.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Résidence hôtelière Tropic Appart'Hotel lermitagelesbains Reunion
Meilleur prix
dès 1004 / pers.

Vols + Transferts + Résidence hôtelière

(Réf : 2917084)

Résidence hôtelière Tropic Appart'Hotel 3

Reunion - L’Ermitage-Les-Bains

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 364 avis

Vous allez adorer

  • A 100 mètres de la plage dorée de l'Ermitage
  • Concocter son programme au jour le jour
  • A proximité du village commerçant

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

A Saint-Gilles, à 100 mètres de la plage dorée de l'Ermitage et à proximité du village commerçant, la Résidence Tropic Appart'Hôtel propose des studios et des duplex fonctionnels et parfaitement équipés. Une formule souple et avantageuse pour profiter de la Réunion en toute indépendance et concocter son programme au jour le jour.

Les plus

A 100 mètres de la plage dorée de l'Ermitage
Concocter son programme au jour le jour
A proximité du village commerçant

Logement

Studio Premium
La Résidence Tropic Appart'Hôtel dispose de 20 studios et 20 duplex élégamment aménagés en bois massif et climatisés. Afin d'améliorer votre confort, ils disposent d'un bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD, du WIFI haut débit gratuit, d'un téléphone, d'un coffre-fort et d'un sèche-cheveux. Chaque appartement jouit d'une terrasse privative équipée d'une kitchenette avec réfrigérateur, plaques vitrocéramiques, micro-onde et kit vaisselle complet.

Le Tropic Appart'Hôtel est accessible et équipé en studio pour les personnes à mobilité réduite.

Studio Standard

10 studios Standard - 25 m²
Occupation maximale : 2 adultes et un bébé (- de 2 ans) en gratuité.
Les studios sont climatisés et possèdent une terrasse privative équipée d'une kitchenette avec réfrigérateur, plaques vitrocéramiques, micro-onde et kit vaisselle complet.

Les chambres sont équipées de : lit double 160x200cm ou lits jumeaux 80x200cm - téléphone - bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD - WIFI haut débit gratuit - coffre-fort - salle de bain avec toilettes, douche - sèche-cheveux.

Studio Premium

10 studios Premium confortables et spacieux de 25 m² disposant en plus de la varangue, d'un accès direct au jardin avec mobilier privatif, d'un plateau de courtoisie renouvelé tous les 2 jours.
Occupation maximale : 2 adultes et un bébé (- de 2 ans) en gratuité.

Les chambres sont équipées de : lit double 160x200cm ou lits jumeaux 80x200cm - téléphone - bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD - WIFI haut débit gratuit - coffre-fort - salle de bain avec toilettes, douche - sèche-cheveux.

Duplex Standard
10 duplex Standard - 45 m² - tous au premier étage

Occupation maximale : 4 adultes et un adulte avec supplément ou un bébé (- de 2 ans) en gratuité.
Les duplex sont climatisés et possèdent une kitchenette en extérieur avec réfrigérateur, plaques vitrocéramiques, four combi micro-onde/grill et kit vaisselle complet.
Au premier niveau : Espace Salon climatisé, deux lits simples 80x190cm aménagés en canapé, téléphone - bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD - salle de bain avec toilettes et baignoire.
À l'étage : chambre climatisée avec lit double 160x200cm, téléphone et télévision ; salle de douche avec toilettes. Terrasse privative.

Les duplex sont également équipés de : WIFI haut débit gratuit - coffre-fort - sèche-cheveux.

Duplex Premium
10 duplex Premium - 45 m². Tous situés au 1er étage

Occupation maximale : 4 adultes et un adulte avec supplément ou un bébé (- de 2 ans) en gratuité.
Identiques à la gamme Standard disposant en plus d'un plateau de courtoisie renouvelé tous les 2 jours, d'un mini lave-linge design 3 kg et d'un équipement «bain de soleil» sur la terrasse.

Au premier niveau : Espace Salon climatisé, deux lits simples 80x200cm aménagés en canapé, téléphone - bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD - salle de bain avec toilettes et baignoire.
À l'étage : chambre climatisée avec lit double 160x200cm, téléphone et télévision ; salle de douche avec toilettes. Terrasse privative.

Les duplex sont également équipés de : WIFI haut débit gratuit - coffre-fort - sèche-cheveux.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule logement seul (aucun repas).

A 2 MINUTES A PIED
- Lagon de l'Ermitage les Bains
- Supermarché
- Restaurants Bars Glacier

Equipements

L'hôtel propose les services et équipements suivants
- Réception ouverte tous les jours de 7h à 19h30
- Ménage quotidien
- Changement de linge 1fois/semaine pour tout séjour de plus de 7 nuits
- WIFI haut débit gratuit
- Bouquet satellite de 20 chaînes dont Canal+ HD
- Parking fermé
- Bagagerie
- Lit bébé sur réservation
- Petit déjeuner buffet continental (avec supplément)
- Distributeur de boissons fraîches et chaudes à disposition
- Prêt de matériel (fer et planche à repasser, grille-pain, presse agrumes, essoreuse à salade...) sur demande et sous réserve de disponibilité
- À proximité : supermarché, boutiques, pressing, pharmacie, médecins
- Bagagerie et douche de courtoisie à disposition pour les arrivées matinales et les départs tardifs.

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Vos loisirs :
    - Prêt de matériel de plongée Palme Masque Tuba (sous réserve de disponibilité)
    - Piscine chauffée de Mai à Octobre.

  • En option payante

    Avec supplément :
    - Hélicoptère
    - Golf
    - Vision sous-marine
    - Parapente
    - VTT
    - Canyoning
    - Plongée
    - Pêche au gros
    - Sorties en catamaran
    - Surf
    - Casino
    - Club de sport
    - Cinéma
    - Discothèque


    A 2 MINUTES A PIED
    - Lagon de l'Ermitage les Bains
    - Pharmacie
    - Librairie Tabac Presse
    - Boutique de souvenir
    - Distributeur de billets

    UN PEU PLUS LOIN...
    - Ville de St-Gilles les Bains
    - Office de Tourisme
    - Aquarium / Musée
    - Plage de Boucan Canot
    - Fleuriste
    - Casino
    - Instituts de beauté
    - Hélicoptère
    - Activités Nautiques
    - Sorties Plongées
    - Location de voitures, vélos électriques...

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Saint Denis aller-retour, opéré par Air Austral, Air France, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré / post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à la Résidence Tropic Appart'Hotel 3* (normes locales),
la formule logement seul (aucun repas),
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses personnelles et les pourboires,
les repas et boissons non inclus dans votre formule,
les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination,
les navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules),
les éventuelles surcharges carburant survenues avant départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type E. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Tripadvisor Avis Tripadvisor Residence Tropic Appart Hotel

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

364 avis

Excellent 107 107

Très bien 176 176

Moyen 60 60

Médiocre 10 10

Horrible 11 11

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

82 %

de voyageurs
recommandent
82 sur 364 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Virginie P

En couple

Sep 27, 2024

"Nous recommandons"
Très belles prestations, nous avons apprécié le kitchenette, la piscine (chauffée et très jolie), l' emplacement( plage de l Ermitage à pieds)! Nous reviendrons avec plaisir! Le prix est un plus, compte tenu des belles prestations ! Merci

sophie r

Sep 27, 2024

"Belle expérience"
Nous ne regrettons absolument pas notre choix Nous sommes très satisfaits de notre séjour dans ce logement Nous étions au rdv côté jardin..impec Personnel aimable et souriant Locaux très propres, L appart nettoyé tous les 2 jours La plage à 80 m....tout cela sur une île magnifique et tellement accueillante Nous recommandons cet hôtel

holidayfrench, Paris, France

En famille

Aug 15, 2024

"Séjour calme et aux anges"
Passez 2 semaines extraordinaire dans cet établissement !!! Déjà le personnel est vraiment extrêmement agréable, toujours le sourire et à l'écoute. Une petite odeur subtile de vanille circule dans l'établissement qui pour moi à trouvé très accueillant et agréable. Une mention particulière au petit déjeuné et à la personne qui s'en occupe. Nous avons pris tous les jours et à toute heure et nous avons toujours été très bien servi ne manquait rien et on nous a laissé prendre le temps même à l'arrivé de la fermeture. Nous avons également pris des plateaux la veille et ils étaient parfait bien garnie. Mention aux confiture !! Côté hébergement duplex, rien à dire d'une propreté irréprochable, tous les jours nos lits ont été fait et linge de toilette remplacé. Très calme. Sinon la piscine est sympa peu fréquenté perso, la mer est toute proche et commodité également. J'ai trop hâte d'y retourné !!!

laurencebK9077PW

Aug 13, 2024

"Très chouette !"
lieu de villégiature agréable et extrêmement bien placé à proximité de la plage, des restaurants et d'un petit carrefour. Une fois installé, on peut oublier sa voiture. Je conseille les chambres à l'étage pour éviter le bruit dans le couloir et la lumière qui passe sous les portes toute la nuit. Sinon prendre les studios côté jardin peut-être moins "parfumés" par l'urine des chats ! Personnel top ! Chouette piscine chauffée et excellent thé glacé offert chaque jour. J'y retournerai !

dan57050, Metz, France

En famille

Aug 5, 2024

"Vacances au top!"
Nous avons adorer passer notre séjour dans cet hôtel. 2 semaines sur place, donc ont est fiable sur les commentaires. Nous avions un duplex pour 4. Emplacement à 100 mètres de la mer. Places de parking fermé à disposition dans l’hôtel. Supermarché à 100 mètres. Boulangerie à 100 mètres. Localisation à l’ouest de l’île. Secteur où il pleut rarement, et barrière de corail pour se baigner. Bon point de départ pour les visites de l’île. Les logements sont en très bon état. Literie au top. Propreté top niveau. (Chambre nettoyée tous les jours, lits fait tout les jours) Personnel très agréable et au petits soins.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

L’Ermitage-Les-Bains : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : LUX* Saint Gilles, Exsel Ermitage, Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, Charmes de l'Océan Indien, entre Réunion et Maurice, Le Saint Alexis Hôtel & Spa ainsi que le Les Créoles et le Palm Hotel & Spa sans oublier le L'Incontounable Ile de la Réunion. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Villa Delisle Hotel & Spa et 2 Îles Réunion + Maurice : Lux* Saint Gilles & Lux* Grand Gaube. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le 2 Îles Réunion + Maurice : Lux* Saint Gilles & Lux* Le Morne et 2 Îles Réunion + Maurice (10 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort mais aussi le Iloha Seaview et le 2 Îles Réunion + Maurice (12 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : 2 Îles Réunion + Maurice (14 nuits) : Le Saint Alexis & Anelia Resort, La Réunion, Couleurs de l'Ile Bourbon et l'hôtel Le Nautile Beach. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Akoya Hôtel & Spa, le Intense Réunion, logement au Nautile (H2425) et le Le Grand Bleu qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm