Partez en voyage à Minorque
Minorque, voyager au cœur d’une sublime île naturelle
Minorque, baignée par la mer Méditerranée est une île paisible située dans les Iles Baléares, un archipel espagnol. Reconnue comme une réserve de la biosphère par l’UNESCO, le territoire possède un paysage typiquement méditerranéen.
Un voyage à Minorque permet de profiter des reliefs doux et des criques de sable doré du sud, ainsi que d'un littoral abrupt et des plages rougeâtres au nord.
La population de Minorque est installées dans 8 municipalités dont les principales sont Mahón et Ciutadeella. Les minorquins sont à 98% catholiques et parlent trois langues, l’espagnol, le catalan et le menorquí, un dialecte local.
Un détour dans les îles Baléares s’impose pour passer des nuits confortables dans des hôtels de Minorque et dans les clubs de vacances à Minorque en famille. Certains hôtels sont situés à quelques centaine de mètres de la plage et bordés par des eaux émeraudes. Certains autres établissements dispose de piscines extérieurs et des chambres avec un salon meublé, d’une télévision par satellite, etc. Une situation idéale pour passer d’agréables moments lors de votre séjour à Minorque.
A la découverte de Minorque
Minorque est une des îles des Baléares qui a la réputation d’abriter des paysages paradisiaques et de sublimes plages comme celles que l'on retrouve lors de vacances pas cher à Majorque. L’île baigne dans un climat tempéré aux températures réchauffées durant toute l’année et propices à la baignade, à la plongée et la pratique de toute sorte de sports nautiques. Des conditions qui incitent à partir en vacances à Minorque.
L’île est répertoriée depuis 1993 parmi les cinq cents réserves de biosphères dans le monde. Sa richesse naturelle comprend une grande variété animale et végétale, qu’on retrouve en partie dans le parc naturel de S'Albufera des Grau.
De nombreux sentiers sillonnent l’île en la traversant de part en part, pour permettre aux visiteurs de découvrir sa beauté naturelle, sa flore et sa faune classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Partir en séjour à Minorque, c’est découvrir des paysages exceptionnels, composés de roches volcaniques, d’une mer turquoise à apprécier lors d'un voyage tout compris à Minorque, de superbes criques et de falaises.Ces paysages ressemblent à ceux des Iles Canaries comme celles de Fuerteventura, Tenerife ou encore Grande Canarie. Le sud de l’île est ponctué de calanques et de plages privées aux eaux limpides. Entre Son Bou et Cala’n Porter, les falaises creusées de cavités millénaires attirent de nombreux adeptes de nature et de natation.
Les amateurs de baignades et de farniente en vacances à Minorque profitent de plus d’une cinquantaine de plages de sable fin aux eaux cristallines. Un pur bonheur.
Les passionnés de sites historiques peuvent voir des monuments mégalithiques par endroit, preuve de la présence sur l’île d’une société ancienne, antérieure à l’arrivée des romains. Le Talati de Dalt, la Torre d'En Gaumés et la Torralba d'En Salort sont quelques lieux à découvrir à Minorque.
Les sites à fréquenter
Mao est la plus grande et la principale ville de l’île où l'on peut visiter des musées et découvrir de nombreux monuments historiques, dont le musée Hernandez-Mora, l’église gothique de Sainte-Marie et la forteresse de La Mola.
La ville préserve le passé colonial de l’île qui se dévoile à travers des bâtiments “British” qui foisonnent dans le quartier historique. Au marché d'El Carmen, on découvre les étales de produits locaux et des articles artisanaux, dont on peut s’en procurer comme souvenir.
A admirer le port naturel de la ville qui présente un aspect de la surprenante beauté de l’île espagnole. Des excursions en mer sont organisées, pour des séances de pêche ou de la découverte des environs de Minorque.
La plage de Son Bou, avec son ciel bleu, son soleil doré et sa mer émeraude accueille les visiteurs en quête de relaxation, choisissez la tranquillité en optant pour des vacances all inclusive à Minorque ! La ville abrite certains des plus grands hôtels à Minorque.
Ciutadella, l’ancienne capitale de l’archipel est une charmante citée située sur la côte ouest de l’île. La ville fortifiée est très fréquentée pour son atmosphère paisible et ses sites de détentes, notamment ses magnifiques plages.
Les parcours abrupt situés sur la côte nord, en l’occurrence le chemin qui rellie Punta Nati à Cala Morell sont de prodigieux lieux de randonnées. Sur les sentiers rocailleux dépourvus de végétation, on découvre des grottes qui s’ouvrent sur des précipices et des falaises.
La plage de sable doré de San Bou, située sur la côte sud dans la municipalité d’Alaior borde des eaux transparentes propices à la plongée sous-marine. Le climat clément et les vents réguliers permettent la pratique de la voile, le windsurf et le surf.
Les nombreux hippodromes et clubs hippiques de Maó, Ciutadella et Ferreries proposent des excursions sur des routes rurales jonchées d’une végétation luxuriante qui mènent à la rencontre d’une population chaleureuse.
Des Aéros-clubs situé dans les villes de Sant Luis et Mao proposent des excursions aériennes de plus de 30 minutes. C’est un moyen idéal pour contempler la géographie variée de l’île et repartir avec des souvenirs particuliers.
Le Marécage Es Grau, situé au nord de Mahón est une zone privilégiée pour admirer des oiseaux d’espèces variées. Situé dans un endroit d'une singulière beauté qui forme un littoral de plages de sable doré qui représentent l’habitat d'une centaine d'espèces d’oiseaux.
Cova d’es Coloms est une grotte gigantesque pourvue d’une voûte de 24 m de hauteur. C’est un endroit prisé par les spéléologues pour les objets votifs de l’époque préhistorique qu’il conserve. C’est un lieu sacré dans lequel fut découvert une corne de taureau, un symbole totémique sculpté artistiquement. Et pour profiter d'offres attractives sur cette destination, à n'importe quelle période de l'année, réservez un voyage Minorque à la dernière minute !
Visiter Minorque : quelles sont les meilleures choses à voir ou à faire à Minorque ?
Nous avons préparé pour vous quelques suggestions de visites et de lieux d'intérêt pour votre escapade à Minorque :
- Port Mahon : musée de Minorque, église Santa Maria, architecture georgienne
- Ciutadella de Menorca : Palau Salort, Plaça des Born, cathédrale Sainte-Marie
- Fornells : plage, nautisme, plache à voile et phare
- Cala en Bosh : parc aquatique, plage, port de plaisance, plongée en scaphandre autonome, vie nocturne
- Santo Tomas, Menorca : plage, lune de miel
- Arenal d'en Castell : parc aquatique, plage, vie nocturne
- Son Bou : réserve naturelle du Prat, longue plage, camping, plongée en scaphandre autonome
- Binibeca : village espagnol, plage Binibeca Nou, phare de l'Illa de l'Aire
- Cala en Porter : grotte, vie nocturne, falaise et plage
- Es Mercadal : sanctuaire, plage et phare
- Es Castell : plage, caserne, havre et histoire
- Alaior : plage
- Castle of Santa Agueda
- Colom Island
Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Minorque , rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Marseille, Lille ou Toulouse, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal