Partez en voyage à Lloret de Mar
Où se baigner à Lloret de Mar ?
Dans la province de Gérone, Lloret de Mar est face à la Méditerranée sur une portion de la Costa Brava. Cette station balnéaire offre une façade maritime longue de 7 kilomètres.
Ses dix dernières années, quatre des plages de Lloret de Mar ont obtenu le label Pavillon bleu : la plage de Lloret, la plus proche du centre-ville, la plage de Fenals, quasi sauvage et bordée d'une pinède, la plage de Santa Cristina et la plage de Canyelle.
Partir en vacances à Lloret del Mar permet aussi de s’initier aux balades dans ses espaces verts, dont le jardin de Santa Clotilde. Près de la plage de Fenals, ce havre de paix affiche un style inspiré des jardins italiens de la Renaissance. Il est parsemé de sculptures, de fontaines, de topiaires et de nombreuses allées en croisées. Aménagé en pente, ce jardin dévoile par ailleurs une vue panoramique sur la mer.
Pour marquer votre voyage à Lloret del Mar, visitez quelques sites historiques comme le cimetière où la plupart des tombes ont été décorées au 20e siècle dans un style moderniste. Ce cimetière est l’unique exemple d'art funéraire moderniste en Catalogne. À 10 minutes en voiture de ce site se trouve le Puig de Castellet, un ancien village ibérique, dont la construction remonte à IIIe siècle avant J.-C.
Quelles visites culturelles à Lloret de Mar ?
Un séjour à Lloret del Mar placé sous le signe de la culture doit comporter un détour par l'église de Sant Roma. Arborant un style gothique catalan, elle fait partie du paysage de la ville depuis 1509. Elle a connue quelques modifications au 17e siècle. Le maître-autel est la principale section de l'église restée intacte.
Il a été conçu en 1541 par Jaume Fontanet, Pere Serafí et Jaume Forner, des peintres et décorateurs catalans. Les deux chapelles latérales ont aussi conservé leur aspect d'origine, réalisé par l'architecte Bonaventura Conill i Montobbio en 1916.
Près de la promenade maritime Passeig de Camprodon i Arrieta, le musée des chats est l’endroit insolite à visiter à Lloret del Mar.
Vera Novosyolova a fondé ce musée en 2002 pour réunir ses deux passions : le chat et l'art. La galerie présente une collection de près de 10 000 figurines de chats ainsi qu'une riche collection de peintures, environ 4000 cartes postales et une multitude d'affiches publicitaires représentant ces félins.
Que voir et que faire à Lloret de Mar ?
Découvrez nos suggestions de lieux et d'attractions touristiques à visiter pour vos vacances Lloret de Mar 2024 :
- Water World : grand parc a&quatique, toboggans, piscines
- Eglise Sant Romà : église, modernisme catalan et lac de barrage
- Cala Boadella : plage prisée pour baignade, zone nudiste
- Musée de la mer : musée sur l'histoire maritime de Lloret
- Dona Marinera : statue en bronze d'une femme de pêcheur
- Santa Cristina Hermitage : plage
- Cat Museum : musée original consacré aux chats
- Cami de Ronda : plage, randonnée pédestre et falaise
- Platja de Fenals : plage
- Marineland Catalunya : parc aquatique, oiseaux et dauphins
- Santa Clotilde Gardens : grand jardin romantique, vue sur la mer
Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Lloret de Mar, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Bordeaux, Biarritz ou Lille, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal