, le Rockefeller Center, l'Empire State Building, le gratte-ciel Art Déco construit en 1931, ses nombreux quartiers comme Greenwich Village, SoHo, Chinatown, Little Italy… Déjeuner typique à Chinatown. Vous embarquerez ensuite sur le ferry de Staten Island qui vous emmènera au pied de la Statue de la Liberté, symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Vous continuerez les visite avec une promenade dans le Lower Manhattan, berceau de la ville situé à l'embouchure des rivières East et Hudson. Vous serez émus devant le monument érigé à la mémoire des victimes de la tragédie du 11 septembre 2001, vous serez subjugués devant le nouveau World Trade Center et l'Oculus, la gare futuriste de New York, en forme d'ailes d'oiseaux, dessiné par l'architecte espagnol Santiago Calatrava, le quartier des affaires et Wall Street. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit.

Votre programme (Suite)

JOUR 6 : NEW YORK CITY – PHILADELPHIE – WASHINGTON, DC 390 KM (ENV. 4H15)
Petit-déjeuner. Départ pour Philadelphie, lieu de naissance de l'indépendance américaine. Une promenade à pied vous permettra de découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'Histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner de « Cheesesteak », spécialité locale. Poursuite vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis, dessinée en 1791 par un ingénieur français, Pierre l'Enfant à la demande de George Washington, le père de la Nation. Visite guidée de la ville avec les mémoriaux de Lincoln, Jefferson et Martin Luther King, le Washington Monument (obélisque) situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, le Capitole, la Bibliothèque du Congrès, la Cour Suprême et la Maison Blanche. Continuation vers le quartier historique de Georgetown et le cimetière d'Arlington. Dîner libre dans le quartier animé de Georgetown. Nuit au Best Western Capital Beltway 3*.
Grâce à son excellente situation, vous accéderez facilement au centre-ville de Washington, DC (env. 16 km). L'hôtel propose un restaurant et un bar à cocktails pour vous détendre en fin de journée, piscine extérieure saisonnière, ascenseur, réception 24h/24, coffre-fort (selon disponibilité), salle de sport… Les chambres spacieuses et confortables sont aménagées avec : connexion Wifi, mini-réfrigérateur, plateau de courtoisie avec thé/café, four micro-ondes, canapé-lit, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.

JOUR 7 : WASHINGTON DC - PAYS AMISH – HARRISBURG 230 KM (ENV. 2H30)
Petit-déjeuner. Le matin, visite du musée de l'Air et de l'Espace où sont exposés des avions historiques originaux, des vaisseaux spatiaux, un atterrisseur lunaire, un laboratoire spatial, de nombreuses fusées… Déjeuner libre. Départ pour la traversée de la campagne bucolique de l'état de Pennsylvanie vers le pays Amish. Depuis des siècles, les Amish s'astreignent à un mode de vie simple et traditionnel, ne reconnaissant pas le pouvoir du modernisme. Encore aujourd'hui, les Amish circulent en véhicules attelées, cultivent la terre à la charrue et portent des vêtements sobres. Visite d'une ferme et maison amish pour découvrir les traditions de cette communauté fascinante. Poursuite vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie. Dîner. Nuit au Comfort Inn at the Park Hershey 3*.
À seulement quelques minutes du Hershey's Chocolate World, niché entre Harrisburg et Hershey, l'hôtel vous offre tout le confort : connexion Wifi, ascenseur(s), piscine intérieure chauffée, restaurant… Les chambres sont dotées de : climatisation / chauffage (commande individuelle), téléviseur à écran plat 32'', réfrigérateur, coffre-fort, four micro-ondes, canapé-lit 1 ou 2 places, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire et sèche-cheveux.

JOUR 8 : HARRISBURG – NIAGARA 495 KM (ENV. 7H)
Petit-déjeuner. Direction Niagara en passant par Corning, le premier centre mondial d'innovation du verre, et traversée du massif des Appalaches. Déjeuner en route. Passage du pont international entre les Etats-Unis et Canada et entrée dans l'Ontario au Canada. Dès l'arrivée, vous embarquez à bord d'un bateau au cœur des chutes canadiennes, dites de fer à cheval, arrêt pour observer en surplomb cette merveille naturelle, instant magique. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme des chutes. Possibilité (avec participation €) d'un survol des chutes en hélicoptère. Dîner libre. Nuit Days Inn by Wyndham Niagara Falls Near The Falls 3*.
Situé près de la tour Skylon, l'hôtel offre un accès facile aux chutes Niagara, restaurants, bars, casinos, boutiques… Les chambres sont équipées de : connexion Wifi, climatisation, plateau de courtoisie avec thé/café, matériel de repassage, salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux. Pour vous détendre, n'hésitez pas à profiter de la piscine intérieure chauffée, du bain à remous et du sauna. A votre disposition : ascenseurs.

JOUR 9 : NIAGARA – TORONTO – 1000 ÎLES 410 KM (ENV. 6H20)
Petit-déjeuner. Début de la journée avec un petit arrêt à Niagara-On-The-Lake puis poursuite pour Toronto, à la fois capitale de l'Ontario et ville la plus importante au Canada. Tour d'orientation de la ville où vous découvrirez les spectaculaires gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » du Parlement, l'impressionnant Skydome, la tour de communications CN haute de 553 mètres et l'imposant quartier chinois. Déjeuner libre. Route vers la région des 1000 Iles, magnifique rivière parsemée d'îles et d'îlots aux habitations typiques. Croisière entre les îles qui vous permettra de mieux apprécier ces véritables petits paradis abritant de la simple maison en bois au palace. Dîner. Nuit à Howard Johnson Rosen Inn 2*.
Situé à seulement 1 km du centre et à proximité de Fort Henry, vous aurez facilement accès aux attractions les plus pittoresques dont les 1000 îles. Les 44 chambres sont aménagées avec : balcon, climatisation / chauffage, plateau de courtoisie avec thé/café, réfrigérateur, four micro-ondes, salle de bains avec baignoire et douche. Réception 24h/24, piscine extérieure.

JOUR 10 : 1000 ÎLES – OTTAWA – MONTRÉAM 360 KM (ENV. 4H)
Petit-déjeuner. Départ vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada : une étendue de verdure d'une incroyable beauté. Tour d'orientation de la capitale qui vous fera découvrir la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l'on retrouve les résidences officielles du Premier ministre et du Gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville. Déjeuner libre. Après-midi, poursuite en direction de Montréal. Dîner de Smoked Meat. Nuit au WelcomINNS Boucherville 3*.

JOUR 11 : MONTRÉAL – FRANCE
Petit-déjeuner. Temps libre qui vous permettra, par exemple, de découvrir le réseau souterrain du centre- ville, reliant les différents édifices entre eux. Avec ses 33 km de long, ce réseau représente tout simplement la plus grande ville souterraine au Monde ! Vous pourrez y faire votre shopping, admirer la Mural Animée ou bien profiter de sa patinoire. Transfert vers l'aéroport de Montréal selon les horaires, vol à destination de la France. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE
Arrivée.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 52 participants maximum, à certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 27mai, 24 juin, 29 juillet, 23 septembre 2025.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2*, 2* Sup. et 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

MONTRÉAL : WelcomINNS Boucherville 3*
QUÉBEC : Hotel Le Voyageur 3*
BOSTON: Holiday Inn Express Saugus 3*
NEW-YORK (NEW JERSEY): La Quinta Inn & Suites by Wyndham Fairfield NJ 2* Sup. ou Wyndham Garden Totowa 3*
WASHINGTON : Best Western Capital Beltway 3*
HASSRISBURG : Comfort Inn at the Park Hershey 3*
NIAGARA: Days Inn by Wyndham Niagara Falls Near The Falls 3*
GANANOQUE : Howard Johnson Rosen Inn 2* ou Riviera Inn and Suites 1000 Islands 2*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFORMATION IMPORTANTE : l'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Excursions

Excursions en option, avec participation (€) :

- Jour 8 : survol en hélicoptère des chutes Niagara.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Montréal aller/retour, opéré par KLM, Delta, Air France ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
les transferts collectifs aéroport-hôtel-aéroport les jours 1 et 11,
les hébergements (10 nuits) dans les hôtels mentionnés ou similaires,
10 petits déjeuners à l'hôtel ou à proximité, 9 repas selon le programme,
les visites, excursions et entrées selon programme,
un accompagnateur francophone du jour 1 au jour 11 avec des guides locaux en ½ journées pour les « city tours » à Montréal, Québec, Boston, New York,
mise à disposition d'un autocar climatisé de 38 à 56 personnes selon programme ou mise à disposition d'un minibus avec chauffeur-guide francophone pour 19 personnes ou moins selon programme,
les taxes et services,
l'assistance francophone de notre partenaire local,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 52 participants, à certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 27mai, 24 juin, 29 juillet, 23 septembre 2025.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « Le prix comprend »,
la hausse carburant (réajustement possible après la réservation),
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
tous les repas et boissons non mentionnés,
le bus et le guide pendant les temps libres,
les excursions optionnelles proposées sur place,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires chauffeur et accompagnateur 4 à 6 US$ + 1 à 2 US$ aux guides locaux par personne par jour,
surcharge carburant à partir du prix moyen du gallon du diesel à $4.25 pour la zone "East Coast" affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/,
taxe à la frontière canadienne – Etats Unis : 6 US$ / personne,
les frais de visa et le formulaire ESTA,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Ce programme n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.
- Départ garanti minimum 3 participants (maximum 52 participants). À certaines dates, le maximum de participants sera de 34, pour les départs suivants : 27mai, 24 juin, 29 juillet, 23 septembre 2025.
- Pour les arrivées / départs individuels, transfert aéroport / hôtel/ aéroport en navette ou en véhicule privé sans assistance francophone

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm