.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe) houston Etats-Unis
Meilleur prix
dès 5080 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -794

(Réf : 2996603)

Circuit Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe)

Texas - Arrivée et retour Houston

Vous allez adorer

  • Circuit en petit groupe, maximum 12 participants
  • Croisière jazz sur le Mississippi
  • Immersion dans l'esprit du Far West

Avis de l'expert

Partez pour un voyage au cœur du Texas et de la Louisiane, entre héritage historique, paysages emblématiques et immersion dans la culture américaine. De Houston à la Nouvelle-Orléans, explorez les missions historiques et le charme hispanique de San Antonio, vivez l'ambiance unique de Fort Worth et Dallas, explorez les plantations du Sud et promenez-vous dans les bayous.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Partez pour un voyage au cœur du Texas et de la Louisiane, entre héritage historique, paysages emblématiques et immersion dans la culture américaine. De Houston à la Nouvelle-Orléans, explorez les missions historiques et le charme hispanique de San Antonio, vivez l'ambiance unique de Fort Worth et Dallas, explorez les plantations du Sud et promenez-vous dans les bayous.

Les plus

Circuit en petit groupe, maximum 12 participants
Croisière jazz sur le Mississippi
Immersion dans l'esprit du Far West
Découverte des missions Espagnole de San Antonio

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - HOUSTON

Jour 2 : HOUSTON - SAN ANTONIO (330 km)

Jour 3 : SAN ANTONIO (60 km)

Jour 4 : SAN ANTONIO - HILL COUNTRY - BANDERA - AUSTIN (300 km)

Jour 5 : AUSTIN - FORT WORTH (320 km)

Jour 6 : FORT WORTH - DALLAS - SHREVEPORT (350 km)

Jour 7 : SHREVEPORT - NATCHITOCHES - NATCHEZ (340 km)

Jour 8 : NATCHEZ - ST FRANCISVILLE - BÂTON ROUGE - WHITE CASTLE (200 km)

Jour 9 : WHITE CASTLE - BAYOU BOEUF - OAK ALLEY - NOUVELLE ORLEANS (210 km)

Jour 10 : NOUVELLE ORLEANS

Jour 11 : NOUVELLE ORLEANS - AVERY ISLAND - ST MARTINVILLE - LAFAYETTE ( 290 km)

Jour 12 : LAFAYETTE - NASA - HOUSTON (390 km)

Jour 13 : HOUSTON - FRANCE

Jour 14 : FRANCE

carte

Jour 1 : FRANCE - HOUSTON

Accueil et transfert à votre hôtel. Temps libre après l'installation à l'hôtel.
Houston

Jour 2 : HOUSTON - SAN ANTONIO (330 km)

Départ pour San Antonio, une des plus agréables villes américaines et la plus hispanique des villes des USA. Le patrimoine architectural de la ville, notamment composé de magnifiques missions espagnoles et de demeures victoriennes, a été très soigneusement restauré. Déjeuner mexicain puis visite de la ville avec ses vieux quartiers mexicains, le Paseo Del Rio, La Villita, historique Fort Sam Houston, Spanish Governor's Palace et le Fort Alamo, symbole de l'histoire du Texas dans lequel a péri David Crockett. Installation hôtel. Fin d'après-midi et soirée libres. N'hésitez pas à aller vous promener sur le célèbre Riverwalk où se succèdent les cafés et les boutiques dans un cadre plein de charme au bord de l'eau. Dîner et soirée libre. Nuit hôtel.
San Antonio (Mission Concepcion)

Jour 3 : SAN ANTONIO (60 km)

Aujourd'hui, visite de San Antonio Missions National Historic Park qui contient 4 de 5 missions espagnol de la région de San Antonio ; Mission Concepción, Mission San Jose, Mission San Juan et Mission Espada. Retour à San Antonio. Déjeuner Cowboy à Buckhorn Saloon. Visite du Buckhorn Museum et Texas Ranger Museum qui détient une importante collection de bovins et de morceaux entiers. 520 espèces ont apporté de partout dans le monde pendent des murs ou décorer leurs chambres à thème. Dîner et soirée libre. Nuit.
Austin

Jour 4 : SAN ANTONIO - HILL COUNTRY - BANDERA - AUSTIN (300 km)

Départ pour la découverte du splendide Hill Country recouvert de collines vertes ondulées et de ruisseaux scintillants. Arrêt à Bandera, la « Cowboys Capital of The World », située dans les collines, les Hills, entourée de riches ranchs avec des demeures somptueuses. Des magasins de vêtements western font le bonheur des amateurs, surtout des ranchmen's du coin, mais aussi des visiteurs. Vous pourrez flâner, au centre de la « Main Street », devant l'église. Continuez vers un "dude ranch" pour découverte de la vie dans un ranch toujours en activité d'élevage de bétail. Vous rencontrerez de vrais cowboys et les verrez à l'ouvrage. Déjeuner. Poursuite vers Austin, la capitale de Texas, est un haut lieu de la musique country et rock. Tour d'orientation avec le State Capitol en granit rose, le plus grand Capitole des États-Unis et le siège du gouvernement du Texas, Old Pecan Street et ses maisons victoriennes. On continue vers le fameux Congress Bridge. Il abrite la plus grande colonie urbaine de chauve-souris au monde, avec 750 000 à 1,5 million chauve-souris molosses venues du Mexique (Tadarida Brasiliensis) pour se reproduire. Quand la ville a reconstruit le pont au début des années 1980, jamais elle n'aurait pensé que cela allait représenter la plus parfaite des bat-caves. Promenade en bateau au coucher de soleil pour voir la sortie de ces mammifères en masse, accompagné par la silhouette d'Austin. Dîner et nuit.

Jour 5 : AUSTIN - FORT WORTH (320 km)

Départ pour la région de Dallas. Continuation vers Fort Worth qui a su préserver l'ambiance du siècle dernier avec des constructions rappelant que Fort Worth constituait autrefois la frontière du Far West. Déjeuner. Vous verrez la Sundance Square, Cattleman's Association et l'historique Stockyards District. Vers le milieu d'après-midi ne soyez pas surpris si vous rencontrez un groupe d'éleveurs conduisant un troupeau de bovins à longues cornes le long d'Exchange Avenue à travers les Parcs à bestiaux. Temps libre. Diner. Continuez pour participer à une vrai expérience de Rodeo à Stockyards Colliseum. Nuit hôtel.
Dallas

Jour 6 : FORT WORTH - DALLAS - SHREVEPORT (350 km)

Départ pour Dallas. Tour d'orientation de Dallas, ville comparable à une immense forêt de verre regorgeant de gratte-ciel fuselés. avec l'Old City Park, Pioneer Plaza, Old Red Courthouse, le Farmers Market, Union Station et l'historique West End. Arrêt-émotion au Kennedy Mémorial Plaza non loin de l'endroit où John Fitzgerald Kennedy fut assassiné. Visitez le musée de Sixth Floor pour découvrir les évènements du jour de l'assassinat. Déjeuner. Continuez vers Shreveport. Traverser la frontière de la Louisiane. Diner et nuit.
NATCHEZ

Jour 7 : SHREVEPORT - NATCHITOCHES - NATCHEZ (340 km)

Départ pour Natchitoches. Après la tour d'orientation du charmant centre historique de la ville, visitez Cane River Historic Park qui abrite les plantations de Oakland et Magnolia pour la découverte de l'héritage Français. Déjeuner. Après-midi, route pour Natchez, située aux confins du fleuve Mississippi. Cette ville fut épargnée par la guerre de Sécession. On y évoque l'atmosphère où le coton était roi, Mark Twain et ses bateaux à vapeurs, la course des contrebandiers. Découverte des belles demeures du XIXe s. du centre. Dîner et nuit hôtel.
Bâton Rouge

Jour 8 : NATCHEZ - ST FRANCISVILLE - BÂTON ROUGE - WHITE CASTLE (200 km)

Départ pour Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane. Tour de ville : le capitole, magnifique monument Arts déco dont l'étage panoramique offre une belle vue sur la ville et le Mississippi ; puis la Louisiane State University, qui participe considérablement à l'économie locale et dont dépend entre autres le Rural Life Museum. Visite de ce dernier, véritable musée en plein air et témoignage de la vie rurale au XIXe s. : habitations, maisons à sucre et remises d'anciens villages de pionniers. Déjeuner. Continuez vers Nottoway, témoin de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession, la plus grande et majestueuse des demeures ante bellum. Visite de la plantation et installation. Dîner et nuit.
Oak Alley

Jour 9 : WHITE CASTLE - BAYOU BOEUF - OAK ALLEY - NOUVELLE ORLEANS (210 km)

Départ vers la région de Laplace. Promenade en bateau à fond plat dans les bayous avec un chasseur d'alligators à travers les cyprès et les chênes où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis. Agréable balade à la découverte de la flore et faune de la région. Continuez pour la plantation de canne à sucre d'Oak Alley, témoin de l'opulente économie de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner et visite de la plantation. Poursuite vers la Nouvelle- Orléans. Diner et soirée libre. Nuit.
Nouvelle Orléans

Jour 10 : NOUVELLE ORLEANS

Le matin, visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Il a été dessiné par un architecte français au début du 18e siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale St Louis est la plus vielle cathédrale des États-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des États-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz en tous genres et c'est ici qu'a été inventée la musique jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et soirée libres. Nuit hôtel.

Jour 11 : NOUVELLE ORLEANS - AVERY ISLAND - ST MARTINVILLE - LAFAYETTE ( 290 km)

Départ via Morgan City, capitale mondiale de la crevette, vers Avery Island. Découverte de ses jardins tropicaux, sa réserve d'oiseaux migrateurs et l'usine de la fameuse sauce piquante Tabasco. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de Saint Martinville considéré comme la vraie capitale du pays cajun, est très attaché à ses racines francophones et beaucoup d'entre eux parlent encore la langue. Découverte de l'église catholique de St-Martin-de-Tours. Continuation vers Lafayette. Tour d'orientation avec la Cathédrale Saint-Jean l'Évangéliste, le chêne de la cathédrale qui est âgé de plus de 450 ans et l'ancien Hôtel de Ville. Les Azalées et les chênes se partagent les avenues de la ville, comme les iris, fleurs officielles de la ville. Diner spécialités cajun au menu. Nuit hôtel.

Jour 12 : LAFAYETTE - NASA - HOUSTON (390 km)

Départ en direction du Texas via Lake Charles. Arrivée à Houston, 4e ville des États-Unis, elle doit son expansion au pétrole. Déjeuner libre. Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes. Fin d'après-midi tour d'orientation de la ville: le Civic Center avec sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l'Old Market Square, Sam Houston Park. Dîner. Nuit hôtel.
Vol

Jour 13 : HOUSTON - FRANCE

Temps libre. Transfert à l'aéroport selon l'horaire de votre vol de retour.

Jour 14 : FRANCE

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie (équivalents à des 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

HOUSTON :
SAN ANTONIO :
AUSTIN :
FORT WORTH :
SHREVEPORT :
NATCHEZ :
WHITE CASTLE :
NOUVELLE ORLEANS :
LAFAYETTE :

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont agencées de 2 grands lits : elles conviennent pour les familles avec 1 ou 2 enfants mais sont fortement déconseillées pour 3 ou 4 adultes en raison des différentes tailles de lit proposées selon les hôtels.

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe) en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants. Maximum 12 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé de 2 à 14 places selon le nombre de participants.
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Chauffeur-accompagnateur francophone.
- Repas selon programme du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13 (soit 12 petits déjeuners, 10 déjeuners et 7 dîners).Boissons non incluses.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si
elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local