Séjour tout inclus à Minorque
Minorque, une pure beauté de la nature
Minorque est une île des Baléares qui renferme des paysages magnifiques et de sublimes plages. Toute l’année, l’île baigne dans un climat aux températures agréables, des conditions idéales pour se baigner, pratiquer la plongée et toute sorte de sports nautiques. Autant d'activités nautiques disponibles également lors d'un séjour à Majorque.
Depuis 1993, l’île fait partie des cinq cents réserves de biosphères répertoriées dans le monde. Sa richesse naturelle se compose d’une importante population animale et végétale, qui vivent pour la plupart dans le parc naturel de S'Albufera des Grau.
De nombreux sentiers parcourent l’île, pour permettre aux randonneurs d’apprécier sa verdure, sa flore et faune classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le voyage tout compris à Minorque est l’occasion de découvrir des décors exceptionnels, composés de roches volcaniques, de superbes criques, de falaises et d’une mer turquoise. Le littoral sud de l’île est bordé de calanques et de baies aux eaux translucides.
Entre Son Bou et Cala’n Porter, les falaises perforées de cavités millénaires fascinent les amoureux de la nature et les inconditionnels de la natation.
Plages et activités
Les amateurs de baignades en vacances all inclusive à Minorque peuvent profiter d’une cinquantaine de plages de sable fin et d’eaux cristallines. Farniente, sports nautiques et plongée sous-marine sont le lot des activités et loisirs réservés aux hôtes lors de vacances pas cher aux Baléares. La plage de Son Bou, avec son ciel bleu et une mer émeraude est propice à la détente et à la relaxation sous le soleil. Ciutadella, ville située sur la côte ouest de l’île, abrite des plages favorables au repos.
Des excursions en bateau sont proposées pour la pêche en mer ou pour découvrir des sites intéressants autour de Minorque.
Sites historiques
Des monuments mégalithiques sont disséminés sur toute l’île, preuves de la présence d’une civilisation antérieure à l’arrivée des romains à Minorque. Les amateurs de vestiges préhistoriques peuvent visiter le Talati de Dalt, la Torre d'En Gaumés et la Torralba d'En Salort lors d'un séjour tout inclus à Minorque .
Mao, la principale ville de l’île, renferme des musées et de nombreux monuments historiques, dont le musée Hernandez-Mora, la forteresse de La Mola, l’église gothique de Sainte-Marie. Les bâtiments “british”, situés dans le quartier historique rappellent l’époque coloniale. Un tour au marché d’El Carmen permet de se procurer d’authentiques objets souvenir.
Les restaurants minorquins proposent d’excellents plats locaux. Les recettes puisent leurs racines dans la cuisine médiévale, tant arabe, catalane, que française. La fameuse sauce mayonnaise est une des spécialités à l’origine de la renommée culinaire minorquine.
La Caldereta de langouste, plat typique des Baléares est une sorte de bouillabaisse préparée avec une mangouste pêchée dans les eaux de l’archipel. Le roi Juan Carlos est un grand amateur de cette préparation, en particulier celle cuisinée à Fornells. Dégustez la gastronomie minorquine à n'importe quelle période de l'année grâce à nos offres vacances Minorque à la dernière minute !
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal