.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Melia Las Antillas Adult Only +16 varadero Cuba
Meilleur prix
dès 1109 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

(Réf : 1968748)

Hôtel Melia Las Antillas Adult Only +16 4

Cuba - Varadero

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 7,180 avis

Vous allez adorer

  • Réservé aux adultes pour un séjour romantique
  • Ses jardins tropicaux face à la plage paradisiaque
  • Végétation luxuriante

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Complexe 4 étoiles Supérieur Tout Compris, réservé exclusivement aux adultes de plus de 16 ans. Installé au bord de la plage de Varadero, entre des jardins tropicaux, des miroirs d'eau et une végétation luxuriante. A quelques minutes à pied, la plage vous tend les bras ainsi le delphinarium (10 mn). En voiture, la discothèque Cueva del Pirata ainsi que la réserve écologique de Varahicacos sont à moins de 10 mn.
Réputée dans le monde entier pour ses longues plages de sable blanc baignées par une mer bleu azur, la station balnéaire de Varadero mérite son nom de plus belle plage de Cuba. Cette langue de sable de 21 km ininterrompue couvre presque toute la longueur du littoral nord de la Péninsule de Hicacos. La péninsule est devenue un haut lieu touristique et ses eaux calmes en font l'endroit idéal pour faire de longues promenades, profiter de la baignade, pratiquer des sports nautiques ou tout simplement se détendre au soleil.

Les plus

Réservé aux adultes pour un séjour romantique
Ses jardins tropicaux face à la plage paradisiaque
Végétation luxuriante

Logement

Chambre
L'hôtel est un vaste complexe moderne de 4 étages et avec des petites maisonnettes de 2 étages. Dans le cadre de cette offre vous serez hébergés en Chambre deluxe (38 m²) avec vue jardin ou piscine, située dans le bâtiment principal ou dans les petites maisonnettes. Les chambres sont lumineuses et propices à la détente avec leur rocking chair.
Les chambres sont équipées de : coffre-fort (gratuit), téléphone, minibar, TV satellite écran plat, air conditionné, salle de bain (douche ou baignoire, WC), sèche-cheveux, prise de courant 220V, rocking chair, divan lit, bouilloire électrique, balcon équipé d'une table et de chaises
Avec supplément, séjournez en Junior suite vue mer ou vous profiterez des mêmes facilités et d'une magnifique vue sur la mer turquoise des Caraïbes. Elles sont situées au quatrième et cinquième étage du bâtiment principal.
Capacité maximum: 2 personnes

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Dans le cadre de cette offre, vous profiterez de la formule « tout inclus ».

Formule tout inclus

Votre formule tout inclus comprend :
- La pension complète dans le restaurant principal sous forme de buffet international
- Les dîners aux restaurants à la carte sur réservation préalable
- Les snacks
- Les boissons locales alcoolisées ou non.

Dans le cadre de votre formule tout inclus, l'hôtel Melia las Antillas 4* dispose de plusieurs restaurants, et bars dans lesquels vous bénéficiez des repas, des snacks et des boissons illimitées.
Le restaurant principal Los Tainos vous propose un magnifique buffet :
- Les petits déjeuners de 07h à 10h00
- Les déjeuners de 12h30 à 14h30
- Les dîners de 18h30 à 22h

D'autres restaurants sont à votre disposition :
- Don Peperone : cuisine méditerranéenne à la carte : 18h30 à 22h
- El Conuco : Service de snack : 9h-18h / 19h-22h / 23h-06h
- El Romantico : cuisine internationale à la carte : 18h30 à 22h

Un ensemble de plusieurs bars dans lesquels vous pourrez siroter des cocktails :
- El Mojito : boissons et liqueurs : 19h à 00h
- Health Bar : Jus de fruit frais et smoothie : 10h à 17h
- La Duna : bar à cocktails sur la plage : 10h00 à 17h
- La Tortola : pool bar : 10h30 à 00h
- Las Copas : bar d'ambiance : 24/24
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout inclus.
Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.

Equipements

L'hôtel met à disposition les services suivants :
- Réception 24h/24
- Excursions organisées (payant)
- Location de voiture (payant)

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    A disposition :
    - Equipements de plage et piscine : chaises longues, serviettes, parasols
    - 2 piscines d'eau douces
    - Sports et activités : Canoë, catamaran, volley-ball en piscine, snorkeling, aquabike, aérobic, basketball, beach-volley, vélo, billard, échecs, tennis, golf, yoga / Méditation / Taichi
    - Night Club : Fun pub
    - La journée cubaine : une fois par semaine est organisée une journée pour découvrir la culture cubaine : performances artistiques, jeux, cuisine cubaine, musique et danse.
    Certaines activités peuvent entrainer un supplément.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Excursions

En option :
Croisière en Catamaran (groupe) : Profitez d'une journée de navigation avec un grand catamaran vers l'île déserte et vierge de Cayo Blanco et ou vous vivrez peut-être l'expérience inoubliable de nager avec les dauphins ! Prise en charge à l'hôtel et transfert à La Marina de Varadero. Balade en catamaran avec open bar sur la traversée (espace disponible au soleil et à l'ombre). Arrivée pour snorkeling dans la barrière de corail. Visite de Cayo Blanco et détente sur la magnifique plage. Déjeuner au Ranchón de Cayo Blanco à base de homard et crevettes. Retour à la marina et retour à l'hôtel

Découverte de Varadero en privatif : profitez d'une visite guidée des principaux points d'intérêts de Varadero à bord d'une voiture ancienne. Services de chauffeur guide inclus. Durée 2h/ possibilité de réaliser le tour le matin ou l'après-midi. Départ et retour à partir du centre de Varadero. Transferts hôtels non inclus.

Découverte de Varadero en jeep (groupe) : Départ en jeep pour visiter la région. Vous parcourrez les champs de cannes à sucre et la végétation luxuriante de la vallée. Visite de la ferme écologique et de la plantation de café La Dionisia. Balade en bateau ou vous remonterez la rivière Canimar. Route vers le ranch de la Arboleda ou dégusterez un repas typiquement cubain et profiterez des activités nature du site : baignade, équitation, balade etc. Visite de la grotte de saturne ou les plus téméraires pourront s'y baigner. Départ et retour directement à votre hôtel.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux vers La Havane aller/retour opérés par les compagnies Air France, Air Europa, Air Canada ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (informations données à titre indicatif sous réserve de modification),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport-hôtel-aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre choisie à l'hôtel Melia Las Antillas 4* Adult Only +16 (normes locales),
la formule All Inclusive,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas et boissons non mentionnées dans la formule « tout-inclus »,
les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
la taxe de séjour, à régler sur place,
la carte de tourisme à se procurer avant le départ : aux alentours de 25 € par personne et par séjour,
le formulaire ESTA si vous passez par les Etats Unis (14usd/pers), voir notre rubrique « Transport » ou AVE si vous passez par le Canada,
les dépenses d'ordre personnel,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
- Les prestations de restauration débutent avec le Check-in et se terminent au check-out.
- Les activités sont soumises aux conditions climatiques

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à Cuba, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT
- Tous les passagers devront remplir en ligne un formulaire dans les 48 h avant leur arrivée à Cuba : https://dviajeros.mitrans.gob.cu/inicio
Le formulaire peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l'arrivée.

Important :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et carte touristique obligatoire.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT EN CAS DE VOLS VIA LES ETATS-UNIS
Tout voyageur qui a séjourné à Cuba est soumis à un visa pour entrer aux États-Unis (y compris en transit par un aéroport américain), quelle que soit sa provenance.
Ainsi, les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 et qui désirent se rendre ou transiter par les États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux États-Unis ou via les Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

Important : Les vols à destination ou en provenance de Cuba sont susceptibles de faire également escale au Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres au Canada (une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » est nécessaire). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie du Canada.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

JUSTIFICATIF D'ASSURANCE :
Tout voyageur étranger arrivant à Cuba ou tout cubain vivant à l'étranger arrivant à Cuba doit avoir obligatoirement souscrit une assurance rapatriement et frais médicaux valable sur le territoire Cubain pour toute la durée de son séjour. A l'arrivée à l'aéroport, une attestation papier officielle de l'assureur devra être présentée aux autorités cubaines.
Nous vous invitons donc à souscrire une assurance voyage au moment de votre commande puis à imprimer avant votre départ :
- la police d'assurance retenue disponible sur la page https://www.promovacances.com/information/#assurances
- votre facture (où apparaissent vos noms, prénoms et assurance souscrite). Lors du contrôle, ces documents devront être présentés aux autorités cubaines. Sans cela, ces dernières feront souscrire au voyageur une assurance à l'arrivée d'un montant de 2,50 CUC par jour et par personne (environ 2 euros par personne et par jour).
Prévoir dans ce cas une attente importante avant de pouvoir sortir de l'aéroport.

INFORMATIONS PASSEPORTS OBLIGATOIRES :
Avant votre départ, vous devez nous fournir impérativement vos informations passeports. A défaut de transmission de toutes ces informations, vous ne pourrez plus bénéficier des prestations réservées. Aucun remboursement ne saurait dès lors être envisagé. Les dates limites pour nous fournir vos informations passeport sur Cuba sont les suivantes : - 30 jours avant le départ, pour les dossiers confirmés plus de 30 jours avant la date de départ - 3 jours ouvrables après la date de confirmation du dossier, s'il a été confirmé à moins de 30 jours de la date de départ.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES CARTE TOURISTIQUE :
- Si le prix de votre séjour inclus la carte touristique alors elle sera envoyée à votre agence de voyages, ou directement à votre adresse par courrier, et devra être complétée avant votre départ.
- Si le prix de votre séjour n'inclus pas la carte touristique, vous devrez l'obtenir auprès du consulat de Cuba à Paris. Pour plus d'informations : https://misiones.cubaminrex.cu/fr/france/services-consulaires
Attention : aucune rature, erreur d'orthographe ou erreur dans les informations mentionnées ne sera acceptée. Dans ce cas, vous devrez racheter une carte touristique. Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 90 jours maximum doit être en possession d'une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Il convient de veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 90 jours sous risque de détention, au moment du départ, par les services de l'immigration.
Il est possible de renouveler sur place la carte touristique en présentant le passeport en cours de validité, la carte de tourisme, une attestation d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte licenciée, l'attestation d'assurance, et 25 pesos convertibles en timbres fiscaux (à acheter dans les banques).

COURANT ELECTRIQUE : 110/220V et 60Hz. Type A, B, C, L. Adaptateur nécessaire pour les prises A, B et L.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Melia Las Antillas

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

7,180 avis

Excellent 3305 3,305

Très bien 2245 2,245

Moyen 922 922

Médiocre 424 424

Horrible 284 284

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

73 %

de voyageurs
recommandent
73 sur 7,180 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

DNVT789, Saint-Sauveur, Canada

Oct 25, 2024

"Une vacance toujours appréciée. Plage exceptionnelle et personnel dévoué."
C'est toujours avec un grand bonheur que nous retournons cet automne au Mélia Las Antillas pour une 26ième fois. On a bien hâte de revoir Daylis, Joel, Tiziano, ainsi que tout le personnel de l'hôtel. Hôtel vieillotte mais toujours propre. Nous apprécions les restos à la carte, le buffet de la fête Cubaine et les burgers sur grill au bar de la plage. À partir de 18h, la terrasse extérieure du lobby bar est toujours très agréable avec l'animation musicale. Diane & Denis M

Diane C

Oct 9, 2024

"Très belle semaine !"
28 septembre au 05 octobre, pour une deuxième fois au Las Antillas. Personnel toujours aussi courtois et souriant. Le service de conciergerie est exceptionnel, Naidelys et Greter sont des perles rares ! 🩷 Merci à l'équipe d'animation à la piscine, nous avons passé une très belle semaine. Nous allons y retourner encore. Diane et Daniel

martinbarolet, Trois-Rivieres, Canada

Voyage solo

Sep 29, 2024

"Du bon et du moins bon!"
Superbe service de Kenia et l’équipe prends le temps d’organiser une journée pour les canadiens; visiblement l’équipe travaille fort pour les clients mais service à l’accueil Check on Check out peu enthousiaste

Tourist41581124708

Sep 29, 2024

"3.5 et non 4.5 Melia las antillas"
Voyage du 23 sept au 30 sept Je donne les bons commentaires en premier . Chambre propre hôtel propre la plupart des employés sont souriant et prêt a ce que notre séjour sois agréable. La mer et plage de toute beauté comme toujours. Les resto et service a la carte très bien. Déjeuner au buffet passable omelette oeuf mais bacon pas assez cuit. Breuvage alcoolisée au lobby on les meilleurs breuvages alcoolisées bar de la plage le Fanta glacer et Limone glacer très bon. Excursions a la havane super. Spectacle de soir bien. Pour les mauvais commentaires. Buffet tous les jours pareille et pratiquement rien de bon et nous sommes pas difficile. 2 jours de pluie pas de parapluie dans notre chambre ça pris une journée en avoir un. Animation durant la journée presque inexistant. Le bar a la piscine boissons médiocre le sprite pas pétillant et sur le site aucun Fanta même au buffet. Boutique du lobby on a senti qu'on dérangeait la dame pas de façon ni de sourire quand on est rentrer n'a pas voulu au début prendre notre argent canadienne disait juste argent américaine ou carte de crédit j'ai dit non a la carte de crédit et j'ai dit canadien elle voulais nous vendre deux paquet de cigarettes de 20 a 19,50 canadien nos amis on payer 5 dollard américain pour un donc faite le calcul et vous aller voir que l'échange est plus qu'elle devrais être. Nous avons choisie cette hôtel car plusieurs personnes dit avoir fait plusieurs séjours mais nous ne retournerons pas a cette hôtel.

Inspire68097347408

Sep 28, 2024

"Une analyse factuelle et honnête"
Je vois sur le site un 83% mais un 75% est plus honnête à mon avis. Évidemment je ne vais pas me plaindre de la nourriture; c’est Cuba. Un peu déçu qu’il n’y ait pas eu de vin 7 soirs sur 7 mais bon, y a de l’eau. Superbe plage et honnêtement; y a pas mieux 10/10. L’accueil ordinaire pas souriant, on a l’impression de les déranger…pas tous mais plusieurs et le service est bien mais on est pas dans le très bien. La chambre était propre bien climatisée mais comme plusieurs le mentionne; c’est dû pour un rafraîchissement de peinture un peu partout, on m’informe que ce sera le cas bientôt mais il y aura hausse des coûts évidemment. L’animation bon mais pas très bon; le programme d’activités n’est pas affiché nulle part en dehors des spectacles de soirée. Le représentant Nextour Douglas 10/10. A titre informatif 50% des gens parlent espagnols et la balance je dirais 40 en russe et allemand; quelques français. La moyenne d’âge se situait à 45-60 ans. Les sportifs abstenez vous, le gym est endommagé, pas de serviette, pas de savon, pas de papier de toilette. Pour le déjeuner, le grille pain ne fonctionne pas au buffet donc préparez vous mentalement car pas de rôtie ici mais du pain. Quatre fruits: melon, papaye, goyave, pomelo et bonne chance pour trouver des bananes. Bref ne venez pas ici pour le décor d’exception, l’animation et la nourriture …mais hautement satisfaisant cette plage; j’ai marché 15 km de plage et c’est la mieux située autour. Je ne reviendrai pas ici mais je souhaite le meilleur à cet hôtel qui a énormément de potentiel mais manque d’amour au niveau de l’environnement physique. Mention spéciale car je quittait pour 17:00 à l’aéroport mais devais quitter la chambre à midi et on s’est empressé de me retirer mon bracelet sans me donner les explications à savoir si je peux boire de l’eau car je suis déshydraté. La dame m’a regardé au comptoir de l’accueil et semblait peu touchée par mon état de déshydratation…bref passé le midi du Check out…vous ne valez plus grand chose même pour les personnes auprès de qui vous avez donné du pourboire toute la semaine. Un conseil à l’hôtel; travaillez sur l’accueil au lobby.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Varadero : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Melia Internacional , Iberostar Bella Vista Varadero, Iberostar Selection Varadero, Iberostar Laguna Azul , Melia Marina Varadero ainsi que le Melia Peninsula Varadero et le Melia Las Americas - Adults Only (+18) sans oublier le Melia Las Antillas - Adult Only (+16). D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Paradisus Princesa del Mar Resort & Spa - Adult Only (+18) et Adult Only - Sol Varadero Beach.. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Framissima Grand Aston Varadero et Melia Varadero mais aussi le Framissima Sol Palmeras et le Starfish Varadero. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Paradisus Varadero Resort & Spa, Cuba Libre et Memories Jibacoa - Adult Only et l'hôtel Cuba en grand avec logement au Framissima Sol Palmeras. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Couleurs de Cuba avec logement au Framissima Grand Aston Varadero, le Couleurs de Cuba et extension 2 nuits au Framissima Grand Aston Varadero et le Perle des Caraïbes qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Cuba

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 21°
  • 26°
  • 1mm
  • Fév
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Mar
  • 23°
  • 29°
  • 36mm
  • Avr
  • 25°
  • 30°
  • 42mm
  • Mai
  • 26°
  • 31°
  • mm
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 27°
  • 32°
  • 131mm
  • Aoû
  • 27°
  • 32°
  • mm
  • Sep
  • 27°
  • 31°
  • mm
  • Oct
  • 26°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 24°
  • 28°
  • mm
  • Déc
  • 22°
  • 27°
  • mm