Partez en voyage à Marsa Alam
Quelles plages à Marsa Alam ?
Plus paisible que les stations balnéaires égyptiennes de Charm el-Cheikh et d'Hurgada et idéale donc pour des vacances plus intimistes, Marsa Alam se complait sur les rives de la mer Rouge à l'est d'Edfou. Ici, le soleil est au rendez-vous plus de 10 heures par jour et presque tout au long de l'année. Avec un ensoleillement aussi exceptionnel, la ville égyptienne invite à se détendre au bord d'une eau cristalline, agréablement chaude effleurant de longues bandes de grèves dorées.
Et la cité compte quelques plages au cadre idyllique. Caressée par un lagon turquoise, celle d'Abu Dabbab est incontournable en séjour à Marsa Alam. Plus exotique et à l'abri des grandes affluences, celle de Sharm El Luli séduit pour son ruban de sable fin. Si la baignade y prime, d'autres loisirs nautiques sont à l'honneur. Avec ses eaux calmes conjuguées à un vent idéal, Marsa Alam est un spot de kitesurf notoire. Optez pour une formule vacances all inclusive à Marsa Alam pour profiter de toutes ces activités !
Que faire à Marsa Alam ?
Prisée durant l'Égypte antique pour la richesse de son sous-sol d'où l'on extrayait or et pierres précieuses, aujourd'hui, Marsa Alam attire les touristes pour un trésor d'une tout autre nature, ses fonds marins. Un voyage à Marsa Alam est maintenant synonyme d'escapade subaquatique inédite avec ses eaux limpides protégées au large par un récif corallien foisonnant de vie. Avec pour toile de fond un jardin de corail éblouissant et luxuriant, ces spots sont le refuge d'une multitude de poissons exotiques tels les napoléons et les poissons-clowns.
Dans ces eaux, nager en compagnie de dauphins, de dugongs, de requins et de tortues vertes est à inclure au programme des plongeurs souhaitant partir en vacances à Marsa Alam. Près d'une quarantaine de spots depuis celui de Sharme Abu Dabour à celui d'Elphinstone ne demandent qu'à être découverts. Bien sûr, les eaux de Marsa Alam se prêtent également à la pêche.
Quelles activités à Marsa Alam ?
Pour multiplier les expériences, une incursion en plein désert s'impose aux touristes venus visiter Marsa Alam. Les safaris en voiture tout terrain dévoilent un paysage envoûtant où les dunes baignées de soleil se succèdent. Des balades à dos de chameaux sont aussi à inclure au programme. Pour s'initier à ces escapades en compagnie de ces résistants animaux, un tour au Wadi el Gemal National Park est de mise.
Ce site immense est aussi idéal pour admirer l'élégante course des gazelles dorcas ou observer le bouquetin de Nubie. Le parc est aussi réputé pour sa zone marine étendue abritant une large palette de coraux et de poissons. Pour explorer un peu plus l’Egypte, partez en voyages Mer Rouge et pour profiter d’offres promos optez pour un voyage dernière minute à Marsa Alam !
Que voir, que faire à Marsa Alam ?
Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Marsa Alam :
- Sharm El Loly : plage, plongée sous-marine
- Elphinstone Reef : récif, plongée sous-marine
- Marsa Mubarak : tortues, dugongs, snorkeling
- Dolphin House Reef : dauphin, récif, plongée sous-marine
- Sataya Reef : récif, plongée, snorkeling
- Wadi Gemal : centre de plongée, parc national
- Marsa Shoona Bay : récif, plongée, snorkeling
- Aqua Coraya : parc aquatique, splashworld
- Shaab Marsa Alam : récif corallien, plongée
- Gebel El Rosas : spot de plongée sous-marine
Quand partir à Marsa Alam ?
Marsa Alam dispose d'un climat chaud et sec quasiment toute l'année et pouvant atteindre les 40°c. Pour profiter pleinement d'un voyage à Marsa Alam, il est préférable de partir durant les mois de mai à octobre avec une moyenne de température de 30°c.
Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Marsa Alam, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Marseille, Poitiers ou Tours, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen