Baignée par l'Océan Atlantique, l'île de Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife. Elle bénéficie d'un ensoleillement quasi permanent et des plus grandes plages de l'archipel. On y trouve des paysages colorés teintés du rouge de sa terre volcanique (au centre), du blanc de ses dunes de sables (Parc Naturel de Corralejo au nord) et du vert de ses oasis plantées de cactus et de palmiers rappelant le continent africain. Pas étonnant que l'île ait reçu le statut de réserve naturelle de la biosphère en 2009.
Fuerteventura attire pour sa douceur de vivre, on l'appelle communément « l'île calme », pour ses longues plages de sable blanc invitant au farniente mais aussi pour les nombreuses activités qu'elle propose. Elle est aussi très réputée pour la pratique des sports nautiques comme la planche à voile ou le surf. Côté visite, vous pourrez découvrir le charmant village de Betencuria niché dans une vallée à la végétation luxuriante ou vous diriger vers le nord pour flâner sur le petit port authentique del Cotillo. Il est aussi possible de passer une journée sur l'île voisine de Lanzarote (20 min de traversée bateau). Sachez également que l'île est le premier producteur européen d'Aloé Vera, cette plante aux nombreuses vertus, utilisée aussi bien en esthétique qu'en médecine.
L'hôtel Royal Suite 3* (normes locales), est situé dans la partie résidentielle de la station tranquille de Costa Calma au sud de Fuerteventura. Vous pourrez profiter de sa grande plage de sable qui se trouve à environ 1,5 km (15 minutes à pied) de l'établissement et des quelques boutiques, bars et restaurants de la station.
L'aéroport se trouve à environ 65 km.
+ En savoir plus
Les plus
Hôtel convivial et familial
Chambres lumineuses et spacieuses
Dans une zone résidentielle
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel Royal Suite 3* dispose de 166 chambres standard réparties dans plusieurs bâtiments de 1 étage (sans ascenseur).
Chambre Standard (33 m²), à occupation double, équipée de :
- 1 lit double ou 2 lits simples
- 1 salon séparé avec canapé-lit
- Salle de bain avec sèche-cheveux
- Mini-réfrigérateur
- Télévision satellite
- Wi-Fi
- Téléphone.
- Balcon ou terrasse vue jardin
En supplément :
- Coffre-fort (2.2€/jour + caution 20€).
Capacité maximum : 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Durant votre séjour, vous serez hébergés en formule All Inclusive (voir rubrique formule Tout Inclus).
Vos repas seront servis au restaurant principal sous forme de buffet international.
Petit-déjeuner : 7h30 - 10h
Déjeuner : 12h30 - 15h
Dîner : 18h15 - 21h
- Bar de la piscine : 10h - 18h
- Bar salon avec terrasse : 18h - minuit
En supplément :
- Déjeuner et/ou dîner dans un restaurant de cuisine à la carte (cuisiné méditerranéenne). Sous réservation au moins 1 jours avant.
NB : Horaires soumis à modification sur place.
+ En savoir plus
Formule tout inclus
Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- Repas sous forme de buffet au restaurant principal.
- Snacks de 15h30 à 17h : pâtisseries.
- Boissons locales :
Aux repas : eau, jus de fruits, sodas, bière, vin.
Aux bars de 10h à 23h: sodas, thé, café, vin, bière, cocktails, spiritueux internationaux (rhum, gin, vodka, whisky).
A noter:
- Les boissons alcoolisées sont servies selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour,
- Certains snacks et boissons peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans,
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour le restaurant.
+ En savoir plus
Equipements
- Réception 24h/24
- Wi-Fi gratuit les chambres et parties communes
Avec supplément :
- Service blanchisserie
- Service médical
- Consigne à bagages
- Bureau de change
Avec prestataire extérieur :
- Location de voiture
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
- 2 piscines extérieures aménagées (1 couverte et chauffée en hiver), bains à remous.
- Longue plage de sable blanc de Costa Calma à 1.5 km, transats et parasols payants.
- Volley-ball, tennis de table, billard, jeu de fléchettes, pétanque.
- Salle de fitness (caution 10€).
-
En option payante
- Court de tennis (10€ de caution, 5€/raquettes).
- Sauna et massages.
Prestataires indépendants :
- Sports nautiques à proximité.
+ En savoir plus
Animation
Equipe d'animation internationale (non francophone) légère en journée. En soirée, quelques animations de style karaoké, bingo, music live...
+ En savoir plus
Enfants
- Mini-club international non francophone (4 -12 ans), 6 j/7, ouvert 10h à 12h et de 15h à 17h (*)
- 2 bassins adaptés.
(*) Horaires et jours d'ouverture soumis à modification sur place.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'arrivée.
Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
Le séjour selon les types d'hébergement en formule all inclusive.
Les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
L'assistance pendant le séjour.
+ En savoir plus
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.
Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Royal Suite en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Tout inclus
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
La taxe locale à régler sur place auprès de l'hôtelier.
Les frais de dossier.
Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
Les dépenses d'ordre personnel
Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.
+ En savoir plus
F
F
Ce prix TTC ne comprend pas
Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.
Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Certaines chambres sont équipées pour les personnes à mobilité réduite avec une douche.
- Dîners de Noël (25/12) et du Nouvel an (31/12) inclus.
- Les animaux de compagnie ne sont pas admis au sein de l'établissement.
- Prêt de serviettes de plage/piscine (avec caution 10€).
- Prêt de lits de bébé à la réception, possible dans toutes les chambres.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Espagne et sur les îles espagnoles (Canaries et Baléares), sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Hygiène et Protection renforcées
Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ depuis la France : Le résultat négatif d'un test, réalisé dans les 24 heures (si antigénique) ou 72 heures (si PCR) avant l'embarquement, est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
Voyageurs guéris du coronavirus : le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19, datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois est également accepté.
Retour en France : un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances.
RECEPTION
- Il y aura un distributeur de produit désinfectant dans les espaces publics.
- Il est recommandé d'utiliser les escaliers.
- Il y a un distributeur de désinfectant à l'intérieur de l'ascenseur, à utiliser après avoir appuyé sur les boutons de l'ascenseur.
- Toutes les personnes qui partagent une chambre, peuvent utiliser l'ascenseur ensemble, même si la capacité obligatoire est dépassée.
- Dans le hall des ascenseurs, il est mis à la disposition : un produit désinfectant, un tableau avec les informations suivantes :
- capacité de la cabine d'ascenseur,
- exigence de masque dans l'ascenseur,
- les personnes handicapées, les femmes enceintes et les personnes âgées ont la priorité pour l'utilisation de l'ascenseur.
Les personnes qui veulent entrer dans l'hôtel :
- Doivent subir un contrôle de température,
- Doivent se désinfecter les mains avec le gel désinfectant placé à l'entrée de l'hôtel,
- Sont obligées de respecter la distance de sécurité de 2 m, et porter un masque. Si le client n'en a pas, l'hôtel pourra lui en fournir.
- Vitres de protection à la réception.
- La distance de sécurité d'au moins 2 m est indiquée soit par une barrière ou un marquage au sol, à respecter par les clients qui attendent leur tour à la réception.
- Le paiement par carte de crédit est recommandé, tandis que le paiement avec argent liquide devrait être évité.
- L'enregistrement doit avoir lieu à partir de 16 heures afin de s'assurer que les chambres soient bien désinfectées.
- Le Check-out aura lieu au plus tard à 11.00 heures, pour avoir le temps de bien désinfecter les chambres pour les prochains clients.
CHAMBRES
- Le nettoyage s'effectue avec des produits adaptés et efficaces contre le COVID-19.
- Les clients doivent quitter leur chambre lors du nettoyage.
- Après le nettoyage général, seront désinfectés les objets et les surfaces à risque de contamination avec un désinfectant virucide reconnu et autorisé.
- Une marge de sécurité de trois heures sera respectée avant d'occuper la chambre de nouveau.
- Tout équipement de protection du personnel sera mis avant d'entrer dans la chambre et enlevé après le nettoyage.
RESTAURANT
- La Direction de l'hôtel décidera dans quelle direction la file d'attente devra se former, afin que les clients puissent avoir accès aux salles de restaurant.
- La circulation dans les salles de restaurant est fléchée sur le sol et sur les murs, afin que les clients sachent comment circuler.
- Les personnes n'auront accès aux salles de restaurant qu'après s'être soumis à un contrôle de température. Si le test s´avère négatif (plus de 37,5 °C), l'accès leur sera refusé.
- Pour l'accès au restaurant, le port du masque est obligatoire.
- Le port des gants est obligatoire pour l'accès au buffet. Le client est libre de décider s'il veut porter des gants à table lors des repas. Paniers disponible pour les gants usagés.
- La distance entre les dossiers des chaises devra être supérieure à 1 mètre. La distance entre les personnes assises face à face devra être de 1,5 m au minimum.
- Seuls les clients qui occupent la même chambre ou les proches (enfants avec parents) peuvent être assis à la même table (ou les membres de la même famille comme les parents avec les enfants – même si les enfants logent dans une chambre séparée).
- Nappe en papier à usage unique.
- Des couverts supplémentaires, par exemple cuillères à soupe ou petites cuillères pour les céréales, se trouvent sur chaque buffet, à savoir empaquetées, fermées et à usage unique.
- A l´accès du buffet, un distributeur de désinfectant, ainsi que des gants et des masques à usage unique sont mis à la disposition des clients.
- Réduction de l'offre gastronomique. Les plats seront proposés en petite quantité, et renouvelés afin d'éviter la dégradation.
- Pas de décoration.
- Tout le personnel suivra les procédures d'hygiène pour les mains, aura l'obligation de porter le masque, des gants et coiffe ou filet pour les cheveux.
+ En savoir plus