Partez en voyage à Majorque
Que découvrir à Majorque ?
Majorque, située au large des côtes valenciennes, en mer Méditerranée, est une charmante île espagnole des Baléares, réputée pour ses plages, son climat doux et ensoleillé. De nombreux touristes choisissent de partir en vacances à Palma de Majorque en raison de son authenticité et de sa nature sauvage. Cette authenticité fait penser à celle des iles Canaries comme Tenerife ou encore à Grande Canarie.
De majestueuses falaises calcaires, sur toute la côte ouest et nord de l'île, plongent dans des eaux translucides de couleur saphir. Le littoral sud présente des criques idylliques, accessibles par la mer ou à pied. A l’intérieur, le paysage se compose de vignobles, de vastes plaines d'amandiers, de caroubiers et d'oliviers. Ce paysage relaxant est propice à un séjour thalasso à Majorque
De nombreux sentiers de randonnée pédestre et des pistes cyclables permettent d'explorer et d'apprécier toute la splendeur du paysage insulaire. La balade peut aller d’une simple journée d’escapade à une excursion d'une semaine dans la Serra de Tramuntana, où l'on parcourt de magnifiques villages. A Porto Cristo, sur la côte est, les surprenantes grottes Coves del Drach et Coves del Hams sont des attraits incontournables. Font de Sa Cala, situé sur le même littoral, est une des splendides stations balnéaires de l’île qui proposent de nombreuses activités : pédalo, planche à voile, escapades en bateau à fond de verre et kayak.
Les meilleurs spots de plongée se situent entre l'Illa de Sa Dragonera au sud et la baie de Pollença, au nord. Magalluf est une station réputée pour ses soirées très animées, faisant la joie des amateurs de farniente et des noctambules en voyages à Majorque. L'escapade à Majorque fait découvrir d’importants monuments historiques, tels que le château de Bellver, un édifice médiéval et le palais royal d’Almudaina, un ancien alcazar. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, la cathédrale de Palama sont également des sites à visiter à Majorque.
Que visiter à Majorque ?
Palma, la ville principale de l’île est connue pour sa splendide cathédrale qui en est son symbole. L’édifice du XIVe siècle trônant en bordure de mer est un véritable chef-d’œuvre architectural, qui présente une sublime décoration intérieure.
La ville compte quelques musées qui valent une visite pour la richesse de leurs collections : Es Baluard, Palau March ou Museu Fundación Juan March. On y trouve des œuvres de célèbres d’artistes espagnols, tels que Joan Miró, Miquel Barceló, Picasso et Dalí. Pendant la visite, on peut séjourner dans l'un des plus beaux hôtels à Majorque. La route panoramique de Sa Calobra, avec son tracé sinueux et spectaculaire, longe la péninsule du cap de Formentor et serpente entre la Ma10 et la crique de Sa Calobra. La route est une suite sans fin de virages en épingle à cheveux, tracée dans la roche, qui finit sur la Méditerranée. Le décor naturel de part et d’autre est splendide.
La plus grande île de l'archipel des Baléares, tout près de Minorque, abrite une variété étonnante de reliefs et de végétation. Dotée d'une grande offre culturelle et d'un riche patrimoine historique, Palma accueille la résidence d'été des rois d'Espagne et reste une destination estivale appréciée des Espagnols. Elle est aussi la capitale des Baléares et est à ce titre très vivante tout au long de l'année. Sur le littoral et dans les terres, Majorque fourmille de trésors naturels et ses habitants préservent jalousement traditions, folklore et coutumes locales.
A Palma, la spectaculaire cathédrale gothique de La Seu se dresse face à la mer et juste à côté du palais royal de l'Almudaina. La Fondation Pilar et Joan Miro ont transformé l'ancienne maison d'été du peintre en centre artistique où l'on peut découvrir l'atelier de l'artiste et quelques œuvres inachevées. Le petit train en bois, en activité depuis 1912, est une façon charmante et originale de faire un circuit à l'intérieur de l'île de Majorque et de découvrir la Sierra de Tramuntana. Enfin, une escale s'impose dans la cala Llombars, plage de sable fin et d'eau.
Autres formules de vacances à Majorque
Si vous souhaitez passer vos vacances sur une île aux charmes méditerranéens, la formule tout compris à Majorque est ce qu'il vous faut. Cette destination aux plages de sables fins, aux petites criques sauvages et aux villages pittoresques n'a pas fini de vous faire rêver. Lors d'un voyage à Majorque tout compris, vous pourrez profiter du soleil et vous détendre au bord de l'eau cristalline. L'île possède également un patrimoine culturel intéressant. Vous découvrirez durant votre voyage à Palma de Majorque, de superbes trésors architecturaux dans la capitale de l'île.
Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, partez en vacances en famille à Majorque. L'avantage de cette destination est qu'où que vous soyez sur l'île, tout sera à proximité : les commerces, la plage, la ville, les restaurants, les activités, etc... En ce qui concerne les hôtels et les clubs de vacances à Majorque, la plupart sont adaptés aux familles, même avec des enfants en bas âges. Vous n'avez donc pas de soucis à vous faire de ce côté-là. Vous pourrez profiter ensemble de la piscine de l'hôtel ou aller vous baigner dans les eaux calmes de la mer.
Le plus pour les parents : la majorité des établissements proposent des clubs enfants. Cela vous permettra de vous ressourcer tranquillement au bord de la piscine ou de la mer. Lors de votre voyage en famille à Majorque, vous pourrez aussi profiter des nombreux parcs à thème qui feront la joie des petits et des grands ! Si vous souhaitez réserver un voyage dernière minute à Majorque, vous pourrez profiter d'offres de qualité à petits prix !
Quand partir à Majorque?
Majorque bénéficie d'un climat ensoleillé toute l'année. Les mois de juin à septembre sont les plus chauds et les plus favorables pour la baignade. Néanmoins, il est agréable de partir à Majorque en mai, juillet, août et octobre pour profiter d'un sud-méditerranéen avec des températures douces et agréables.
Visiter Majorque : quelles sont les meilleures choses à voir ou à faire à Majorque ?
Lors de vos vacances à Majorque, certaines activités, villes et lieux d'intérêts sont à ne pas manquer. Voici quelques unes de nos suggestions :
- Grottes du Drash: visite souterraine, galerie de grottes
- Cathédrale de Palma de Majorque : lieu de culte gothique sur front de mer
- Cap de Formentor : plage, randonnée pédestre, cyclisme, phare, lune de miel
- Château de Bellver: château du XIVème siècle avec vue panoramique
- Serra de Tramuntana: randonnée pédestre, Trail, Cyclisme, marche à pied, montagne
- Palais royal de l'Almudaina: histoire, palais
- Es Baluard : musée, art, art contemporain, culture, architecture
- Monastère de Lluc : sanctuaire
- Cala Millor: vie nocturne, Plage
- Sa Dragonera : randonnée pédestre, parc, plage, nature
- Cabrera : parc, grotte, nautisme, nature, histoire
- Torrent de Pareis : gorge, canyonisme et randonnée pédestre
- Ferrocarril de Soller : balade dans un train en bois
- Paguera : plage, vie nocturne, randonnée
Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Majorque, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Nice, Lille ou Lyon, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal