Partir en voyage à Paros
Voyage à Paros sous le soleil des Cyclades
Un voyage à Paros est la promesse d'un moment de pure détente dans les îles grecques. Cette île située à l'ouest de la plus grande île de l'archipel des Cyclades qui est Naxos, offre un cadre idéal pour des vacances réussies. L'île offre d'ailleurs une large variété d'hébergements, entre hôtel de charme, appartement, bungalow, hôtel familial et grand établissement balnéaire.
Les plages sont aussi variées que les types d'hébergements. La baie de Parikia offre de nombreuses petites anses idéales pour les familles. Les petites troupes pourront aussi se rendre sur Logaras Beach, située non loin du village de Piso Livadi. Cette plage jouit par ailleurs d'une proximité avec quelques restaurants. Pour les amateurs de sport nautique comme la planche à voile, la New Golden Beach est un détour tout indiqué.
Que faire à Paros ?
Au-delà des activités balnéaires, Paros découvre aussi ses atouts naturels à travers une randonnée. Les adeptes de la marche optant pour un séjour à Paros profiteront de nombreux sentiers. Le réseau le plus visité sur l'île est long de 35 kilomètres. Il croise de pittoresques habitations en pierre, en chaume ou en terre battue, ainsi que de beaux panoramas sur des plages. Le sentier qui date de la période byzantine est également apprécié par les randonneurs.
Bordé par endroits par des empilements de pierre, ce sentier est le plus ancien de l'île de Paros. Il relie Lefkes, un charmant village de montagne au paisible village de Prodromos. À Prodromos, vous pouvez poursuivre l'itinéraire vers le village de Marpissa qui abrite des moulins d'époque. L'on visite Marpissa notamment pour découvrir son église dressée au sommet d'une colline et offrant une vue imprenable sur une longue plage bordée de végétations.
Que visiter à Paros ?
Partir en vacances à Paros vous permet de découvrir quelques vestiges du passé, dont le Kastro dans la capitale de l'île, Parikiá. Bâti par les Vénitiens au 13e siècle, ce château s'élève au sommet de la colline qui domine la ville. Sur la même colline se dresse l'église Saint Constantin qui offre un bel exemple d'architecture byzantine. À Parikiá, vous trouverez également quelques sites archéologiques. Les objets collectés lors des fouilles sont conservés au musée archéologique de Paros.
Pour les passionnés de papillons, la vallée des papillons au sud-ouest de la capitale est un site incontournable à visiter à Paros. Au nord de l'île, visitez également le port de pêche de la petite ville de Noussa. Distillant une ambiance traditionnelle, ce port abrite des caïques. Il est entouré de bonnes tables.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen