.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Intercontinental New York Barclay new_york ETATS-UNIS
Meilleur prix
dès 1397 / pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 1207700005443041102)

Hôtel Intercontinental New York Barclay 5

Etats-Unis - New York

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 3,101 avis

Des vacances réussies

  • Salle de sport Salle de sport
  • Sauna Sauna
  • TV TV
  • Chambres non fumeur Chambres non fumeur
  • Hôtel Climatisé Hôtel Climatisé

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Les environs de l'hôtel

À proximité de Grand Central Terminal

Le cadre

InterContinental New York Barclay, an IHG Hotel est la solution idéale pour un séjour en plein cœur de New York, à moins de 10 minutes de marche de Cinquième Avenue et Rockefeller Center. Cet hôtel de luxe se trouve à 0,6 km de Grand Central Terminal et à 0,9 km de Radio City Music Hall.

L'hôtel

Hôte/gérant immobilier professionnel, Vitre entre les voyageurs et les membres du personnel dans les zones de contact principales, Personnes LGBTQIA+ bienvenues, Mesures de distanciation sociale en place., La température des membres du personnel est régulièrement vérifiée., Du gel antibactérien est mis gratuitement à disposition des voyageurs, L’hébergement est désinfecté., Transactions en espèces possibles, Le personnel porte un équipement de protection individuelle., Pour plus de sécurité, le service de restauration a été modifié, Les draps et les serviettes sont lavés à 60 °C minimum., Des masques sont proposés aux voyageurs, Des vêtements de protection sont proposés aux voyageurs, Travailleurs des secteurs essentiels uniquement - NON, Des gants sont proposés aux voyageurs, Clé Verte, Port du masque obligatoire au sein de l’hébergement, L’hébergement est conforme aux directives de désinfection de la marque ou de l’organisme de réglementation. Clean Promise (IHG), Un service de départ sans contact est proposé., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de sécurité vis-à-vis des voyageurs, L’hébergement est conforme aux dispositions de désinfection de SafeStay (AHLA - États-Unis)., Des repas emballés individuellement sont proposés., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de nettoyage., Le service d’étage propose des repas emballés individuellement., Il est obligatoire de réserver l’accès à certaines installations, Le petit-déjeuner est proposé emballé de manière individuelle., Le déjeuner est proposé emballé de manière individuelle., Parking soumis à des restrictions de hauteur, Les surfaces touchées fréquemment sont désinfectées.

Les chambres

Les 704 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision à écran plat. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par câble. Une salle de bain privée avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux est à votre disposition. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.

Les services et loisirs

Profitez des options de loisirs (un centre de remise en forme ouvert 24 h/24 par exemple) et des nombreux équipements et services qui caractérisent l'hébergement, notamment l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et un service de conciergerie. Parmi les équipements et services offerts par cet hôtel vous trouvez également un service d'organisation de mariages et une salle de bal.

Les équipements et services proposés incluent un centre d'affaires ouvert 24 h/24, des journaux gratuits dans le hall et un service de nettoyage à sec / blanchisserie. Si vous devez organiser une réunion à New York, faites confiance à cet hôtel qui dispose d'espaces événements mesurant 1858 mètres carrés et comprenant un espace de conférence et 9 des salles de réunion.

De délicieuses spécialités Cuisine américaine vous attendent à The Parlour, un restaurant qui abrite un bar / salon, parfait pour prendre l'apéritif avant le dîner. Si vous préférez une soirée cocooning, un service d'étage (horaires limités) est à votre disposition. Un petit déjeuner buffet est servi en semaine de 06 h 30 à 10 h 30 et le week-end de 06 h 30 à 11 h 00 (en supplément).

Service de nettoyage à sec/blanchisserie, Politique globale de recyclage, Petit-déjeuner végétarien disponible, Nombre de salles de réunion : 9, Surface de l’espace de conférence (mètres) : 1858, Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 1, Signalétique en braille ou en relief, Appareils d’assistance auditive mis à disposition, Parking accessible aux personnes en fauteuil roulant, Assistance pour visites/billets, Au moins 80 % de l’éclairage est assuré par des ampoules LED, Recyclage, Salon accessible aux personnes en fauteuil roulant, Options de menu végétarien disponibles, Restaurant sur place accessible aux personnes en fauteuil roulant, Rampes dans les escaliers, Rampes dans les couloirs, Petit-déjeuner disponible (en supplément), Centre d’affaires/salles de réunion accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Laverie, Ascenseur, Centre de fitness, Double vitrage sur toutes les fenêtres, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Salle de banquet, Salle de bal, Conciergerie accessible aux personnes en fauteuil roulant, Rampe d’ascenseur accessible aux personnes en fauteuil roulant, Changement des draps (sur demande), Réception accessible aux personnes en fauteuil roulant, Centre de fitness accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes publiques accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Chemin d’accès à l’entrée bien éclairé, Journaux gratuits dans le hall, Services de cérémonie de mariage, Centre de remise en forme ouvert 24 h/24, Douches à faible consommation d’eau uniquement, Consigne à bagages, Bagagiste/groom, Centre d’affaires, Réception ouverte 24 h/24, Nombre de restaurants : 1, Service de ménage sur demande, Hébergement non-fumeurs, Coffre-fort/consigne à la réception, Snack bar et/ou épicerie fine, Espace de conférence, Parking avec voiturier (en supplément), Rampe d’accès pour personnes en fauteuil roulant, Distributeur de billets/services bancaires, Surface de l’espace de conférence (pieds) : 20000, Centre d’affaires ouvert 24 h/24, Services de concierge

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Tap Portugal,Icelandair,American Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Intercontinental New York Barclay en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule Petit Déjeuner
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les frais de service et taxes de séjour
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TAP

Compagnie - TAP TAP TAP

La compagnie et sa flotte

TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.

Certifications

La compagnie TAP a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Tripadvisor Avis Tripadvisor InterContinental New York Barclay, an IHG hotel

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

3,101 avis

Excellent 1804 1,804

Très bien 686 686

Moyen 307 307

Médiocre 140 140

Horrible 164 164

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

78 %

de voyageurs
recommandent
78 sur 3,101 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Carine M

Jul 6, 2024

"Séjour formidable"
Nous avons passé un super séjour d une semaine. L hôtel est très bien situé, au calme et le personnel est très sympathique, très attentionné. Les prestations sont de qualité. Nous avons pris la chambre famille idéale pour nous. A recommander sans hesitation

fred64Pau, pau

Oct 29, 2023

"Bien mais suppléments astronomiques "
Nous avons séjourné au mois d’octobre 2023. La chambre était bien (bon, nous avons eu le minimum pour la somme payée, avec douche et vue sur rien du tout en étage bas…). Tous les suppléments sont hors de prix (compter 70 dollars ttc pour un seul petit-déjeuner). Même ordre de prix astronomique au restaurant. Personnel attentionné, grande facilité pour prendre un taxi devant l’hôtel.

Edouard G, Paris, France

Aug 28, 2023

"Dans la moyenne"
La chambre est spacieuse et bien aménagée. La literie est plutôt confortable. Dans l'ensemble le staff est sympahique, en particulier au club intercontinental. Nous étions au 15eme étage et avions une vue sur les autres chambres de l'hôtel. La lumière ne rentre pas. Les rideaux sont restés fermés toute la semaine. Le ménage est fait tous les jours (mais faut pas regarder en détail..). On n'entend pas le bruit de la rue mais très gros problème avec l'ascenseur (juste à côté de la chambre) qui fait un énorme bruit à chaque fois qu'il est appelé. Il faut avoir le sommeil très lourd ! Erreur d'environ 300$ au moment de check out, heureusement rectifiée ! Mais il faut vérifier..

Pierre M, Saverne, France

Aug 16, 2023

"Hotel historique très confortable"
Hotel historique, très bien situé à 2 pas de la Gare de Grand Central. Très belles chambres, très propres. Les couloirs sont équipés de moquettes qui semblent neuves. Excellente literie. Un tout grand merci à Yuri, le concierge qui s'est démené pour nous aider à régler un problême informatique!

eperceval, Paris, France

Professionnel

Apr 29, 2022

"à éviter en ce moment"
C’est la troisième fois que je descends dans cet hôtel et je dois dire que j’ai cette fois été vraiment déçu. Tout avait bien commencé, à mon arrivée la chambre était prête et sans avoir rien demandé j'ai été upgradé dans une corner room au 15ème étage. Hélas en ce moment l’hôtel est entouré de chantiers importants. Les chambres qui sont sur la 49ème sont face au chantier du Waldorf et ma chambre était juste au dessus du stop des camions qui enlèvent les gravats et amènent les matériaux. Un défilé de camions non stop et du bruit en permanence avec les travaux dès 5h du matin !! J’ai dès la seconde nuit demandé à changer de chambre, pour être sur la 48ème et surtout pas en bord de rue mais à l’intérieur du batiment qui est en forme de H. Je recommande à ce sujet les chambres qui se terminent par 02, 03 et 04 qui sont plus silencieuses. Ce n’est bien entendu pas la faute de l’hôtel, mais ils devraient prévenir leurs clients qu’en ce moment, il y a de gros chantiers à proximité immédiate. Sont hélas venus ensuite d’autres problèmes. A mon arrivée on m’annonce que j’aurai accès au Lounge qui rouvre dans quelques jours. Le jour venu on me refuse l’entrée au Lounge et lorsque je me renseigne à la réception on me dit, sans s’excuser, que la personne a fait une erreur à mon arrivée et qu’en fait je n’y ai pas accès car il faut soit prendre une chambre Club, soit être Royal Ambassador. J’explique alors qu’avant de réserver j’ai pris la peine d’appeler IHG pour qu’on me précise quel niveau de chambre je devais prendre pour avoir accès au Lounge et qu’on m’avait répondu qu’étant Platinum Elite Ambassador il suffisait que je réserve une executive room pour avoir accès au Lounge, ce que j’ai fait. J’explique également que sur le site d'IHG, je ne vois pas le niveau royal et qu’il n’y a que le niveau club, et 4 niveaux Elite (Argent, Or, Platine et Diamant). Tout ce que j’ai pu obtenir, c’est une réduction du prix de l’accès au Lounge parce que j’avais déjà payé l’amenity fee qui du coup ne servait plus. L'entretien pose également problème, je joins les photos des vitres de ma chambre, très sales, qui sont restées ainsi pendant tout mon séjour (7 nuits) Lorsque j’ai quitté l’hôtel, on m’a fourni une facture que j’ai immédiatement acquittée. Deux jours après, je constate que le débit sur ma carte est supérieur, l’hôtel ayant soumis un nouveau prélèvement sans m’en informer. Pour finir, je constate sur mon compte IHG qu’aucun point n’est crédité, que soit disant ce serait un séjour qui ne me permet pas d’acquérir de points alors que je l’ai réservé par l’interface d’IHG et que ma confirmation de réservation fait même apparaitre l’estimation des points gagnés avec ce séjour. En résumé, le seul point positif de cet hôtel reste la gentillesse d’une grande partie du personnel, notamment ceux du Parlour et du Lounge, mais l’hôtel est à éviter en ce moment en raison des nombreux chantiers qui l’entourent, de l'évidente désorganisation de l’équipe de la réception et de la dégradation du niveau de service qui en découle. J’ai fait plusieurs Intercontinental (Carlton à Cannes, Clement à Monterey, Dublin, San Francisco, etc..). Le Barclay n’est clairement plus au niveau Intercontinental pour le moment.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : New York Essentiel, La Côte Est Américaine, entre New York et Miami , Best of New York, Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits ainsi que le Héritage des Etats de l'Est américain (petit groupe) et le Immersion by Fram Walker Tribeca sans oublier le Grand Tour du Sud. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach et Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD et Au coeur de l'Histoire - Explorateur - SUP mais aussi le Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - STD et le Le Sud-Est Authentique. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : South & Music Intimiste, Panorama des Etats du Sud-Est Américain et l'hôtel De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Toutes Les Mélodies du Sud, le Toutes Les Mélodies du Sud & extension Floride et le Sud Intense du Texas à la Louisiane (petit groupe) qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.