.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Sensations Du Sud Extension Miami 2025 houston Etats-Unis
Meilleur prix
dès 4378 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2824441)

Circuit Sensations Du Sud Extension Miami 2025

Texas - Arrivée Houston - Retour Miami

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Balade en hydroglisseur dans les Everglades
  • Visite guidée de Miami
  • Tour en Bateau dans les Bayous

Avis de l'expert

Découverte de la diversité des richesses du Sud des Etats-Unis, entre ses grandes villes, son histoire et son ambiance musicale.
Départ du 24 juillet garanti à partir de 10 pax: en request jusqu'à ce que ce nombre soit atteint.
Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax: en free-sell.

LES POINTS FORTS :
- 2 nuits à New Orleans
- Space Center Houston
- Plateforme pétrolière Morgan City
- Tour en Bateau dans les Bayous
- Oak Alley Plantation
- Capitole Park Museum; Old et New State Capitole
- Graceland
- Visite du National Civil Rights Museum à Memphis
- Visite du musée Road to Tara
- Quartier historique de Savannah
- Visite de St Augustine History Museum avec Trolley tour
- Balade en hydroglisseur dans les Everglades
- Visite guidée de Miami.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Découverte de la diversité des richesses du Sud des Etats-Unis, entre ses grandes villes, son histoire et son ambiance musicale.
Départ du 24 juillet garanti à partir de 10 pax: en request jusqu'à ce que ce nombre soit atteint.
Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax: en free-sell.

LES POINTS FORTS :
- 2 nuits à New Orleans
- Space Center Houston
- Plateforme pétrolière Morgan City
- Tour en Bateau dans les Bayous
- Oak Alley Plantation
- Capitole Park Museum; Old et New State Capitole
- Graceland
- Visite du National Civil Rights Museum à Memphis
- Visite du musée Road to Tara
- Quartier historique de Savannah
- Visite de St Augustine History Museum avec Trolley tour
- Balade en hydroglisseur dans les Everglades
- Visite guidée de Miami.

Les plus

Balade en hydroglisseur dans les Everglades
Visite guidée de Miami
Tour en Bateau dans les Bayous

Votre programme

JOUR 1 - HOUSTON
Houston.

Départ du 24 juillet garanti à partir de 10 pax: en request jusqu'à ce que ce nombre soit atteint.
Tous les autres départs sont garantis dès 2 pax: en free-sell
Envol pour Houston. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Hébergement à Houston.
N.B.: l'accueil peut être réalisé par votre guide ou par un transfériste. Dans ce dernier cas, vous rencontrerez votre guide à l'hôtel.

Hotel: Best Western Plus Houston Energy Corridor 3* (ou similaire)

JOUR 2 - HOUSTON > LAFAYETTE (380 KM – 3H50)
Houston, Lafayette.
Cathedral And The Evangeline Oak, Space Center Houston.

Ce matin, rapide visite de quelques autres quartiers puis découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Il y est possible notamment d'essayer des casques de l'espace, de toucher un morceau de lune, d'utiliser un ordinateur permettant de simuler le retrait d'un satellite. Déjeuner coupons (en PC). Puis départ pour Lafayette. Découverte de Lafayette avec notamment sa Cathédrale et du Vieux Chêne Installation à votre hôtel. Dîner typique « Fais Dodo ». Vous y goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique Cajun. Nuit à Lafayette.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Wingate by Wyndham Lafayette Airport 2* (ou similaire)

JOUR 3 - LAFAYETTE > NEW ORLEANS (415 KM – 4H15)
Lafayette, New Orleans.
Lafitte Center Lafayette, Avery Island.

Visite du centre acadien Lafitte de Lafayette. Puis excursion au Jungle Gardens établis sur un dôme salin connu sous le nom d'Avery Island pour une visite pédestre. Vous pourriez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi tropicale. C'est aussi sur ce site que se trouve la Tabasco Factory (entrée non incluse). Déjeuner. Puis continuation pour la visite d'une plateforme de forage (sous réserve de conditions climatiques favorables), qui nous rappelle que le pétrole est essentiel à l'économie du Texas et de la Louisiane. Poursuite vers Thibodaux, entre prairies et de champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les marais environnant, les fameux bayous où vous rencontrerez peut-être quelques « crocrodries », le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à New Orleans. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Wyndham New Orleans French Quarter 3* (ou similaire)

JOUR 4 - NEW ORLEANS
New Orleans.
Garden District, Cathédrale Saint Louis.

Visite de New Orleans. À New Orleans, il fait chaud et humide et c'est donc tout naturellement que cette visite se fera tôt le matin, à la fraîche. Plus qu'une visite, c'est une promenade pédestre que vous effectuerez dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis, du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle. Déjeuner d'un Po Boy, une spécialité de Louisiane. L'après-midi vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District en empruntant le célèbre tram de la ville. Dîner Jazz (en PC) et nuit à New Orleans.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Wyndham New Orleans French Quarter 3* (ou similaire)

JOUR 5 - NEW ORLEANS > BATON ROUGE (300 KM – 4H)
Baton Rouge.
Nottoway, Baton Rouge.

Départ empruntant la route des plantations. Plus belles les unes que les autres, les demeures ponctuent cette route sinueuse qui s'étire le long des rives du Mississipi. Découverte de la plantation de Oak Alley, impressionnant bâtiment qui témoigne de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession. Visite de cette superbe demeure. Déjeuner puis continuation pour Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Petit tour de ville. Installation à l'hôtel. Dîner (en PC) et nuit à Bâton Rouge.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge 3* (ou similaire)

JOUR 6 - BÂTON ROUGE > MEMPHIS (618 KM – 5H30)
Memphis.
Capitol Park Museum, Baton Rouge.

Ce matin, visite de Bâton Rouge : découverte du Old State Capitole et du Louisiana State Capitole, témoins chacun à leur manière de l'histoire de la ville. Visite du Capitol Park Museum. Puis passage à travers l'un des plus beaux campus des Etats-Unis (sans arrêt), celui de la LSU. Possibilité en option de visiter le Rural Life Museum, un musée en plein air est composé de maison et équipement typique du début du 19e siècle. Déjeuner. Continuation vers Memphis, berceau du Blues et du Rock N Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley. Installation à l'hôtel pour deux nuits. Dîner (en PC) et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2* (ou similaire)

JOUR 7 - MEMPHIS, VISITE DE GRACELAND
Memphis.
Beale Street, Graceland.

Ce matin, visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Vous visiterez la maison dans laquelle Elvis a vécu 10 ans, l'Elvis Presley Automobile Museum où sont exposées une vingtaine de voitures ainsi que ses deux avions. Déjeuner coupon (en PC). Dans l'après-midi, rapide tour d'orientation de Memphis avant de dîner sur Beale Street, cette célèbre rue très animée de Memphis. Nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2* (ou similaire)

JOUR 8 - MEMPHIS > NASHVILLE (340 KM – 3H15)
Memphis, Nashville.
National Civil Rights Museum.

Ce matin, visite captivante du National Civil Rights Museum consacré à l'histoire du mouvement américain des droits civiques, depuis le début de la résistance pendant la période de l'esclavage, à la guerre civile et aux évènements plus récents. Le musée est situé au Lorraine Motel, où Martin Luther King, Jr. a été assassiné en 1968. Puis départ pour le sud profond en traversant la frontière pour entrer dans l'Etat du Tennessee, en direction de Nashville, surnommée «Music City USA », la capitale de la musique Country. Déjeuner en cours de route (en PC). Premier aperçu de la ville en arrivant et en option si le temps le permet, visite de quelques attractions de la ville. Installation à l'hôtel. Puis nous vous emmenons dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective. Nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Club-Hotel Nashville 3* (ou similaire)

JOUR 9 - NASHVILLE > ATLANTA (454 KM – 4H30)
Nashville, Atlanta.
Road To Tara.

Ce matin, vous continuerez la visite du centre-ville où se dressent notamment le Country Music Hall of Fame (entrée non incluse) ou encore le Ryman Auditorium (entrée non incluse) et le Bridgestone Arena. Outre la musique en effet, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Prédators, rivale de taille aux équipes canadiennes. Déjeuner (en PC) à Nashville. Puis départ pour Atlanta. Arrivée à Atlanta en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: La Quinta Atlanta Airport North 2* (ou similaire)

JOUR 10 - ATLANTA
Atlanta.
Road To Tara Museum.

Ce matin, visite d'Atlanta, neuvième métropole américaine et ville la plus peuplée de l'état de Géorgie. Découverte des trois quartiers les plus intéressants de la ville, Downtown, Midtown et le quartier huppé de Buckhead. Enfin, découverte du centennial park et du centre national des droits civiques et humains (entrée non incluse). Déjeuner (en PC). Puis, vous visiterez le superbe musée Road to Tara, sur les traces de Margarett Mitchell et d'Autant en Emporte le vent. Dans l'après midi, possibilité de visiter d'autres attractions de la ville (en supplément). Diner. Retour à l'hôtel. Nuit à Atlanta.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: La Quinta Atlanta Airport North 2* (ou similaire).

Votre programme (Suite)

JOUR 11 - ATLANTA – SAVANNAH – JACKSONVILLE (625 KM – 6H30)
Jacksonville.
Savannah, Forsyth Park.

Le matin, route vers Savannah, à l'extrême est de l'état de Georgie, au charme sudiste incontestable. Déjeuner à l'arrivée. Visite de son quartier historique, au plan urbain géométrique régulier qui comprend plus de 20 squares. Vous pourrez notamment admirer la cathédrale St John de Baptist (extérieur) ou encore le Le Forsyth Park, tel un mini “Central Park,” qui attire artistes, promeneurs et curieux, une veritable bouffée d'oxygène au coeur de la ville et bien entendu les fameux ‘'trolleys'', charmant mélange entre tramway et bus. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Poursuite vers le sud ver Jacksonville, en Floride. Diner (en PC) et nuit sur place.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Hotel: Comfort Suites West Jacksonville 2* (ou similaire)

JOUR 12 - JACKSONVILLE – ST AUGUSTINE – ORLANDO (230 KM – 2H30)
Orlando.
St. Augustine History Museum.

Ce matin, vous conitnuez la route vers le sud en direction de St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Visite de la ville à bord du petit train, le Trolley Tour et visite du St Augustine History Museum. Déjeuner (en PC) et temps libre pour visiter la ville à votre rythme. Continuation vers Orlando en fin de journée. Installation à l'hôtel et temps libre pour profiter de la piscine. Dîner et nuit en région d'Orlando.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Ramada by Wyndham Kissimmee Gateway 3* (ou similaire)

JOUR 13 - ORLANDO – EVERGLADES – MIAMI (438 KM – 4H30)
Miami.
Everglades, Bayside Marketplace, South Beach.

Route vers les Everglades, qui est le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau est partout présente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce sanctuaire. Balade en hydroglisseur. Poursuite vers Miami. Déjeuner en cours de route (en PC). A votre arrivée à Miami, visite guidée : South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerraneen, et Miami Beach qui s'etire entre terre et ocean avec et ses kilometres de plages. Continuation vers downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Diner Cubain et nuit à Miami.
Inclus : petit-déjeuner, diner

Hotel: Oceanside Hotel 3* (ou similaire)

JOUR 14 - MIAMI BEACH DÉPART
Miami.

Journée libre. Déjeuner libre. Transfert aéroport selon horaire de vol.
Inclus : petit-déjeuner
Possibilité de nuits supplémentaires à Miami Beach, nous contacter

Excursions disponibles (à réserver sur place – sous réserve de disponibilité)
2 Nuits supplémentaires à Miami Beach / Petit déjeuner inclus / Chambre double: 2 nuits supplémentaires à l'hôtel Oceanside Hotel and Suites (ou similaire) en chambre double ou twin (2 personnes). Prolongez votre séjour à Miami avec deux nuits suplémentaires dans votre hôtel de Miami Beach. Profitez-en pour visiter d'autres quartiers de la ville, Little Havana et Little Haiti, Wynwood ou encore Coconut Grove, ou bien relaxez-vous sur les fameuses plages de Miami Beach. A noter: -Prix pour une chambre double pour 2 nuits -Petits déjeuners inclus -Chambres triple, quad ou single: nous contacter pour le prix -Transfert aéroport retour non inclus à l'issue des nuits supplémentaires (nous contacter pour connaitre le supplément)
Prix/personne (à titre indicatif): US$580

1 Nuit supplémentaire à Miami Beach / Petit déjeuner inclus / Chambre double: 1 nuit supplémentaire à l'hôtel Oceanside Hotel and Suites (ou similaire) en chambre double ou twin (2 personnes). Prolongez votre séjour à Miami avec une nuit suplémentaire dans votre hôtel de Miami Beach. Profitez-en pour visiter d'autres quartiers de la ville, Little Havana et Little Haiti, Wynwood ou encore Coconut Grove, ou bien relaxez-vous sur les fameuses plages de Miami Beach. A noter: -Prix pour une chambre double pour 1 nuit -Petits déjeuners inclus -Chambres triple, quad ou single: nous contacter pour le prix -Transfert aéroport retour non inclus à l'issue des nuits supplémentaires (nous contacter pour connaitre le supplément)
Prix/personne (à titre indicatif): US$290

3 Nuits supplémentaires à Miami Beach / Petit déjeuner inclus / Chambre double: 3 nuits supplémentaires à l'hôtel Oceanside Hotel and Suites (ou similaire) en chambre double ou twin (2 personnes). Prolongez votre séjour à Miami avec trois nuits suplémentaires dans votre hôtel de Miami Beach. Profitez-en pour visiter d'autres quartiers de la ville, Little Havana et Little Haiti, Wynwood ou encore Coconut Grove, ou bien relaxez-vous sur les fameuses plages de Miami Beach. A noter: -Prix pour une chambre double pour 3 nuits -Petits déjeuners inclus -Chambres triple, quad ou single: nous contacter pour le prix -Transfert aéroport retour non inclus à l'issue des nuits supplémentaires (nous contacter pour connaitre le supplément)
Prix/personne (à titre indicatif): US$870.

A SAVOIR :
- Départs garantis à partir de : 2 personnes sauf le départ du 24 juillet garanti à partir de 10 personnes. Maximum 49 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

HOUSTON : Best Western Plus Houston Energy Corridor 3*
LAFAYETTE : Wingate by Wyndham Lafayette Airport 2*
NEW ORLEANS : Wyndham New Orleans French Quarter 3*
BATON ROUGE : Crowne Plaza Executive Center Baton Rouge 3*
MEMPHIS : Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins 2*
NASHVILLE : Club-Hotel Nashville 3*
ATLANTA : La Quinta Atlanta Airport North 2*
JACKSONVILLE : Comfort Suites West Jacksonville 2*
ORLANDO : Ramada by Wyndham Kissimmee Gateway 3*
MIAMI : Oceanside Hotel 3*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Houston à l'aller et depuis Miami au retour, opéré par Air France, American Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés dans le programme, soit la demie pension (sauf repas du jour 1 et du jour du départ),
les petit-déjeuners continentaux ou deluxe possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur,
le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d'un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus,
le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins,
les visites; entrées et repas de spécialités mentionnés au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 OU 10* PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 ou 10* participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 49 participants.

*Départs garantis à partir de : 2 personnes sauf le départ du 24 juillet garanti à partir de 10 personnes.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels ($4 à $5 pour chacun par jour et par personne - ce qui est standard aux Etats-Unis),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
le port des bagages,
les visites; excursions; ou droits d‘entrée non mentionnées dans le programme,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
l'obtention et les frais d'ESTA,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L'ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Départs garantis à partir de : 2 personnes sauf le départ du 24 juillet garanti à partir de 10 personnes.
Capacité maximum du groupe : 49 personnes.

Infos Vols :
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d'acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu'à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l'aller ou au retour.

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local