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Hôtel Occidental Eden Beruwela colombo Sri Lanka

Hôtel Occidental Eden Beruwela 4

Sri Lanka - Colombo

palmier

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Situation

Le Sri Lanka en quelques mots !
Petite île d'Asie située à la pointe sud du sous-continent indien, le Sri Lanka vous invite à vous laisser porter par la richesse de sa biodiversité. Une ambiance relaxante au milieu des réserves naturelles, des forêts tropicales, des chants des oiseaux, au son des rivières. La population sri lankaise, très accueillante, vous fera découvrir ses traditions, ses spécialités culinaires, ses lieux uniques et authentiques...

Réservez à l'hôtel Occidental Eden Beruwela 4* !

L'hôtel Occidental Eden Beruwela 4* a un emplacement unique située sur les rives de l'océan indien, sur la côte ouest du Sri Lanka. Un véritable oasis de tranquillité. L'hôtel est parfaitement relié à la ville et à proximité de sites renommés du patrimoine mondial.

Logement

Chambre Supérieure
L'hôtel dispose de 158 chambres réparties sur étages :

Durant votre séjour, vous serez logés en Chambre Supérieur (38m²) équipée de :

- Lit King ou lits jumeaux.
- Salle de bain avec douche.
- Télévision.
- Climatisation.
- Coffre-fort.
- Bureau.
- Minibar.
- Connexion Wi-Fi.
- Balcon aménagé.

Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.

Avec supplément :
- Chambre supérieure vue océan (38m²) : Balcon aménagé avec vue sur l'océan. Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
- Chambre Premium (49m²) : douche, coin salon, balcon ou terrasse avec accès facile à la piscine et au jardin. Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
- Chambre Deluxe (38m²) : baignoire, coin salon, terrasse privative aménagée. Capacité maximale : 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
- Chambre Deluxe Premium (43 m²) : baignoire et douche, coin salon, balcon aménagé. Capacité maximale : 2 adultes.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour vous bénéficiez de la formule demi-pension.
- Petit déjeuner (6h30 à 9h30) et dîner (19h30 à 21h30) buffet au restaurant « Garden of Eden »: cuisine internationale et locale.


En supplément :
- Pension complète ou Formule tout inclus (voir la rubrique dédiée).
- Cafe Chameleon : cuisine locale et internationale à la carte.
- Splash bar : collations et boissons.
- Captain's Deck bar de l'hôtel.

Formule tout inclus

Avec supplément, dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet ou de service à la carte, au restaurant principal Garden of Eden, ou au Chameleon Café (à réserver sur place 24h à l'avance) :

Petit déjeuner de 7h à 10h,
Déjeuner de 12h30 à 14h30,
Déjeuner du dimanche de 13h à 15h,
Dîner de 19h à 22h.

- des boissons au Lounge Bar et au Splash Pool Bar (Jus de fruit frais, milkshakes, spiritueux locaux, cocktails, mocktails, vins locaux, bière pression, thé, thé glacé, café, softs locaux, eau en bouteille),

- des encas au Splash Pool Bar de 10h à 12h30 et de 15h à 18h et au Captain's Deck de 23h à 00h.

A noter :
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour ,
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- Pantalon long pour les hommes et tenue chic décontractée pour les femmes exigés pour le restaurant.

Equipements

- Conciergerie.
- Réception 24h/24.

En supplément :
- Service de blanchisserie.
- Service de majordome.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - Piscine aménagée de transats et de parasols.
    - Accès direct à la plage aménagée.
    - Salle de fitness.

  • En option payante

    - Ayurveda Spa : proposant une diversités de soins et massages corporels, et la présence d'un médecin ayurvédique résident.
    - Salon de beauté.
    - Salon de coiffure.
    - Centre de sports nautiques : ski nautique, banana boat, water ski (encadré par des professionnels).

Animation

- Programme d'animation disponible, yoga.

Enfants

Vignette enfant
- Programme d'animation Happy mind pour les plus petits,
- Programme d'animation One pour les ados.

Tourisme durable

Cet établissement a mis en place un plan d'action pour un développement plus durable.
Ses principaux axes sont :

Lutte contre le gaspillage alimentaire
Lutte contre le gaspillage alimentaire
  • - Sensibilisation des clients
  • - Proposition de plats sur commande
Eau
Eau
  • - Possibilité de réutiliser les serviettes
  • - Possiblité de renoncer au ménage quotidien
Energie
Energie
  • - Equipements économiseurs d’énergie
  • - Choix végétariens possibles au buffet
Déchets
Déchets
  • - Plan de lutte contre le plastique à usage unique
  • - Fontaines à eau à disposition des clients
  • - Tri des déchets
Communauté locale
Communauté locale
  • - Nourriture majoritairement d’origine locale
  • - Partenariats avec les producteurs et artisans locaux

Bon à savoir

- Possibilité de lit bébé (sur demande).
- Parking gratuit.
- Internet gratuit dans les chambres et les parties communes.
- Prêt de serviette de plage et de piscine.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Sri Lanka, quel que soit votre schéma vaccinal.

A noter :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA obligatoire pour les séjours inférieurs à 60 jours.
Depuis le 17 avril 2024, un nouveau système de demande de visa électronique (e-Visa ou Tourist - Standard Visitor Visa) remplace l'ancien dispositif d'autorisation de voyage électronique (ETA). Le e-visa, à entrée unique et valable 30 jours, d'un montant de 48 EUR s'obtient en ligne sur le lien : https://www.srilankaevisa.lk/
Veuillez noter que le nouveau système exigera une photo d'identité au format .jpg d'une taille inférieure à 1 Mo.
L'autorisation e-visa ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

IMPORTANT : Du 02 août 2024 au 30 septembre 2024, la demande de visa touristique en ligne est actuellement suspendue par les autorités sri-lankaises, les touristes sont donc priés d'obtenir leur visa touristique à l'arrivée.
Les E-Visas déjà délivrés restent valides et utilisables.
À compter du 1er octobre 2024, le E-Visa devrait être rétabli et redeviendrait obligatoire à obtenir avant départ.


Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/,

Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Hygiène et Protection renforcées

Votre séjour à l'hôtel Occidental Eden en toute tranquillité !

Mesures prises en conformité avec la règlementation officielle :

RÉCEPTION
- Désinfection des chaussures et bagages.
- Mise à disposition de borne de gel hydro alcoolique.
- Mise en place de protection pour la distanciation ainsi qu'un signalisation pour la circulation.
- Enregistrement numérique favoriser pour respecter les mesures de distanciation.
- Mise à disposition, si nécessaire, d'un service de test COVID à la réception.
- Mise en place de clés numérique via l'application ou désinfection des clés à chaque client.
- Mise à disposition d'un service médical si suspicion de cas infectieux.
- Désinfection de toutes les parties communes quotidiennement.

LOGEMENT
- Personnel de chambre équipé de gants, masques.
- Renforcement des protocole de nettoyage et de stérilisation.
- réduction des éléments décoratifs, des éléments de papeterie et de confiserie.
- Utilisation de produits de nettoyage hospitaliers.
- Désinfection quotidienne des surfaces et éléments couramment utilisés.
- Ensemble de nettoyage exclusif par chambre.
- Augmentation du temps d'aération naturelle de la chambre.
- Service de mini bar à la carte.

BARS ET RESTAURANTS
- Mise en place d'un service sécurisé avec buffet assisté et un changement de pince toutes les 15 minutes.
- Cloisons supplémentaires mise en place pour le buffet.
- Distance de 1 mètre minimum entre chaque table, mise à disposition de gel hydro alcoolique et mise en place d'une signalétique.
- Set de table et serviette à usage unique, port du masque obligatoire pour circuler en dehors de la table.
- Mise en place de QR code pour accéder au menu.
- Option de service flexible : repas prit en chambre ou service de Grab & Go (avec supplément).
- Port du masque / visière de sécurité obligatoire pour tout le personnel de service.

ZONES DE LOISIRS
- Distance de 1m entre chaque transat.
- Chaque client est invité à n'occuper qu'un transat et ne pas se déplacer de transat en transat.
- Serviettes et draps de plage sur demande et non à disposition.
- Mise en place d'une zone de dépôt des serviettes sales.
- Désinfection régulière de tous les points de contacts avec des produits virucides : matelas des transats, rampes d'accès piscine/plage, robinet de douche etc…
- Nettoyage accrue de la piscine.
- Douche obligatoirement avant d'entrer dans la piscine/ en revenant de la plage.
- Port du masque obligatoire pour les activités en intérieures.
- Programme d'activités adaptés aux réglementations de sécurités.


MESURES GÉNÉRALES DE SÉCURITÉ SANITAIRE
- Formation spéciale du personnel sur le protocole Covid 19.
- Mise en place de distributeurs de gel hydro-alcoolique dans les parties communes .

NB : Les mesures peuvent évoluer en fonction de la situation et des recommandations gouvernementales.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Sri Lanka

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 28°
  • 32°
  • 9mm
  • Fév
  • 28°
  • 32°
  • 8mm
  • Mar
  • 29°
  • 32°
  • 14mm
  • Avr
  • 29°
  • 32°
  • 23mm
  • Mai
  • 29°
  • 32°
  • 30mm
  • Jui
  • 29°
  • 31°
  • 16mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 11mm
  • Aoû
  • 29°
  • 31°
  • 11mm
  • Sep
  • 28°
  • 31°
  • 18mm
  • Oct
  • 28°
  • 31°
  • 33mm
  • Nov
  • 28°
  • 31°
  • 37mm
  • Déc
  • 28°
  • 31°
  • 14mm