Résumé
Outre les spectaculaires espaces sauvages, l'Ouest Américain, c'est aussi des villes emblématiques comme San Francisco, Los Angeles et la légendaire Las Vegas. Vous découvrirez les plus célèbres sites du Far West : L'extraordinaire Grand Canyon, la fabuleuse Monument Valley sur la terre des indiens Navajos, le magnifique parc de Bryce Canyon, la Death Valley dans le désert des Mojaves et le Parc National de Sequoia reconnu Réserve de biosphère par l'UNESCO. Pour clore votre circuit, vous serez saisis par l'étonnant contraste de l'une des plus belles côtes du monde, de la péninsule de Monterey à Carmel puis Santa Barbara : une succession de paysages exceptionnels, véritables cartes postales. En quelques kilomètres, vous verrez une bande côtière abrupte, brisée par les rouleaux du Pacifique, se muant vers les immenses plages de sable, bordées de palmiers et de spots de surf. Le Rêve américain en grand format !
LES PLUS :
- 3 sites classés par l'UNESCO
- Les 6 grands Parcs nationaux : Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, la Vallée du Feu et Sequoia
- 2 nuits à Los Angeles
- 2 nuits à Las Vegas
- La journée de découverte de San Francisco
- L'arrêt à l'emblématique Bagdad Café
INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
Pour bien préparer votre voyage : Suite aux nouvelles mesures de sécurité lors du passage aux douanes vers les USA, nous vous conseillons de lire les informations communiquées par l'office de tourisme afin d'être bien préparé: http://www.office-tourisme-usa.com/etape-de-preparation/le-passage-en-douane
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Les plus
Le Grand Canyon, la vallée de la Mort,,,
Découverte des plus beaux parcs de l'ouest
Los Angeles, Las Vegas et San Francisco
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Votre programme
Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Jour 2 : LOS ANGELES / VENISE BEACH /LOS ANGELES (environ 130 km)
Jour 3 : LOS ANGELES / LAUGHLIN (environ 470 Km)
Jour 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / REGION DU GRAND CANYON (environ 500 Km)
Jour 5 : REGION DU GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / REGION DE BRYCE CANYON (environ 590 Km)
Jour 6 : REGION DE BRYCE CANYON / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (environ 420 Km)
Jour 7 : LAS VEGAS / RED ROCK CANYON / LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS (environ 85 Km)
Jour 8 : LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (environ 600 Km)
Jour 9 : BAKERSFIELD / KINGS CANYON / SEQUOIA NATIONAL PARK /REGION DE SAN FRANCISCO (environ 570 Km)
Jour 10 : SAN FRANCISCO (environ 220 km)
Jour 11 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC OU SANTA MARIA (environ 530 Km)
Jour 12 : LOMPOC OU SANTA MARIA / LOS ANGELES (environ) 240 Km
Jour 13 : LOS ANGELES / FRANCE
Jour 14 : FRANCE
Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES
Rendez-vous des participants à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Los Angeles.
Repas et collation à bord.
Arrivée à Los Angeles.
Installation et logement à l'hôtel.
Nuit.
Note importante : pour les départs 2024 sur vols Air France/KLM, la plupart des pré-acheminements s'effectueront obligatoirement la veille du départ.
Jour 2 : LOS ANGELES / VENISE BEACH /LOS ANGELES (environ 130 km)
Petit déjeuner.
Départ pour un TOUR DE VILLE DE LOS ANGELES.
Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d'une marmite entourée de cinq chaînes de montagnes et d'un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du "Rêve Américain". Elle semble exprimer le profond désir qu'ont tous les américains de connaître l'enchantement, le soleil, les villas avec piscine et la "belle vie", toutes les choses que l'on trouve sur les quelques 1.200 Km² de la région de Los Angeles. La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l'origine "El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula", étant venus d'ailleurs, le visiteur ne s'y sent pas vraiment étranger. L'accueil est direct et l'on s'intègre vite à cette vie au grand air.
Troisième ville des Etats-Unis, après New York et Chicago, la gigantesque métropole désignée par les deux petites lettres de ses initiales, Los Angeles s'étend face à l'immensité toujours rageuse de l'Océan Pacifique. L. A. : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.
Beverly Hills : Ainsi que se plaisent à l'énoncer ceux qui y vivent, dans un rayon de 25 km à la ronde, des hauteurs de Bel Air aux plages de sable blanc de Malibu, se trouve la plus importante concentration d'argent de la planète… Cela se voit. Berverly Hills commence où s'achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip », partie noctambule du Sunset Boulevard. Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus… belles. Cet adjectif suffira, car dans le monde des superlatifs, la simplicité redevient de mise. Là où vécurent Marilyn Monroe, Elvis Presley, Charly Chaplin, Groucho Marx et bien d'autres.
Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s'étale au pied et sur le flanc des collines ouest des Santa Monica Mountains qui dominent Los Angeles. Hollywood est toujours ce lieu de rêve, de convoitise, car c'est là, sur Hollywood Boulevard, que se trouve le Grauman's Chinese Theatre, temple incontesté de la célébrité. Là, dans cet édifice plus délirant que chinois, se déroule la remise de certains « oscars ». Sunset Boulevard, bordé de commerces, traverse le cœur d'Hollywood avant de longer le pied de la luxueuse colline.
Départ pour Venise Beach.
Déjeuner libre.
Début d'après-midi libre à Venise Beach.
Ne laissons pas les gondoles à Venise ! Au sud-est de Los Angeles, il y a un siècle, les gondoles de la belle italienne se sont exportées quand un Américain farfelu, Abbott Kinney, a eu une vision : il fallait faire quelque chose pour profiter de cette terre marécageuse s'ouvrant sur une plage de rêve. Comme les Américains n'ont peur de rien, il décida d'assécher la zone et de creuser des canaux de 25 km pour y faire venir les gondoliers d'Europe ! Aujourd'hui la petite Venise américaine n'a conservé que quelques kilomètres de canaux, le long desquels les bobos modernes ont construit de somptueuses villas. Une oasis au milieu des quartiers défavorisés de Venice.
Sur la promenade, le long de la plage, les différentes populations se retrouvent… Les bobos des canaux, les blacks fans de Bob Marley et les hippies aux cheveux longs. L'atmosphère contraste fortement avec la Main Street de Santa Monica, qui se poursuit vers le sud sur 3 km pour pénétrer dans Venice. La mer est toujours aussi belle mais les drapeaux Peace & Love, les tatouages et les piercings ont remplacé les boutiques de luxe et de surf. Ce qui n'était qu'un vaste marécage s'est transformé en un temple hippie et afro.
On croise absolument tout et n'importe quoi à Venice Beach. Des jongleurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure… Des hippies, des jeunes femmes en bikini et des sportifs sur les terrains de basket et de handball construits sur le sable. Des gens aux coiffures afro et multicolores, vêtus de façon étrange, portant des tatouages hallucinants. Sans oublier les fanatiques bodybuilders de Muscle Beach, un centre de musculation sur la plage ! Il faut le voir pour y croire. Venice Beach ressemble à un cirque réel.
Dans l'après-midi, balade à pied de Venice Beach jusqu'à Santa Monica.
Retour à votre hôtel à Los Angeles.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 3 : LOS ANGELES / LAUGHLIN (environ 470 Km)
Petit déjeuner.
Continuation de la visite de Los Angeles et de son centre-ville.
Départ pour Laughlin.
En cours de route, vous visiterez Calico, la «ville Fantôme».
Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l'or. Avec ses saloons, ses maisons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire.
Déjeuner au village fantôme.
Continuation pour Laughlin et arrivée en fin d'après midi.
Ici, tout est plus petit : les casinos, la rue principale… Ce n'est pas pour rien que Laughlin est surnommé le « Little Las Vegas » (le petit Las Vegas) !
Arrêt à l'emblématique Bagdad Café, lieu de tournage du célèbre film (à partir de 2024 l'arrêt sera retiré de notre programme).
Dans la soirée, vous pourrez vous promener sur le River Walk qui longe le Colorado ou tenter votre chance au casino.
Dîner libre et logement à l'hôtel.
Jour 4 : LAUGHLIN / GRAND CANYON / REGION DU GRAND CANYON (environ 500 Km)
Petit déjeuner.
Départ pour Tusayan. Vous quitterez la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Départ pour le Grand Canyon avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle...
En cours de route arrêt à Seligman, lieu de naissance de la route 66 qui relie Chicago et Santa Monica.
Déjeuner sous forme de panier repas.
Départ et DECOUVERTE DU GRAND CANYON avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle...
Il y a maintenant cinq millions d'années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon, qui offre aujourd'hui une vue panoramique sur l'histoire géologique du Sud-Ouest. Emportant avec lui sédiments, fossiles et débris de grès et calcaire, le fleuve s'est lentement frayé un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes et, lorsque l'homme à enfin fait son apparition, le canyon s'enfonçait déjà presque jusqu'à la couche basale, formée de schiste.
Il s'étend d'est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada.
Que vous l'approchiez par le nord ou par le sud, aucun indice ne vous permet de déceler sa présence jusqu'à ce que vous vous retrouviez soudainement au bord de l'abîme. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu'à 1.600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.
EN OPTION (payant) : Vous pourrez admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord des hélicoptères qui le survolent (environ 199 $ par personne, tarif donné à titre indicatif).
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : REGION DU GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / REGION DE BRYCE CANYON (environ 590 Km)
Petit déjeuner.
Le matin, départ pour MONUMENT VALLEY et visite depuis le musée du Goulding Lodge.
Site protégé, l'un des phénomènes les plus extraordinaires des Etats-Unis avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de « la chevauchée fantastique » et de nombreux westerns, Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l'immense réserve des indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l'entière charge des indiens.
EN OPTION (payant) : sortie en jeep avec les indiens Navajos, découverte insolite d'un site grandiose.
Déjeuner Navajos.
Départ POUR LE LAC POWELL, magnifique retenue d'eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau.
Après un bref arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retient les eaux du fleuve Colorado en amont du lac.
EN OPTION (payant) : Possibilité de survol en avion du Lac Powell pour des prises de vues magnifiques (environ 150 $ par personne, tarif donné à titre indicatif).
Départ pour la région de Bryce.
Arrivée et installation à l'hôtel.
Dîner « assiette barbecue du cowboy » avec ambiance western.
Logement à l'hôtel.
Jour 6 : REGION DE BRYCE CANYON / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (environ 420 Km)
Petit déjeuner.
Départ pour la VISITE DU PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON.
Les indiens appelaient Bryce Canyon « les rochers ressemblant à des hommes debout », ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d'échecs, sculptés par les forces naturelles de l'érosion.
Pour ceux qui le désirent, balade à pied dans le canyon.
Déjeuner à Bryce Canyon.
Continuation vers Las Vegas via Saint-Georges.
Puis route vers Las Vegas où vous arriverez en fin d'après-midi.
Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C'est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l'Amérique.
Installation à l'hôtel.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
EN OPTION (payant) : Départ pour un très beau by night vous permettant de découvrir les trésors de Las Vegas la nuit
Jour 7 : LAS VEGAS / RED ROCK CANYON / LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS (environ 85 Km)
Petit déjeuner.
Départ pour Red Rock Canyon.
Parc très visité, qui vaut le détour. Ce parc est situé à seulement quelques miles de l'ouest de la ville. Vous pourrez y admirer de magnifiques paysages désertiques. Chaque canyon affluent est unique, avec des couleurs vives et intenses (rose, blanc, rouge). Après des hivers humides, de remarquables fleurs apparaissent et le site dispose de nombreux points de vue à couper le souffle.
Retour à Las Vegas.
Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s'offrent à vous.
Possibilité de shopping aux « factory outlets » de Las Vegas.
Dîner libre et logement à l'hôtel.
Jour 8 : LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (environ 600 Km)
Petit déjeuner.
Départ pour LA VALLEE DE LA MORT.
En 1849, des pionniers en route vers l'ouest s'engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d'entre eux y trouvèrent la mort d'où son nom de vallée de la mort. En effet cette vallée encaissée, à l'abri des vents, à 86 mètres au dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57 °C, offre des paysages de dunes, de rochers aux couleurs merveilleuses. Resserrée, elle s'allonge sur plus de 200 km.
C'est l'endroit des Etats Unis qui reçoit le moins de précipitations : 400 mm par an, en moyenne. Le paysage, à la fois grandiose est désolé , s'embrase au lever et au coucher du soleil.
Déjeuner à Panamint Springs, au cœur de la vallée de la mort.
Après le désert, continuation par Bakersfield.
Installation à l'hôtel.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 9 : BAKERSFIELD / KINGS CANYON / SEQUOIA NATIONAL PARK /REGION DE SAN FRANCISCO (environ 570 Km)
Petit déjeuner.
Départ pour Sequoia & Kings Canyon National Park.
Célèbre pour ses séquoias géants, ces arbres inouïs, par leur taille autant que par leur nombre, doivent leur croissance rapide aux pluies abondantes engendrées par l'élévation du relief et au sol riche de la Sierra Nevada. On raconte que c'est un chef indien Sequoyah le Cherokee, de son véritable nom George Guess, inventeur de l'alphabet cherokee, qui a donné son nom à l'arbre en raison de sa force et de sa persévérance… Il peut atteindre l'âge canonique de 3 000 ans.
Déjeuner sous forme de panier repas dans le parc accompagné d'un verre de vin ou de bière.
Continuation pour San Francisco via Merced.
Le nom de Merced provient de celui de la Merced River dont le cours passe aux environs de la ville. En 2005, la ville a accueilli le 10e campus de l'université de Californie, celui de Merced.
Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains.
Arrivée et installation à l'hôtel dans la région de San Francisco.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : SAN FRANCISCO (environ 220 km)
Petit déjeuner.
San Francisco pointe aux confins du continent et s'impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 122 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m, et ce, en plein centre de la ville.
Départ pour la VISITE GUIDEE DE LA VILLE.
San Francisco est une ville culte, cosmopolite, partagée entre la modernité et les témoignages du passé. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir :
Chinatown : la plus grande communauté chinoise hors d'Asie, l'une des attractions les plus populaires de San Francisco ;
Twin Peaks Boulevard dans le centre ville, qui offre une vue panoramique sur toute la baie ;
Golden Gate Bridge : l'une des réalisations humaines les plus célèbres au monde. Il enjambe la baie de San Francisco et relie la ville au magnifique Comté Marin du Nord. Du haut de cette élégante structure, vous pourrez jouir de vues spectaculaires sur la ville ;
Civic Center : centre administratif de la ville qui regroupe l'Hôtel de Ville, la Bibliothèque Municipale, le Performing Arts Center (Opera House) Louis M Davies Symphony Hall, le Veterans Building, le San Francisco Museum of Modern Art ;
Union Square : cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques de luxe, les palaces, les agences de voyages, les compagnies aériennes. C'est aussi le point de départ et d'arrivée du fameux « Cable-Car » ;
Financial District, l'un des centres financiers les plus importants de la côte Pacifique (le « Wall Street de l'Ouest ») : bâtiment Bank of America, locaux de la Wells Fargo Bank ;
Transamerican Pyramide et sa flèche d'aluminium.
Déjeuner dans le quartier de Fisherman‘s Wharf. Ancien port de pêche, aujourd'hui l'endroit le plus touristique de San Francisco. Dans les rues, l'animation est permanente, avec les vendeurs de pacotille, les musiciens, les chanteurs et les mimes.
Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel dans la région de San Francisco.
Jour 11 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC OU SANTA MARIA (environ 530 Km)
Petit-déjeuner.
Départ en car pour LA PENINSULE DE MONTEREY.
Une véritable œuvre d'art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène et absolument unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral : trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté très particulière.
Le petit plus : Départ pour Pacific Grove en plus d'être une magnifique route panoramique est une municipalité côtière dans le comté de Monterey en Californie centrale, États-Unis d'Amérique, connue pour ses maisons Victoriennes, ses musées, la migration annuelle des papillons monarques, l'écrivain John Steinbeck et son fameux Rue de la sardine (Cannery Row), l'Aquarium, et la célèbre station de biologie marine de l'Université Stanford.
Déjeuner dans un restaurant à Monterey.
Route vers la ville de Carmel et arrêt photo à la mission San carlos Borroméo del Rio Carmelo.
La mission San Carlos Borroméo del río Carmelo est une des 21 missions que des Espagnols de l'ordre des franciscains fondèrent entre 1769 et 1823 en Californie. Elle est située près de l'actuelle ville de Carmel-by-the-Sea et est classée monument historique.
Continuation pour Lompoc ou Santa Maria.
Dîner.
Nuit à l'hôtel.
Jour 12 : LOMPOC OU SANTA MARIA / LOS ANGELES (environ) 240 Km
Petit déjeuner.
Départ à destination de Los Angeles.
Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai.
A l'arrivée, déjeuner libre.
Après-midi libre.
EN OPTION (payant) : Visite des studios de cinéma Universal sur Lankersheim Boulevard.
170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l'effondrement d'un pont ou le déraillement d'un train. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Parmi la cinquantaine d'attractions, dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg, voici quelques « must » :
- Earthquaker, the Big One : Dans le métro de San Francisco, un scénario catastrophe : un tremblement de terre.
- « la Guerre des Mondes » : est un roman écrit en 1898 par H. G. Wells. C'est l'un des premiers ouvrages de science-fiction. Découvrez le décor, principalement un crash de boeing, des débris de toutes sortes et des voitures détruites.
- Jurassic Park : Vous plongerez dans l'univers des dinosaures de Steven Spielberg.
- The Wizarding World of Harry Potter : Visite virtuelle où vous pouvez explorer le château de Hogwarts, visiter les boutiques de Hogsmeade ainsi que d'autres lieux. Et peut-être qu'en fermant les yeux, vous passerez à travers le mur !
- Transformers : Préparez-vous pour la plus grande bataille que vous n'aurez jamais à affronter !
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.
Jour 13 : LOS ANGELES / FRANCE
Petit déjeuner.
Selon horaires aériens, transfert à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Paris.
Nuit dans l'avion.
Jour 14 : FRANCE
Arrivée en France.
BON A SAVOIR :
- La nuit à Laughlin peut éventuellement être remplacée par Kingman, à certaines dates.
- Contrairement aux autocars européens, les cars nord-américains n'ont pas le même confort, ne possèdent qu'une porte à l'avant et n'ont pas de toilettes. Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
- L'hôtellerie est confortable, mais est parfois excentrée.
- Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
- En fonction des réservations hôtelières ou/et pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
- Nous vous informons que les tarifs des options payantes sont communiqués à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuels.
- Dans les parcs nationaux prévoyez des chaussures confortables.
- Les pourboires suggérés par personne et par jour sont en moyenne de 5$ pour le guide accompagnateur et 3$ pour le chauffeur.
Logement
Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :
LOS ANGELES : Saddleback Norwalk 2* (normes locales) ou similaire
LAUGHLIN : Tropicana Hotel Casino 3* (normes locales) ou similaire
REGION DU GRAND CANYON : Navajoland Hotel of Tuba 2* (normes locales) ou similaire
BRYCE CANYON : Bryce View lodge 2* (normes locales) ou similaire
LAS VEGAS : Circus Circus 3* (normes locales) ou similaire
BAKERSFIELD : Ramada by Wyndham 3* (normes locales) ou similaire
SAN FRANCISCO : Focus 2* (normes locales) ou similaire
LOMPOC : Lotus of Lompoc 2* (normes locales) ou similaire
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre réceptif.
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.
+ Découvrir tous les logements
Excursions
LISTE D'OPTIONS INDICATIVES A RESERVER ET A PAYER SUR PLACE
Les tarifs s'entendent par personne et sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être sujet à variation. Toutes les options sont facultatives, à réserver et à payer sur place auprès de votre guide.
SURVOL EN HELICOPTERE DU GRAND CANYON : $244.00
En compagnie des pilotes de la société PAPILLON HELICOPTERS, survolez le Grand Canyon !
IMAX GRAND CANYON : $12.00
Lors d'une projection de 34 minutes, vous verrez sur écran (extra) géant ce qui normalement vous prendrait une vie à visiter !
SURVOL EN AVION DU LAKE POWELL ET DU HORSE SHOE BEND $185.00
Magnifique du survol de 30 min au-dessus du barrage Glen Canyon, la Marina Wahweap, le Lake Powell et Horse Shoe Bend. Avec la compagnie GRAND CANYON AIRLINES. (minimum 4 pers.)
CAMIONNETTE (4X4) DANS MONUMENT VALLEY (1H30) : $50.00
À bord de véhicules de 16 passagers, sillonnez les sentiers de Monument Valley.
BY NIGHT À LAS VEGAS : $55.00
Pendant 03H00, en compagnie de votre guide accompagnateur, visitez cette ville aux mille lumières et dont le visage est totalement différent la nuit : animation, spectacles…
TOUR DE LIMOUSINE À SAN FRANCISCO : $40.00
Laissez-vous conduire à bord d'une limousine (1heure) et découvrez l'une des villes les plus charmante des États-Unis : San Francisco. Treasure Island, où vous aurez une magnifique vue panoramique de San Francisco... Vous terminerez le tour devant le splendide City Hall. (minimum 8 pers.)
BY NIGHT À SAN FRANCISCO : $30.00
En compagnie de votre guide accompagnateur, vous sillonnerez ses rues accidentées, son port animé…
SAN FRANCISCO BAY CRUISE : $36.00
À bord des bateaux de Blue and Gold Fleet, vous aurez un point de vue extraordinaire de San Francisco et de son pont, et de la fameuse prison d'Alcatraz.
UNIVERSAL STUDIOS OF HOLLYWOOD
Entrée hors week-end (prix/pers) $135.00
Entrée le week-end (prix/pers) $140.00
Découvrez les coulisses des films et passez une journée pleine de divertissement dans le seul parc d'attractions situé au cœur d'un véritable studio de cinéma en activité.
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Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux France/Los Angeles aller-retour avec Air France, Air Tahiti Nui, British Airways ou autre compagnie aérienne avec ou sans escales (sous réserve de modification par le tour opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Province*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le logement en chambre standard en hôtels de 1ère catégorie (voir rubrique Logement),
les repas indiqués au programme, soit la pension complète (hors boissons) du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13 sauf 4 dîners libres aux jours 3, 7, 10 et 12 et 2 déjeuners libres au jour 2 et 12,
le transport terrestre en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe,
les visites et excursions mentionnées au programme, qui peuvent être inversées (sous réserve de modification par le tour opérateur),
les droits d'entrée aux sites suivants : Calaveras Big Trees State Park, Parc de Bryce Canyon, déjeuner dans la vallée de la mort, Grand Canyon, Parc protégé de Monument Valley et déjeuner de spécialités indiennes à Monument Valley,
les services d'un guide accompagnateur parlant français de Los Angeles à Los Angeles,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables. Sur les départs British Airways les pré et/ou post acheminements peuvent se faire en TGV (via Paris) sur certaines villes de provinces et le vol international se fera via Londres au départ de Paris.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
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Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
le port des bagages,
les repas libres ou non mentionnés au programme,
toutes les boissons,
les pourboires des guides-accompagnateurs et chauffeurs. En Amérique du Nord il est d'usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (environ 3 à 5 USD conseillés à chacun par personne et par transfert, visite ou excursion),
les visites et excursions non mentionnées au programme ou proposées en option (à réserver et à régler sur place),
le transport durant les temps libres,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 20 jours avant le départ.
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Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
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Air France
La compagnie et sa flotte
Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
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Certifications
Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
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Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
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Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
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Air Tahiti Nui
La compagnie et sa flotte
Créée en 1996 par le gouvernement de Polynésie française associé à des investisseurs privés locaux, Air Tahiti Nui a pour mission première de pérenniser l'offre en siège de la destination afin d'assurer le bon développement touristique des îles.
Air Tahiti Nui propose jusqu'à 7 rotations par semaine en Airbus A340-300 au départ de Paris aéroport Charles de Gaulle 2A à destination de Papeete et Los Angeles avec des continuités vers la Nouvelle Zélande, l'Australie et le Japon.
Cinq magnifiques avions au fuselage bleu profond et turquoise véhiculent fièrement l'image d'Air Tahiti Nui. Rehaussés d'une fleur de Tiare, nos avions symbolisent l'accueil et la beauté de nos îles. Depuis sa création, Air Tahiti Nui est fidèle au savoir-faire d'Airbus.
Avec ses Airbus A340-300 dernière génération Air Tahiti Nui, la compagnie au Tiaré, offre les plus hauts standards de confort. Notre personnel de bord vous accueille dans la plus pure tradition polynésienne en vous offrant une fleur de Tiare, symbole de nos îles, dès votre arrivée à bord.
Les appareils sont équipés des moteurs à réactions CFM56, l'une des gammes de moteurs à réaction les plus vendues au monde. Ces appareils sont particulièrement bien adaptés aux vols long-courriers et garantissent un voyage des plus confortables.
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Certifications
Air Tahiti Nui satisfait par ailleurs aux plus hautes exigences de sécurité aérienne en se soumettant à la certification IOSA, le standard d'audit opérationnel le plus contraignant au monde dirigé par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
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Franchise bagages
Franchise bagages supplémentaire pour les équipements de plongée, de surf et de golf
Chaque passager disposant d'une réservation de siège confirmée peut enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, en plus de la franchise si :
- Il s'agit d'un sac contenant exclusivement du matériel de plongée, de surf, ou de golf,
- Il respecte le poids maximum autorisé par bagage dans sa classe de transport,
- Si le matériel transporté respecte les règles de Sûreté et Marchandises dangereuses éventuellement applicables.
Dans le cadre de cette franchise supplémentaire, aucun excédent n'est applicable en cas de dépassement des dimensions maximum standard définies.
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Services à bord
Classe Poerava Business
Cabine spacieuse de 32 « sièges coques » offrant plus d'espace et d'intimité grâce à un intervalle porté à 152 centimètres entre chaque rangée de sièges (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration deux par deux offrant aux passagers l'exclusivité d'un choix de sièges uniquement en couloirs ou hublots.
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie, “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : trois menus gastronomiques au choix, sont servis dans de la porcelaine aux couleurs de la compagnie. Vous êtes accueillis avec un apéritif et des mises en bouche. Vous avez une carte de grands crus à votre disposition.
Priorités à l'enregistrement, au passage de la douane et à l'embarquement
Trousse de toilette.
Classe Moana – Une classe économique qui vous offre toujours plus
Cabine de 264 sièges de 45,7 centimètres de largeur chacun avec un écart entre chaque rangée de sièges de 81 centimètres (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration en 2 - 4 - 2
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie : “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : deux menus au choix aux saveurs françaises et polynésiennes ainsi que des boissons et vins gratuits.
Trousse confort, couverture et oreiller.
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Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
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Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
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British Airways
La compagnie et sa flotte
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
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Certifications
La compagnie British Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
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Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
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Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
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Bon à savoir
PRÉ et POST ACHEMINEMENT
- Départs Air France/KLM (AF/KL) : Transfert entre Orly et Roissy et vice versa à la charge des clients. Le préacheminement peut s'effectuer la veille du départ. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.
- Départs Air Tahiti Nui (TN) : Province préach avion ou TGV selon dispo. Le pré acheminement s'effectue la veille du départ, le post acheminement peut s'effectuer le lendemain du retour. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.
- Départs British Airways (BA) : Province préach avion ou TGV selon dispo. Le pré acheminement s'effectue la veille du départ, le post acheminement peut s'effectuer le lendemain du retour. Les frais de restauration et/ou d'hébergement sont à la charge du client.
INFORMATION PASSEPORT USA : Passeport obligatoire électronique ou biométrique avec photo numérisée (y compris pour les enfants et bébés, quel que soit leur âge) ayant une validité de 6 mois après la date du retour pour les USA, ces informations sont communiquées sous réserve de modification par les autorités des pays visités. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire, les démarches d'obtention sont effectuées par le client auprès du Consulat des USA. Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé). Pour les personnes de nationalité autre que française, celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.
FORMULAIRE ESTA : Lorsque vous remplirez votre formulaire ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), attention à mentionner le même nom que communiqué lors de la création du dossier (le nom qui figurera sur le billet d'avion doit être exactement le même que celui figurant sur l'ESTA). Ex : si vous avez mentionné le nom de jeune fille, merci de remplir l'ESTA au nom de jeune fille. Les documents doivent être exactement similaires.
CONDITIONS PARTICULIERES POUR LES DOCUMENTS DE VOYAGE :
Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage. Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règles le jour du départ. Les participants devront avoir pris soin d'être en règle avec les formalités d'entrée propres au(x) pays de destination.
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Infos vol
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.
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Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
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Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite :
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les voyageurs doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels proposés ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité au voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
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Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
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Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
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Avis des voyageurs
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