JOUR 1 : AEROPORT DE DEPART...
Rendez-vous à l'aéroport de départ. Vol pour Chiang Maï.(via Bangkok). Nuit à bord.
JOUR 2 : ...CHIANG MAI
Arrivée à Chiang Maï, accueil et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Séance de massage traditionnel thaï pour vous remettre de votre voyage. Dîner nuit.
JOUR 3 : CHIANG MAI
Journée consacrée à la découverte de Chiang Maï, la "Rose du Nord", ville pleine de charme, avec son centre-ville, entourée d'une muraille bordée de douves et de jets d'eau, donnant à la cité, un côté très bucolique. Deuxième ville de Thaïlande, Chiang Maï est située dans le Nord du Pays, au bord de la rivière Mae Ping. Chiang Maï possède des centaines de temples sacrés, avec des chedi et des toits à plusieurs niveaux qui s'élancent vers le ciel tandis que les montagnes alentour, veillent sur la ville. Tôt le matin, assistez à la cérémonie des offrandes et à la longue procession de moines, parcourant les rues de la ville. Visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande. Puis, vous partirez tous en classe pour un cours de cuisine avec un chef thaï qui vous fera vivre une expérience inoubliable! L'après-midi, tour de ville en tuk-tuk. Dîner libre nuit
JOUR 4 : CHIANG MAI, CHIANG RAI
Route pour le sanctuaire Smart Elephant Family où vous en apprendrez un peu plus sur les éléphants. Vous pourrez toucher, nourrir, photographier et interagir avec les éléphants à votre guise tout en découvrant leur mode de vie et leur comportement. Déjeuner de spécialités. Continuation vers Chiang Raï, en traversant une région connue pour sa végétation luxuriante et ses paysages variés : végétation tropicale, palmiers et flamboyants sont au programme, mais aussi tabac et thé qui remplacent désormais le pavot. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
(Kilométrage : 190 km).
JOUR 5 : LE TRIANGLE D'OR
Départ par une route de montagne jusqu'au Doi Mae Salong. En chemin, vous pourrez admirer la beauté des paysages, sans oublier les quelques marchés locaux très typiques. Votre guide saura vous faire découvrir une Thaïlande authentique. Dégustation du thé local. Continuation vers les rives du Mékong et le Triangle d'Or. Déjeuner. Visite du musée de l'Opium et arrêt photos à la frontière formée par le fleuve Mékong entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Retour à Chiang Raï en fin d'après-midi. Dîner sur le marché de nuit, nuit.
JOUR 6 : CHIANG RAI, LAMPANG...(265 km + 642 km en train)
Découverte du Wat Rong Khun, à 13 km de Chiang Raï, communément appelé le "Temple Blanc", en raison de sa blancheur extraordinaire qui symbolise la pureté du bouddhisme. Puis, route en direction de Lampang, seconde ville la plus importante du Nord Thaïlande. Construite sur la rive sud de la Rivière Wang, la ville de Lampang a conservé un cachet désuet, avec ses maisons aux toits de tuile et ses calèches-taxis. Déjeuner à Lampang, avec une dégustation de Satay, brochettes de poulets. Dans l'après-midi, visite du Wat Phra That Lampang Luang, considéré comme l'un des plus beaux exemples d'architecture religieuse du Nord-Est de la Thaïlande. Transfert à la gare de Lampang et embarquement pour le train de nuit à destination de Bangkok (possibilité, en supplément, de remplacer le train de nuit par un vol domestique et nuit à Bangkok). Diner nuit à bord.
JOUR 7 : ...BANGKOK
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité de la gare pour un petit déjeuner buffet et pour vous permettre de faire un brin de toilette. Journée consacrée à la découverte de la capitale thaïe. Embarquement sur un bateau pour une navigation sur les klongs, les célèbres canaux de Bangkok. Puis, visite du Wat Arun, le temple de l'Aurore, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. Le Wat Arun est le symbole de la capitale, et l'un des temples royaux les plus célèbres de la Thaïlande. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 m, fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III et présente la particularité d'être recouvert de carreaux de céramique chinoise. Déjeuner de spécialités. Continuation de votre découverte de Bangkok à vélo, une balade insolite dans le dédale des rues du quartier chinois. Retour à l'hôtel en tuk tuk. Dîner street food à la découverte de la cuisine de rue de Bangkok. Nuit.
JOUR 8 : BANGKOK/SIEM REAP
Transfert à l'aéroport de Bangkok et vol pour Siem Reap au Cambodge. Arrivée à l'aéroport, accueil par votre guide francophone et transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Dîner nuit.
JOUR 9 : LES TEMPLES D'ANGKOR
Départ de bonne heure en tuk tuk pour la visite du site d'Angkor Thom avec l'extraordinaire Bayon, le temple aux multiples visages, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Vous pourrez admirer les bas-reliefs et sculptures du rez-de-chaussée et des deux premières terrasses. Déjeuner. L'après-midi, visite d'Angkor Vat, chef-d'œuvre de l'art khmer devenu le symbole du Cambodge .Dîner avec spectacle de danse. Nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : LES TEMPLES D'ANGKOR
Départ pour la visite du temple de Banteay Srei, la "citadelle des femmes", joyau architectural connu pour ses fines sculptures. En cours de route, arrêt dans un village traditionnel, où vous pourrez observer la production artisanale du sucre de palmier (selon la saison). Puis découverte du temple de Banteay Samrè. Ce temple porte le nom des Samrè, un ancien peuple d'Indochine, et ce temple utilise les mêmes matériaux que les Banteay Srei. Déjeuner. L'après-midi, visite du temple de Ta Prohm, le célèbre temple de "Tomb Raider". Puis visite de la manufacture "Senteurs d''Angkor" fabricant de bougies, de savons et autres crèmes, traitement des épices telles que le poivre, le piment, le curry etc.). En fin de journée, transfert à Phnom Kroam, une colline mythique au bord du Tonlé Sap. Après une montée à pied d'environ 20 minutes jusqu'au sommet de cette petite colline, visitez le temple puis profitez du magnifique coucher de soleil. Dîner nuit.
JOUR 11 : SIEM REAP, PHNOM PENH
Le matin, visite du marché local puis en route pour visite au grand lac Tonlé Sap, une des merveilles d'Asie. Excursion en bateau vers un village flottant animé par les activités de pêches et d'élevages, qui offrent un spectacle haut en couleurs. Déjeuner. Après-midi, route pour Phnom Penh avec un arrêt au pont Naga de Kampong Kdei puis promenez-vous dans un village de tailleurs de pierres qui fabriquent des statues de Bouddha. Enfin, à Skun, arrêt réputée pour ses vendeurs d'araignées grillées. Arrivée à Phnom Penh et installation à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 322 km).
JOUR 12 : PHNOM PENH
Découverte de la capitale historique : la Pagode d'Argent, située dans l'enceinte du Palais Royal ; le musée National qui offre une admirable collection de pièces en bronze, de sculptures et de bas-reliefs etc. Puis visite de la pagode du Vat Phnom : site agréable très ombragé, au sommet d'une petite colline, un des plus vieux sites de la ville. Déjeuner. L'après-midi, visite de l'ancienne prison S-21 transformée en musée du Génocide de Toul Sleng. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure et la plus atroce de l'histoire du peuple khmer. Puis une balade dans le marché russe ou dans le marché central pour découvrir l'artisanat local. Dîner nuit.
JOUR 13 : PHNOM PENH...
Le matin, balade dans la ville et son beau quartier colonial en passant par la Poste, l'ancienne Banque d'Indochine devenue aujourd'hui un restaurant gastronomique, la bibliothèque nationale, la gare, etc. Visitez ensuite la pagode Ounalom, le monument de l'Indépendance, puis balade sur le quai Sisowath. Déjeuner. Transfert à l'aéroport de Phnom Penh et vol pour l'aéroport de départ. Nuit à bord.
JOUR 14 : ...AEROPORT DE DEPART
Arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement.