Résumé
Cet hiver, Naya vous fait vivre une expérience canadienne inoubliable à l'Auberge du Lac Morency ! Motoneige, traineau à chiens, patins, raquettes, glissades… vous ne manquerez rien des activités phares de l'hiver québécois. Les visites de Montréal et Québec sont également prévues, pour une découverte complète de la Belle Province. Un voyage qui combine habilement nature et culture… au son de l'accent chantant de nos cousins québécois ! Et pour plus de «?fun in the city?», vous prolongez votre séjour de 3 nuits à New York. À vous la Big Apple !
Vous aimerez
- L'auberge du Lac Morency, chaleureuse et confortable, au cœur de la nature
- L'immersion en traineau à chiens pour une découverte du métier de musher
- L'initiation en motoneige?: sensations fortes garanties?!
- Les visites de Montréal et Québec accompagné d'un guide local passionné
- L'extension de 3 nuits à New York
+ En savoir plus
Les plus
L'immersion en traineau à chiens
Sensations fortes garanties en motoneige
L'extension de 3 nuits à New York
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE > MONTREAL
Envol à destination de Montréal. Accueil à l'aéroport par notre représentant local puis transfert collectif ou public (en fonction de votre horaire de vol) vers votre hôtel, situé au centre-ville de Montréal. Dîner libre. Pourquoi ne pas aller tester la poutine de Ma Poule Mouillée ou opter pour le Time Out Market, ce «?food court?» qui rassemble les meilleurs restaurants de la ville ? Nuit.
JOUR 2 : MONTRÉAL > ST-HIPPOLYTE?: NAYA DÉCOUVERTE AU LAC MORENCY (env. 80 km / 1h15)
Véritable métropole cosmopolite, découvrez Montréal en compagnie d'un guide local qui saura vous transmettre sa passion pour cette ville vibrante. Visitez le Vieux-Montréal et contemplez la basilique Notre-Dame, déambulez dans le centre-ville et admirez les gratte-ciels et voyez le Mont-Royal surnommé «?la montagne?» par les montréalais. Déjeuner typiquement montréalais de smoked meat (viande fumée). En début d'après-midi, transfert (sans assistance) vers Saint-Hippolyte, dans la région des Laurentides, où le plein air est à l'honneur. A votre arrivée, remise des clés et installation pour 4 nuits. Présentation du programme. Dîner. Nuit.
JOUR 3 : NAYA DÉCOUVERTE AU LAC MORENCY?: MOTONEIGE > GLISSADE > JEUX DE BÛCHERON > RAQUETTES
Après la remise de votre équipement grand froid (combinaison, gants et bottes), une expérience inédite et incontournable vous attend ce matin?: une sortie guidée en motoneige. Après les consignes de sécurité, vous voilà partis en duo (2 pers./motoneige) pour environ 2h (incluant les explications) au guidon de votre bolide. Visière baissée, vous accélérez et glissez au cœur de la nature assoupie. Sensations fortes garanties ! Déjeuner buffet. Cet après-midi, testez la glissade en «?crazy carpet?», ces tapis-luges en plastique qui vous permettront de glisser sur la pente spécialement aménagée à cet effet… fous rires garantis ! Avez-vous l'âme d'un bûcheron ? Essayez le lancer de hache et autres jeux qui vous mettront au défi ! Dîner. Munis de vos raquettes et de votre lampe frontale, redécouvrez la forêt lors d'une sortie nocturne… calme et sérénité, quel pied ! Nuit.
JOUR 4 : NAYA DÉCOUVERTE AU LAC MORENCY?: AQUA GYM > TRAINEAU A CHIENS > PATINS
Commencez la journée par une petite séance d'aquagym, pour un réveil doux et tonique. Un autre moment fort de votre séjour est au programme aujourd'hui : une immersion en traineau à chiens. Vous partez en 4x4 jusqu'au chenil où votre guide musher vous attendra. Après les consignes de sécurité, c'est le départ pour une balade d'environ 1h à travers les sentiers enneigés (2 pers./traineau). Les chiens ne demandent qu'à tirer et vous les encouragez comme un véritable musher. À votre retour, un bon chocolat chaud vous attend. Vous terminez cette expérience par la visite du chenil… vous rencontrerez peut-être les nouveau-nés de la meute. Retour à l'auberge pour le déjeuner qui sera servi sous forme de buffet. Cet après-midi, vos patins aux pieds, rendez-vous sur le lac Morency pour tester votre équilibre. Pour les plus compétitifs, participez à une partie de hockey ou de ballon-balai… que le meilleur gagne ! Dîner. En option (réservable et payable sur place, à partir de 165$CA/pers. et minimum 12 participants, incluant transport, remontées et équipement – env. 3h) testez le ski de soirée sur les pentes du Sommet Saint-Sauveur. Une expérience unique ! Nuit.
JOUR 5 : NAYA DÉCOUVERTE AU LAC MORENCY?: ACTIVITÉS OPTIONNELLES > PARLURE QUÉBÉCOISE
Votre journée est libre. Pour les plus contemplatifs, relaxez à la piscine ou partez en raquettes sur les sentiers enneigés. Vous pouvez également vous offrir un soin pour une détente totale. Pour les plus actifs, offrez-vous une excursion optionnelle parmi un large choix d'activités?(réservable et payable sur place, prix sujets à changement sans préavis)?:
- Demi-journée en motoneige à partir de 185$CA/pers. en duo (2 pers./motoneige) et 315$CA/pers. en solo (1 pers./motoneige).
- Journée en motoneige à partir de 285$CA/pers. en duo (2 pers./motoneige) et 460$CA/pers. en solo (1 pers./motoneige).
- Glissades du Domaine des Pays d'en Haut, pour faire le plein d'émotions fortes, sans se fatiguer grâce aux remontées mécaniques, à partir de 85$CA/pers. et minimum 12 participants, incluant transport et admission (env. 3h).
- Initiation à la trappe avec Carl, un passionné de nature, à partir de 110$CA/pers. et minimum 4 participants.
Déjeuner buffet à l'auberge. A l'heure de l'apéritif, retrouvez-vous au bar pour vous initier à la «?parlure québécoise?». Nul doute que vous apprendrez de nouvelles expressions, souvent imagées et toujours très drôles. Durant ce moment de convivialité, un verre de caribou vous sera servi… une boisson traditionnelle québécoise. Dîner. Nuit.
JOUR 6 : ST-HIPPOLYTE > QUÉBEC (env. 315 km / 3h30)
Après la remise de votre équipement grand froid, vous quittez la nature en direction de Québec. En cours de route, arrêt à la cabane à sucre Chez Dany pour vous sucrer le bec. Au menu?: soupe aux pois, oreilles de crisse, pâté à la viande et bien sûr de délicieuses crêpes au sirop d'érable! Vous poursuivez votre route vers Québec, seule ville encore fortifiée au Nord de Mexico et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Visite guidée de la ville?: l'imposant château Frontenac, les plaines d'Abraham, les fortifications et leurs jolies portes, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale. Dîner et soirée libres. Nuit au centre-ville.
JOUR 7 : QUÉBEC > MONTRÉAL > NEW YORK (env. 270 km / 3h)
En fonction des horaires de votre vol, votre matinée peut être libre à Québec ou à Montréal ou vous pouvez être directement transféré vers l'aéroport de Montréal. Envol à destination de New York. Transfert par vos propres moyens vers votre hôtel situé à Manhattan et installation pour 3 nuits. Dîner libre. Nuit.
JOUR 8 : NEW YORK
Journée et repas libres pour profiter des joies de l'hiver New-Yorkais?: patinez dans un décor emblématique depuis la patinoire du Rockfeller Center ou celle située dans Central Park, visitez le Met ou le MoMA, contemplez le panorama hivernal depuis le sommet de l'Empire State Building ou le Top of the Rock… et n'omettez pas les pauses chocolat chaud pour vous réchauffer! Nuit.
JOUR 9 : NEW YORK
Journée et repas libres. D'autres incontournables vous attendent?du côté de Downtown : traversez le pont de Brooklyn, offrez-vous l'excursion à la Statue de la Liberté et Ellis Island, visitez le musée 9/11, etc. Nuit.
JOUR 10 : NEW YORK > FRANCE
Selon l'horaire de votre vol retour, profitez d'une séance shopping à Manhattan. Déjeuner libre et transfert par vos propres moyens vers l'aéroport pour votre vol retour. Envol pour la France.
JOUR 11 : FRANCE
Arrivée en France.
A SAVOIR
- Départs garantis de 9 à 53 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de temps-libre sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaires :
Montréal?: Les Suites Labelle 3* (ou Hôtel Le Roberval 3*), au centre-ville
St-Hippolyte (région des Laurentides)?: Auberge du Lac Morency 3*
Québec?: Hôtel Le Concorde 3*, au centre-ville (ou Hôtel Pur 3* dans la Basse-Ville de Québec pour les départs des 4 et 11/02)
New York?: Holiday Inn Express Midtown West 3*, Manhattan
L'AUBERGE DU LAC MORENCY
L'Auberge du Lac Morency est située à Saint-Hippolyte, dans la région des Laurentides, à seulement 1h de l'aéroport de Montréal et en plein cœur de la nature. L'établissement compte 126 chambres confortables, réparties dans 7 bâtiments de 2 étages. De style rustique, les chambres sont équipées d'un lit double ou de deux lits doubles ou d'un lit double + 1 canapé-lit, télévision, téléphone, réfrigérateur, salle de bains avec douche ou baignoire et sèche-cheveux. Une navette circule sur le site durant les heures de repas pour faciliter vos déplacements entre les chambres et l'auberge. Accès wifi dans tout l'établissement. Avec vue sur le lac, le restaurant Chez Hippolyte situé dans l'auberge principale vous accueillera pour tous vos repas (petit-déjeuner et déjeuner sous forme de buffet). Un bar convivial sera idéal à l'heure de l'apéritif. Vous apprécierez la piscine intérieure chauffée et son bain à remous. Et pour encore plus de détente, un espace bien-être propose soins, massages et spa nordique (en supplément).
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
INFOS VERITE :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).
INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Montréal à l'aller et depuis New York au retour, opéré par Air France, Air Canada, Air transat, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
le transfert aéroport/hôtel le jour 1 (collectif ou public),
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels 3* (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme, incluant carafe d'eau et thé ou café,
les services d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone (selon nombre de participants) les jours 1 et 2 (jusqu'au moment du départ vers l'Auberge du Lac Morency) puis les jours 6 et 7,
le transport en autobus ou minibus (selon nombre de participants) les jours 2, 3, 6 et 7,
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'équipement grand froid durant le séjour à l'Auberge du Lac Morency,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 9 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 9 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 53 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires aux guides et chauffeurs (5€ chacun, par personne et par jour),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
le transfert du dernier jour pour le retour en France,
l'assistance du guide-accompagnateur lors du transfert vers l'Auberge du Lac Morency le jour 2 et durant l'extension à New York,
les activités et visites optionnelles,
le supplément motoneige solo (1 pers./motoneige) durant l'activité incluse,
la caution/franchise sur la motoneige en cas de dommages,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Air France
La compagnie et sa flotte
Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
+ En savoir plus
Certifications
Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Lufthansa
La compagnie et sa flotte
Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.
Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Air Transat
La compagnie et sa flotte
Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Air Transat a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Infos Pratiques :
L'ordre des activités est susceptible d'être modifié sur place. Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques. Ces activités peuvent être modifiées ou remplacées selon les conditions d'enneigement.
Les équipements grand froid pour les enfants sont en quantité limitée. Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de prévoir les vêtements adéquats.
Ce qu'il faut savoir pour conduire une motoneige?:
Un permis B français valide est obligatoire pour pratiquer la motoneige.
Une carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard) au nom du conducteur est indispensable pour l'ouverture de votre contrat de location.
L'âge minimum pour conduire est de 18 ans.
Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis en tant que passagers (les pieds de l'enfant doivent toucher aux marchepieds soit environ 1,40 m).
Caution/franchise :
Une caution est requise avant le départ en motoneige, prévoir 2 500$ + taxes. Une empreinte de carte de crédit sera exigée sur place. Le montant du dépôt sera prélevé sur la carte de crédit en tant que pré-autorisation. En cas de dommages de votre motoneige, des frais de remorquages pourraient s'appliquer en plus du montant de la franchise (3?500$ + taxes).
En single et en triple, si vous ne prenez pas le supplément motoneige solo (1 pers. / motoneige) vous serez en duo (2 pers. / motoneige) avec le guide motoneigiste.
L'âge minimum requis pour le traineau à chiens?est de 6 ans minimum, en tant que passager.
Les villes de Montréal et Québec exigent un permis municipal de la part des guides touristiques pour pouvoir exercer leur profession. C'est pourquoi il est possible que les visites guidées de ces deux villes soient faites par un autre guide que celui qui vous accompagne durant le circuit. Un pourboire sera également exigé d'environ 3€/pers/guide.
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est du Canada. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Montréal. Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Décalage horaire :
De -6h à -9h, de l'Est à l'Ouest.
Langue :
L'anglais sauf dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick où l'on parle français.
Monnaie :
Le taux de change pour le Canada est : 1 euro = 1.46 dollar CA (à date du 26/04/2024)
Le climat :
Principalement continental humide, été chaud et hiver froid.
Infos pratiques :
Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.
Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les autocars canadiens ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant canadiennes ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
+ En savoir plus
Infos vol
Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.
Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
+ En savoir plus
Formalités
CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.
ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.
IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.
IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.
ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.
POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).
AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus