Résumé
Explorez les merveilles des deux Irlande avec notre circuit unique !
Explorez les trésors culturels et historiques de Belfast et Dublin avec des visites panoramiques de ces villes emblématiques. Admirez la majestueuse Chaussée des Géants, savourez un whiskey à la distillerie Pearse Lyons, et laissez-vous émerveiller par les différents musées. Ce voyage promet une immersion totale dans la richesse et la diversité de ces deux villes captivantes, offrant des souvenirs inoubliables à chaque étape.
Une occasion de vivre la culture irlandaise à 100% entre Belfast & Dublin !
LES POINTS FORTS :
IRLANDE GRANDEUR NATURE
- L'extraordinaire Chaussée des Géants
- Le chateau de Dunluce
HISTOIRE & CULTURE
- Visite panoramique guidée de Belfast et de Dublin
- Visite du fabuleux musée du Titanic
- Visite de la Cathédrale St Patrick
- Visite de la distillerie Pearse Lyons avec dégustation de whiskey
LA SELECTION QUALI+
- Une formule en pension complète variée avec spécialités locales : déjeuners à 2 plats dans des pubs/restaurants locaux en cours d'excursion et dîners à 3 plats au choix au restaurant de l'hôtel.
- Logement en centre-ville en hôtels 3* et 4*
- Guide spécialiste formé par Quartier Libre
+ En savoir plus
Les plus
Visite panoramique guidée de Belfast et de Dublin
L'extraordinaire Chaussée des Géants
Le chateau de Dunluce
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : VOTRE AEROPORT ? BELFAST
Rendez-vous à l'aéroport. Vol pour Belfast City ou pour Belfast Aldergrove.
Accueil par notre représentant ou guide.
Transfert à l'hôtel et installation à l'hôtel en centre-ville de Belfast - Holiday Inn city centre Belfast ou similaire.
Dîner et logement.
JOUR 2 : BELFAST : tour panoramique - Ulster Museum - Musée du Titanic (15 km)
Petit déjeuner irlandais.
Tour panoramique de Belfast : Passage devant le Belfast City Hall, l'un des monuments majeurs de la ville. Il sert de mairie et possède une histoire ainsi qu'une architecture aussi fascinantes qu'incontournables. Situé sur Donegal Square, il s'agit de l'un des sites phares, qui sépare par sa seule présence les quartiers commerciaux du centre des affaires de Belfast.
Continuation pour le quartier de Cathedral Quarter, un quartier culturel, propice au commerce artisanal, à la culture, et à l'échange entre les habitants et les touristes. Il se nomme ainsi en raison de la présence de la cathédrale Sainte-Anne. L'édifice fait partie des bâtiments les plus notables de la ville avec sa majestueuse façade et sa flèche de 40 mètres de haut.
Vue sur Stormont Castle : construit en 1929 dans l'est de Belfast, c'est un lieu symbolique de la réconciliation entre Irlandais du nord, qui accueille en effet depuis 1998 l'assemblée nord-irlandaise ainsi que le cabinet gouvernemental nord-irlandais.
Vous verrez également les demeures d'époque victorienne qui font le charme du vieux Belfast, et découvrirez la Queen's University et les splendides jardins botaniques attenants.
Puis vous découvrirez les fameux Walls. A Belfast, l'histoire de la ville se lit sur ses murs, sur ses gigantesques fresques murales qui témoignent d'un lourd passé opposant les catholiques aux protestants. Dans certains quartiers, vous verrez l'effigie de grands leaders républicains comme Bobby Sands, tandis que d'autres murs arboreront des peintures de l'IRA ou encore de l'UVF, dans l'objectif d'intimider l'adversaire, et galvaniser les membres de chaque camp...
Visite de l'Ulster Museum. Vous découvrirez ici une collection aussi vaste que diversifiée !
Le musée possède plusieurs ailes, permettant d'admirer une collection aussi bien artistique, qu'archéologique et historique. Elle se spécialise également en matière d'histoire naturelle, en zoologie, et en botanique.
Parmi sa collection, ne ratez pas ses objets vikings, puis médiévaux. Découvrez également son importante collection d'oiseaux et d'insectes, ainsi que d'espèces végétales particulièrement rares. Et enfin, si vous aimez la peinture, ne ratez pas les tableaux exceptionnels de Francis Bacon, ou encore de Jean Dubuffet.
Déjeuner.
Visite du fabuleux musée du Titanic, ouvert pour la commémoration des 100 ans du bateau. Dans ce musée, vous découvrirez le Belfast prospère du début des années 1900, une reconstitution du chantier naval, de l'assemblage du bateau, la vie à bord suivant les étapes de la traversée (Southampton, Cherbourg et Cork, le naufrage, ainsi que les mythes et légendes entourant cette tragédie).
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 3 : CHAUSSEE DES GEANTS - MONASTERBOICE - DUBLIN (370 km)
Petit déjeuner irlandais.
Départ pour la zone protégée de la côte d'Antrim.
Visite de l'extraordinaire œuvre de la nature qu'est la chaussée des Géants. Cette côte d'Irlande est l'une des plus belles de l'île et la chaussée des Géants, véritable attraction touristique depuis 1740, lui apporte beaucoup. Cette chaussée est longue de 12 km, avec devant elle l'océan et derrière, 6 km de falaises d'environ 90 m de haut. Sous les pieds des visiteurs, 40 000 colonnes de basalte vieilles de 60 millions d'années, démarrant au pied des falaises, finissent par se perdre sous l'océan. Cet étrange paysage est en fait dû à l'éruption d'un volcan, dont la lave en refroidissant a façonné ces colonnes, dont les plus grandes mesurent 12 m. Ces colonnes se sont trouvées "sculptées" de manières différentes, si bien que ce paysage ne manque pas d'attrait avec ses formes et ses dessins variés. Vous pourrez vous amuser à découvrir les "nids d'abeilles", "l'œil du géant", ou "les bottes du géant".
Déjeuner.
Arrêt photo au Château de Dunluce.
Découvrez les ruines d'un ancien château médiéval trônant majestueusement sur les abords escarpés d'une falaise gigantesque intégré au magnifique panorama sur l'océan.
Bien que les ruines du château de Dunluce offre aujourd'hui un décor époustouflant, ses murs ont néanmoins été témoins d'une querelle pleine de romantisme, de trahisons et de tragédies entre les clans McQuillan et MacDonnell.
Route vers le sud de l'île, pour la République d'Irlande.
Visite du site monastique de Monasterboice. Le site, où se dressait l'un des plus anciens monastères d'Irlande, est célèbre pour ses croix monumentales du Xe siècle, les plus belles croix celtiques d'Irlande, ainsi qu'un imposante tour ronde.
Continuation pour Dublin.
Installation à l'hôtel en centre-ville de Dublin - Academy Plaza 3* ou similaire.
Dîner et logement.
+ En savoir plus
Votre programme (Suite)
JOUR 4 : DUBLIN : visite panoramique - Cathedrale St Patrick - distillerie de whiskey Pearse Lyons (15 km)
Petit déjeuner irlandais.
Visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d'Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes. Pour les uns, elle est le berceau d'écrivains renommés dont Oscar Wilde, James Joyce et Samuel Beckett. Pour les autres, elle est le sanctuaire du nationalisme irlandais. Mais pour beaucoup, c'est la ville des pubs où la Guinness coule à flots. Dublin est une ville au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge, et aux nombreux monuments et musées.
Visite de St-Patrick's Cathedral. La cathédrale de style gothique a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guinness. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church. C'est dans l'église d'origine que saint Patrick aurait baptisé les premiers fidèles au Ve siècle. De 1713 à 1747, ce lieu de culte protestant eut pour doyen Jonathan Swift, grand défenseur de la cause irlandaise et auteur des Voyages de Gulliver. À l'intérieur, une plaque de cuivre dans le sol indique l'emplacement de la tombe de l'écrivain. Plus loin, dans le transept, on aperçoit le masque mortuaire de Swift ainsi que des ouvrages et des objets lui ayant appartenu.
Visite de la distillerie Pearse Lyons. Située dans le quartier historique des « Liberties » de Dublin (là où a notamment démarré l'histoire de la bière Guinness), vous découvrirez un établissement plutôt atypique installé dans l'ancienne église de St. James, que les propriétaires ont pris le soin de rénover.
La distillerie Pearse Lyons a été fondée par le couple Pearse et Deirdre Lyons dans les années 1960-1970. Pearse Lyons descendant de cinq générations de tonneliers qui ont fourni des fûts à de nombreuses distilleries de Dublin, était un grand passionné de spiritueux, qui décida donc de fonder par la suite sa propre distillerie à son nom.
Depuis, l'établissement fabrique du whiskey de grande qualité, ainsi que du gin très populaire à Dublin.
Vous découvrirez l'histoire et le processus de distillation jusqu'à la mise en fût du fameux whiskey irlandais, et pourrez admirer les alambics et autres cuves en pleine action jusqu'à la la dégustation.
Vous visiterez ensuite, derrière le bâtiment de l'église, le cimetière vieux de 800 ans.
Déjeuner.
Puis, temps libre pour profitez de Dublin. Vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir le fameux quartier de Temple Bar (Barra an Teampaill en irlandais), quartier historique du centre de Dublin. Ce quartier doit son nom à William Temple (1628-1699), recteur de Trinity College. Il est formé de petites rues où abondent les restaurants, bars et nombreuses boutiques.
Retour à l'hôtel.
Dîner et logement.
JOUR 5 : DUBLIN ? VOTRE AEROPORT
Petit déjeuner irlandais.
Transfert à l'aéroport de Dublin selon l'horaire de votre vol.
Vol retour.
A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 48 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
CENTRE-VILLE BELFAST : Holiday Inn city centre Belfast 4*
CENTRE-VILLE DUBLIN : Academy Plaza Hotel 3*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Belfast à l'aller et depuis Dublin au retour, opéré par KLM, Easyjet, British Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en autocar non privatif selon le programme du jour 2 au jour 4,
l'hébergement en chambre double base hôtels 3 et 4* (normes locales), cités ou similaire, centre-ville à Belfast & Dublin,
la pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 5e jour avec spécialités locales (petits déjeuners irlandais, déjeuners à 2 plats dans des pubs/restaurants locaux en cours d'excursion et dîners à 3 plats au choix au restaurant de l'hôtel, et thé ou café à tous les repas),
le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit,
les droits d'entrée sur les sites : musée du Titanic à Belfast (avec audioguide), Chaussée des Géants, distillerie Pearse Lyons avec dégustation,
les tours panoramiques guidés de Belfast et Dublin,
les excursions mentionnées au programme,
l'assurance responsabilité civile,
la garantie APST pour la totalité des fonds déposés,
tarif garanti dans la limite d'une parité égale ou inférieure à 1£ = 1.17€.. La variation du taux de change de la devise concernée s'appliquera sur 50 % du prix. Cette variation s'applique sur le prix de vente public, hors promotions et réductions,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 48 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
le supplément chambre individuelle,
les bagages en soute,
les boissons, dépenses personnelles, et toute autre prestation non mentionnée ci-contre,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Easy Jet
La compagnie et sa flotte
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Certifications
Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
British Airways
La compagnie et sa flotte
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie British Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Formalités
- Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité
- Pour tout départ à partir du 2 avril 2025 : passeport valide + ETA (Autorisation de Voyage Electronique)
- Autres nationalités : voir avec votre consulat
- Kilométrage non contractuel donné à titre indicatif.
- Circuit de 2 à 48 participants.
Informations:
- en République d'Irlande la monnaie locale est l'euro.
- en Irlande du Nord, la monnaie est la livre sterling. (nous vous déconseillons de faire changer trop de devise, le paiement en CB est accepté partout)
- les prises sont les mêmes qu'au Royaume Uni : il vous faudra un adaptateur
- il y a -1h de décalage horaire. Lorsqu'il est 12h en France, il est 11h en Irlande
+ En savoir plus
Infos vol
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Formalités
IRLANDE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
IRLANDE DU NORD
Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.
À partir du 2 avril 2025, les citoyens français devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre en Irlande du Nord, à obtenir sur : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Cette autorisation coûtera 10£ et sera valable pour plusieurs séjours au Royaume-Uni, d'une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration du passeport du titulaire. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus