.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Les Grands Sites de l'Est Américain montreal Canada
Meilleur prix
dès 1831 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -319

(Réf : 2963658)

Circuit Les Grands Sites de l'Est Américain

Montreal - Arrivée Montreal - Retour New York

Vous allez adorer

  • Croisières aux chutes Niagara et aux Mille-îles
  • Découverte des traditions de la communauté Amish
  • Une belle découverte de New York

Avis de l'expert

Aventure et dépaysement garantie dans ce circuit, où vous visiterez des lieux clefs de l'histoire Canadienne et Américaine,
De Montréal à New York, de Soho à Ottawa, des Appalaches au Chutes du Niagara. Un programme riche en découvertes culturelles et historiques.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Aventure et dépaysement garantie dans ce circuit, où vous visiterez des lieux clefs de l'histoire Canadienne et Américaine,
De Montréal à New York, de Soho à Ottawa, des Appalaches au Chutes du Niagara. Un programme riche en découvertes culturelles et historiques.

Les plus

Croisières aux chutes Niagara et aux Mille-îles
Découverte des traditions de la communauté Amish
Une belle découverte de New York

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Jour 2 : MONTREAL - QUEBEC (250 km)

Jour 3 : QUEBEC - MONTREAL (250 km)

Jour 4 : MONTREAL - OTTAWA - MILLE-ÎLES (360 km)

Jour 5 : MILLES-ÎLES - TORONTO- NIAGARA (410 km)

Jour 6 : NIAGARA - HARRISBURG (490 km)

Jour 7 : HARRISBURG - PAYS AMISH - WASHINGTON (250 km)

Jour 8 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (350 km)

Jour 9 : NEW YORK

Jour 10 : NEW YORK - FRANCE

Jour 11 : ARRIVEE EN FRANCE

Vol

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Arrivée à l'aéroport de Montréal. Montréal est la métropole cosmopolite de Québec est la deuxième grande ville française au monde. Transfer hôtel situé à proximité de l'aéroport. Installation, dîner libre. Nuit.
Parlement Hill

Jour 2 : MONTREAL - QUEBEC (250 km)

Départ vers Québec, la capitale provinciale est l'une des plus belles villes en Amérique du Nord. Découverte hors des sentiers battus du Vieux-Québec (visite à pied, durée environ de 2 heures). Votre guide local vous fera revivre 400 ans d'histoire riche en rebondissement à travers le parlement, les plaines d'Abraham, le château Frontenac, le vieux port et la place royale. Déjeuner. Temps libre en fin d'après-midi pour une découverte personnelle de la ville. Dîner libre.
Cabane a sucre

Jour 3 : QUEBEC - MONTREAL (250 km)

Départ Pour la région de Trois-Rivières via le « chemin du Roy ». Ouvert à la circulation en 1737, il fut l'une des premières routes de cette envergure en Amérique du Nord. Aujourd'hui, vous ne pouvez que succomber au charme pittoresque des villages anciens où se nichent de nombreuses maisons ancestrales qui ont survécu à trois siècles d'histoires. Poursuivre vers Montréal, déjeuner dans une cabane a sucre. En après-midi visite guidée. En compagnie d'un guide local professionnel, voyez le berceau et le cœur de la métropole grâce à cette intéressante visite qui vous conduira dans le Vieux-Montréal, le centre-ville et un quartier résidentiel montréalais. Entre histoire et modernité, à la fois sur des chemins classiques et hors des sentiers battus, cette randonnée urbaine vous fera voir et vivre le vrais Montréal, à travers le regard et les passions d'un résident. Dîner libre.
1000 Iles

Jour 4 : MONTREAL - OTTAWA - MILLE-ÎLES (360 km)

Départ pour « l'Ontario » vaste territoire aux grands espaces, et Ottawa, la très provinciale capitale fédérale du Canada, la sixième ville la plus peuplée du Canada aux beau édifices parlementaires et superbes musées. Tour d'orientation qui vous fera découvrir le canal Rideau qui traverse la ville et offre une vraie respiration à la ville et des Chutes Rideau, le quartier des ambassades, le quartier animé du marché By, la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le parlement canadien de style néo-gothique que domine la tour de la paix, les grand musée nationaux, promenade prince de Galles. Déjeuner libre. Poursuite la belle et verte région des milles îles, où plus de 1700 îles émaillent le saint laurent sur lequel 60 Km à la sortie du lac Ontario. Croisière d'1h entre les îles. Dîner.
Niagara Falls

Jour 5 : MILLES-ÎLES - TORONTO- NIAGARA (410 km)

Départ vers Toronto, la capitale de l'Ontario. Tour d'orientation : Le centre-ville, un petit Manhattan, avec des tours de verre ; le « Lakeshore », un lieu de promenade en été ; l'hôtel de ville, queen's park, le parlement de l'ontario, le quartier chinois, Cathédral St Michel ; la tour CN, une des plus grande tour du monde. En option, à régler sur place : ascension de la tour CN (55 CAD/pers). Déjeuner. Puis Route pour Niagara Falls via petit arret au charmant village de Niagara-on-Lake. Temps libre. En option, à régler sur place : survol en hélicoptère des chutes (190 CAD/pers). Dîner libre.
Niagara On the Lake

Jour 6 : NIAGARA - HARRISBURG (490 km)

Le matin, excursion en bateau au pied des chutes. Temps libre, traversée du pont international entre le Canada et les Etats-Unis vers New York. Vous passerez par la ville de Buffalo qui est la deuxième plus grande ville de l'état de New York. Déjeuner libre. Route à travers le massif des Appalaches vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie. Tour d'orientation avec le state Capitol de style Renaissance italienne. Dîner.
Pays Amish

Jour 7 : HARRISBURG - PAYS AMISH - WASHINGTON (250 km)

Le matin, découverte du pays Amish où vivent de petites communautés d'authentique fermier d'origine allemande refusant tout modernisme dont la vaccination, les engrais chimiques, l'automobile, la radio, l'électricité et le téléphone et portes des habits à la mode d'avant. Visite guidée d'une ferme datant du 18e siècle et d'une maison Amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Poursuite vers la Capitale fédérale des Etats-Unis. Déjeuner libre. Après-midi visite guidée panoramique de Washington qui vous permettra de découvrir Lincoln, Jefferson et martin Luther King Mémorial, le Washington Monument, et ses Colone en marbres blanc puis le Capitol, le siège du congrès, la cour suprême, la Maison Blanche. Vous vous arrêterez également au fameux cimetière d'Arlington où sont enterrés les héros des Etats-Unis. Dîner.
Lincoln Monument

Jour 8 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (350 km)

Le matin, départ vers Philadelphie, Première capitale des Etats-Unis, qui, comme Boston, a marqué l'histoire du Pays. Arrivée de visite guidée : Le hall de l'indépendance, élégant bâtiment de brique rouge datant de 1732 où ont été signée la Déclaration d'indépendance et la Constitution des Etats Unis. Vous Verrez également la fameuse cloche de la liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la liberté et à l'indépendance. Déjeuner de spécialité locales dont le Cheesesteak. Route direction New york. Entrée à New york City via le borough de Staten Island. Traversée en ferry vers Manhattan vous permettra de voir de près la statue de la liberté. Puis, rapide tour à pied du downtown où vous êtes plongée dans le temple de la finance avec Wall street où se trouve la bourse de New York et vous découvrirais également le mémorial du 11 septembre. Dîner libre.
Soho, New York

Jour 9 : NEW YORK

Tour de ville panoramique avec la 5e Avenue; empire state bulding, cathédrale St patrick, rockefeller center, Trump tower, central park, Times square et Broadway et ses enseignes lumineuse géantes théatre et commédies. Vous visiterez greenwich village, Soho, little italy. Déjeuner à Chinatown. Après midi libre. En option a régler sur place : montée sur l'observatoire one world trade (55$/pers) pour une vue imprenable sur Manhattan. Fin d'après-midi et dîner libre.
Central Park

Jour 10 : NEW YORK - FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfer à l'aéroport et envol vers la France.
Vol

Jour 11 : ARRIVEE EN FRANCE

Logement

Durant votre séjour, vous serez logé en chambre standard, dans des hôtels 2*/3* ou similaires :

- MONTREAL : Welcomins ou Les Suites Labelles
- QUEBEC : Econo Lodge
- GANANOQUE : Howard Johnson
- NIAGARA : Days Inn near The Falls
- HARRISBURG : Comfort Inn
- WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
- NEW YORK (New Jersey) : Days Inn Wayne

Des modifications concernant l'hôtel sélectionné peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer un hôtel de catégorie équivalente. En tout état de cause, le nom définitif de votre hôtel vous sera communiqué à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VÉRITÉ : Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels (nous déclinons toute responsabilité en cas de réclamation).

Excursions

Excursions optionnelles en supplément, réglables sur place auprès de votre guide.
Tarifs donnés à titre indicatif, sous réserve de modification sur place, sans préavis.

- TORONTO : Ascension de la tour CN : 55 CAD/pers.
- NIAGARA : Survol en Hélicoptère des chutes : 190 CAD/pers.
- NEW-YORK : Montée au One World Trade Center : 55$/pers.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué.
Les repas selon programme, soit 9 petits déjeuners, 5 déjeuners et 3 dîners.
La présence d'un guide accompagnateur local francophone + guide spécialisé pour chaque activité.
L'hébergement en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales) cités ou similaires.
Les entrées, visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Les Grands Sites de l'Est Américain en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis dès 6 participants. Maximum 54 participants
- Chauffeur & guide francophone à partir de 20 participants ; moins de 20, chauffeur-guide francophone.
- Guides locaux à Montréal, Québec, Washington, New-York et Boston.
- Véhicule privé adapté au nombre de participants. Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme, soit 9 petits déjeuners, 5 déjeuners et 3 dîners.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, mais les visites seront respectées.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Kilométrage à titre indicatif pouvant varier en fonction des impératifs locaux.
- Programme soutenu comportant de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, compensés par la beauté des paysages.
- Pourboires obligatoires au chauffeur et guide : prévoir 4$ à 6$ pour chacun, par jour et par personne. Guide locaux : 1 à 2$ par personne.
- Autorisation ESTA et AVE obligatoires. Temps d'attente aux frontières pouvant varier selon l'affluence. Frais de passage : environ 6$.
- Les tarifs des visites en option sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification sur place, sans préavis. Réservation à effectuer sur place auprès de votre guide.

Formalités

CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm