.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Croisière Sous le soleil des Petites Antilles pointe_a_pitre Guadeloupe
Meilleur prix
dès 2099 / pers.

Vols + Transferts + Croisière + Pension Complète

(Réf : 3020224)

Croisière Sous le soleil des Petites Antilles

Pointe A Pitre - Arrivée et retour Pointe A Pitre

Vous allez adorer

  • Emerveillement renouvelé
  • Dépaysement garanti !
  • Entre mer turquoise et plages de sable blanc

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Du pont supérieur de votre navire de croisière, la vue sur la mer des Caraïbes est magnifique. Chaque escale est un émerveillement renouvelé, entre mer turquoise et plages de sable blanc. Mais les Petites Antilles que nous vous proposons de découvrir ne se limitent pas à leur caractère paradisiaque. La mer des Caraïbes abrite des confettis d'îles où la multi-culturalité et la biodiversité règnent en maîtres quasi-absolus. Le dépaysement est garanti sur chacune des îles. Dépaysement garanti !

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/POINTE-A-PITRE
Jour 2 : JOURNEE EN MER
Jour 3 : ROAD HARBOUR (Tortola) 08h00-18h00 :
Jour 4 : PHILIPSBURG (Saint-Martin) 08h00-18h00
Jour 5 : ST JOHN'S (Antigua) 08h00-18h00 :
Jour 6 : CASTRIES (Sainte-Lucie) 09h00 à 19h00
Jour 7 : FORT DE FRANCE (Martinique) 08h00 à 20h00
Jour 8 : POINTE-A-PITRE (Guadeloupe)...
Jour 9 : ...AEROPORT DE DEPART

LES POINTS FORTS :
- L'itinéraire de la croisière, d'île en île, dans l'archipel des Petites Antilles
- Les escales longues pour profiter pleinement de chaque journée
- Les magnifiques excursions facultatives proposées à bord du navire
- La pension complète en formule "All inclusive" avec les boissons incluses aux repas et aux bars à bord
- L'assistance d'une accompagnatrice Salaün Holidays (avec 30 participants minimum)
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite

Les plus

Emerveillement renouvelé
Dépaysement garanti !
Entre mer turquoise et plages de sable blanc

Votre programme

Jour 1 : AEROPORT DE DEPART/POINTE-A-PITRE
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Pointe-à-Pitre. Accueil et transfert au port de Pointe à Pitre. Embarquement à bord du Costa Fascinosa et installation dans votre cabine. Appareillage vers 23h00.

Jour 2 : JOURNEE EN MER
Journée en mer afin de profiter des infrastructures de navire de croisière.

Jour 3 : ROAD HARBOUR (Tortola) 08h00-18h00 :
Première escale à Tortola, la plus grande île de l'archipel des îles Vierges Britanniques. Caractérisée par une physionomie escarpée et des collines recouvertes de bougainvilliers, cette belle escale vous ravira pour son caractère exotique. Sa capitale Road Town a également conservé de beaux bâtiments en pierre et en bois datant du XIXème siècle. Que vous soyez adepte du shopping ou plutôt amateur de jardins botaniques, vous trouverez votre bonheur en descendant à cette escale.

Jour 4 : PHILIPSBURG (Saint-Martin) 08h00-18h00
Deuxième escale à Saint-Martin, dans la partie hollandaise de l'île, l'autre moitié de Saint-Martin étant une collectivité d'Outre-Mer française. Une des particularités de l'île est son côté festif d'où le nombre important de casinos, de bars, de restaurants, le shopping n'est pas en reste mais les amateurs de farniente et de belles plages y trouveront également leur compte. Saint-Martin bénéficie d'un climat idéal, ensoleillé toute l'année.

Jour 5 : ST JOHN'S (Antigua) 08h00-18h00 :
Notre troisième escale nous amène à Antigua, petite île ou résonne encore l'accent britannique, même si elle est indépendante depuis 1981. De nombreux matchs de criquets s'y déroulent encore. Les nombreuses plages de sable représentent un véritable paradis pour les baigneurs. A St John's, la capitale, de nombreux sites historiques attireront les visiteurs à commencer par la cathédrale anglicane et le marché.

Jour 6 : CASTRIES (Sainte-Lucie) 09h00 à 19h00
Cette quatrième escale à Castries, la capitale de Sainte-Lucie vous permettra de découvrir une ancienne ville coloniale qui a su préserver son patrimoine historique. Indépendante depuis 1979, Sainte-Lucie a fait l'objet de nombreux conflits entre la France et le Royaume-Uni et se trouve maintenant riche d'un héritage mixte : on y parle l'anglais et un créole proche de celui des Antilles françaises. Sainte-Lucie est très populaire par son Histoire, sa culture et ses spécificités locales mais elle a également une grande variété de paysages ce qui rend possible d'innombrables activités, à la mer, à la campagne ou en forêt.

Jour 7 : FORT DE FRANCE (Martinique) 08h00 à 20h00
Découvrez la Martinique pourvue de nombreuses richesses intérieures. Il y a certes le ciel, le soleil et la mer, mais aussi des champs de canne à sucre, des chemins forestiers, des villages du bout du monde, des jardins fantastiques ! Les plages au Sud de l'île sont à découvrir, particulièrement celle des Salines où vous pourrez admirer des poissons de toutes les couleurs. Vous serez émerveillé par la forêt tropicale martiniquaise qui abrite une végétation luxuriante et de nombreuses petites cascades. Profitez de cette journée pour parcourir la baie de Fort-de-France, rejoindre l'une des plus belles plages de l'île à la Pointe-Marin ou découvrir l'élaboration du rhum !

Jour 8 : POINTE-A-PITRE (Guadeloupe)...
Arrivée à la Guadeloupe en début de matinée, débarquement. Départ en excursion pour découvrir une partie de l'aile bleue du papillon guadeloupéen. Départ en direction de Morne-à-l'Eau et arrêt photo devant le superbe cimetière de la ville, accroché à flanc de colline et aux caveaux recouverts de faïence noire et blanche. Poursuite vers l'extrême Est de l'île et découverte de la Pointe-des-Châteaux. Déjeuner antillais puis route vers la commune de Sainte-Anne. Vous y découvrirez le petit marché du bord de mer, entre fruits, légumes de pays et artisanat local. Pour finir vos achats, le « village artisanal », et sa sympathique galerie de boutiques sera ravir le plus grand monde. Transfert en autocar à l'aéroport de Pointe à Pitre. Vol pour l'aéroport de départ. Dîner nuit à bord de l'avion.

Jour 9 : ...AEROPORT DE DEPART
Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).


BON A SAVOIR :
- Départs garantis à partir de 20 participants et maximum 100 participants.
- Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais le programme sera toujours respecté.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.

Votre bateau

VOTRE BATEAU : LE COSTA FASCINOSA

Spectaculaire dans chaque environnement, le Costa Fascinosa est le bateau du glamour et de l'élégance, des grands noms du cinéma d'auteur et de l'opéra. Une passerelle, le tapis rouge, les stars de la scène et des films parmi les plus beaux de l'histoire du cinéma : Gilda et le Docteur Jivago, Carmen et Marlene Dietrich. Un déjeuner en l'honneur de Luchino Visconti ou un cocktail sensuel en compagnie de David Lynch : Costa Fascinosa attisera à chaque instant de la journée votre passion et vous ravira à chaque croisière.

Données techniques : lancé en Italie en 2012 et appartenant à la classe Concordia, le Costa Fascinosa a une longueur de 292 m et une largeur de 35 m. Il peut accueillir jusqu'à 3800 passagers et 1100 membres d'équipage qui ont à leur disposition 14 ponts, entre les parties commune et les parties hébergement. Il peut naviguer à une vitesse de 23 nœuds.

Restauration : 8 restaurants, dont 3 payants et sur réservation (Restaurant Archipelago, Sushino at Costa, Elite Suite Club Restaurant). 9 bars.

Sport et bien-être : 4 piscines, 5 bains à remous, toboggans aquatiques, terrain multisports, parcours de footing en plein air... Le Costa Fascinosa dispose aussi d'un grand espace « cocooning » et « bien-être » (accès en supplément) pour que les passagers puissent prendre soin d'eux et évacuer le stress de la vie quotidienne. Plus de 6000 m² sont ainsi entièrement dédiés au bien-être avec un spa entièrement équipé composé d'un sauna mais aussi d'un hammam.

Divertissements : théâtre sur 3 étages, casino, discothèque. Tous les soirs, des spectacles sont proposés dans le théâtre Bel-Ami pour vivre un moment totalement unique.

Votre cabine

Vous pourrez choisir entre un large choix de cabines (cabine intérieure, cabine extérieure, cabine avec balcon) parmi les 1862 cabines du Costa Fascinosa.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Pointe à Pitre A/R, opéré par Air Caraïbes, Air France, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
les transfert aller et retour aéroport-port,
le forfait de séjour à bord,
le port des bagages dans les ports d'embarquement et débarquement (de la gare maritime à la cabine et inversement),
l'hébergement pendant la croisière en cabine double selon la catégorie choisie, selon disponibilité,
la pension complète à bord du navire de croisière, du dîner du J1 au petit déjeuner du J8 (petits déjeuners et déjeuners au buffet ou au restaurant, dîners au restaurant, distributeurs d'eau, de glaçons, de café, de thé aux restaurants buffets durant les repas),
le forfait boissons "My Drinks" : comprenant la consommation illimitée à volonté pendant le déjeuner et dîner d'une sélection de vins , bières, eaux minérales et gazeuses, softs et une sélection tout au long de la journée aux bars à bord,
le déjeuner du J8 à la Guadeloupe,
l'utilisation des équipements du navire (piscine, chaises longues, gymnase, bains à hydro massage, bibliothèque, sauna...),
un accompagnateur Salaün Holidays pour 30 participants minimum,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 20 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 20 participant. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 100 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la cabine individuelle,
les repas et boissons non inclus dans votre programme,
les excursions facultatives proposées au départ du navire,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

En classe Soleil économique :
Un bagage en soute gratuit dans la limite de 23 kg et dont la dimension totale (hauteur + longueur + largeur) ne peut excéder 158 cm. Si le poids excède 23 kg et dans la limite des 32 kg autorisés, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 75 euros TTC et de 200 euros TTC pour un troisième bagage, toujours dans la limite des 23 kg.

En classe Caraïbes économique premium :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 23 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 23 kg et dans la limite des 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

En classe Madras (Affaires) :
2 bagages en soute gratuits dans la limite de 32 kg maximum par bagage. Pour chaque bagage en soute dont le poids excédera 32 kg, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 10 euros TTC par kilogramme additionnel. Pour un bagage supplémentaire, le passager devra s'acquitter d'un tarif de 200 euros TTC.

Concernant les bagages cabine :
La politique resté inchangée. Pour les trois classes de réservations disponibles, un bagage cabine de 12 kg correspondant aux dimensions IATA est accepté à bord de l'appareil ainsi qu'un accessoire (exemple : ordinateur portable ou sac à main).

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.
Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.
Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.
Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.
Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.


Transport aérien
Pré / Post acheminement (1)(2)

En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, l'organisateur réalise cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ défini vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour défini, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs éventuelles évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou les gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires...) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

Vols internationaux (2)

Sur la compagnie Air France, vols réguliers Paris/Pointe-à-Pitre à l'aller et au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la compagnie Air Caraïbes.

Horaires de principe des vols internationaux :
- A l'aller 11H45 / 15H25
- Au retour 18H00 / 07H15 le lendemain.

Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main. Dimension max. : H56cm L35cm P23cm de 10 kg max
- Bagage en soute : 1 bagage de 20 kg max

Transport maritime et fluvial
Nom du navire : COSTA FASCINOSA
Type de navire : Paquebot
Capacité : 1862 cabines / 3800 passagers
Nombre de nuitées à bord : 7
Langue du personnel de bord : anglophone

Escales / durée (3) :
J3. ROAD HARBOUR (Tortola) 08h00-18h00
J4. PHILIPSBURG (Saint-Martin) 08h00-18h00
J5. ST JOHN'S (Antigua) 08h00-18h00
J6. CASTRIES (Sainte-Lucie) 09h00 à 19h00
J7. FORT DE FRANCE (Martinique) 08h00 à 20h00
J8. POINTE-A-PITRE (Guadeloupe)...

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Guadeloupe, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C, D et E. Adaptateur non nécessaire sauf pour les prises de type D.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Pointe A Pitre : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Kawan Bay, Karucoco Lodges & Spa , Petit Havre, La Créole Beach Hôtel et Spa, Mahogany Hôtel Résidence et Spa ainsi que le La Fleur d'Epée et le Arawak Beach Resort sans oublier le Zenitude Le Salako (ex Karibea Beach Hotel) . D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Zenitude Prao et Canella Beach. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le La Maison Créole et Fleur d'Epée mais aussi le Prao et le Fleur d'Epée 3* + Location de voiture. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Auberge de la Vieille Tour, Auberge de la Vieille Tour 4* - Avec location de voiture et package activité en option et l'hôtel A la découverte des Grenadines . On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel A la découverte des Grenadines et extension 3 nuits à l'hôtel Bambou, le Cocktail Nature aux Antilles et le A la découverte des Grenadines et extension 4 nuits à l'hôtel Bambou qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Guadeloupe

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 25°
  • 30°
  • 10mm
  • Fév
  • 25°
  • 30°
  • 5mm
  • Mar
  • 26°
  • 31°
  • 5mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • 11mm
  • Mai
  • 28°
  • 32°
  • 14mm
  • Jui
  • 28°
  • 32°
  • 10mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 32°
  • 15mm
  • Aoû
  • 28°
  • 33°
  • 155mm
  • Sep
  • 28°
  • 33°
  • 18mm
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 24mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 17mm
  • Déc
  • 26°
  • 31°
  • 10mm