Baignée par la Méditerranée et la mer Egée, l'île de Rhodes est la plus grande du Dodécanèse. L'île grecque se distingue par son multiculturalisme. Puissance maritime et commerciale dès l'Antiquité, elle a été occupée pendant des siècles par des peuples qui ont laissé un héritage culturel et un patrimoine architectural de grande valeur. Ses environnements variés permettent l'organisation de multiples activités terrestres et aquatiques. Ses chemins de randonnée vous transporteront ainsi de l'intérieur montagneux à des collines vallonnées jusqu'au littoral qui offre un grand nombre de plages de sable et de galets … Vous découvrirez aussi au fil de vos visites, des villes incroyables, à la vie nocturne animée, des villages typiques, des petits ports traditionnels à l'atmosphère paisible. Vous vous imprégnerez ainsi de la culture et des coutumes locales, si colorées. Avec sa nature luxuriante et ses vestiges historiques fabuleux, l'île de Rhodes est une destination à nulle autre pareille.
Situé dans la station animée d'Ixia, Ôclub Experience Sol By Melia Cosmopolitan 4* (normes locales) est l'hôtel idéal pour explorer les sites touristiques de l'île. Vous êtes à environ 4km de la ville médiévale de Rhodes, entouré de jardins luxuriants et donnants directement sur la baie de Trianta, votre Ôclub Experience Sol By Melia Cosmopolitan 4* (normes locales) est la meilleure option pour des vacances en couples ou en famille.
POINTS FORTS :
- Programme d'animation varié.
- La situation de l'hôtel dans la station d'ixia.
- Les chambres spacieuses et confortables.
+ En savoir plus
Les plus
Idéal pour explorer les sites de l'île !
Profitez de la plage en accès direct
Programme d'animation varié
+ En savoir plus
Logement
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard vue jardin à l'hôtel Ôclub Experience Sol By Melia Cosmopolitan 4* (normes locales). L'hôtel est composé de 377 chambres spacieuses et confortables reparties en chambres doubles vue jardin ou mer (avec supplément), chambres supérieures vue mer (avec supplément) et chambres familiales vue jardin.
Chambres doubles vue jardin (22m²) : sont dotées d'un lit double ou deux lits simples, une salle de bain spacieuse avec baignoire avec sèche-cheveux et articles de toilette, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, climatisation, téléphone, télévision, (coffre-fort payant), connexion wifi. Elles peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes (le 3e lit étant un lit d'appoint). Les chambres disposent d'une terrasse ou balcon meublés avec vue sur le jardin et les palmiers.
AVEC SUPPLÉMENT :
Chambres doubles vue mer (22m²) : sont dotées d'un lit double ou deux lits simples, une salle de bain spacieuse avec baignoire avec sèche-cheveux et articles de toilette, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, climatisation, téléphone, télévision, (coffre-fort payant), connexion wifi. Elles peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes (le 3e lit étant un lit d'appoint). Les chambres sont équipées d'un balcon ou terrasse meublés avec une vue sur la mer.
Chambre supérieure vue mer (22m²) : chambres confortables situées au 5 & 6ème étages dotées d'un lit double, une salle de bain spacieuse avec douche avec sèche-cheveux et articles de toilette, peignoirs et pantoufles, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, climatisation, téléphone, télévision, (coffre-fort payant), connexion wifi. Elles peuvent accueillir jusqu'à 3 personnes (le 3e lit étant un lit d'appoint). Les chambres sont équipées d'un balcon meublés avec une vue sur la mer.
Chambres familles à une chambre (26m²) : chambres confortables situées au rez-de-chaussée de 26m², sont dotées de portes coulissantes, d'un lit double et un sofa convertible, une salle de bain spacieuse avec baignoire avec sèche-cheveux et articles de toilette, réfrigérateur, nécessaire à thé et café, climatisation, téléphone, télévision, (coffre-fort payant), connexion wifi. Elles peuvent accueillir jusqu'à 2 adultes et 2 enfants. Les chambres sont équipées d'une terrasse meublée avec une vue sur le jardin.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout compris (voir rubrique "formule tout compris").
+ En savoir plus
Formule tout inclus
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout compris. Le Restaurant Principal vous propose de délicieux buffets pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, allant des fruits frais aux plats chauds appétissants, à déguster en intérieur ou en terrasse pour profiter d'une vue éblouissante sur la mer.
Petit-déjeuner : 7h00 – 10h30
Déjeuner : 12h30 – 14h30
Dîner : 18h30 – 21h30
Le Restaurant à la carte « ELIES » vous propose une cuisine de spécialités grecques pour vos diners. Ce restaurant vous accueille du 1er juin au 30 septembre de 19h à 21h30 sous réserve de réservation (1 dîner à la carte est inclus pour chaque séjour de 7 jours ou plus hors boissons).
Le Bar principal vous propose de siroter un cocktail en admirant le couché de soleil. Ouvert de 17h30 à 1h00 du matin, ce bar ambiancé vous sert boissons locales avec ou sans alcool, bières fraiches et sélection de vins locaux jusqu'à 23h dernière commande.
Le Snack Bar de la piscine situé au bord de la piscine principale est ouvert de 10h00 à 23h00, ce bar vous propose un service snack de 12h00 à 16h00 : salades fraiches, snacks sucrés et salés, glaces boissons locales et internationales avec ou sans alcools, bière, vin rouge et blanc, café et thé.(les horaires peuvent varier en début et fin de saison).
Les horaires sont donnés à titre indicatif sous réserve de modification.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel est équipé des services suivants : wifi, plage de sable et de galets à 50m, serviettes de plage (contre caution remboursable), service de blanchisserie (en supplément), room service (en supplément), bureau de change, coin internet / centre d'affaires/salle de tv, médecin (en supplément) et parking.
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
Pour vos sports et loisirs, l'hôtel met à disposition :
- 2 grandes piscines extérieures.
- Solarium avec chaises longues et parasols.
- Sports : tennis de table, pétanque, fléchettes et billard (en supplément).
- Water-polo.
- Salle de sport.
+ En savoir plus
Animation
L'équipe d'animation de votre Ôclub Experience Sol By Melia Cosmopolitan 4* (normes locales) vous propose de partager des moments de convivialité et de découverte à la carte :
- Les moments découverte : vivez l'expérience Immersion
Partez à la découverte des traditions locales : balade découverte dans les environs, initiation à la cuisine locale, sirtaki (la célèbre danse populaire d'origine grecque) et découverte de la langue… Une palette colorée d'activités pour une immersion totale dans votre destination de vacances.
- Les moments convivialité & partage
Et si finalement, la plus belle surprise de vos vacances, c'était les rencontres humaines ? Partagez un verre à l'apérÔclub, participez à nos évènements sportifs justes pour le plaisir d'être ensemble et à nos balades conviviales… Autant de moments de convivialité que notre équipe Ôclub sera heureuse de partager avec vous.
Les moments sport & tendance
Actif même en vacances ? Des activités originales et tendance vous attendent : fun & dance aqua, tournois de beach-volley, marche aquatique… Un vrai bain d'énergie pour être au tÔp tout au long de votre séjour !
Programme d'activités susceptible de changer selon la saison, les conditions météo et l'affluence de l'hôtel. Disponible auprès des animateurs ou auprès de notre représentant sur place.
+ En savoir plus
Enfants
Pour vos enfants, l'hôtel met à disposition une piscine d'eau douce, une aire de jeux en plein air et un mini club le tout accompagné d'une équipe d'animateurs expérimentée.
ÔMINI CLUB - Mini-club ouvert 6j/7 pour les 4/7 ans et 8/12 ans
Dès leur arrivée Ôclub, vos petits sont pris en charge par leur mascotte BingÔ et les animateurs qui les suivront tout au long de leur séjour.
En journée (de 10h à 13h et de 15h à 17h30 tous les jours sauf le dimanche), des activités variées, sportives et créatives : ateliers manuels, mini yoga, chasse au trésor… Une journée de découverte de la destination avec initiation à la langue et atelier créatif autour du drapeau. En soirée, mini discÔ et pyjama party !
Tout un programme d'animations conçues spécialement pour le bonheur de vos petits.
À NOTER :
- Équipements bébé : lits pour bébés et chaises hautes.
- Le Ômini club est ouvert uniquement pendant les vacances scolaires françaises et les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison, des conditions météo et de l'affluence de l'hôtel.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux vers Rhodes aller-retour opérés par Swiss, Lufthansa, Brussels Airlines ou autres compagnies avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation à l'hôtel Ôclub Experience Sol By Melia Cosmopolitan 4* (normes locales),
la formule « tout inclus »,
les taxes d'aéroport et de solidarité. à ce jour et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les taxes de séjour en vigueur (3€ par chambre par nuit),
les repas et les boissons non inclus dans votre formule « tout inclus »,
les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
les dépenses d'ordre personnel,
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND",
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Lufthansa
La compagnie et sa flotte
Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.
Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Lufthansa a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Swiss International Air Lines
La compagnie et sa flotte
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
+ En savoir plus
Certifications
Swiss International Air Lines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- L'hôtel n'est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite, nous vous invitons à contacter notre service de réservation afin de pouvoir vous informer quant à l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
+ En savoir plus
Infos vol
Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Paris, Lyon, Nice, Bâle et Genève, ses 90 avions transportent chaque année près de 15 millions de passagers vers 70 destinations dans 37 pays. De taille humaine, elle offre à ses passagers un service personnalisé.
À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s'engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2011, SWISS et ses 7 600 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards de francs suisses. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avis Tripadvisor
Sol Cosmopolitan Rhodes
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par , la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Excellent,4,5
2 599 avis
78 %
de voyageurs
recommandent
sur 2 599 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici