.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Adult Only - The views Baia funchal Madère
Meilleur prix
dès 544 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

jusqu'à -30%

(Réf : 2174583)

Hôtel Adult Only - The views Baia 4

Funchal - Funchal

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 1,255 avis

Vous allez adorer

  • Vue panoramique sur la baie de Funchal
  • Dans la ville animée de Funchal
  • Equipements modernes

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Madère est un archipel du Portugal composé de l'île du même nom et de plusieurs autres petites îles, situé dans l'océan Atlantique, à environ 900 kilomètres du Portugal continental et à environ 600 kilomètres de la côte du Maroc. Son climat subtropical et ses paysages singuliers en font une destination touristique appréciée. Madère est à juste titre surnommée le Jardin flottant ou la Perle de l'Atlantique.

Destination extrêmement attrayante pour les amoureux des petits paradis naturels : son ciel et sa mer royalement bleus contrastent avec le vert de ses vallées majestueuses colorées d'une multitude d'espèces de fleurs exotiques. L'île est aussi réputée pour son vin et ses fruits tropicaux. Cette région très montagneuse attire également les adeptes de randonnées (le Pico Ruivo culmine à 862 m et offre à celui qui a atteint son sommet un panorama à 360° assez exceptionnel).

Sur la côte sud, la capitale Funchal, est le principal centre de commerce de l'île. C'est une ville colorée et animée, aux maisons coiffées de tuiles rouges, avec une vue époustouflante sur les montagnes. Les ruelles pavées se succèdent de place en place, bordées d'étals de fruits, vous amenant de palais discrets en églises baroques, tout ça au fil d'une l'histoire coloniale bien présente.

Réservez votre séjour à l'hôtel The Views Baia 4* !

Situé au cœur de Funchal, la capitale, l'hôtel The Views Baia 4* offre une vue panoramique sur la baie de Funchal et propose une décoration moderne. Cet hôtel dispose d'une piscine intérieure et extérieure ainsi que d'un spa pour vous offrir des vacances reposantes en couple ou entre amis. De plus, l'hôtel se trouve à proximité de nombreux lieux d'intérêts comme la forteresse de São João, les jardins municipaux et la Rua Fernão d'Ornelas, principale rue commerçante, entre autres.

L'aéroport se trouve à 22 km de l'hôtel.

Les plus

Vue panoramique sur la baie de Funchal
Dans la ville animée de Funchal
Equipements modernes

Logement

chambre classique vue montagne
L'hôtel The views Baia 4* dispose de 238 chambres réparties sur 10 étages avec ascenseurs.

Durant votre séjour, vous serez logés en chambre classique (23 m²) :

- 2 lits simples.
- Salle de bain avec douche, sèche-cheveux.
- Télévision.
- Téléphone.
- Climatisation.
- Wi-fi.
- Nécessaire à thé et café.
- Coffre-fort gratuit.
- Mini-bar payant.
- Balcon vue montagne.

Capacité maximum : 2 adultes


Avec supplément :
- Chambre classique vue mer (22 m²) : mêmes équipements que la chambre classique, balcon vue mer. Capacité maximum : 2 adultes.
- Chambre supérieure vue mer (25 m²) : mêmes équipements que la chambre classique, balcon vue mer. Capacité maximum : 2 adultes.
- Chambre deluxe (25m²) : mêmes équipements que la chambre classique + coffre-fort. Capacité maximum 2 adultes.
- Chambre deluxe vue mer (25m²) : mêmes équipements que la chambre classique + coffre-fort, balcon vue mer. Capacité maximum 2 adultes.
- Suite junior deluxe (35m²) : coin cuisine avec micro-ondes, réfrigérateur, machine à café à capsules, coin salon, baignoire indépendante dans la chambre, coffre-fort, balcon vue montagne. Capacité maximum 2 adultes.
- Suite junior deluxe vue mer (35m²) : mêmes équipements que la suite junior deluxe, balcon vue mer. Capacité maximum 2 adultes.

A noter :
- 1 accès gratuit au spa pour la chambre deluxe vue mer, suite junior deluxe et suite junior deluxe vue mer.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit déjeuner.

- Petit déjeuner servi sous forme de buffet de 7h30 à 10h.

L'hôtel dispose de 2 restaurants et de 2 bars :

- Restaurant Bay view : cuisine internationale et locale (ouvert de 7h30 à 10h et de 18h30 à 21h) servie sous forme de buffet.
- Restaurant Desarma à la carte : cuisine locale (ouvert du mercredi au samedi, 19h30 à 21h30), sur réservation.

Pour vos rafraichissements :
- Bar cocktail Woogie Boogie : boissons alcoolisées et non alcoolisées, cocktails dans une ambiance musicale (ouvert tous les jours de 18h à 00h).
- Bar piscine Deck : boissons alcoolisées et non alcoolisées (ouvert tous les jours de 10h à 18h).

Avec supplément vous pouvez bénéficier de la formule demi-pension hors boissons ou de la formule pension complète hors boissons.

Equipements

- Réception ouverte 24h/24.
- Wi-fi gratuit.
- Room service (payant).
- Parking intérieur gratuit (accessible aux personnes à mobilité réduite).
- Coin internet.
- Bagagerie.
- Distributeur de billets.

En supplément :
- Service de change.
- 2 salles de réunions (capacité maximum : 140 personnes).
- Blanchisserie.

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - Piscine extérieure avec transats et parasols (ouverte de 9h30 à 19h)
    - Salle de jeux (billard, télévision).

  • En option payante

    - Salle de fitness, ouvert de 8h à 20h.
    - Centre de bien-être : piscine intérieure climatisée, salle privée de relaxation, massages, bain à remous, sauna, hammam, fontaine à glace, douche à seau (ouvert tous les jours de 9h à 20h).
    - Padel (avec équipements inclus).

    A proximité :
    - Casino de Madère (1km).
    - Plage do Gorgulho (3 km).
    - Golf Palheiro (8km).

Animation

L'hôtel propose des animations en soirée (voir programme sur place).

En soirée : concerts, spectacles.

Excursions

DECOUVERTE & EXCURSIONS

EIRA DO SERRADO
Depuis le belvédère d'Eira do Serrado vous découvrirez un impressionnant cirque montagneux, avec, au fond de la vallée, le minuscule village de Curral das Freiras, où, jadis, se réfugiaient les nonnes du Couvent de Santa Clara pour échapper aux pirates. Au magnifique jardin botanique de Funchal, vous vous régalerez des milliers d'espèces d'arbres, de plantes et de fleurs qui l'habitent.
Demi-journée 50€.

DINER TYPIQUE MADERIEN
Dîner dans un restaurant situé aux alentours de Funchal, où vous dégusterez les brochettes de Madère. Animation folklorique traditionnelle. Au retour, pause panoramique pour admirer Funchal de nuit.
Soirée 47€.

SUD ET INTERIEUR EN 4X4
Expédition en 4x4 pour une visite unique du sud-ouest de l'île. Vous irez jusqu'au phare de Ponta do Pargo où vous admirerez un magnifique panorama. Déjeuner puis continuation à travers les petits villages de pêcheurs de Paul do Mar et Jardim do Mar. Visite d'une des dernières raffineries de canne à sucre sur l'île et dégustation.
Journée (avec repas) 79€.

FUNCHAL
Demi-journée de contact avec la ville et les madériens. Le Parc Santa Catarina, la cathédrale Sé, l'église du Colegio, le marché dos Lavradores, la vieille ville, l'ancienne fabrique de broderies Patricio & Gouveia, l'excellente cave Pereira d'Oliveira, pour une dégustation réconfort des 4 castes de vins de Madère.
Demi-journée 47€.

TOUR DE L'EST
Par le col de Poiso (1400m), vous rejoindrez le Pico do Arieiro (1810m), second point culminant de l'ile : impressionnants paysages de gorges abruptes et des laves solidifiées. Continuations vers le parc naturel de Ribeiro Frio et son élevage de truites. L'itinéraire se poursuit jusqu'à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume. Déjeuner. L'après-midi, route vers porto da Cruz, traversant une région très fertile aux nombreuses cultures en terrasses. Arrêt au belvédère de Portela puis à la pointe de São Lourenço.
Journée (avec repas) 70€.

LEVADA DO NORTE
Randonnée à travers les cultures irriguées par la Levada do Norte. Début de la marche après le Cabo Girão puis à travers la vallée de Quinta Grande et Campanario. Très jolis paysages, cultures en terrasse, maisons typiques et plantations d'eucalyptus.
Demi-journée 49€.

LEVADA DA SERRA DO FAIAL
Promenade relaxante dans la forêt, avec vue sur la montagne et la mer. Découvrez les immenses cultures en terrasse aux couleurs verdoyantes, qui s'étendent jusqu'à la mer.
Demi-journée 49€.

TOUR DE L'OUEST
Par la route littorale, départ en direction de Câmara de Lobos, pittoresque petit port de pêche. Arrêt à Cabo Girão, l'une des plus hautes falaises d'Europe qui culmine à 580m d'altitude. L'itinéraire passe dans la station balnéaire de Ribeira Brava, en direction de Ponta do Sol, région où sont cultivées la banane et la canne à sucre. Traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu'à Porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner. Continuation vers la village traditionnel de São Vicente (arrêt). Par la vallée, vous rejoindrez le col d'Encumeada (panorama sur l'ensemble de l'île à 1007m d'altitude). Retour à Funchal.
Journée (avec repas) 70€.

NB : en raison de la situation sanitaire actuelle, certaines excursions peuvent être suspendues sans préavis.
Tarifs donnés à titre indicatif (sous réserve de modification). Réservation et règlement sur place.

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Adult Only - The views Baia en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Petit Déjeuner
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Bon à savoir

- Arrivée à partir de 14h, départ avant 12h.
- L'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite (4 chambres classiques vue mer sur demande, sous réserve de disponibilité)
- Les animaux ne sont pas admis au sein de l'hôtel.
- Dîners de Noël (24/12) et du Nouvel An (31/12) inclus en demi-pension et pension complète, facultatifs en petit déjeuner.
- Navette privée en direction de Funchal (5 jours/semaine sauf samedi et dimanche, gratuit sur réservation).
- Prêt de serviettes de piscine (prêt gratuit, change payant).
- Taxe de séjour incluse, sous réserve de modification par les autorités locales.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Madère, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/).

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
FRAM

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor The Views Baia

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

1,255 avis

Excellent 536 536

Très bien 539 539

Moyen 135 135

Médiocre 31 31

Horrible 14 14

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

83 %

de voyageurs
recommandent
83 sur 1,255 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Guide43617310131, Genève, Suisse

En couple

Aug 3, 2024

"Vue magnifique, accueil au top"
Nous y avons séjourné 4 nuits, l’hôtel est beau et le personnel très accueillant. Nous sommes arrivés le matin et nous avons pu avoir notre chambre plus tôt que prévu. ( 11h au lieu de 14h) Il y a une piscine et un spa à disposition ce qui est très agréable. Il y a un parking privée ce qui est très appréciable, de plus nous avons une entrée en bas avec ascenseur qui nous permet de rejoindre facilement l’hôtel. La chambre supérieur avec vue sur la mer est top, la nuit est magnifique. La chambre est propre il y a la télé à disposition avec des films en français si besoin. Nous avons pris le petit déjeuner, les jus de fruits et café sont a l’eau mais le reste est très bon et il y a un large choix : fruits, céréales, pains, salé, croissants, fromage etc..

Laura H

En couple

Jul 30, 2024

"Séjour en couple très agréable !"
Nous avons passé un excellent séjour dans l’hôtel. Nous avons été très bien accueilli (beaucoup parle français), plutôt appréciable lorsque que nous ne parlons pas la langue et pas très bien l’anglais. L’hôtel est propre et la chambre deluxe est très belle. La vue depuis la chambre est incroyable ! Jour comme nuit. La piscine extérieur et le spa est un vrai plus. Le petit déjeuner est très complet, nous avons néanmoins été un peu déçu par le buffet du dîner (notamment le soir de la réception d’un mariage dans l’hôtel où le buffet nous a paru un peu délaissé…). Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour !

AnnFclt

En couple

Jul 3, 2024

"Un magnifique séjour"
Nous y avons séjourné pour la 2e fois en juin. Rien à dire. Très bon accueil, chambres sont spacieuses, la literie très confortable. Large choix au petit déjeuner. Nous n’avons pas été à la piscine ni au spa par manque de temps. Fins de soirée sympas au bar de l’hôtel. Un très bel établissement pour passer quelques jours à Funchal.

Gisèle R, Foix, France

Jun 23, 2024

"super séjour"
hotel bien situé , on peut aller au centre ville en 10 mn à pied. trés belle vue sur la baie de Funchal depuis la salle de restaurant et la piscine. possibilité de prendre le petit déjeuner à l'extérieur sur la terrasse. Petit déjeuner et buffet du soir excellents, merci aux cuisiniers. personnel à la réception parlant français. rien à redire.

soleildesiles93, Paris, France

May 29, 2024

"DU BON ET DU MAUVAIS ... NOUS POUVIONS ATTENDRE BIEN MIEUX DE CET HOTEL ONLY ADULT"
Séjour à l’hotel THE VIEWS BAIA à FUNCHAL **** du 26 avril au 14 mai 2024-05-20 soit 18 jours J ai fait le check in en ligne pour gagner du temps, comme c’est demandé dans le mail que j’ai reçu de l’hôtel avant notre venue. A notre arrivée de bonne heure le matin du 26 avril, nous déposons nos valises et autres bagages à la bagagerie de l’hôtel car notre chambre n’est pas disponible avant le début d’après midi. La réception était prévenue depuis longtemps de notre arrivée de bonne heure (6h à Orly) et je le comprends n’a pu nous donner notre chambre avant ! Etant partis dans la nuit d’Orly nous n’avions pas dormi depuis la veille de notre départ. Soit presque 2 jours sans dormir !!! Dans l’après midi nous revenons pour prendre notre chambre. Là on voit que ça coince à la réception. Quelque chose ne se passe pas normalement avant qu’on nous explique. Les personnels de la réception parlent entre eux et nous voyons bien qu’il se passe un truc ! Après de nombreuses minutes on nous annonce que nous ne sommes pas en demi-pension mais en petit déjeuner. Je ne suis pas d’accord puisque j ai réservé la demi-pension. Après réflexion, j’ai sur moi la réservation que j ai imprimée avant mon départ de France et qui prouve bien que je suis en DP. La réception après de multiples appels, échanges etc…fini par admettre que nous sommes bien en DP Ouf enfin nous allons pouvoir récupérer notre chambre ! Nous arrivons donc dans celle-ci, posons les valises et je m’assois sur le lit. Il est très dur. J'avais demandé par échange via whatsapp des surmatelas sur chacun de nos lits. A l’évidence ce n’est pas fait. Je vais faire un tour dans la salle de bains et là je ne vois pas les peignoirs, ni les chaussons qu’il y aurait dû y avoir avec cette catégorie de chambre comme indiqué dans leurs explications avant résa. Il était aussi indiqué sur celles-ci : panier de boissons sans alcool …nous avons eu donc à notre arrivée 4 sachets de thé et 4 de café lyophilisé, 4 minis doses de lait, idem en sucre, 1 bouteille d’eau (pour nous 2), Je redescends à l’accueil pour demander les surmatelas, les peignoirs et les chaussons…je sens que je les embête ! Ca y est je suis cataloguée ! Pour tous ces petits problèmes depuis mon arrivée on me livre une bouteille de pétillant dans un seau à glace et 2 coupes vides….GENTIL GESTE pour s’excuser ! Le lendemain je lis les consignes et informations posées dans notre chambre : comme d’habitude les horaires des différents repas et le lieu, les horaires et l’endroit où se trouve le spa,….et aussi j’apprends que la serviette de piscine ne sera jamais changé gratuitement peu importe le nombre de jours que vous restez et pour chaque changement souhaité pour une serviette on demandera 1€ (Les peignoirs ont fait 18 jours sans être changés non plus ainsi que nos verres à dents, nos verres à boire et nos tasses pour le café ou infusion) A notre arrivée on nous a aussi expliqué la politique écologique pour le ménage, on y adhère ou pas On vous remet un papier sur lequel se trouvent les jours de la semaine et vous devez cocher les jours où vous souhaitez le passage de la femme de ménage dans votre chambre. (Fdm) Vous avez payé pour chaque jour, comme l’accueil vous le rappelle mais si vous adhérez à cette politique les jours où vous avez décidé du non passage de la fdm on vous déduira 3 € des éventuelles consommations que vous aurez eues durant votre séjour. (Massage, bar, et autres extras…) Je remets donc à l’accueil mon papier avec mes choix en matière de passage de la femme de ménage. Le second soir nous souhaitons prendre dans notre chambre une infusion, nous avons à notre disposition une bouilloire. Surprise quand je l’ouvre pour y déposer de l’eau, le fond de la bouilloire est sale et pleine de marron. Mon mari descend à l accueil et quelques minutes après on nous apporte une bouilloire neuve ! Tout au long de notre séjour nous avons rencontré des erreurs, des petits problèmes qui finissent par nous agacer. Je les liste : la femme de ménage ne faisait pas les sols quand elle devait passer, le 6 mai soit une dizaine de jours après notre arrivée, je me décide à ouvrir les rideaux car nous étions bien ensoleillés dans la chambre et je voulais garder le « frais » dans celle-ci c’est pourquoi les rideaux restaient fermés à notre départ de notre chambre le matin. Quelle mauvaise surprise en ouvrant ces rideaux, les sols étaient plein de poussière, dans la chambre comme dans la salle de bain (photos prise le 6/5/2024). Je descends de nouveau à l’accueil, avec mon téléphone et les différentes photos. La dame à la réception s’excuse et me dit plusieurs fois « Pardon, pardon, pardon !!!) Ce jour là à notre retour le soir la chambre était propre et nous découvrons sur une bouteille d’eau déposé par la fdm une étiquette avec le prix de 1.75 €. Je descends avec cette étiquette à la réception et demande pourquoi j’ai cette étiquette sur la bouteille. Le monsieur de la réception Joaquim, me dit que c’est le prix de la bouteille. Je lui dis que c est la première fois depuis notre arrivée que la fdm met cette étiquette et que les bouteilles précédentes ne l’avait pas. Je manifeste mon mécontentement quand Joaquim sort un extrait de la facture en cours et me dit que j ai consommé 4 bouteilles et que je dois déjà celles-ci. Je m’insurge en disant que je ne les paierais pas car je n étais pas informée. Mais qu’à partir de maintenant je le suis et que je ne les boirais plus. Il n’était pas content et me dit qu’il va les annuler. J’en prends note ! Au restaurant de l’hôtel le soir, il y avait des thèmes. (Sur une semaine). Le jeudi soir c’était soirée bougie (1 bougie sur chaque table). Il est environ 20h ce 1er jeudi pour notre dîner et je demande à ce que la serveuse allume la bougie. Réponse de celle-ci, « ça ne sert à rien car il ne fait pas nuit ». Ok il ne fait pas nuit donc à quoi sert la soirée bougie si on l’allume à la tombée de la nuit alors que le restaurant ferme à 21h et qu’il ne fait toujours pas nuit à cette heure ci. Autant ne pas faire de soirée bougies et peut être changer le thème !!! A la fin de chaque repas on signait un reçu avec notre consommation de boissons au cours du repas De très nombreuses fois les tickets étaient faux. Les serveurs nous comptaient notre repas en + de nos boissons. Oui car le problème de la demi pension du jour de notre arrivée était toujours bel et bien présent et si on ne faisait pas attention ce n était pas 3.75 € d’eau sur le ticket mais plus de 60 € qu’on nous aurait facturé (on n’imagine pas la note totale) par repas (En ce qui concerne l’eau, le restaurant vous sert (payant) des carafes d’eau plates ou pétillantes « faites maison » de l’eau filtrée. Si vous avez des problèmes avec vos intestins… fuyez celles-ci et exigez des « vraies » bouteilles d’eau vendues au même prix et bien meilleures pour la santé !!! ) Autres problèmes dans la chambre, le boîtier wifi était en face de nos lits et s’allumait en blanc (boîtier éclairé) la nuit et quelquefois il clignotait (voir photo) et dans la salle de bain depuis le début une mauvaise odeur d’urine subsistait (j ai dû acheter un produit à accrocher à la cuvette) et le miroir grossissant était mal placé trop en coin et beaucoup trop haut pour les petites personnes comme moi. Le 10 mai alors que c’était le jour de passage de la fdm dans notre chambre, je signale et m’excuse auprès de celle-ci que je trouve dans le couloir le matin avant de partir, pour le petit problème avec les draps car mon mari avait été malade cette nuit là. Donc qu’elle surprise à notre retour le soir de voir que la fdm n’était pas passée. Alors que le matin en partant je lui avais signalé et qu’elle était venue voir le problème. Je suis descendue une fois de plus le dire à la réception qui une heure après a fait passer une fdm et nous avons retrouvé une chambre correcte ! Dans les mauvaises choses encore à dire il y avait le bruit. D’abord le bruit extérieur en permanence jour comme nuit, voitures, motos, camions, pompiers et ambulances car l’hôtel se situe juste au dessus de plusieurs routes et non loin d’une caserne de secours. Impossible de dormir les fenêtres ouvertes. Le bruit ensuite dans le restaurant le soir, on avait l’impression d’être dans un réfectoire d’école avec un bruit pas possible, pourtant on avait choisi un ADULT ONLY pour être au calme et c’était complètement raté ! Ce bruit on le retrouvait aussi au SPA car les personnes ne respectaient pas le silence demandé dans ces lieux ! J’ai aussi la désagréable surprise d’entendre des gens passer leurs appels téléphoniques couchés sur leurs bains de soleil à côté des gens comme nous qui attendions de ce lieu du calme et de la sérénité. Là ce n’était pas le bruit mais les gens utilisaient aussi le sauna sans prendre leurs serviettes avec eux (j ai signalé ce problème à plusieurs reprises à la responsable du Spa). Une pancarte à l’entrée du sauna stipulait en plusieurs langues cette règle, mais les utilisateurs ne respectaient pas celle-ci car ils ne lisaient pas le règlement. Il aurait fallu poser sur la porte vitrée juste le dessin d’une serviette et le tour était joué je pense ! Le jacuzzi était à mon avis pas assez chaud environ 32 degrés (ailleurs c’est plutôt 38°). La veille de partir je vais régler ma facture. Je suis « reçue » par Joaquim. Je vois que sur ma facture figuraient toujours mes 4 bouteilles d’eau. Je lui ai fait retirer celles-ci et il m’a dit qu’il ne se souvenait pas qu’il doive ne pas me les compter ! C’est sur cette facture aussi qu’on défalque les jours de non passage de la fdm (3 € par jour) Pour en revenir à Joaquim : Pendant mon séjour, j’ai parlé avec différentes personnes qui n appréciaient pas non plus l’attitude et la non gentillesse de celui-ci Une semaine après mon retour en France je m aperçois qu’au montant de la facture du dernier jour Joaquim avait oublié d’enlever le discount des jours où la fdm ne passait pas. J’ai donc téléphoné à l’hôtel pour qu’ils me remboursent (chose faite quelques jours après) Fdm = femme de ménage Dans les points positifs de cet hôtel : Le spa pour la gentillesse de la responsable Les massages pour le professionnalisme et l’écoute des masseurs et masseuses La possibilité de déjeuner très tôt le matin avant l’ouverture du resto si on part en excursion de bonne heure ou si on retourne à l’aéroport La possibilité de commander des pique-niques pour emporter pour le midi (payant) Les buffets variés durant une semaine, après c’est la même chose qui revient. Le buffet du petit déjeuner est peut-être le plus complet avec 2 boissons détox chaque matin en plus des jus habituels (pomme, mangue, orange…+ eau) Nourriture sans gluten, sans lactose et végan (peu, mais existante !) La position de l’hôtel pour la proximité du centre ville (attention la côte est très raide) Il y a aussi sur réservation et gratuitement une petite navette de l’hôtel qui descend les gens à l’entrée de la ville 2 ou 3 fois par jour en semaine mais pas le week-end et idem le soir pour le retour. A la réception quelques personnes parlent français A 10 minutes à pied d’un centre commercial (par exemple pour acheter des bouteilles d’eau et remonter en bus comme indiqué ci--dessous) Plusieurs bus déposent à côté de l hôtel et évite de se fatiguer dans les côtes (lignes 11 et 92… 1.95 € le ticket) Pour se rendre de l’aéroport à l’hôtel, le plus économique c’est de prendre l’aérobus, arrêt N°8 pour l’hôtel. Il se trouve devant l’aéroport, on ne peut pas le rater. Environ un bus par ½ h. Le prix est de 6 € l’aller ou 10 € l’aller et retour (le retour est valable 1 an) Autre petite « astuce » il est préférable de sortir pour se rendre en ville ou remonter de la ville par le parking sous sol de l’hôtel. L’effort dure moins longtemps et les allées sont sans contraintes pour les pieds, les genoux et articulations. Cette astuce est valable avec vos valises le jour de l arrivée et du départ. Si non c’est très difficile de passer par d’autres rues, en montée avec des trottoirs peu larges quand il y en a et en mauvais état !!!

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Funchal : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Enotel Magnolia, Enotel Lido Madeira, Nature et traditions, logement au Dorisol, Dorisol : Buganvilia / Mimosa, Hors des sentiers battus ainsi que le Nature et traditions, logement Framissima Calheta Beach et le Framissima Pestana Ocean Bay sans oublier le NEXT by Savoy Signature. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Savoy Palace et Pestana Miramar Garden & Ocean. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Pestana Village Garden Resort et Aqua Natura Madeira mais aussi le Aqua Natura Bay et le The Views Oasis. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Quinta da Penha de França, Balade en liberté, entre nature et quintas et l'hôtel Saccharum Hotel. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Framissima Calheta Beach, le Riu Madeira et le Enotel Sunset Bay qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Madère

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 17°
  • 21°
  • 7mm
  • Fév
  • 17°
  • 20°
  • 10mm
  • Mar
  • 17°
  • 21°
  • 4mm
  • Avr
  • 18°
  • 22°
  • 5mm
  • Mai
  • 19°
  • 23°
  • 2mm
  • Jui
  • 21°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 23°
  • 27°
  • 0mm
  • Aoû
  • 24°
  • 28°
  • 0mm
  • Sep
  • 24°
  • 28°
  • 2mm
  • Oct
  • 22°
  • 26°
  • 9mm
  • Nov
  • 20°
  • 23°
  • 10mm
  • Déc
  • 18°
  • 21°
  • 11mm