.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Splendeurs de l'Ouest Américain san_francisco Etats-Unis
Meilleur prix
dès 4775 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 2681505)

Circuit Splendeurs de l'Ouest Américain

San Francisco - Arrivée San Francisco - Retour Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Un voyage grandiose dans l'Ouest Américain
  • La découverte de grands parcs nationaux
  • Des paysages naturels époustouflants

Avis de l'expert

Le circuit le plus complet pour découvrir l'Ouest Américain, exceptionnel, tout en contrastes, au cœur des Parcs Nationaux de l'Ouest Américain, à la découverte de paysages naturels époustouflants mais aussi des grandes villes de l'ouest, de San Francisco à Las Vegas, jusqu'à Los Angeles...

- Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / SAN FRANCISCO
- Jour 2 : SAN FRANCISCO, MODESTO
- Jour 3 : MODESTO, YOSEMITE, MERCED
- Jour 4 : BAKERSFIELD, VALLÉE DE LA MORT, LAS VEGAS
- Jour 5 : LAS VEGAS, VALLÉE DE FEU, BRYCE CANYON
- Jour 6 : BRYCE CANYON, SALT LAKE CITY
- Jour 7 : SALT LAKE CITY, JACKSON
- Jour 8 : JACKSON, GRAND TÉTON, WEST YELLOWSTONE
- Jour 9 : WEST YELLOWSTONE, CODY
- Jour 10 : CODY, RAPID CITY
- Jour 11 : RAPID CITY, MONT RUSHMORE, CHEYENNE
- Jour 12 : CHEYENNE, DENVER, GRAND JUNCTION
- Jour 13 : GRAND JUNCTION, ARCHES PARK, MOAB
- Jour 14 : MOAB, MONUMENT VALLEY, PAGE OU SA REGION
- Jour 15 : PAGE, GRAND CANYON, LAUGHLIN
- Jour 16 : LAUGHLIN, LOS ANGELES
- Jour 17 : LOS ANGELES
- Jour 18 : AEROPORT DE DEPART

LES POINTS FORTS :
- Un voyage grandiose dans l'Ouest Américain entre grandes métropoles et nature sauvage
- L'immersion au coeur des roches ocres de Monument Valley en véhicule tout terrain
- La découverte de grands parcs nationaux dont Yellowstone, Yosemite, Joshua Tree, Grand Canyon, Arches National Park...
- L'hôtel sur le Strip à Las Vegas et en centre-ville à San Francisco (ou en catégorie supérieure à Oackland)
- Les nombreux repas à thème tout au long du voyage
- La découverte du Mont Rushmore et des sculptures des visages de présidents américains
- Les visites guidées de San Francisco et Los Angeles, grandes villes de l'Ouest américain
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Le circuit le plus complet pour découvrir l'Ouest Américain, exceptionnel, tout en contrastes, au cœur des Parcs Nationaux de l'Ouest Américain, à la découverte de paysages naturels époustouflants mais aussi des grandes villes de l'ouest, de San Francisco à Las Vegas, jusqu'à Los Angeles...

- Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / SAN FRANCISCO
- Jour 2 : SAN FRANCISCO, MODESTO
- Jour 3 : MODESTO, YOSEMITE, MERCED
- Jour 4 : BAKERSFIELD, VALLÉE DE LA MORT, LAS VEGAS
- Jour 5 : LAS VEGAS, VALLÉE DE FEU, BRYCE CANYON
- Jour 6 : BRYCE CANYON, SALT LAKE CITY
- Jour 7 : SALT LAKE CITY, JACKSON
- Jour 8 : JACKSON, GRAND TÉTON, WEST YELLOWSTONE
- Jour 9 : WEST YELLOWSTONE, CODY
- Jour 10 : CODY, RAPID CITY
- Jour 11 : RAPID CITY, MONT RUSHMORE, CHEYENNE
- Jour 12 : CHEYENNE, DENVER, GRAND JUNCTION
- Jour 13 : GRAND JUNCTION, ARCHES PARK, MOAB
- Jour 14 : MOAB, MONUMENT VALLEY, PAGE OU SA REGION
- Jour 15 : PAGE, GRAND CANYON, LAUGHLIN
- Jour 16 : LAUGHLIN, LOS ANGELES
- Jour 17 : LOS ANGELES
- Jour 18 : AEROPORT DE DEPART

LES POINTS FORTS :
- Un voyage grandiose dans l'Ouest Américain entre grandes métropoles et nature sauvage
- L'immersion au coeur des roches ocres de Monument Valley en véhicule tout terrain
- La découverte de grands parcs nationaux dont Yellowstone, Yosemite, Joshua Tree, Grand Canyon, Arches National Park...
- L'hôtel sur le Strip à Las Vegas et en centre-ville à San Francisco (ou en catégorie supérieure à Oackland)
- Les nombreux repas à thème tout au long du voyage
- La découverte du Mont Rushmore et des sculptures des visages de présidents américains
- Les visites guidées de San Francisco et Los Angeles, grandes villes de l'Ouest américain
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Les plus

Un voyage grandiose dans l'Ouest Américain
La découverte de grands parcs nationaux
Des paysages naturels époustouflants

Votre programme

JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART / SAN FRANCISCO
Rendez-vous à l'aéroport de départ (possibilité, en supplément, de transfert aller-retour ville de départ-aéroport de départ : nous consulter). Vol pour San Francisco. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
Infos+ étape : 20 km

JOUR 2 : SAN FRANCISCO, MERCED
visite guidée de San Francisco, l'une des villes les plus photographiées, filmées et décrites du monde... Délicieux mélange d'histoire et de modernité sophistiquée. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie dont la ville semble être le joyau. Visite du quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et passage devant le célèbre Golden Gate Bridge. déjeuner à Chinatown. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville. Puis, départ pour Merced. dîner nuit.
Infos+ étape : 148 km

JOUR 3 : MERCED, YOSEMITE, BAKERSFIELD
Route vers le célèbre Yosemite National Park, dont les chutes d'eau sont très spectaculaires par leur taille (730 mètres), ce qui leur vaut d'être classées au cinquième rang mondial, mais le débit varie en fonction de la saison. Ce parc surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eau, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du "Half Dome", de la "Yosemite Valley", de "Bridalveil Falls" et des "Yosemite Falls". déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers Bakersfield. Dîner et nuit.
Infos+ étape : 455 km

JOUR 4 : BAKERSFIELD, VALLÉE DE LA MORT, LAS VEGAS
Départ en direction de Pahrump, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse "Death Valley" : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Passage par Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. déjeuner en cours de route. Continuation pour Las Vegas, capitale mondiale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Temps libre pour découvrir les très impressionnants hôtels-casinos. Possibilité de visiter Las Vegas "by night" (à réserver et à régler sur place). dîner nuit sur le Strip.
Infos+ étape : 637 km

JOUR 5 : LAS VEGAS, VALLÉE DE FEU, BRYCE CANYON
Départ pour la Vallée de Feu. Etabli en 1935, ce fut le premier parc d'état du Nevada. La Vallée de Feu offre un superbe paysage désertique avec des roches aux tons flamboyants auxquelles l'érosion a donné des formes extraordinaires. déjeuner. Continuation vers la région de Bryce Canyon. Dîner avec ambiance western. Nuit.
Infos+ étape : 470 km

JOUR 6 : BRYCE CANYON, SALT LAKE CITY
Visite du parc de Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Ce site a été découvert par les Mormons à la fin du XIXème siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux "Pink Cliffs" changent constamment de l'aube au crépuscule. déjeuner. Puis, route vers Salt Lake City, ville fondée par les Mormons et capitale de la recherche généalogique. dîner nuit.
Infos+ étape : 435 km

JOUR 7 : SALT LAKE CITY, JACKSON
tour d'orientation de la ville et aperçu du Temple Square, célèbre temple des Mormons. Continuation par la visite panoramique du State Capitol, bâtiment de style corinthien servant de siège au gouvernement fédéré de l'Utah. Déjeuner puis départ vers le nord. Dîner à Jackson ville typique du Far West avec ses maisons en bois et ses bars de cowboys et nuit.
Infos+ étape : 465 km

JOUR 8 : JACKSON, GRAND TETON, WEST YELLOWSTONE
Départ pour le parc de Grand Teton. Arrêt à Chapel of the Transfiguration pour la superbe vue sur le massif des Tetons qui culminent à 4 195 m. Promenade à "Jenny Lake" puis poursuite de la découverte du parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser "Old Faithful", le plus célèbre des 100 geysers du parc. déjeuner en cours de visite. dîner nuit à West Yellowstone.
Infos+ étape : 220 km

JOUR 9 : WEST YELLOWSTONE, CODY
Découverte du parc de Yellowstone, le plus ancien des États-Unis. Surnommé "le pays de la pierre jaune", ce parc abrite des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, mais aussi des bassins, geysers, sources d'eaux chaudes et cascades comme "Yellowstone Falls". déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers Cody, dans l'état du Wyoming, ville du célèbre Buffalo Bill. dîner nuit.
Infos+ étape : 215 km

JOUR 10 : CODY, RAPID CITY
Route vers l'est et traversée du Bighorn National Forest. Découverte de "Devil's Tower Hills", tour de 265 m de haut dans les Black Hills où fut tourné le film "Rencontres du troisième type". Cette cheminée de volcan, vieille de 60 millions d'années, haute de 386 m, présente des coulées magmatiques solidifiées qui furent gravies pour la première fois en 1893. Déjeuner. Continuation pour Rapid City, dans le Dakota du Sud. Dîner nuit.
Infos+ étape : 620 km

JOUR 11 : RAPID CITY, MONT RUSHMORE, CHEYENNE
Départ pour Crazy Horse Memorial, puis visite de Mount Rushmore où sont sculptés dans la montagne les visages des présidents (Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt). Déjeuner puis continuation vers le sud. Visite de Fort Laramie, qui était un centre d'échanges où les indiens et les trappeurs venaient vendre leurs fourrures de castor. Route vers Cheyenne, ville de rodéos. Dîner nuit.
Infos+ étape : 468 km

JOUR 12 : CHEYENNE, DENVER, GRAND JUNCTION
Départ vers Denver, étape incontournable des pionniers du XIXème siècle. Tour d'orientation de Denver, la capitale du Colorado et ville de la "Ruée vers l'or" : son Mall, le Capitole... Puis, continuation pour la traversée des villes de Copper Mountain et Vail (stations de ski) et des superbes paysages des Rocheuses où fut tourné le film "Thelma et Louise". Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Grand Junction. Dîner nuit.
Infos+ étape : 555 km

JOUR 13 : GRAND JUNCTION, ARCHES PARK, MOAB
Départ pour le site de Dead Horse Point dans Canyonlands, l'un des parcs les plus sauvages des États-Unis qui renferme de superbes formations rocheuses et canyons et où coule le Colorado. Après-midi consacrée à la visite et balade dans le Parc de Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche dont les célèbres "Delicate Arch", "Landscape Arch" et "Double Arch". Déjeuner pique-nique dans le parc. Dans l'après-midi, route vers Moab. Dîner nuit.
Infos+ étape : 305 km

Votre programme (Suite)

JOUR 14 : MOAB, MONUMENT VALLEY, PAGE OU SA REGION
Route pour Monument Valley et visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en jeep avec les indiens navajos suivi d'un déjeuner de spécialités navajos. Continuation vers Page. Arrêt sur les bords du Lac Powell, au barrage de Glen Canyon. Possibilité de survol du Lac Powell en avion (à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.
Infos+ étape : 270 km

JOUR 15 : PAGE, GRAND CANYON, LAUGHLIN
Départ vers le Grand Canyon. Balade sur la crête sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde. Possibilité de découvrir le Grand Canyon en hélicoptère ou en avion (à réserver et à régler sur place). Déjeuner. Continuation pour Seligman sur la mythique "Route 66". Puis, route vers Laughlin et arrêt au très célèbre Bagdad Café Temps libre pour jouer aux machines à sous ou faire une agréable promenade le long de la rivière Colorado. Dîner nuit.
Infos+ étape : 465 km

JOUR 16 : LAUGHLIN, LOS ANGELES
Le matin, route pour la Californie et Los Angeles. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, tour panoramique de la "cité des Anges" : Hollywood Boulevard et son Walk of Fame, Beverly Hills, la rue Olvera et son ambiance mexicaine, le downtown et le Walt Disney Theater... Dîner nuit à Los Angeles.
Infos+ étape : 448 km

JOUR 17 : LOS ANGELES...
Suite de la visite guidée de Los Angeles en passant par ses plages mythiques, Santa Monica et Venice Beach. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport de Los Angeles. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner nuit à bord.
Infos+ étape : 60 km

JOUR 18 : AEROPORT DE DEPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite.

A SAVOIR :
- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 44 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

SAN FRANCISCO - Sam Wong (ou selon les dates Hôtel Executive Inn à Oakland)
MERCED - Days Inn
BAKERSFIELD - Quality inn Downtown
LAS VEGAS - Circus Circus
BRYCE - Bryce View Lodge
SALT LAKE CITY - Crystal Inn and Suites West Valley
JACKSON HOLE - Super 8
WEST YELLOWSTONE - Clubhouse
CODY - Buffalo Bill Cabin
RAPID CITY - La Quinta
CHEYENNE - Comfort Inn
GRAND JUNCTION - Clarion
BLANDING - Rodeway Inn
TUBA CITY - Navajoland
LAUGHLIN : Golden Nugget
MONTEBELLO - Quality Inn

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples et quadruples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint, ou de deux lits doubles.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers San Francisco à l'aller et depuis Los Angeles au retour, sur la compagnie aérienne Air France, KLM, Delta Airlines, American Airlines ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré-post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas selon programme soit, la pension complète du petit déjeuner du J2 au petit déjeuner du J17 avec thé ou café lors des repas,
le circuit en autocar climatisé,
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit,
les audiophones individuels tout au long du circuit,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 44.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
la chambre individuelle,
le transfert région (service +),
l'obtention et l'autorisation de voyages électronique (ESTA) à obtenir sur internet avant le départ : 21 USD au 15/11/23,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.

Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFORMATION VÉRITÉ :
- Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
- Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
- Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
- Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
- Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du - Grand Canyon... Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.


TRANSPORT AÉRIEN
Des aéroports de Paris, Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Toulouse sur vols Air France-KLM, Delta Airlines, American Airlines.
Autres aéroports : nous consulter.


VOLS INTERNATIONAUX :
Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Los Angeles à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par les compagnies KLM, Delta Airlines, American Airlines.

Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller PARIS 10H15 / SAN FRANCISCO 13H35.
- Au retour LOS ANGELES 15H20 / PARIS 11H10 le lendemain.

Conditions et poids des bagages :
- Bagage cabine : 1 bagage à main + 1 accessoire (1 sac à main ou 1 sacoche ou 1 sacoche pour ordinateur portable, appareil photo ou tout autre appareil électronique). Dimensions max. de votre bagage cabine (poches, roues et poignées comprises) : H55cm L35cm P25cm. L'ensemble de votre bagage cabine et de votre accessoire peut peser jusqu'à 12 kg max.
- Bagage en soute : 1 bagage de 23 kg max. Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (hauteur + largeur + profondeur), poches, roues et poignées comprises.

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

San Francisco : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : La Californie, l'Ouest Américain, Beautés de la Côte Ouest Américaine, Splendeurs de la Côte Ouest Américaine, Panorama du Grand Ouest Américain, American ouest + Ext. San Francisco ainsi que le American Ouest et le I love ouest + Ext. New York sans oublier le I love ouest + ext. Universal. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels I love ouest et A l'Assaut du Grand Ouest Sauvage et extension San Francisco. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Grandeurs de l'Ouest Américain et Richesses des Rocheuses à la Côte Pacifique mais aussi le À la Conquête de l'Ouest Américain et le Les Incontournables de l'Ouest Américain. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Merveilles de l'Ouest Américain, Les Grands Parcs de l'Ouest Américain en Liberté et l'hôtel Souriante Floride en Liberté. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique, le Toutes Les Mélodies du Sud et le Toutes Les Mélodies du Sud & extension Floride qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.