.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Panoramas de l'Ouest Américain los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
dès 3158 / pers.

Vols + Circuit + Repas

(Réf : 2998749)

Circuit Panoramas de l'Ouest Américain

Los Angeles - Arrivée Los Angeles - Retour San Francisco

Vous allez adorer

  • L'excursion en 4x4 à Monument Valley
  • Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite
  • Hollywood, haut lieu industrie cinématographique

Avis de l'expert

Partez à la découverte des paysages époustouflants de l'Ouest américain. Des étoiles d'Hollywood Boulevard aux magnifiques décors naturels des westerns de votre enfance ; des néons tapageurs des casinos de Las Vegas aux ruelles en pente de San Francisco !

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
Jour 2 : LOS ANGELES
Jour 3 : LOS ANGELES, PHOENIX
Jour 4 : PHOENIX, GRAND CANYON, TUBA
Jour 5 : RÉGION DU GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, BRYCE CANYON
Jour 6 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS
Jour 7 : LAS VEGAS, VALLÉE DE LA MORT, BAKERSFIELD
Jour 8 : BAKERSFIELD, SÉQUIOA, MERCED
Jour 9 : MERCED, YOSEMITE, RÉGION DE SAN FRANCISCO
Jour 10 : RÉGION DE SAN FRANCISCO
Jour 11 : SAN FRANCISCO...
Jour 12 : ... AÉROPORT DE DÉPART

LES POINTS FORTS :
- La découverte des grands parcs de l'Ouest : Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite, Monument Valley, Zion...
- La découverte d'Hollywood, haut lieu de l'industrie cinématographique
- L'excursion en 4x4 à Monument Valley
- La découverte des grandes villes de l'Ouest : San Francisco, Las Vegas, Los Angeles...
- La traversée du Désert de Mojave
- La croisière dans la baie de San Francisco
- Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Partez à la découverte des paysages époustouflants de l'Ouest américain. Des étoiles d'Hollywood Boulevard aux magnifiques décors naturels des westerns de votre enfance ; des néons tapageurs des casinos de Las Vegas aux ruelles en pente de San Francisco !

Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
Jour 2 : LOS ANGELES
Jour 3 : LOS ANGELES, PHOENIX
Jour 4 : PHOENIX, GRAND CANYON, TUBA
Jour 5 : RÉGION DU GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, BRYCE CANYON
Jour 6 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS
Jour 7 : LAS VEGAS, VALLÉE DE LA MORT, BAKERSFIELD
Jour 8 : BAKERSFIELD, SÉQUIOA, MERCED
Jour 9 : MERCED, YOSEMITE, RÉGION DE SAN FRANCISCO
Jour 10 : RÉGION DE SAN FRANCISCO
Jour 11 : SAN FRANCISCO...
Jour 12 : ... AÉROPORT DE DÉPART

LES POINTS FORTS :
- La découverte des grands parcs de l'Ouest : Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite, Monument Valley, Zion...
- La découverte d'Hollywood, haut lieu de l'industrie cinématographique
- L'excursion en 4x4 à Monument Valley
- La découverte des grandes villes de l'Ouest : San Francisco, Las Vegas, Los Angeles...
- La traversée du Désert de Mojave
- La croisière dans la baie de San Francisco
- Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1)

Les plus

L'excursion en 4x4 à Monument Valley
Grand Canyon, Bryce Canyon, Sequoia, Yosemite
Hollywood, haut lieu industrie cinématographique

Votre programme

JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART / LOS ANGELES
Rendez-vous à l'aéroport de départ (possibilité, en supplément, de transfert aller-retour ville de départ-aéroport de départ : nous consulter). Vol pour Los Angeles. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
(Kilométrage : 35 km).

JOUR 2 : LOS ANGELES
tour panoramique de Los Angeles, la deuxième plus grande ville des États-Unis : Downtown avec ses tours géantes, Beverly Hills la ville des stars, Hollywood haut lieu de l'industrie cinématographique américaine... Repas libre (votre guide vous aidera dans le choix d'un restaurant). Découverte des célèbres plages de Santa Monica... Aperçu des fameux postes de sauvetage qui jonchent les plages. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner sur le port de Santa Monica nuit.
(Kilométrage : 125 km).

JOUR 3 : LOS ANGELES, PHOENIX
Route vers Phoenix. Arrêt à Palm Spring. Déjeuner en cours de route. Puis, traversée du Désert de Mojave, l'un des plus grands déserts des USA. Continuation vers Phoenix, capitale de l'Arizona, et arrivée en fin d'après midi pour un tour panoramique. Dîner nuit.
(Kilométrage : 611 km).

JOUR 4 : PHOENIX, GRAND CANYON, TUBA
Départ pour le Grand Canyon, sculpté par le fleuve Colorado. Les paysages sont d'une grande diversité et les nuances multicolores varient en permanence. Repas, puis, découverte de la rive sud, la partie la plus impressionnante et la plus accessible du Grand Canyon. Possibilité de découvrir le mythique Grand Canyon en hélicoptère ou en avion (à réserver et à régler sur place). Dîner nuit à Tuba
(Kilométrage : 450 km).

JOUR 5 : RÉGION DU GRAND CANYON, MONUMENT VALLEY, BRYCE CANYON
Route vers Monument Valley, au coeur du pays Navajo. Excursion en 4x4 pour découvrir ces étranges monolithes rouges qui ont servi de support à de nombreux films. Découverte des images légendaires et de la culture des indiens Navajos. Repas de spécialités navajos. Continuation en direction de Page, en passant à proximité du très beau Lac Powell : possibilité de survol du Lac Powell en avion (à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.
(Kilométrage : 610 km).

JOUR 6 : BRYCE CANYON, ZION, LAS VEGAS
Départ pour la découverte du parc national de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah et impressionnant avec ses cheminées de fée qui se succèdent. Selon une légende indienne ce serait un peuple entier changé en pierre ! Repas. Continuation avec la traversée du Parc National de Zion, dont le terrain serpenté par la rivière Virgin passe du désert à la forêt. Continuation vers Las Vegas, la "cité de la démesure". Repas. Soirée libre. Possibilité de faire un tour " by night " pour découvrir le célèbre « Strip » de Las Vegas, véritable parc à thème qui vous transporte aux quatre coins du monde (à réserver et à régler sur place). Nuit.
(Kilométrage : 515 km).

JOUR 7 : LAS VEGAS, VALLÉE DE LA MORT, BAKERSFIELD
Départ en direction de la vallée de la Mort, l'une des zones les plus chaudes et les plus arides de la planète. Découverte d'un paysage grandiose et lunaire : montagnes et mer de sel, canyons et cactus, palmeraies et dunes de sable. Repas en cours de route. Départ pour Bakersfield. Dîner nuit.
(Kilométrage : 665 km).

JOUR 8 : BAKERSFIELD, SÉQUIOA, MERCED
Départ pour le Séquoia Kings Canyon, réputé pour ses arbres millénaires et surtout pour ses séquoias géants ! Repas dans le parc. Continuation vers Merced en traversant la plus grande zone agricole de la Californie (vignes, orangeraies, productions laitières...). Dîner nuit.
(Kilométrage : 300 km).

JOUR 9 : MERCED, YOSEMITE, RÉGION DE SAN FRANCISCO
Route vers le parc national de Yosemite, l'une des merveilles de la nature. Il est la perle des parcs nationaux de l'ouest américain, le favori ! Les chutes d'eau de Yosemite sont très spectaculaires par leur taille (730 m.), ce qui leur vaut d'être classées au cinquième rang mondial, mais le débit varie en fonction de la saison. Repas pique-nique dans le parc de Yosemite. Départ vers San Francisco. Dîner nuit.
(Kilométrage : 540 km).

JOUR 10 : RÉGION DE SAN FRANCISCO
Visite de la "ville de la diversité et de la tolérance". San Francisco est "la ville préférée des Français et de tout le monde" diraient même les Américains. Le Cable Car qui arpente les rues, la magnifique baie et l'île-prison d'Alcatraz, les cafés à la française, les quartiers pittoresques et le fameux pont du Golden Gate... Repas libre, puis, traversée du Golden Gate Bridge pour atteindre Sausalito et découverte panoramique de cette ville artistique. Croisière dans la baie de San Francisco avec vue panoramique de la ville. Dîner nuit.
(Kilométrage : 100 km).

JOUR 11 : SAN FRANCISCO...
Transfert à l'aéroport de San Francisco. Déjeuner libre. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
(Kilométrage : 35 km).

JOUR 12 : ... AÉROPORT DE DÉPART
Arrivée à l'aéroport de départ, débarquement.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 30 à 44 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

LOS ANGELES- Quality Inn Montebello- 1ère Catégorie
PHOENIX- Baymont - 1ère Catégorie
TUBA- Navajoland - 1ère Catégorie
BRYCE- Bryce View Lodge - 1ère Catégorie
LAS VEGAS - Circus Circus - 1ère Catégorie
BAKERSFIELD - Quality Inn Downtown - 1ère Catégorie
MERCED- Days Inn - 1ère Catégorie
SAN FRANCISCO- La Quinta - 1ère Catégorie

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.

Restauration
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 10 petits déjeuners, 9 déjeuners, 9 dîners.

Boissons non incluses

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFORMATION IMPORTANTE : l'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Los Angeles à l'aller et depuis San Francisco au retour, opéré par Air France, KLM, Delta Airlines, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
l'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaire, en chambre double,
le circuit en autocar climatisé,
la pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J11 avec thé ou café lors des repas (sauf déjeuners des J2 et J10),
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit,
des audiophones individuels tout au long du circuit,
les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/24,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 30 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 44 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 44 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
le Service + en option,
la chambre individuelle : Nous consulter,
les déjeuners des J2 et J10,
les boissons,
les pourboires,
l'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 21 USD au 15/05/24,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Températures : New York : Hiver 0°C Eté 24°C Los Angeles : Hiver 10°C Eté 24°C
- Courant électrique : 110|115| volts
- Décalage horaire : -6h à New York -9h à Los Angeles
- Monnaie : Dollar américain : 1 € = 1.086874 USD
- Nombre de participants : Min : 30 Max : 44

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local