.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Jaz Casa Del Mar Beach hurghada EGYPTE
Meilleur prix
dès 645 / pers.

Vols + Hôtel + All Inclusive

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 2591570005443050101)

Hôtel Jaz Casa Del Mar Beach 4 4

Egypte - Hurghada

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 5 1,634 avis

euros

Annulable
& remboursable

Des vacances réussies

  • Jardin Jardin
  • TV TV
  • Chambres non fumeur Chambres non fumeur
  • Activités enfants Activités enfants
  • Parking Parking

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Le cadre

En choisissant Jaz Casa Del Mar Beach, vous profiterez d'un séjour à Hurghada (Al Mamsha El Seyahi), à moins de 15 minutes en voiture de Marina Hurghada et Centre-ville de Hurghada. Cet hébergement 5 se trouve à 0,9 km de Mer rouge et à 0,9 km de Hurghada Museum.

L'hôtel

Intervalle prévu entre les séjours des clients : 72 heures, Un service de départ sans contact est proposé., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de sécurité vis-à-vis des voyageurs, La température des voyageurs est vérifiée, Mesures de distanciation sociale en place., La température des membres du personnel est régulièrement vérifiée., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de nettoyage., Du gel antibactérien est mis gratuitement à disposition des voyageurs, L’hébergement est désinfecté., Le personnel porte un équipement de protection individuelle., Les draps et les serviettes sont lavés à 60 °C minimum., Des masques sont proposés aux voyageurs, Un service d’arrivée sans contact est proposé., Des vêtements de protection sont proposés aux voyageurs, Des gants sont proposés aux voyageurs, Aucun lit pliant/supplémentaire disponible, Les surfaces touchées fréquemment sont désinfectées.

Les chambres

Avec un ameublement personnalisé, les 236 chambres de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision à écran plat. Des chaînes par satellite sont à votre disposition et vous invitent au divertissement. Une salle de bain privée avec une douche est à votre disposition. Vous y trouvez également des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi une cafetière ou une bouilloire et de l'eau minérale (offerte).

Les services et loisirs

Prenez le temps de vous détendre dans le centre bien-être de l'hébergement. Non seulement vous pouvez vous faire bronzer sur la plage privée, mais vous pouvez également profiter des nombreuses infrastructures de loisirs à votre disposition, notamment une piscine extérieure et un centre de fitness. Cet hébergement propose également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit et un salon de coiffure.

Les équipements et services proposés incluent une réception ouverte 24 h/24, un personnel polyglotte et une laverie. Une navette vers et depuis l'aéroport est disponible en échange d'un supplément (24 h/24).

Cet hébergement tout inclus est un hébergement tout compris. Les tarifs comprennent les repas et les boissons pris dans les restaurants et les bars sur place. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas, plats, boissons et services. Vous profiterez de repas généreux restaurant mais l'hébergement abrite également un café. Et pour combler tous vos petits creux, cet hébergement propose également un service d'étage (horaires limités). La journée a été harassante ? L'hébergement abrite un bar / salon et un bar en bord de piscine, idéal pour se détendre autour d'un verre de vin ou d'un cocktail rafraîchissant. Un petit-déjeuner buffet gratuit est servi tous les jours de 07 h 00 à 10 h 30.

Compensations carbone annuelles, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Excursions et activités organisées par des entreprises locales, Parasols de plage, Mobilier d’extérieur, Espace de loisirs en plein air, Parasols à la piscine, Équipements de sports aquatiques, Changement des draps (sur demande), Accès Wi-Fi gratuit, Plongée à proximité, Nombre de bars/salons : 1, Nombre de bars en bord de piscine : 1, Espaces fumeurs prévus, Nombre de piscines extérieures : 1, Changement des serviettes (sur demande), Jardin, Spa avec services complets, Serviettes de plage, Planche à voile sur place, Petit-déjeuner buffet gratuit, Sur une plage privée, Service de transfert entre l’hôtel et l’aéroport (en supplément), Interrupteurs à économie d’énergie, Wi-Fi gratuit (durée limitée) - par jour, Toilettes à faible consommation d’eau uniquement, Recyclage, Douches à faible consommation d’eau uniquement, Petit-déjeuner gratuit, Personnel polyglotte, Distributeur d’eau, Réception ouverte 24 h/24, Nombre de restaurants : 1, Tous les jours, Service de ménage sur demande, Nombre de cafés : 1, Piscine pour enfants, Laverie, Club pour enfants (gratuit), Ascenseur, Plongée avec tuba sur place, Centre de fitness, Transats de plage, Salon de coiffure, Nourriture d’origine locale sur place (80 % ou plus), Transats de piscine, Distributeur de billets/services bancaires, Informations sur la culture et les écosystèmes locaux

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Egypte, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Pour chaque ressortissant français (adultes, bébés et enfants et bébé), sont obligatoires :
- un passeport OU une carte nationale d'identité (CNI) plastifiée, en cours de validité et ce au moins 6 mois après la date de retour,
- un visa de tourisme

Dans l'avion ou à l'aéroport, il vous sera aussi remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane égyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.

Important : les autorités égyptiennes n'acceptent pas les cartes nationales d'identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Nous vous recommandons de voyager avec un passeport.

Le visa de tourisme d'une durée d'un mois est délivré à votre arrivée en Egypte auprès de notre partenaire local dans le cadre des frais de visa et de service que vous devrez lui régler sur place (voir la rubrique « Nos prix TTC ne comprennent pas »). Vous pouvez aussi l'obtenir avant votre départ en faisant les démarches auprès d'un consulat égyptien. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d'un consulat égyptien à l'arrivée en Egypte. D'une durée initiale d'un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l'immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples). Pour les porteurs d'une carte nationale d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales : les voyageurs doivent alors impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire. Les détenteurs de passeports (de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l'ambassade ou du consulat d'Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. A défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l'arrivée.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Turkish Airlines,Transavia,Pegasus Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Jaz Casa Del Mar Beach en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule All Inclusive
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Pegasus Airlines

Compagnie - Pegasus Airlines Compagnie - Pegasus Airlines

La compagnie et sa flotte

Créée il y a 20 ans, Pegasus Airlines est la compagnie aérienne privée IATA la plus prospère de Turquie. Pegasus Airlines dessert plusieurs destinations en Europe dont 16 liaisons domestiques dans tout les pays et propose également des vols charter internationaux. La flotte aérienne, 40 avions dernière génération, est la plus moderne de Turquie

Certifications

Pegasus Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Turkish Airlines

Compagnie - Turkish Airlines Compagnie - Turkish Airlines

La compagnie et sa flotte

Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.

Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».

La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.

Certifications

La compagnie Turkish Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2014, Turkish Airlines a été nommée meilleure compagnie aérienne par le centre pour l'aviation CAPA au cours de la 11ème cérémonie du prix d'excellence CAPA à Amsterdam.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Iberotel Casa Del Mar Resort

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,5

1,634 avis

Excellent 1401 1,401

Très bien 148 148

Moyen 44 44

Médiocre 16 16

Horrible 26 26

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

69 %

de voyageurs
recommandent
69 sur 1,634 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Lucas F

Aug 27, 2024

"Merci pour ces magnifiques vacances."
Merci beaucoup pour ces magnifiques vacances. L'hôtel est familial, nos enfants se sont bien amusés. L'équipe d'animation française et internationale est toujours souriante. Les activités proposées sont très bien. Je recommande vivement ce magnifique hôtel.

Climber04143389291

Aug 27, 2024

"Un séjour tel que nous aimons"
Nous étions en famille et avons passé un séjour inoubliable. Quelle ambiance de fou grâce à l’équipe d’animation, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les animateurs ont toujours le sourire... Chambre, nourriture, environnement...que du positif!! Nous recommandons vivement cet endroit et nous en parlerons autour de nous sans hésitation... Merci infiniment!!

Bcbg1945, Marchin, Belgique

Aug 26, 2024

"Le soleil"
Super hôtel. L’endroit est agréable. L’hôtel est petit mais on y trouve tout ce que l’on veut : deux piscines avec chacune un bar, trois toboggans et deux restaurants. La nourriture est bonne. La chambre est spacieuse et confortable. Le personnel est gentil, en particulier l’animation. Un tout grand merci pour ce séjour!

Sarah B

Aug 22, 2024

"Très bon séjour au Iberotel Casa del Mar"
Hôtel très bien entretenu, en particulier les jardins, la pelouse est quasiment tondue tous les jours, on croirait un green de golf! Les mauvaises herbes sont arrachées à la main par le jardinier tous les jours! Aucun défaut sur les parties communes. Les piscines sont superbes et grandes! La restauration est très bonne et diversifiée. L’équipe d’animation Marmara est au top! Les enfants aimaient bien aller au mini club, ce sui est rare! Les animations hors Marmara sont aussi de qualité, des troupes de danseurs professionnels interviennent régulièrement, pool party et beach party dans l’hôtel JAZ en face sont géniales. Les serveurs du restaurant sont très gentils et attentionnés. Quelques petits points à améliorer : le personnel de l’hôtel ne comprend pas toujours bien l’anglais et répond quand même oui, donc bien vérifier si la demande a été comprise. Le restaurant est un peu petit pour la taille de l’hôtel, mieux vaut éviter les heures de pointe sinon on risque de ne pas trouver de table disponible et les chambres ne sont pas toujours très bien faites, un coup il manque une serviette, un autre plus de gel douche et shampooing… des petits soucis de fuite mais qu’ils viennent résoudre très rapidement. En résumé, nous avons passé de super vacances !

Blackwarrior_92, Paris, France

Aug 18, 2024

"5 + + + pour les animateurs et 3 - - - pour la restauration et l’hôtellerie = moyenne de 4 !"
5 +++ pour les animateurs et 3--- pour la restauration et l’hôtellerie = bonne moyenne de 4 ! Cette année, c'est encore avec Marmara que nous partons en vacances à l'étranger. Nous connaissons parfaitement les clubs de ce type depuis de très nombreuses années pour les avoir fréquentés à travers le monde. Nous avions envie de découvrir ce nouveau club « 4 étoiles » ouvert cette année par Marmara. Le vol est opéré en vol régulier, aller-retour par Turkish Airlines. Compagnie à la hauteur de sa réputation. Avec une escale à Istanbul. Un peu pénible d’attendre quelques heures mais cela passe vite quand on visite le nouvel aéroport. Repas compris dans le billet. Arrivée à Hurghada à 05h00 du matin cela pique un peu, 10 minutes de transfert entre l'aéroport et l’hôtel. Il faut préciser que nous étions en transfert privé entre l’aéroport et le club dans un van avec un chauffeur super gentil (les taxis parisiens pourraient prendre exemple…) et un représentant de Tui qui était présent juste pour nous. Tout d’abord, il faut savoir que le club Marmara Hurghada est un club qui est international. Marmara n’ayant pour cette première année que 100 chambres sur les 200 que compte l’hôtel. Les Français y sont minoritaires. Les autres nationalités sont des Allemands, des Russes, des Anglais, des Italiens, des Polonais, des Algériens, des Turcs, de (riches) Égyptiens, etc... A l’arrivée pas d’accueil particulier comme dans les autres Marmara, après à 05h30 du matin il ne faut pas demander l’impossible ! Vous vous faites enregistrer à la réception en quelques minutes et direction la chambre en compagnie d’un employé qui vous porte vos bagages (pensez au pourboire, mais on en reparlera). La chambre rénovée fait environ 35m2 avec une belle salle de bain avec douche à l’italienne et WC non séparé. Le mobilier est moderne et bien agencé. La climatisation fonctionne parfaitement heureusement avec 40/45°C à l’extérieur. Un canapé lit est prévu pour faire dormir un enfant ou un ado. Un coffre est à disposition gratuitement. Une terrasse avec une table et deux chaises avec vue sur la piscine. Dommage que rien ne soit prévu pour étendre les serviettes et maillots de bain. Le WIFI ne fonctionne pas dans les chambres encore dommage en 2024. Les serviettes de bain sont changées tous les jours sans aucune demande. Le ménage est parfaitement réalisé en fin de matinée. Avec un homme de ménage très sympa et discret (pensez au pourboire !). Le club possède 2 piscines : l'une est le siège de toutes les activés. Dans les deux piscines un bar est présent, pratique pour étancher sa soif sans sortir de l’eau ! Et 3 grands toboggans pour les petits et les grands. À noter que toutes les piscines sont parfaitement surveillées. Les surveillants sont très attentifs et rappel avec un coup de sifflet les comportements dangereux. Il faut aussi remarquer que comme dans trop de clubs, les vacanciers ne jouent pas le jeu et mettent leurs serviettes sur les transats dès le lever du jour pour être certain d'avoir un transat bien placé sans les occuper de la journée quelques fois… Les serviettes de plage sont à notre disposition sans aucune caution directement dans les chambres. Il faut les placer entre 10h00 et 19h00 dans un sac et elles seront changées. La plage est située à 5 petites minutes dans un autre hôtel du groupe. Des transats sont réservés aux clients Marmara et des serveurs viendront vous voir pour vous demander ce que vous voulez boire ! La plage est bien aménagée (parasol, et transat). L'eau est très claire, propre et chaude (27°C). Vous avez un grand bar pour vous restaurer et boire. Sur la plage, vous pouvez trouver un club de plongée. Passons sur les choses qui « fâchent ». La restauration et l'organisation des repas sont le vrai point noir de ce club. L’unique salle de restauration n’est pas dimensionnée pour le nombre de vacanciers. Et trouver une place assise est une vraie gageure (sauf si vous glissez quelques dizaines de livres au serveur...). C’est à celui qui se précipitera pour trouver une place. Malgré un nombre pléthorique de serveurs on sent une vraie fébrilité dans les services, ils courent tous le temps et le nettoyage des tables entre les clients est lacunaire et les tables sont bien souvent poisseuses. Bien vérifier aussi la propreté des serviettes en tissu sur votre table... Il manque toujours quelque chose pendant les services, des assiettes, des verres, des tasses à café, des couverts. Si ce n’est pas de réassorts des plats…c’est véritablement désagréable, même si on ne vient pour manger dans ce type d’établissement. Pour la qualité des plats, j'entends déjà quelques esprits chagrins dire que « c’est de la cuisine-club, et ce n’est pas de la haute gastronomie digne d’un 3 étoiles au Michelin ». C'est tout à fait exact, mais la cuisine est assez imaginative. Et vous mangerez très largement à votre faim tous les jours. Les serveurs sont sympas sans plus (sauf si vous donnez des pourboires). À vous aussi de faire un effort et d’apprendre quelques mots en arabe : bonjour, au revoir, s’il vous plaît, merci… vous verrez que vous n’en serez que mieux considérés et servis. Pour l’All inclusive, il est des plus corrects. Une quinzaine d'alcools de toutes sortes sont proposés. Les softs sont bien sûr présents. Après, c’est à vous de composer vos boissons au-delà des cocktails proposés. Les alcools sont « locaux ». Les doses sont très généreuses, mais nous n’avons pas vu de « viande saoule » du fait du degré d'alcool faible des boissons. Il faut remarquer que les cocktails sont servis dans des gobelets lavables, pailles en matière recyclable Ce sursaut écologique est une bonne chose ! Comme le tri des déchets sur le club. Le personnel des bars est sympa. Romi, la représentante Marmara est présente tous les jours (sauf le mercredi jour de repos) et elle joue parfaitement son rôle pour vous aider et vous assister et n’est pas là juste pour vous vendre des excursions. Elle participe même aux spectacles. Si vous avez un problème sur la partie hôtellerie ne pas hésiter à vous adresser à la « guest member » qui dépend de l'hôtel. Elle est parfaitement francophone. Son bureau est situé à quelques mètres de celui de Romi. Nous avons dû (hélas) a dû faire à elle pour les nombreux problèmes (bruits, problème de plomberie, de douche etc...) que nous avons connu avec notre chambre pendant nos deux semaines de séjour. Elle essaie de trouver des solutions à vos problèmes. Ne pas hésiter à demander à voir le directeur...nous l’avons aussi rencontré pour tenter de résoudre nos difficultés hôtelières. Globalement, l’hôtel est bruyant du fait des travaux de construction d’un bâtiment sur un des côtés de l’hôtel, mais aussi des travaux dans l’hôtel lui-même (réfection d’une route sur un autre côté de l’hôtel. Bruits assurés. Dans les services, vous trouverez deux distributeurs d’argent dont un fait du change à du bon tarif, très pratique sans sortir de l’hôtel. En sortant de l’hôtel de petites épiceries pour acheter le « courant » (eau…) et pour acheter des souvenirs. Une pharmacie est en face de l’hôtel. Même si ce n’est pas trop dans la culture française, pensez à avoir sur vous quelques dizaines de livres Égyptienne (50 livres = 1 euro). Elles vous seront très utiles pour remercier un serveur pour avoir trouvé une table rapidement, un barman de son travail. Côté animation, c’est Bastien qui emmène une super équipe de 7 animateurs français (Manon, Agathe, Lauranne, Rico, Haschebel, Tony, …). Et c'est le point fort de ce club. Et l’on voit que la direction de TUI a parfaitement choisi les animateurs pour l’ouverture de ce nouveau club Marmara. En on ne peut espérer que TUI saura récompenser ces animateurs par des bonnes affectations pour cet hiver. Car il le mérite amplement. Les animations s'enchaînent de 09h30 à 23h00 avec deux petites pauses pour eux de 12h30 à 14h30 et de 17h30 à 19h30. Les animateurs sont très très sympas, efficaces, ne vous forcent pas à participer. Si vous assistez un peu aux activités, ils connaîtront même votre prénom ! Et on voit que leur plaisir à travailler dans l’animation n’est pas feint. En idée d’amélioration, une ou deux soirées dansantes pourraient être proposées dans la semaine avant ou après les spectacles. Des jeux-midis, des jeux-cafés, ponctuent la journée. Dommage que les clients Marmara ne se déplacent pas en nombre pour participer à ses activités. Nous étions à peine une dizaine (dans les grands jours) pour les jeux-café… Toujours un peu décevant pour les animateurs qui se donnent à fond. Des animations sportives se succèdent toutes les 30 minutes (danse, réveil musculaire, pétanque, fléchettes, ping-pong, water-polo, beach-volley etc.). Il y en a pour tous les goûts. Deux très bons spectacles chorégraphiés par Agathe sont proposés à 21h45 par cette équipe d'animation. Les autres soirs des spectacles par des troupes professionnelles sont présentés. Le mercredi et le vendredi deux événements : Pool party et Beach party sont organisées en collaboration avec un autre hôtel. Il ne faut pas les manquer ! Le Marmara Hurghada est un club pour des vacanciers attentifs sur la partie animation, un peu moins sur la partie hôtellerie et restauration. Dommage, en espérant que l’équipe de direction soit conscient de ces manquements. Au final, nous avons passé une très bonne semaine qui restera dans nos mémoires grâce à cette belle équipe d’animation.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Hurghada : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Framissima Swiss Inn Resort, Albatros Jungle Aqua Park Resort, Stella Makadi Beach, Serenity Alpha Beach (ex Serenity Makadi Beach), Serenity Alma Resort ( ex Serenity fun city) ainsi que le Titanic Palace Resort & Aqua Park et le Titanic Beach & Aqua Park sans oublier le Titanic Resort & Aqua Park . D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Sunrise Royal Makadi et Sunrise Alma Bay. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Aqua Mondo Abu Soma Resort et Sultan Bey mais aussi le Framissima Continental Hurghada et le Mercure Hurghada. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Adult Only Sunrise Holidays Resort, Sentido Mamlouk Palace et l'hôtel Isis (Le Caire et croisière Framissima) et extension Framissima Continental Hurghada. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Magie du Nil et découverte du Caire , le Flânerie sur le Nil et découverte du Caire et le Les joyaux du Nil qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Egypte

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 15°
  • 20°
  • 4mm
  • Fév
  • 16°
  • 21°
  • 3mm
  • Mar
  • 18°
  • 24°
  • 19mm
  • Avr
  • 22°
  • 28°
  • 0mm
  • Mai
  • 26°
  • 33°
  • 0mm
  • Jui
  • 28°
  • 35°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 36°
  • 0mm
  • Aoû
  • 29°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 28°
  • 34°
  • 0mm
  • Oct
  • 24°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 20°
  • 25°
  • 5mm
  • Déc
  • 16°
  • 21°
  • 7mm