.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Magie de New York 5 nuits new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 1600 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2265530)

Circuit Magie de New York 5 nuits

New York - Arrivée et retour New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Le siège des Nations Unies, Summit One Vanderbilt
  • Messe gospel du dimanche matin
  • La Statue de la Liberté, symbole d'espoir

Avis de l'expert

New York est magique ! Le temps d'un long week-end, entre visites organisées et temps libres, émerveillez-vous devant les enseignes lumineuses de Times Square, la vue sur la skyline depuis Liberty Island, la chorale gospel de Harlem… en bref, New York comme vous l'avez toujours rêvé !

LES POINTS FORTS :
- Approcher de près la Statue de la Liberté, symbole d'espoir
- Découvrir le quartier en vogue de Brooklyn
- Assister à la messe gospel du dimanche matin
- La visite du siège des Nations Unies ainsi que l'observatoire Summit One Vanderbilt

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

New York est magique ! Le temps d'un long week-end, entre visites organisées et temps libres, émerveillez-vous devant les enseignes lumineuses de Times Square, la vue sur la skyline depuis Liberty Island, la chorale gospel de Harlem… en bref, New York comme vous l'avez toujours rêvé !

LES POINTS FORTS :
- Approcher de près la Statue de la Liberté, symbole d'espoir
- Découvrir le quartier en vogue de Brooklyn
- Assister à la messe gospel du dimanche matin
- La visite du siège des Nations Unies ainsi que l'observatoire Summit One Vanderbilt

Les plus

Le siège des Nations Unies, Summit One Vanderbilt
Messe gospel du dimanche matin
La Statue de la Liberté, symbole d'espoir

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > NEW YORK
Envol à destination de New York. En fonction de votre horaire d'arrivée, vous êtes transférés, en groupe ou de façon individuelle, à votre hôtel situé à Manhattan. Installation pour 4 nuits. Une permanence francophone sera à l'hôtel de 14h à 18h pour répondre à vos questions. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : NEW YORK : MANHATTAN & HIGH LINE
Départ en autobus pour la visite guidée de la ville. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser et l'emblématique Empire State Building. Poursuivez votre tour du côté du quartier bohème de Greenwich Village, l'arche du Washington State Park, Chinatown, Little Italy, Soho, le quartier de Wall Street et le mémorial Ground Zero. Déjeuner. Accompagné de votre guide, promenade à pied dans Chelsea jusqu'à l'incontournable High Line, ce parc linéaire urbain suspendu qui offre de jolis points de vue sur Meatpacking District, dans un décor bucolique. Retour libre à l'hôtel à pied. Dîner libre. Nuit.

JOUR 3 : NEW YORK : STATUE DE LA LIBERTÉ & BROOKLYN
C'est en métro que vous rejoignez Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et un symbole de liberté. Poursuivez votre visite par Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain pour des millions de migrants. Le musée, unique et ludique, retrace avec justesse et émotion, l'histoire de l'immigration américaine. Déjeuner dans Chinatown. En début d'après-midi, traversez le mythique pont de Brooklyn à pied et jouissez d'une vue époustouflante sur la Skyline. Lieu de naissance de célébrités telles que Woody Allen, Eddy Murphy, Jerry Seinfeld et bien d'autres, Brooklyn est devenu l'un des quartiers les plus en vogue de New York. Visite de Dumbo, ancien quartier industriel devenu bobo avec ses galeries d'arts et ses commerces tendances. Balade le long de l'East River, au Brooklyn Bridge Park puis terminez par Brooklyn Heights et ses superbes maisons en gré rouge. Retour à l'hôtel en métro. Dîner libre. Nuit.?

JOUR 4 : NEW YORK : HARLEM & CENTRAL PARK
En autobus, partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine. Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l'illustre Appolo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du chœur. Après le brunch dominical, allez vous dégourdir les jambes à Central Park, le poumon vert de la "Grosse Pomme". Retour à l'hôtel à pied et temps libre. Pourquoi ne pas visiter l'un des nombreux musées de la ville ou admirer la vue depuis l'observatoire de l'Empire State Building? Dîner libre. Nuit.

JOUR 5 : NEW YORK : SIÈGE DES NATIONS UNIES & SUMMIT ONE VANDERBILT
C'est à pied que vous vous rendez au siège des Nations Unies. Sur présentation d'une pièce d'identité, vous accédez dans le hall central où vous pourrez contempler de nombreuses œuvres d'art offertes par plusieurs chefs d'État à l'ONU. Poursuivez par la visite guidée des prestigieuses salles de conférence dont l'impressionnante salle de l'Assemblée Générale des Nations Unies. Une visite fascinante durant laquelle vous apprendrez le rôle et les fondements de l'ONU. Déjeuner sandwich corned beef, une spécialité new yorkaise. Continuation jusqu'à Grand Central Station, la plus grande gare du monde en capacité. Admirez son hall principal avec son horloge à 4 faces et son plafond recouvert d'une magnifique fresque astronomique. Empruntez ensuite l'ascenseur et montez jusqu'au 91e étage de l'extraordinaire observatoire Summit One Vanderbilt, perché à 310 m de haut. Une vue exceptionnelle à 360° vous attend. Retour libre à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit.

JOUR 6 : NEW YORK > FRANCE
Selon votre horaire de vol, votre journée est libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Puis transfert depuis l'hôtel en navette collective vers l'aéroport pour votre vol retour.

JOUR 7 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis à partir 2 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour)
- Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques.
- Au Sheraton Times Square, les chambres triples et quadruples comptent 2 lits de 135 cm.
- Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
- Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

NEW YORK : Sheraton Times Square 4*, Manhattan

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller/retour, opéré par Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
l'accueil à l'aéroport et le transfert à l'hôtel groupé ou individuel,
le transfert hôtel / aéroport le dernier jour en navette collective,
les trajets en métro,
le transport en autobus tel qu'indiqué au programme,
les services d'un guide-accompagnateur lors des visites et repas inclus,
l'hébergement pour 5 nuits en chambre double en hôtel 4* (normes locales), cité ou similaire,
les repas selon programme (5 petits-déjeuners et 4 déjeuners) incluant carafe d'eau et thé ou café durant les repas,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes et les frais de service,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
l'assistance pour le transfert retour,
les repas let les boissons non mentionnés au programme (sauf café pendant les repas inclus),
les activités et visites optionnelles,
les dépenses personnelles,
les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour),
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Tahiti Nui

Compagnie - Air Tahiti Nui Compagnie - Air Tahiti Nui

La compagnie et sa flotte

Créée en 1996 par le gouvernement de Polynésie française associé à des investisseurs privés locaux, Air Tahiti Nui a pour mission première de pérenniser l'offre en siège de la destination afin d'assurer le bon développement touristique des îles.
Air Tahiti Nui propose jusqu'à 7 rotations par semaine en Airbus A340-300 au départ de Paris aéroport Charles de Gaulle 2A à destination de Papeete et Los Angeles avec des continuités vers la Nouvelle Zélande, l'Australie et le Japon.

Cinq magnifiques avions au fuselage bleu profond et turquoise véhiculent fièrement l'image d'Air Tahiti Nui. Rehaussés d'une fleur de Tiare, nos avions symbolisent l'accueil et la beauté de nos îles. Depuis sa création, Air Tahiti Nui est fidèle au savoir-faire d'Airbus.
Avec ses Airbus A340-300 dernière génération Air Tahiti Nui, la compagnie au Tiaré, offre les plus hauts standards de confort. Notre personnel de bord vous accueille dans la plus pure tradition polynésienne en vous offrant une fleur de Tiare, symbole de nos îles, dès votre arrivée à bord.
Les appareils sont équipés des moteurs à réactions CFM56, l'une des gammes de moteurs à réaction les plus vendues au monde. Ces appareils sont particulièrement bien adaptés aux vols long-courriers et garantissent un voyage des plus confortables.

Certifications

Air Tahiti Nui satisfait par ailleurs aux plus hautes exigences de sécurité aérienne en se soumettant à la certification IOSA, le standard d'audit opérationnel le plus contraignant au monde dirigé par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Franchise bagages

Franchise bagages supplémentaire pour les équipements de plongée, de surf et de golf
Chaque passager disposant d'une réservation de siège confirmée peut enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, en plus de la franchise si :
- Il s'agit d'un sac contenant exclusivement du matériel de plongée, de surf, ou de golf,
- Il respecte le poids maximum autorisé par bagage dans sa classe de transport,
- Si le matériel transporté respecte les règles de Sûreté et Marchandises dangereuses éventuellement applicables.
Dans le cadre de cette franchise supplémentaire, aucun excédent n'est applicable en cas de dépassement des dimensions maximum standard définies.

Services à bord

Classe Poerava Business
Cabine spacieuse de 32 « sièges coques » offrant plus d'espace et d'intimité grâce à un intervalle porté à 152 centimètres entre chaque rangée de sièges (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration deux par deux offrant aux passagers l'exclusivité d'un choix de sièges uniquement en couloirs ou hublots.
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie, “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : trois menus gastronomiques au choix, sont servis dans de la porcelaine aux couleurs de la compagnie. Vous êtes accueillis avec un apéritif et des mises en bouche. Vous avez une carte de grands crus à votre disposition.
Priorités à l'enregistrement, au passage de la douane et à l'embarquement
Trousse de toilette.

Classe Moana – Une classe économique qui vous offre toujours plus
Cabine de 264 sièges de 45,7 centimètres de largeur chacun avec un écart entre chaque rangée de sièges de 81 centimètres (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration en 2 - 4 - 2
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie : “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : deux menus au choix aux saveurs françaises et polynésiennes ainsi que des boissons et vins gratuits.
Trousse confort, couverture et oreiller.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- L'ordre des activités est susceptible d'être modifié sur place. Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques.
- Au Sheraton Times Square, les chambres triples et quadruples comptent 2 lits de 135 cm.

Infos pratiques :
- Langue : l'anglais est la langue officielle
- Monnaie : le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).
- Climat : le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.
- Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.
- Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
- Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Infos vol

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : New York Essentiel, La Côte Est Américaine, entre New York et Miami , Best of New York, Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits ainsi que le L'héritage des Etats de l'Est américain et le Grand Tour du Sud sans oublier le Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - STD mais aussi le Le Sud-Est Authentique et le South & Music Intimiste. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Panorama des Etats du Sud-Est Américain, Entre histoire et musiques du Vieux Sud (en petit groupe) et l'hôtel De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Toutes Les Mélodies du Sud, le Toutes Les Mélodies du Sud & extension Floride et le Sud Intense du Texas à la Louisiane (en petit groupe) qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.