.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Club Coralia Filao Beach by Sansi zanzibar Tanzanie
Meilleur prix
dès 1072 / pers.

Vols + Transferts + Club + Tout inclus

(Réf : 2102755)

Club Coralia Filao Beach by Sansi 4

Tanzanie - Zanzibar

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.5 450 avis

Vous allez adorer

  • Un cadre magnifique
  • Des chambres lumineuses
  • Un Spa pour se détendre

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Club Coralia Filao Beach By Sansi 4* est situé dans la baie de Chwaka, sur la côte est de Zanzibar, à 1 heure de route de l'aéroport international de Zanzibar et du site historique de Stone Town, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet hôtel est une belle combinaison de grandeur traditionnelle et d'installations modernes.

En Club Coralia, vivez le club de vacances tout simplement. Partez l'esprit léger et profitez d'un séjour en formule tout compris dans un hôtel confortable. Avec son programme d'animation 100% francophone tout au long de la journée, le Club Coralia est la solution idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

4 bonnes raisons de partir en Club Coralia :
- Séjour en formule all inclusive
- Animation 100% francophone
- Logement en hôtel tout confort
- Ambiance festive et conviviale

Notre avis
Le Club Coralia Filao Beach by Sansi 4* a un seul objectif : rendre votre séjour aussi paradisiaque que l'île elle-même. Il vous invite à venir faire de vos vacances une expérience inoubliable entre sa plage privée, sa piscine, et la découverte de la capitale Stone Town.

Les plus

Un cadre magnifique
Des chambres lumineuses
Un Spa pour se détendre

Logement

Chambre
Les 30 chambres de cet hôtel sont équipées de la télévision, d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'un coffre-fort et de la climatisation pour n'en citer que quelques-uns. Les chambres ont beaucoup de charme… elles sont élégantes, spacieuses et confortables. La propriété est entourée de beaux jardins tropicaux et offre également une vue imprenable sur l'océan Indien.
Vous serez hébergés dans une des catégories suivantes :
- Chambre Citrus (standard) de 22 m². Depuis son patio, vous pourrez profiter de l'agréable jardin pour vous détendre.
- Chambre Deluxe jardin : plus spacieuse que la précédente catégorie, cette chambre de 25 m2 est lumineuse avec sa vue sur les jardins.
- Chambre Deluxe Océan : 25 m². Elle sera le havre de paix idéal pour vous relaxer après une douce journée passée sous le soleil tanzanien. Les chambres sont orientées Océan ( vue mer partielle)
- Chambre Famille : 30 m², cette chambre plus spacieuse permet d'accueillir des familles

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de vos vacances vous profiterez de la formule tout inclus pour profiter pleinement de votre séjour.

Découvrez les délices culinaires de Zanzibar au restaurant Principal. Le menu est basé sur les principes d'utilisation des ingrédients locaux, frais, et de haute qualité, ainsi que les meilleurs ingrédients importés du monde entier, fraîchement préparés et présentés avec soin et attention. L'imagination des chefs ne cessera de vous étonner avec une large gamme de plats délicieux locaux et internationaux. Les serveurs et serveuses professionnels et sympathiques vous chouchouteront tout au long de votre séjour et vous feront vous sentir comme chez vous, loin de chez vous. Tous les repas de la journée sont servis au restaurant principal :

- Petit-déjeuner de 7h à 9h30*
- Déjeuner de 12h à 14h30*
- Dîner de 19h à 21h30*
- Tea Time tous les jours de 16h à 17h* au bar

Le Jetty Bar offre une vue spectaculaire sur l'océan Indien et est un endroit idéal pour se détendre ou simplement se rejoindre entre amis de 10h à 23h*. Profitez des cocktails signature, d'une sélection de spiritueux et de vins, de jus de fruits ou de cocktails sans alcool tout en ressentant le bonheur de l'île enchanteresse de Zanzibar dans une atmosphère détendue. Voir sur place la liste des boissons incluses dans votre formule tout inclus.

* Les horaires sont communiqués à titre indicatif et sont susceptibles de modification.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    A noter :
    - Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques.
    - Pas de club enfant sur cet hôtel

    Loisirs possibles à l'hôtel : piscine extérieure et plage privée, la relaxation sera au beau fixe. Allongez-vous sur le sable chaud et laissez-vous porter par la féerie du lieu.

  • En option payante

    Lors des grandes marées qui ont lieu 2 à 3 fois par semaine, nous mettons a votre disposition un bateau navette pour vous rendre sur la plage de l'hôtel Kae beach (environs 20 minutes de traversée).
    Vous aurez accès a tous les services de l'hôtel Kae Beach (selon votre pension de base) ainsi qu'aux activités Coralia.

    L'hôtel vous propose de partir en exploration et découvrir des panoramas somptueux et les lagons dissimulés, dans lesquels vous profiterez d'un calme absolu, loin de tout. Zanzibar est une île magnifique avec des centaines d'attractions intéressantes qui sont à des distances raisonnables les unes des autres.

Animation

L'animation adulte en Club Coralia
En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d'animateurs francophones vous proposera un programme d'animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.
- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d'animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse locale, découverte de la langue locale, balade découverte du petit village de Chwaka avec de son marché aux poissons et légumes sans oublier ses écoles…
- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : soirée festive, pool Party, soirée Casino, soirée white, spectacle folklorique… De plus, un déplacement en bateau pour les clients sera mis en place pour participer à la Coralia Cup. Ce dernier est un tournois sportif défiant le Club Coralia Filao Vs. Club Coralia Kae Beach. Il sera proposé toutes les semaines.

A noter :
- Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques.

Enfants

Vignette enfant
Pas de club enfant sur cet hôtel.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Zanzibar aller-retour en classe économique avec KLM, Ethiopian Airlines, Emirates et Turkish Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations sous réserve de modifications par le tour-opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'accueil et l'assistance,
les transferts aller et retour aéroport/hôtel,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies au Club Coralia Filao Beach by Sansi 4* (normes locales),
la formule All Inclusive,
le supplément Noel et Nouvel An,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les prestations payantes (services, activités, excursions…),
les dépenses personnelles,
les pourboires usuels,
les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel) et visa d'entrée,
les taxes de séjour (à régler sur place à l'hôtel), et frais de ménage,
les repas et boissons non inclus ou en dehors de votre formule,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Emirates

Emirates Emirates

La compagnie et sa flotte

Emirates, compagnie aérienne internationale de Dubai, a été créée il y a plus de vingt-cinq ans. Elle opère 32 vols hebdomadaires au départ de France dont avec 3 vols quotidiens en A380 depuis Paris (deux vols le jeudi), ainsi qu'un vol quotidien depuis Nice et 5 vols par semaine depuis Lyon en B777. À bord de sa flotte moderne composée de 241 appareils, dont 67 A380, Emirates propose un confort et un service primés, délivré par un personnel représentant plus de 130 nationalités.

Les voyageurs apprécient l'excellence reconnue des services Emirates tout en restant connectés tout au long du vol (wifi gratuit, téléphone, emails). De plus, notre système de divertissement primé, ice, offre plus de 2.000 chaines disponibles dans de multiples langues, une playlist personnalisable ainsi qu'une centaine de jeux à la disposition de l'ensemble des voyageurs, le tout à la demande.

Emirates dessert plus de 140 destinations dans 79 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, dans l'Océan Indien, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande via son hub de Dubaï.

Certifications

Emirates a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Turkish Airlines

Compagnie - Turkish Airlines Compagnie - Turkish Airlines

La compagnie et sa flotte

Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.

Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».

La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.

Certifications

La compagnie Turkish Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2014, Turkish Airlines a été nommée meilleure compagnie aérienne par le centre pour l'aviation CAPA au cours de la 11ème cérémonie du prix d'excellence CAPA à Amsterdam.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Ethiopian Airlines

Compagnie - Ethiopian Airlines Compagnie - Ethiopian Airlines

La compagnie et sa flotte

Créée par l'Empereur d'Ethiopie Haïlé Sélassié Ier le 30 décembre 1945, Ethiopian Airlines est le fruit d'une entreprise commune conçue par le gouvernement éthiopien et la compagnie américaine Transworld Airlines (TWA).
Ethiopian Airlines, qui développe sa desserte de façon régulière, est une compagnie fiable et appréciée par les voyageurs. Elle a fait de l'aéroport Bolé International d'Addis-Abeba, un hub aéroportuaire moderne entre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie, l'Amérique du Nord et l'Afrique.

LA FLOTTE
La compagnie possède 12 Boeing 767-300 et 5 Boeing 777-200 pour son réseau long courrier. Les vols moyen-courrier sont opérés par 13 Boeing 737-700/800 et 7 Boeing 757-200. Pour ses vols intérieurs, la compagnie utilise 8 bombardiers Q-400-DH8. Tous ces appareils sont équipés en bi-classe excepté certains vols sur le réseau domestique. Signe incontestable de sa position de leader dans le développement de l'aéronautique en Afrique : Ethiopian Airlines sera la première compagnie africaine à voler sur le nouveau Boeing 787 Dreamliner, suite à la commande de 12 de ces appareils ultramodernes, dès 2012.

LE RÉSEAU
Ethiopian Airlines propose 5 vols hebdomadaires et 6 vols en été au départ de Paris Charles de Gaulle vers plus de 40 destinations en Afrique via Addis Abeba, tel que Kilimandjaro, Zanzibar, Dar Es Salaam, Mahé, Brazzaville, Kinshasa, Luanda, Johannesbourg, Kigali, Bujumbura…
Depuis Décembre 2011, Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance et accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), ce qui offre aux passagers de multiples combinaisons à travers le monde. Compagnie africaine de classe internationale, elle a été désignée meilleure compagnie aérienne africaine pour 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est agréé par Boeing.

Certifications

Depuis Décembre 2011, elle est membre de la Star alliance, ce qui permet de multiples combinaisons à travers le monde. Accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit), la compagnie éthiopienne possède le plus grand réseau du continent africain. Définie comme une "compagnie africaine de classe internationale", Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne Africaine de l'année 2009 et 2010 par l'AFRAA, et a obtenu le prix pour la performance opérationnelle 2011. Son centre de maintenance est même agréé par Boeing.

Ethiopian Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

Pour la classe économique :
La franchise bagages est de 2 x 23kg par personne.

Pour la classe affaire :
La franchise bagages est de 3 x 23kg par personne.

L'excédent bagage est de 125 euros pour tout bagage entre 0 et 23kg, et un forfait de 45 euros en sus est appliqué pour les bagages de plus de 23 kg et moins de 32 kg (tout bagage de plus de 32 kg ne sera pas accepté).

Les dimensions par bagage en soute ne doit pas excéder 158 cm (longueur + largeur + hauteur) et 115 cm pour chaque bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

La Classe économique :
- Kit pour enfants
- Journaux internationaux
- Repas chauds au choix / Vin
- Alcools / Sodas au choix
- Divertissement (Audio)
- Configuration : 3-3 ou 2-3-2

La « Cloud Nine class » :
- Comptoir d'enregistrement prioritaire
- Repas raffinés au choix
- Accès Salon
- Champagne, Vin
- Ecrans individuels
- Trousse de confort
- Divertissements (Audio, Jeux)
- Configuration : 2-2 ou 2-2-2

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Chambres à disposition à partir de 14h le jour d'arrivée et jusqu'à 11h le jour de départ.
- Accès à la formule All Inclusive à partir de 14h le jour d'arrivée et jusqu'en fin d'après-midi le jour de votre départ.
- Avec supplément : Possibilité sur place de bénéficier d'un accès à la chambre plus tôt le jour d'arriver et plus tard le jour du départ.
- La taxe de séjour est à régler sur place.


INFORMATION IMPORTANTE
Interdictions des sacs en plastique !

La Tanzanie agit en faveur de l'environnement et interdit les sacs en plastique depuis le 1er juin 2019.
L'utilisation, la fabrication ou l'importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, est désormais illégale et les contrevenants peuvent être condamnés à de très lourdes amendes.

Les personnes condamnées y compris les touristes, risquent de très lourdes amendes, une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans, ou les deux.

Il est conseillé aux visiteurs d'éviter de mettre des sacs en plastique dans leurs valises ou dans leurs bagages à main avant de s'envoler pour la Tanzanie. Les articles achetés à l'aéroport avant d'embarquer dans l'avion doivent être retirés des sacs en plastique.
Veuillez vérifier les bagages à main avant de débarquer aux points d'entrée et laisser les sacs en plastique dans l'avion. De même, les sacs en plastique transparents à fermeture à glissière que certaines compagnies aériennes demandent aux passagers d'utiliser pour garder leurs liquides, produits cosmétiques, articles de toilette, etc. séparément dans le bagage à main ne sont pas non plus autorisés. Ils doivent également être enlevés et laissés dans l'avion.

Infos vol

Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.

Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».

La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Tanzanie et Zanzibar, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention du VISA et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade de Tanzanie en France. Au passage à la frontière, les officiers de l'immigration peuvent réduire la validité d'un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l'immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.
Il est indispensable d'informer l'autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d'un visa de ce type alors que ces raisons sont professionnelles s'expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire).

Toutefois, lorsque le voyageur n'a pas la possibilité d'effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro.
Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l'entrée de la Tanzanie. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible).

IMPORTANT
À compter du 1er octobre 2024, tous les voyageurs se rendant sur l'île de Zanzibar devront posséder une attestation d'assurance zanzibarienne, à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site officiel des autorités de Zanzibar : https://visitzanzibar.go.tz/

Une fois le formulaire de demande rempli sans erreur, et le paiement effectué en ligne, l'attestation d'assurance au format PDF est immédiatement délivrée. Il est conseillé de l'imprimer et de la conserver sur soi pendant tout le séjour.
La nouvelle assurance zanzibarienne obligatoire coûte 44$ pour un majeur, et 22$ pour un mineur. Elle couvre les frais médicaux, accidents, rapatriements, retards de bagages, vol et perte, frais juridiques, responsabilité civile et reste valide 3 mois une fois délivrée.

Cette assurance reste obligatoire pour entrer à Zanzibar y compris si vous possédez votre propre assurance voyage. Elle offre une couverture d'assurance complète pour diverses situations d'urgence : maladie, rapatriement, évacuation, perte des bagages et du passeport, ainsi que d'autres éventualités.


Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa et votre attestation d'assurance, sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie. https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

VACCINS :
La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, de même que la vaccination rubéole oreillons et rougeole chez l'enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
Autres vaccinations conseillées : en fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
Il est préférable d'être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas, en fonction des conditions et lieux de séjour. Demander conseil à son médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
La vaccination contre la fièvre jaune n'est en principe pas obligatoire, mais fortement recommandée.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Important :
Depuis le 1er juin 2019, la règlementation interdit l'usage de sacs plastiques en Tanzanie. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d'importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu'à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.

COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type D et G. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Certains départs indiqués de Paris peuvent se faire depuis l'aéroport de Beauvais.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Filao Beach by Sansi

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

450 avis

Excellent 319 319

Très bien 70 70

Moyen 27 27

Médiocre 13 13

Horrible 21 21

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

89 %

de voyageurs
recommandent
89 sur 450 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Mélody G

En couple

Oct 8, 2024

"Super séjour dans cet hôtel !!"
Petit Hôtel familial. Le personnel est à l’écoute des clients. Toujours bienveillants et respectueux. Un gros plus pour les animateurs notamment pour Inno qui est un jeune homme talentueux dans son domaine. Il a su nous mettre à l’aise dès le départ. Nous avons pu créer de vrais liens avec lui. Il y a des animations la journée ainsi que le soir. L’hôtel dispose d’une piscine très bien entretenue, d’un bar agréable face à la mer. La tribu Maasaï est présente jour et nuit afin de sécuriser les lieux (aucun problème rencontré) Nous avons eu la chance de pouvoir caresser les singes. Le restaurant est fort agréable, tous les soirs il y a un buffet différent. Nous n’avons jamais mangé la même chose. Concernant les chambres, il manque un peu de confort, la literie n’est pas la meilleure. Elles sont très simples. Il n’y a pas de vitre donc il peut y avoir du bruit la nuit (les oiseaux …). Il y a une Clim qui fonctionne très bien. Il est important de rappeler que nous passons très peu de temps dans celle-ci. En règle général, nous avons passés un super séjour, nous conseillerons à notre entourage cet hôtel !!

Stéphania P

Oct 6, 2024

"Merveilleuse découverte"
Nous avons passé un excellent séjour! Les chambres sont très agréables, literie confortable et climatisée. La propreté est au rendez-vous également ! Nettoyage quotidien, avec un passage le soir pour les moustiquaires et anti-moustiques pour des nuits paisibles. Nous y avons également très bien mangé ! En ce qui concerne les cocktails, ils sont divins. Mention toute particulière à Nassor qui fait des meilleurs mojitos que nous ayons jamais gouté! Nous tenions aussi à remercier les animateurs, Iddy et Inno qui ont égayés le séjour ! Merci encore à Inno pour les moments partagés ! Et pour finir, les Massaïs, qui vont changé votre séjour ! Merci particulièrement à Yohana et Laurent pour les moments passés ensemble et nos échanges ! Nous recommandons tout particulièrement cet hôtel.

Aux3forets, Bézenet, France

En couple

Oct 1, 2024

"Séjour à Zanzibar inoubliable"
Hôtel familial charmant et accueillant. Le personnel est aux petits soins pour leurs hôtes. Buffets copieux avec beaucoup de choix pour les différentes nationalités, Bar avec vue sur la mer qui offre de délicieux cocktails avec et sans alcool. Bungalow spacieux vue sur mer avec terrasse.

Mina M

Sep 28, 2024

"Vacances en famille"
Un excellent accueil, un personnel hyper agréable, les lieux sont propres et la nourriture est bonne. Comment ne pas passer de merveilleuses vacances ! Un grand merci à Inno et Iddi pour les animations, on a passé un super moment grâce à vous 🥰

890rajam, Goussainville, France

Sep 27, 2024

"Séjour agréable à Filao Beach"
Une semaine de séjour à Filao Beach en famille. Accueil nocture et installation dans les chambres, nickel. L'ensemble du personnel toujours à l'écoute durant tout le séjour. Mention spéciale au manager du club, au petit soin avec les vacanciers. Activités et plats (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) variés. Je recommande ce club à tous pasagers à Zanzibar.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local