A 50 mètres de la plage des Sables-Blancs, l'hôtel L'hôtel Valdys Thalasso & Spa - l'Escale marine 2* saura vous enthousiasmer par sa proximité du bord de mer et de la Baie de Douarnenez. La diversité des alentours et des lieux à visiter, incontestablement sublime, vous charmera à coup sûr. Que vous veniez seul, entre amis, ou en famille, vous ne pourrez pas résister au centre de thalasso, accessible depuis l'hôtel.
+ En savoir plus
Les plus
A 50 mètres de la plage des Sables-Blancs
Centre de Thalasso accessible à pied
Piscine d'eau de mer avec vue sur l'océan
+ En savoir plus
Votre centre de soins
Dans ce centre, différentes techniques sont associées afin de redonner au corps une fonction harmonieuse : l'hydrothérapie, l'algothérapie, les modelages, la kinésithérapie, ainsi que diverses techniques complémentaires (relaxation, pressothérapie).
Doté d'une magnifique piscine d'eau de mer avec vue sur l'océan, l'Espace Aqua Détente de la thalasso est accessible depuis l'hôtel par un tunnel souterrain. Vous plongerez dans une eau de mer chauffée à 31°C avec cols de cygne, jets massants sous-marins ou bien vous vous prélasserez au sauna, au hammam, au solarium ou dans l'un des deux bains bouillonnants (tarif préférentiel pour nos clients).
L'espace Spa Marin comprend :
- 1 piscine ludique : bassin d'eau de mer chauffée à 31°, avec geysers, cols de cygne, jets sous-marins,
- 1 hammam
- 2 bains bouillonnants
- Rivière de marche en eau chaude et froide
- 1 sauna
- 1 salle de repos
- 1 tisanerie
- 1 salle de cardio training vue sur mer.
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel dispose de 50 chambres.
Durant votre séjour, vous serez logés en chambre double standard, d'environ 20m². Toutes les chambres sont équipées d'un grand lit (160x200) ou 2 lits jumeaux (2x100x200), d'une salle de bain avec douche ou baignoire, sèche-cheveux, télévision écran plat 82 cm, téléphone, wifi.
Avec supplément :
- Vous aurez la possibilité de loger en suite familiale d'environ 30m², équipée d'un grand lit king size (200x200) ou 2 lits jumeaux (2x100x200), 1 canapé, gigogne dans le salon, chambre séparée du salon. 2 Family Suites disposent de deux salles de bain (douche ou baignoire) , mini réfrigérateur, sèche-cheveux, télévision écran plat 82 cm, téléphone, wifi, coffre-fort.
À NOTER :
- 2 chambres standards accessibles aux personnes à mobilité réduite
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Pension selon programme : le petit déjeuner est servi chaque jour de 7h à 10h30. Au sein de l'hôtel, dégustez les traditionnelles boissons chaudes accompagnées de jus de fruits (orange ou pomme), pain frais, blanc et complet, pain au lait, fruits frais, céréales, confitures et yaourts.
Le déjeuner et le dîner sont servis au restaurant Valdys Thalasso & Spa - l'Escale marine, situé en face de l'hôtel. Laurent Tanguy, le chef, saura enchanter vos papilles en vous régalant de poissons, fruits de mer, fruits et légumes du marché.
Le restaurant propose tous les jeudis soirs Le buffet de la mer :
- Inclus dans tous les forfaits (hébergement, restauration, 1/2 pension, pension complète, soins).
- Non inclus dans la formule petit déjeuner.
Les horaires sont donnés à titre indicatif, sous réserve de modification.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel met à disposition une location de vélo, un parking privé extérieur payant disponible sur réservation ainsi qu'un parking gratuit à proximité.
À proximité : tennis, voile, planche à voile et catamaran. Services d'un guide-accompagnateur avec programme de découvertes touristiques et culturelles.
+ En savoir plus
Enfants
1 enfant de - 5 ans partageant la chambre des parents : hébergement gratuit, petit déjeuner gratuit.
1 enfant de 5 à 12 ans partageant la chambre des parents: hébergement offert, petit-déjeuner : 3,50€ et repas : 10 €
Suppléments enfant à régler sur place (tarifs donnés à titre indicatif).
+ En savoir plus
Accès
- Par la route : De Paris, autoroute jusqu'à Rennes. Puis 2x2 voies jusqu'à Quimper. Suivre Douarnenez (30 km), puis suivre Locronan, Douarnenez, Tréboul (plage des Sables Blancs).
- Par le train : Gare TGV de Quimper puis navette selon horaires.
- Par avion : Aéroport de Quimper-Pluguffan à 25 km du centre, puis navette jusqu'à Douarnenez.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
L'hébergement en chambre standard à l'hôtel Valdys Douarnenez 2*,
la formule demi-pension (hors boissons),
la cure selon programme.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la taxe de séjour / nuit / personne (à régler sur place),
le transport Aller / Retour,
les transferts,
les autres repas et boissons non mentionnés,
les réveillons de Noël et du Nouvel An (obligatoires, à régler sur place)
le dîner de la St Valentin (obligatoires, à régler sur place),
les soins supplémentaires à la carte,
les dépenses d'ordre personnel,
l'assurance assistance / rapatriement et annulation bagages (en option),
la location de voiture,
les suppléments enfants.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Voucher Hotel
Hôtel Valdys Douarnenez 2*
42 bis Rue des Professeurs Curie
29100 Douarnenez
Tél : 02 98 74 45 45
+ En savoir plus
Resume Activite
Cure Forme et détente
Votre formule comprend une cure Forme et Détente (voir rubrique "votre programme bien-être").
+ En savoir plus
Bon à savoir
- Arrivée à partir de 16h.
- Départ avant 13h.
- Accompagnant non-curiste : accès au Spa Marin non inclus dans les tarifs : supplément d'environ 18€/jour
- Soins non autorisés aux enfants de moins de 18 ans.
- Peignoir et serviettes à disposition pour les curistes auprès de la thalasso moyennant une caution de 50 €.
- Pour l'accès unique à l'Espace Aqua Détente : prévoir sa serviette de bain.
- Animaux acceptés : 13 €/jour/animal.
- Suppléments enfant à régler sur place.
+ En savoir plus
Formalités
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Pour les ressortissants français, carte nationale d'identité plastifiée ou passeport en cours de validité.
A noter que les enfants doivent désormais posséder leur propre passeport ou carte d'identité.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.
+ En savoir plus
Pour info
Rendez-vous directement à l'hôtel.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Hygiène et Protection renforcées
COVID-19 : ADAPTATION DES PRESTATIONS
Les protocoles sanitaires mis en place dans le contexte de la pandémie du Covid-19 sont susceptibles d'impacter l'accès à certains services et infrastructures. Nos partenaires hôteliers s'engagent à mettre en place les mesures d'hygiène et de protection nécessaires pour que votre séjour soit le plus sûr et serein possible. Ces derniers mettent notamment en place les protocoles et gestes barrières définis par les autorités gouvernementales et sanitaires dont ils dépendent. En outre, chaque établissement se réserve le droit d'adapter ou d'annuler certaines prestations (animation, clubs enfants, spa et espace bien-être, restaurants, équipements sportifs, etc.)
Hôtel :
Tous est mis en place pour mieux vous accueillir :
- Formation de l'ensemble des équipes aux gestes barrières par un professionnel de la santé,
- Hygiène renforcée des chambres et des espaces communs,
- Service en chambre assuré tous les 3 jours pour les longs séjours (changement du linge sur demande),
- Mise à disposition dans votre chambre des peignoirs et des tongs,
- Mise à disposition en libre-service de gel hydro alcoolique dans l'établissement,
- Balisage du sol pour respecter les recommandations de distanciation sociale,
- Renforcement de la fréquence de nettoyage des espaces communs et des ascenseurs,
- Suspension temporaire du service de bagagerie.
- Port du masque dans tous les lieux communs, mise à disposition de gel hydroalcoolique dans tous les services.
- Service ménage/hygiène : désinfection régulière des locaux et matériels.
- Service chambre : Pendant la durée du séjour, les femmes de chambre ont la consigne de ne pas rentrer faire le ménage. La chambre sera nettoyée en profondeur le jour du départ. Des draps de bains de rechange seront remis sur demande à la réception.
- Lors de votre départ, nous vous invitons à utiliser un mode de règlement par carte bancaire.
Restaurant :
- Nous avons la chance de bénéficier de vastes espaces, aussi nous n'avons aucune difficulté à espacer les tables des restaurants pour garantir une distanciation sécurisante.
- Lors de votre arrivée, vous serez invités à réserver votre horaire pour tous les repas y compris le petit-déjeuner.
- Le petit-déjeuner change de format pour encore plus de confort. Il vous est servi à table.
- Des menus adaptés. Le chef vous propose tous les jours sa sélection sur ardoise.
- Le maître d'hôtel vous accueille à l'entrée du restaurant pour vous accompagner à votre table.
- Le restaurant est actuellement fermé, un service restauration A EMPORTER en room service ou à retirer directement au restaurant (sans supplément), est mis en place pour tous les repas :
- Petit-déjeuner :
Un choix entre l'option « Continental » et « Bien-être » et un choix de boisson chaude
Réservation 24h à l'avance
En room service (sans supplément), selon un horaire préalablement choisi par le client.
- Déjeuner et Dîner :
Formules composées d'un choix dans une carte de 3 entrées/3 plats/ 3 desserts + 1 entrée, 1 plat et dessert JOUR.
Réservation obligatoire 24h à l'avance
Le client viendra directement au restaurant retirer sa formule, selon l'heure préalablement indiquée
- L'offre jour sera présenté sous forme de menus semaine, préalablement remis aux clients en même temps que sa clef de chambre.
- Dans le respect des règles d'hygiène, l'ensemble de l'offre (PDJ / Déjeuner / Dîner) sera servi en sac et contenant à usage unique.
Thalasso, Spa & Espace Marin :
- Les normes d'hygiène en soins sont déjà très poussées, mais là aussi nous les renforçons pour limiter les contacts.
- Renforcement des protocoles de désinfection des cabines avant et après votre passage en soin.
- Il est indispensable que les horaires de soins soient rigoureusement respectés.
- La douche est obligatoire avant chaque demi-journée de soins. Un masque vous est remis pour les soins corps.
- Suspension temporaire des soins visage et des modelages sous affusion.
- La tisanerie reste accessible sur demande.
- Le hammam est temporairement indisponible.
- L'accès à la salle de fitness est limité à 2 personnes.
- Les cours de gym au sol, d'aquagym et les marches oxygénantes sont maintenus. Pour ces activités le nombre de participants est limité.
- Fermeture des tous les espaces Spa Marin.
- Port du masque et visière, obligatoires pour les praticiennes.
Espace d'attente soins :
- Port du masque obligatoire
- Le client doit respecter son horaire de soin et ne pas être accompagné sauf cas particulier
- Mobilier d'attente installé selon normes de distanciation
- Le client sera accueilli par une praticienne Valdys qui l'accompagnera jusqu'à sa cabine de soin
Boutiques Valdys :
- Port du masque obligatoire (clients et personnel Valdys)
- Les produits ne peuvent être touchés par la clientèle, uniquement par le personnel
Tisaneries et fontaines à eau :
- Afin de minimiser les risques de contamination, la tisanerie et les fontaines à eau sont fermées.
- Mise à disposition de bouteilles d'eau pour vous hydrater pendant votre journée de soins (avec supplément)
Vestiaires :
- Port du masque obligatoire (clients et personnel Valdys)
- Port de surchaussures ou claquettes propres obligatoire
- Mise en place d'un sens de circulation
- Sèche-cheveux non utilisables
- Changement du peignoir et serviette tous les jours
À NOTER :
- Certains soins sont non disponibles et seront remplacés par des soins équivalents (Massage sous Pluie Marine, pas de soins en Duo sauf bain Duo, massage LOMI-LOMI, le CARIBEAN, le Massage du ventre Chi Nei Tsang, massage aux pierres chaudes, massage Phytomer « sea holistic » ou massage ultra relaxant visage et corps, cabine de douche à expérience).
+ En savoir plus
Votre programme bien-être
SÉJOUR 1 NUIT - MINI CURE FORME ET DÉTENTE 1 JOUR/4 SOINS
Mini Cure Forme & Détente 1 jour/4 soins :
- 1 hydrorelax,
- 1 enveloppement de crème d'algues laminaires,
- 1 douche à jet massant,
- 1 bain hydromassant à la gelée d'algues.
SÉJOUR 2 NUITS - MINI CURE FORME ET DÉTENTE 2 JOURS/8 SOINS
Mini Cure Forme & Détente 2 jours/8 soins :
- 1 massage Zen 20mn,
- 1 hydrorelax,
- 1 enveloppement de crème d'algues laminaires,
- 1 douche à jet massant,
- 2 bains hydromassants à la gelée d'algues,
- 1 pluie marine,
- 1 séance d'activités aquatiques.
SÉJOUR 3 NUITS - MINI CURE FORME ET DÉTENTE 3 JOURS/12 SOINS
Mini Cure Forme & Détente 3 jours/12 soins :
- 1 massage Zen 20mn,
- 1 hydrorelax,
- 2 enveloppements de crème d'algues laminaires,
- 1 séance de cataplasmes algués,
- 1 douche à jet massant,
- 3 bains hydromassants à la gelée d'algues,
- 1 pluie marine,
- 2 séances d'activités aquatiques.
SÉJOUR 4 NUITS - MINI CURE FORME ET DÉTENTE 4 JOURS/16 SOINS
Mini Cure Forme & Détente 4 jours/16 soins :
- 1 massage Zen 20mn,
- 1 massage sous pluie marine,
- 1 hydrorelax,
- 2 enveloppements de crème d'algues laminaires,
- 2 séances de cataplasmes algués,
- 1 douche à jet massant,
- 4 bains hydromassants à la gelée d'algues,
- 1 pluie marine,
- 2 séances d'activités aquatiques,
- 1 séance en groupe de yoga relaxation ou sophro relaxation.
SÉJOUR 5 NUITS - MINI CURE FORME ET DÉTENTE 5 JOURS/20 SOINS
Mini Cure Forme & Détente 5 jours/20 soins :
- 1 massage Zen 20mn,
- 1 massage sous pluie marine,
- 2 hydrorelax,
- 3 enveloppements de crème d'algues laminaires,
- 2 séances de cataplasmes algués,
- 1 douche à jet massant,
- 5 bains hydromassants à la gelée d'algues,
- 2 pluies marines,
- 2 séances d'activités aquatiques,
- 1 séance en groupe de yoga relaxation ou sophro relaxation.
SÉJOUR 6 NUITS - CURE FORME ET DÉTENTE 6 JOURS/24 SOINS
Cure Forme & Détente 6 jours/24 soins :
- 2 modelages zen 20 mn,
- 1 modelage sous pluie marine,
- 2 hydrorelax,
- 3 séances cataplasmes algués,
- 6 bains hydromassants aux cristaux de mer ou à la gelée d'algues,
- 3 enveloppements de crème d'algues laminaires,
- 2 douches à jet massantes,
- 2 pluies marines,
- 2 séances d'activités aquatiques,
- 1 séance en groupe de yoga de relaxation.
INFORMATIONS SUR VOS SOINS :
- Les soins mentionnés sur les descriptifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés par la Direction du centre de soins. L'établissement se réserve également le droit de dispenser les soins, selon ses disponibilités, sur un ou plusieurs jours. Les soins peuvent débuter le matin du 1er jour et se terminer l'après-midi du départ. Les soins proposés dans les formules de cures sont définis sur place selon disponibilité et après avis médical.
- A but curatif ou préventif, les cures spécifiques peuvent contenir jusqu'à 5 soins quotidiens suivant la cure choisie. D'autres soins et cures sont proposés au sein de cet établissement : la Cure Essentiel Thalasso 6 jours/16 soins. Pour toute demande d'informations, nous vous invitons à contacter notre service de réservation.
- A noter que certaines cures et soins sont déconseillés aux femmes enceintes qui devront signaler leur état lors de la réservation, aucun remboursement ne sera accordé si la grossesse est constatée passé ce délai.
- Certains soins sont non disponibles et seront remplacés par des soins équivalents (Massage sous Pluie Marine, pas de soins en Duo sauf bain Duo, massage LOMI-LOMI, le CARIBEAN, le Massage du ventre Chi Nei Tsang, massage aux pierres chaudes, massage Phytomer « sea holistic » ou massage ultra relaxant visage et corps, cabine de douche à expérience).
+ En savoir plus
Avis Tripadvisor
Hôtel Valdys - l'Escale Marine
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par , la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Très bien,4
10 avis
71 %
de voyageurs
recommandent
sur 10 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici