Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Etats-Unis - Georgie (Atlanta)
Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1- AEROPORT/ ATLANTA
Arrivée à l'aéroport d'Atlanta, la capitale noire du Sud et lieu de naissance de Martin Luther King, Jr. Transfert hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 2 – ATLANTA/ NASHVILLE 405 KM
Petit déjeuner.
Tour panoramique de la capitale de Géorgie : le Downtown, quartier de gratte-ciels où se jouxtent les administrations, le State Capitole, siège du gouvernement de Géorgie, le World of Coca Cola – inventée ici à Atlanta à la fin du XIXe siècle comme un remède médicinal-, le siège mondial de CNN, le stade Georgia Dome, le Centennial Olympic Park. Le Peachtree Center, un groupe de gratte-ciel de l'architecte John Portman, le cimetière Oakland, la maison où Margaret Mitchell a rédigé son roman d'Autant Emporte le Vent mondialement connu, l'église Ebenezer Baptist où prêchait Dr Martin Luther King entre 1960 et 1968 et sa tombe. Départ route vers le Tennessee. Déjeuner libre à Chattanooga rendue célèbre par l'Orchestre Glen Miller et son "Chattanooga Choo Choo". Poursuite vers Nashville surnommée "Music City USA", capitale de la musique Country. Tour d'orientation de Nashville avec le Bicentennial Park, le Tennessee State Capitol, Music Row, Honky Tonk Row (Broadway Street), 2nd Street Historic District et Fort Nashborough le lieu de naissance de la ville en bordure de la rivière Cumberland, Ryman Auditorium haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Johnny Cash mais aussi Elvis Presley et Jerry Lee Lewis.
Dîner et nuit d'hôtel.
JOUR 3 – NASHVILLE/ MEMPHIS 350 km
Petit déjeuner.
Le matin, visite du Country Music Hall of Fame & Museum retraçant l'histoire de Country. C'est un musée très pédagogique pour tout savoir sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing etc). Départ vers Memphis situé sur les rives du Mississippi et le 2e port intérieur des Etats-Unis en importance. Arrêt à Brownsville pour la visite du musée consacré à "la Reine du Rock and Roll", Tina Turner, musée d'une seule pièce installé dans l'ancienne école du chanteur. Vous admirerez ses costumes de tournée étincelants dont celui du film « Mad Max au-delà de Thunderdome », ses disques d'or, ses photos et ses œuvres d'art. Déjeuner. Visite du Lorraine Motel et le Musée National des Droits Civiques où Martin Luther King s'est fait assassiner en 1968. Vous verrez sa chambre, le balcon où il se tenait quand il a été tué. Fin d'après-midi tour d'orientation de Memphis incluant Riverwalk sur Mud Island, le studio mythique Sun Records, Stax Museum of American Soul Music, la maison de Aretha Franklin, Beale Street, et la rue qui caractérise vraiment Memphis le Beale Street avec ses clubs de Blues les uns à côté d'autres. Elle se transforme au coucher du soleil en un énorme block party avec des stands de bière et de la musique partout.
Dîner libre.
Nuit hôtel
En option soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street.
JOUR 4 – MEMPHIS/ GRACELAND/ ROUTE DU BLUES/ NATCHEZ 525 KM
Petit déjeuner.
Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécu Elvis Presley, King de Rock, où il résida, travailla et mourut. Vous verrez la collection de voitures d'Elvis, ses avions, et surtout le nouveau complexe fort intéressant Elvis : The Entertainer Career Museum. Puis départ route pour la traversée de l'état rurale de Mississippi dont la population est noire à plus de deux tiers. En se dirigeant vers Clarksdale sur la Highway 61, arrivée dans la région la plus légendaire pour les apprentis musicologues : le Delta. C'est ici, entre le fleuve Mississippi et la rivière Yazoo que le blues est né. Ce style musical né dans les plantations de coton, est encore très présent dans le Mississippi comme dans le Sud des Etats-Unis. Suivant le déjeuner route via Indianola, ville natale du bluesman B.B. King pour visite de son B.B. King Museum construit dans une ancienne usine de transformation de coton, est consacré à la fois au musicien et à l'histoire du blues vers Natchez. Tour d'orientation de Natchez, d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums.
Soirée libre.
Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 – NATCHEZ/ SAINT FRANCISVILLE/ BATON ROUGE/ LAFAYETTE 245 KM
Petit déjeuner.
Départ vers Saint Francisville, petite ville coloniale située dans une campagne vallonnée et apaisante, avec ses dizaines de belles propriétés anciennes. Visite d'une plantation telle que la Rosedown ou Greenwood. Route vers Bâton Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Déjeuner libre. Poursuite vers Lafayette, le cœur du pays cajun. Visite de Vermillonville, musée vivant où vous ferez connaissance avec les Cajuns ou “Acadiens”, leur histoire mouvementée, leurs traditions et leur artisanat. Petit tour du centre-ville de Lafayette avec la Cathédrale St. Jean l'Evangéliste et le chêne de la cathédrale.
Nuit à Lafayette.
JOUR 6 – LAFAYETTE / SAINT MARTINVILLE / AVERY ISLAND / NEW ORLEANS 300 KM
Petit déjeuner.
Le matin, départ pour Saint Martinville, officiellement la ville la plus francophone de Louisiane. Découverte de l'église catholique de St Martin-des-Tours, considérée comme le siège de la culture Cajun. Puis petit trajet pour l'Avery Island. Visite de l'usine où est fabriquée cette fameuse petite bouteille de sauce piquante : le Tabasco. Puis, découverte de jardins de la Jungle et sanctuaire des oiseaux d'Avery Island qui abrite des tortues, ratons laveurs, alligators, et surtout des milliers d'oiseaux protégés : échassiers et aigrettes blanches. Déjeuner. Tour en bateau dans les bayous pour une visite vraiment atypique avec des cajuns à travers les grands cyprès où pend la mousse espagnole ! Vous verrez des hérons, ibis, tortues et peut-être aussi les alligators dans leurs milieux naturels ! Poursuite vers New Orléans. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 7 – NEW ORLEANS
Petit déjeuner.
Le matin, visite guidée de la ville avec l'avenue de l'Esplanade, où les anciens planteurs créoles construisirent leurs magnifiques demeures, le vieux cimetière Saint Louis, où les noms d'origine française sont majoritaires, les différentes maisons de Faulkner, Tennessee Williams, Merieult…, le Parc Municipal et ses arbres centenaires, la célèbre Avenue Saint Charles et ses merveilleux manoirs, le lac Pontchartrain ; le Warehouse District, Trémé, considéré comme le plus ancien quartier afro-américain des Etats-Unis. Cette visite continuera par celle à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville, maisons de style colonial et leurs balcons en fer forgé qui sont vieilles parfois de 250 ans. Le Jackson Square qui est le centre du Vieux Carré ainsi que la Cathédrale Saint Louis est la plus vielle cathédrale des Etats-Unis. Le French Market, situé non loin du Mississippi et de l'endroit où beaucoup de gens débarquaient des bateaux, le Marché français est le plus vieux marché des Etats-Unis, la rue Bourbon et ses boites de jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et dîners libres. Nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
01 45 89 44 44*
Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
Prix d'un appel local