L'hôtel
Description générale:
À proximité d´une plage de sable/gravier se trouve l`hôtel Robolla Beach. Sur la plage, il y a des chaises longues et des parasols gratuits. Le centre de Roda est à env. 500 km (Acharavi env. 5 km, Corfu Town env. 40 km). Vous pouvez faire vos achats dans divers magasins ainsi que dans un supermarché à env. 1 km. Depuis l\'hôtel, vous trouverez des restaurants et bars à 600 m à peu près. Les attractions touristiques suivantes se trouvent à proximité de l`hôtel: Acharavi Folklor Museum (env. 5 km) et Canal D'Amour (env. 9 km). La mobilité pendant votre séjour est assurée par une station de taxi (env. 1 km) et un arrêt de bus à env. 800 m. Pour les soins médicaux en cas d'urgence, il y a un hôpital à environ 36 km de distance. L'aéroport (CFU) se trouve à env. 36 km.
Équipement:
Rénové partiellement en 2023, l`hôtel se compose d`un bâtiment principal de 3 étages ainsi que de 11 bâtiments annexes et dispose de 226 chambres. L`équipement de l`hôtel comprend une réception (check-in à partir de 15:00 h, check-out jusqu`à 11:00 h), un hall d`entrée avec un bar, un climatiseur, un petit magasin et un parking (gratuit). Profitez de l'offre culinaire dans les 2 restaurants de l`hôtel. Le wifi peut être utilisé gratuitement par les clients de l'hôtel. Le nettoyage de la chambre est gratuit.
Piscine:
L'espace extérieur de cet hôtel de style méditerranéen comprend 2 piscines avec une pataugeoire séparée. Des chaises longues et des parasols sont disponibles gratuitement à la piscine. Des boissons rafraîchissantes sont disponibles au bar de la piscine.
Repas:
Petit-déjeuner sous forme de buffet. La demi-pension inclut petit-déjeuner et dîner.
Sport et loisirs:
Offres de sport et de divertissement: tennis de table (gratuit) et beach volley. Prestations de bien-être: Massages (payant). Les enfants trouveront un terrain de jeux à l`extérieur de l`hôtel.
Informations supplémentaires:
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certaines installations, commodités ou activités. Certains services dépendent des conditions climatiques locales et de la saison. Langues de service: anglais et allemand. Les possibilités de paiement incluent Visa et Euro/MasterCard.
1 Chambre Deluxe Appartement (Balcon ou terrasse):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), carrelage, kitchenette, balcon ou terrasse, bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (payant) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Salle de bain avec baignoire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Standard Appartement:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Standard Appartement (Promotion):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Standard Appartement (Vue sur le paysage):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Occupation individuelle Standard Appartement:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
1 Chambre Standard Appartement (Balcon ou terrasse):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), carrelage, kitchenette, balcon ou terrasse, bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (payant) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Salle de bain avec baignoire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
1 Chambre Standard Appartement (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
2 chambres Standard Appartement (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Appartement:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Appartement (Offer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Appartement (Promotion):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Appartement (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Appartement (Vue sur la mer, Offer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
1 Chambre Superior Appartement (Vue sur le jardin):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
1 Chambre Superior Appartement (Vue sur le jardin, Promotion):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
1 Chambre Superior Appartement (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Deluxe Studio (Balcon ou terrasse):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), carrelage, kitchenette, balcon ou terrasse, bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (payant) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement. Salle de bain avec baignoire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Occupation individuelle Deluxe Studio:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Standard Studio (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Studio:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Studio (Offer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Studio (Vue sur le jardin, Promotion):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Studio (Vue sur le jardin, Balcon ou terrasse):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Superior Studio (Vue sur la mer):
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
Occupation individuelle Superior Studio:
Aménagées avec deux lits simples, lit-canapé comme lit supplémentaire et lit supplémentaire. Les serviettes sont changées 3x par semaine.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.
Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.
Par ailleurs, un dépistage aléatoire à la Covid-19 (PCR ou test antigénique rapide) peut être demandé à l'arrivée des voyageurs, quelles que soient leur nationalité, leur provenance et leur point d'entrée en Grèce. Les voyageurs devront attendre sur place le résultat de leur test avant de poursuivre leur voyage. Tout test positif implique d'observer une quarantaine de 5 jours minimum, à domicile ou dans un lieu d'hébergement temporaire approprié indiqué par les autorités grecques compétentes. Le confinement temporaire débute le jour suivant du jour du diagnostic positif.
A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type C et F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination :
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr
+ En savoir plus
Transport
Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Aegean Airlines
La compagnie et sa flotte
Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.
+ En savoir plus
Certifications
Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.
+ En savoir plus
Franchise bagages
Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.
+ En savoir plus
Services à bord
Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord
Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Easy Jet
La compagnie et sa flotte
Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.
+ En savoir plus
Certifications
Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus