Séjour Thalasso sur la Costa Brava
La Costa Brava, ou « côte démontée » selon une traduction française, est le nom donné à la côte catalane qui s’étend sur environ 250 km le long de la mer Méditerranée. C’est un univers de plages paradisiaques, de calanques, de falaises abruptes, de grottes et d’aires protégées. Elle est aussi connue pour ses stations balnéaires et ses sites archéologiques : idéal pour un séjour en Espagne.
Explorer des sites archéologiques et des monuments historiques
Un voyage Thalasso Costa Brava est une invitation à parcourir les vestiges des peuples romains, arabes et grecs qui y avaient résidé. Cette localité compte plus de 200 sites historiques dont des bâtiments médiévaux, des églises, des châteaux, des tours, des fontaines, des moulins et bien d’autres choses.
Un détour dans le parc archéologique d'Empúries, un des plus importants de la péninsule Ibérique, est une étape importante des vacances Thalasso Costa Brava. On peut y admirer des socles de château, d’amphithéâtre des statues et des céramiques datées du XIe siècle.
La ville d’Ullastret tient sa réputation des perles architecturales érigées par les peuples romains et grecs comme l’église Saint-Pierre, la tour Saint-André et la cité ibérique.
La forteresse de Sant Ferran a été bâtie au XVIIIe siècle, sur la plus haute élévation de ville de Figueras. Considérée comme la grande forteresse de la catalogne, elle servait autrefois de bastion militaire contre toute attaque.
Visiter les curiosités naturelles
Des plages romantiques aux aires protégées en passant par les falaises abruptes, les vacances Thalasso Costa Brava sont un véritable paradis pour les passionnées de la belle nature et des activités nautiques.
Le parc naturel maritime-terrestre du Cap de Creus fut créé en 1998 sur une surface de 13 886 hectares. Sa partie maritime s’étend sur 3 073 ha et contient des poissons multicolores et est vouée à la plongée sous-marine. La partie terrestre qui couvre 10 813 ha contient de flamboyantes plantes à fleur comme le Posidonie et des sites archéologiques.
Les passionnées de sports aquatiques peuvent s’aventurer sur les îles Medes, lors d’un séjour Thalasso Costa Brava. Cette une portion de terre dont la surface contient très peu de végétation, son charme vient de sa faune sous-marine qui recèle des coraux et des poissons multicolores.
Illa Roja est une plage qui s’étend sur 120 m de sable blanc ponctuée d’un rocher de teinte rougeâtre sur lequel les visiteurs se mettent pour plonger dans la mer. Son sable et ses eaux sont toujours réchauffés par le soleil radieux de la méditerranée.
Un endroit toujours bondé de visiteurs
Le climat de la Costa Brava est doux et le soleil y est omniprésent pendant toute l’année. Ainsi de nombreuses personnes choisissent cette localité pour passer leurs vacances à la dernière minute sur la Costa Brava. Une ambiance particulière règne dans les stations balnéaires et les villages de pêcheurs notamment sur les plages, dans les rues, les cafés, les discothèques et les terrasses.
Si vous souhaitez compléter votre voyage, il est agréable de passer quelques jours de vos vacances sur la Costa Blanca, dans la province d'Alicante. Vous pourriez également passer un moment de votre séjour sur la Costa Dorada, littoral qui ne manque pas de plages et de côtes rocheuses. Et pour ne pas manquer de soleil, un voyage sur la Costa del Sol, des séjours à Majorque ou un voyage pas cher aux Baléares sera parfait !
Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal